FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Qualité Fal L1A1

Aller en bas 
+7
le bibliothecaire
CAL12
luchs
arnauld
Hellcat
Darius
0477Lafouine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
le bibliothecaire
Nouveau
le bibliothecaire


Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : merchtem
Date d'inscription : 11/04/2011

Qualité Fal L1A1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Fal L1A1   Qualité Fal L1A1 - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011 - 17:44

salut toi pas trompais je du tout. Sherlock
Revenir en haut Aller en bas
kelt
Expert
kelt


Nombre de messages : 517
Age : 77
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 01/07/2008

Qualité Fal L1A1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Fal L1A1   Qualité Fal L1A1 - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 17:55

CAL12 a écrit:
Sur quoi la Trilux est elle montée ? Le cache culasse en ferraille est bien léger, donc sur le coté du boitier de culasse, ainsi la lunette bascule avec la partie avant qd on casse le fusil à l'ouverture ? Me trompe je ?

La lunette Trilux se monte sur un capot (couvre culasse) spécifique muni d'un support qui remplace le capot standard.

Qualité Fal L1A1 - Page 2 Triluxmt



kelt

Revenir en haut Aller en bas
CAL12
Habitué
CAL12


Nombre de messages : 330
Age : 72
Localisation : Trois Frontières
Date d'inscription : 22/09/2009

Qualité Fal L1A1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Fal L1A1   Qualité Fal L1A1 - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 20:29


Merci pour l'info, j'apprends qqe chose.
Le jeu doit être plus serré qu'avec le capot normal, non ? Car sur le mien il y a un léger jeu et cela doit altérer la précision ?
D'autre part, c'est un accessoire que tu as rajouté ou il était livré avec sa lunette ?
Revenir en haut Aller en bas
kelt
Expert
kelt


Nombre de messages : 517
Age : 77
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 01/07/2008

Qualité Fal L1A1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Fal L1A1   Qualité Fal L1A1 - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 20:52

On peut trouver ces capots spécifiques séparément des lunettes, ou ensemble, c'est du surplus, il n'y a pas de règle !

Le jeu latéral est un problème récurrent pour le montage de la lunette sur le FAL, le capot pour la Trilux est plus rigide et a moins de jeu, mais cela n'est pas parfait.

Il existe des modèles de capots avec rail picatinny qui sont munis de 4 vis de blocage qui immobilisent le capot latéralement et annuler les jeux.

kelt
Revenir en haut Aller en bas
al 1954
Habitué
al 1954


Nombre de messages : 469
Age : 69
Localisation : brugge belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

Qualité Fal L1A1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Fal L1A1   Qualité Fal L1A1 - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 13:08

je vient de vérifier , il y a effectivement du jeu sur le capot , il ne faut surtout pas comparer la Trilux avec une lunette de sniper , qui elle est conçue pour le tir de précision a longue distance , la Trilux s est une lunette avec un faible grossissement qui facilite la visée ,cella vous permet de répondre a une menace dans un temps assé court , une cartouche de tritium facilitai la visée dans la pénombre . je pense qu elle a surtout été employer lors de patrouille dans les villes Irlandaises , et par l armée israélienne , si je ne me trompe monté sur M16
Revenir en haut Aller en bas
le bibliothecaire
Nouveau
le bibliothecaire


Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : merchtem
Date d'inscription : 11/04/2011

Qualité Fal L1A1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Fal L1A1   Qualité Fal L1A1 - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 13:49

pour le fal autrichiens a partir de 150m ,j'ai essayé plusieurs modele et il parte tous sur le cote quand vous ne le posez pas sur son pied il y a comme une vibration a chaque coup( a cause du bipied je pense). et cela empire en tir rapide!mais la qualité y est!!!!!rien à dire .
Revenir en haut Aller en bas
le bibliothecaire
Nouveau
le bibliothecaire


Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : merchtem
Date d'inscription : 11/04/2011

Qualité Fal L1A1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Fal L1A1   Qualité Fal L1A1 - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 14:08

pour le bois ,plus rien chez AMS , et l'autre vendeur voulait me vendre du bois au poids du kevlar. des petites bestioles s'etaient offert un vrais festins ds ses deux kit en bois .
je suis a cours d'idée là. Cry
Revenir en haut Aller en bas
al 1954
Habitué
al 1954


Nombre de messages : 469
Age : 69
Localisation : brugge belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

Qualité Fal L1A1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Fal L1A1   Qualité Fal L1A1 - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 15:43

avec un peut de chance le 1 mai sur la bourse a ciney ?
Revenir en haut Aller en bas
akhenaton
Nouveau
akhenaton


Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : calais
Date d'inscription : 11/04/2011

Qualité Fal L1A1 - Page 2 Empty
MessageSujet: fal l1a1   Qualité Fal L1A1 - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 17:27

Metal bonjour a tous j'ai achetai un fal anglais il i a 2 ans chez cornet en belgique( 2h de chez moi) le prix etait atractif pour l'epoque 425 euro,
et je me suis fait a cette bete en 308 au posé a 200 metres avec de ogive 155grains molycoté et 43grain de n140 vitha ce n'est que du bonheur du 9 et du 10.
par contre en position tar c'est autre chose je ne suis pas un tireur excellent mais je me defend le fait du reamement a gauche pose un soucie en tir de vitesse,on n'a que 1 minute pour de tir de 5 coups donc on dois utilisé ses deux mains pour rearmé et l'arme n'est plus calé dans l'epaule mais cela dit c'est vraiment une belle arme et tres precise haaaaa oui ne pas utilisé de projectile dans le l1a1 superieur a 155gr j'ai fait plusieur essaie pour armoniser mes calibre 30 et la aucune precision un article a etait consacré au fal anglais dans arme et tir sur ce probleme.
amicalement Metal
Revenir en haut Aller en bas
le bibliothecaire
Nouveau
le bibliothecaire


Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : merchtem
Date d'inscription : 11/04/2011

Qualité Fal L1A1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Fal L1A1   Qualité Fal L1A1 - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 12:11

rien d'interessant a la bourse de ciney,rien ,rien rien et rien! a croire qu'il y a un embargo sur le pays.
Revenir en haut Aller en bas
al 1954
Habitué
al 1954


Nombre de messages : 469
Age : 69
Localisation : brugge belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

Qualité Fal L1A1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Fal L1A1   Qualité Fal L1A1 - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 17:01

le bibliothecaire a écrit:
rien d'interessant a la bourse de ciney,rien ,rien rien et rien! a croire qu'il y a un embargo sur le pays.
s est vrai que pour FAL il n y avais pas grand chose , pour le reste il y avais des pièces superbes , seul reproche pour les pièces détachées le pris était parfois (souvent) déraisonnable .
personnellement j ai passé une très bonne journée , et je suis rentré chez moi avec superbe Parabellum 7.65 et un petit fusil Berthier
Revenir en haut Aller en bas
akhenaton
Nouveau
akhenaton


Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : calais
Date d'inscription : 11/04/2011

Qualité Fal L1A1 - Page 2 Empty
MessageSujet: ciney   Qualité Fal L1A1 - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 17:34

c'est vrai pas grand chose. les prix s'envole.
et je me suis cru a suprise suprise avec cest monsieur des rg en civil pas mal le camouflage mais bon c'est de bonne guerre!!!!!! hihihihih
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualité Fal L1A1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Fal L1A1   Qualité Fal L1A1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité Fal L1A1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» FAL L1A1
» Fal l1a1 en 308
» FAL L1A1
» Crosse pliable para pour Enfield FAL L1A1
» ptite question sur chargeur de fal l1a1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: