FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Holsters d'épaule

Aller en bas 
+10
Tony Montana
Valundel
Grands-Pas
Meldon
maboull67
Lyman
pas_007
Olive38
Molon Labe
doofinho
14 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Holsters d'épaule Empty
MessageSujet: Holsters d'épaule   Holsters d'épaule EmptyMar 23 Nov 2010 - 10:11

Je suis étonné de constater leur quasi-disparition, alors qu'ils cumulent les avantages. Le port est plus discret, moins fatiguant, ils permettent de facilement sortir son arme lorsqu'on est assis dans un véhicule…

Le dégainé est-il moins rapide ? La mode des mini-pistolets y est-elle pour quelque chose ? Bref, que pensez-vous des holsters d'épaule ? Quels avantages et inconvénients lui trouvez-vous ?

Holsters d'épaule VHSSYSTE
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

Holsters d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Holsters d'épaule   Holsters d'épaule EmptyMar 23 Nov 2010 - 10:35

Il y a longtemps j' ai lu un bouquin de Raymond Sasia (je crois) qui trouvait que ce n' était pas assez rapide pour dégainer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Holsters d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Holsters d'épaule   Holsters d'épaule EmptyMar 23 Nov 2010 - 10:38

Pas assez rapide, problème de prise de visée, une invitations à se faire "faucher" l'arme, non respect des règles de sécurité....bref, à n'utiliser quand dans des cas tres, TRES précis
Revenir en haut Aller en bas
Olive38
Expert
Olive38


Nombre de messages : 737
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/05/2008

Holsters d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Holsters d'épaule   Holsters d'épaule EmptyMar 23 Nov 2010 - 10:53

En plus, ça froisse la chemise, et pour tomber la veste au resto, c'est moins top... men in black

Cela dit, j'en cherche un en cordura qui puisse porter mon mosquito avec le sil desertt
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Holsters d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Holsters d'épaule   Holsters d'épaule EmptyMar 23 Nov 2010 - 10:54

Celui que tu montres , ca va encore tu ne fais que balayer avec le canon de ton arme au dégainage l'arrière de ton corps,

mais que dire de ceux qui sont parrallèles et pour le coup beaucoup plus pratique pour un dégainé...mais bien plus discutable puisque tu braques en permanence ceux qui te suivent... Il existe pas une règle qui dis a peu près ca..

Ne jamais pointer le canon de son arme sur quelque chose qu’on ne veut pas détruire.

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Holsters d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Holsters d'épaule   Holsters d'épaule EmptyMar 23 Nov 2010 - 10:58

+1 avec Pas_007

Bof... et même au niveau discrétion c'est pas vraiment la fête...

Non je préfère de loin un port à la ceinture ou dans un holster inside pour le port discret dans le pantalon.
Pour ce qui est du port en véhicule, le cross-draw me paraît plus indiqué aussi.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Holsters d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Holsters d'épaule   Holsters d'épaule EmptyMar 23 Nov 2010 - 16:55

Ce type de port est à déconseiller aussi alors ? Confus

Holsters d'épaule A17_20964209
Revenir en haut Aller en bas
maboull67
Expert
maboull67


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : 48°48'4.60"N 7°46'45.60"E
Date d'inscription : 17/06/2010

Holsters d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Holsters d'épaule   Holsters d'épaule EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:03

Lyman a écrit:

...le cross-draw me paraît plus indiqué aussi.

Qu'est ce que c'est?

Revenir en haut Aller en bas
Meldon
Expert
Meldon


Nombre de messages : 736
Age : 54
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 17/10/2010

Holsters d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Holsters d'épaule   Holsters d'épaule EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:46

Arme à gauche pour dégainer de la main droite ou inversement. Wink

Holsters d'épaule Mvc-016f
Revenir en haut Aller en bas
maboull67
Expert
maboull67


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : 48°48'4.60"N 7°46'45.60"E
Date d'inscription : 17/06/2010

Holsters d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Holsters d'épaule   Holsters d'épaule EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:47


tevla Merci!

Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Holsters d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Holsters d'épaule   Holsters d'épaule EmptyMar 23 Nov 2010 - 18:48

Louky a écrit:
Ce type de port est à déconseiller aussi alors ? Confus

Holsters d'épaule A17_20964209

Je parlais surtout du port en tenue civil (avec le PPA qui va bien, cela va sans dire). Après pour un usage militaire, je m'avancerais pas.
Mais bon les règles de sécurités étant les même, je reste du même avis.

Mais sur la photo que tu nous montre il ne s'agit pas d'un holster d'épaule contrat

Je pense que quelqu'un d'autre pourra donner plus d'explications sur ce type d'harnachement.
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Holsters d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Holsters d'épaule   Holsters d'épaule EmptyMar 23 Nov 2010 - 19:05

Ils ont encore le M9 dans l'US Army ?
J'ai vu plein de soldats avec des GLOCK 17 sur leur gilet MOLLE...
En fait, j'avoue ne plus bien comprendre la doctrine U.S en matière d'armement individuel du corps de troupe... Y'aurait-il un armement réglementaire avec possibilité de s'armer sur ses deniers avec d'autres armes approuvées et tirant le calibre réglementaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Valundel
Habitué
Valundel


Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Dijon, France
Date d'inscription : 06/10/2010

Holsters d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Holsters d'épaule   Holsters d'épaule EmptyMar 23 Nov 2010 - 19:11

Louky a écrit:

Holsters d'épaule A17_20964209

Je n'ai jamais jamais entendu parler d'un accident arrivé avec la config citée au dessus, mais bien que ce soit pratique pour les véhicules, et les situations ou on cours beaucoup (le hoster de cuisse est alors encombrant), pour le port dicret en civil, je n'ai jamais rien trouvé de mieux qu'une bon holster d'épaule (bien réglé).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Holsters d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Holsters d'épaule   Holsters d'épaule EmptyMar 23 Nov 2010 - 19:49

Non, mais ce que je voulais dire, c'est que dans cette configuration aussi on a tendance à "balayer" son environnement.

J'ai déjà eu des cours avec holster tankiste et j'avais l'impression qu'il suffisait de bien apprendre son geste pour éviter d'enfreindre la règle 2.

De plus (corrigez moi si je me trompe), j'ai cru comprendre qu'on considérait une arme au holster comme étant "sécurisée".

Sinon, les militaires américains sont essentiellement équipés de M9A1. Seuls certains corps ont, en dotation, des armes différentes (M11, Glock, 1911). Apparemment, le P226R a la cote !
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Holsters d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Holsters d'épaule   Holsters d'épaule EmptyMar 23 Nov 2010 - 20:50

Louky a écrit:

De plus (corrigez moi si je me trompe), j'ai cru comprendre qu'on considérait une arme au holster comme étant "sécurisée".

Première règle de sécurité ?

Spoiler:




Grand_Pas a écrit:
Ils ont encore le M9 dans l'US Army ?

Il me semble que les USA avaient commandé 450'000 M9 en 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Tony Montana
Expert



Nombre de messages : 611
Age : 104
Localisation : Au fond d'un trou...
Date d'inscription : 05/06/2005

Holsters d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Holsters d'épaule   Holsters d'épaule EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:12

...


Dernière édition par Tony Montana le Lun 21 Fév 2011 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 781
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

Holsters d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Holsters d'épaule   Holsters d'épaule EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:14

Grand_Pas a écrit:
Ils ont encore le M9 dans l'US Army ?

Dans l'article "another TSA outrage" ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) dont on a parlé cette semaine, le gus dit que certain d'entre eux avaient un M9 en plus de leur M4 ...
Revenir en haut Aller en bas
Meldon
Expert
Meldon


Nombre de messages : 736
Age : 54
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 17/10/2010

Holsters d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Holsters d'épaule   Holsters d'épaule EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:28

Grand_Pas a écrit:
Ils ont encore le M9 dans l'US Army ?

C'est même encore l'arme de poing la plus largement distribué dans l'US Army, l'US Air Force et même le Corps. Les M11 arrivent doucement mais vont en priorité à des unités comme les MP ou les SF si elles le souhaitent (mais elles préfèrent des .45 en général). Les Coast Guards sont eu passés au SIG 229. Wink
Revenir en haut Aller en bas
babolet
Habitué
babolet


Nombre de messages : 170
Age : 51
Localisation : en suisse
Date d'inscription : 18/01/2010

Holsters d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Holsters d'épaule   Holsters d'épaule EmptyMer 24 Nov 2010 - 7:40

juste pour en revenir à la question de base, le holster d'épaule n'est pas des plus agréable à porter. Pour dégainer rapidement il faut un bon entrainement, et on sera toujours moins rapide et précis qu'un holster de ceinture. Avec le holster de ceinture, il suffit de dégainer, pivoter le poignet et pousser l'arme vers sa cible. Tandis qu'avec le holster d'épaule, il faut faire de grands mouvements de bras qui peuvent être dangereux et imprécis.
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

Holsters d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Holsters d'épaule   Holsters d'épaule EmptyMer 24 Nov 2010 - 8:29

Bon ben quitte à paraître démodé (une fois de plus clown ), j'apprécie beaucoup les holsters d'épaule.
J'en ai un en cuir depuis 20 ans, arme debout (comme sur l'illustration), mais avec boucles de ceinture.
Je me posais justement la question si il existe des double, ou si il en faut deux afin de porter une arme de chaque côté. Question
Quand à la rapidité de dégainer, à moins qu'il y ait beaucoup de professionnels parmis nous, c'est très secondaire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Holsters d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Holsters d'épaule   Holsters d'épaule EmptyMer 24 Nov 2010 - 9:01



Citation :
Holsters d'épaule A17_20964209
Louky a écrit:
Non, mais ce que je voulais dire, c'est que dans cette configuration aussi on a tendance à "balayer" son environnement.

J'ai déjà eu des cours avec holster tankiste et j'avais l'impression qu'il suffisait de bien apprendre son geste pour éviter d'enfreindre la règle 2.

De plus (corrigez moi si je me trompe), j'ai cru comprendre qu'on considérait une arme au holster comme étant "sécurisée".

Sinon, les militaires américains sont essentiellement équipés de M9A1. Seuls certains corps ont, en dotation, des armes différentes (M11, Glock, 1911). Apparemment, le P226R a la cote !

non, comme tu la bien dit il suffit d'adapter sa position et technique pour en faire un défainage en toute sécurité.

Dans le cas si dessous on procède comme avec un tankiste en pivotant le haut du corps.

Cela dit en passant sa configuration est très loin d’être optimal. Je ne veux pas dire qu’il va ce sortir l’épaule mais il va vite ce retrouver bloqué dans sont mouvement. Après on fait avec ce qu’on à si il na pas la possibilité de le mettre ailleurs.

Pour le holster d’épaule j’en sais foutrement rien j’en ai jamais utilisé, mais il me semble avoir lut un article comme quoi effectivement lors du dégainage l’on ne pouvait faire autrement.

Mais je vais peut être me faire taper dessus pour ca, mais les 4 règles sont une doctrine amenant à une sécurité TOTAL.

Si un usage "combat" de l’arme y a, il y a aussi certains passes droit du moment que l’on y garde les plus importantes : toujours considéré l’arme comme chargé et surtout gardé les doigts hors de la détente tant que l’on n’est pas sur le but.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Holsters d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Holsters d'épaule   Holsters d'épaule EmptyMer 24 Nov 2010 - 11:24

Citation :
mais les 4 règles sont une doctrine amenant à une sécurité TOTAL.

Effictement tu risques de te faire taper dessus, il n'y a pas de sécurité relative...

En soit un flingue ne peut pas faire feu tout seul dans tous les cas...c'est bien pour ca me semble t'il qu'on met les règles pour ne pas devoir en mettre d'autres...

Imagine un hlster d'épaule (ceux qui sont droit, le flingue parrallèle au sol) pas celui de la photo.... tu braques en permanence dans la foule un gars derrière toi avec un flingue chargé en condition one si c'est un 1911 par exemple...
Holsters d'épaule Index
Question annexe, tu braques ton flingue chargé sur quelqu'un meme avec le doigt hors de la détente ? sans avoir l'intention de le descendre si il bouge ....


Dernière édition par pas_007 le Mer 24 Nov 2010 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Holsters d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Holsters d'épaule   Holsters d'épaule EmptyMer 24 Nov 2010 - 12:22

Oui toute a fait d’accord avec l’histoire du holster d’épaule.

Ce que je voulais dire c’est que pour exemple pour X ouY raison on porte son flingue à la mexicaine dans le pantalon il nous est encore par exemple impossible de rengainer sans s’auto pointer de l’arme sur soi. (régle N°2)

Je parle de ces cours instant là ou justement l’on en fait des excéptions en minimalisant les risques en respectant plus attentionnellement les autres règles.

Et en effet le holster d’épaule fait que le conditionnement de l’arme ce fait dans une direction très discutable.

Mais cela relève de la psychologie du porteur si oui ou non il souhait travailler de cette façon. Cela fait parti de du faite de vivre avec une arme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
babolet
Habitué
babolet


Nombre de messages : 170
Age : 51
Localisation : en suisse
Date d'inscription : 18/01/2010

Holsters d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Holsters d'épaule   Holsters d'épaule EmptyJeu 25 Nov 2010 - 13:20

La rapidité du dégainer n'est pas secondaire pour des professionnels....c'est une assurance vie! (parole de pro!)
Avec quelques astuces, on peut améliorer le dégainer du holster ceinture, mais c'est sans compter sur Murphy qui est toujours présent.........
Par contre, pour ceux qui n'ont pas de port d'arme (professionnel ou privé), à part au stand de tir, je ne vois pas beaucoup à quoi sert, tout cet attirail de bretelles sur l'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Holsters d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Holsters d'épaule   Holsters d'épaule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Holsters d'épaule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Duo de holsters...
» Holsters tactiques
» holsters d'épaule
» Existe-t-il de bons holsters pour P210 ?
» Fournisseurs de holsters en cuir... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: