FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 CRKT Drifter + Feedback page 2

Aller en bas 
+5
eligor
Rincevent
Heylighen
baron
Rémi
9 participants
AuteurMessage
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

CRKT Drifter + Feedback page 2 Empty
MessageSujet: CRKT Drifter + Feedback page 2   CRKT Drifter + Feedback page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 9:11

Salut a tous,

Aujourd'hui j'ai quelques questions sur ce couteau avec un look pour moi " parfait " et en plus, il coute une misère. Maintenant pour la qualité a vous de m'en parler.

Ce CRKT est donc un LinerLock avec manche en G10 pour celui que je veux et une lame lisse ( existe également en semi-serrated ) en 8cr14MoV. C'est surtout sur la qualité de la lame que j'ai besoin de votre aide. J'ai vu sur différents forums que le 8cr14MoV était un dérivé de l'AUS8. Ca donne quoi niveau affutage ( Avec Fallkniven DC4 ) ? Le fil tient il longtemps et peut on avoir un tranchant "rasoir". Enfin toutes les questions relatives a ce type de couteau.

Si vous avez des informations a son sujet, n'hésitez pas a m'en donner le plus possible. Je vous remerci d'avance pour votre aide

Remi.

CRKT Drifter + Feedback page 2 28066011


Dernière édition par Rémi le Sam 15 Jan 2011 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

CRKT Drifter + Feedback page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRKT Drifter + Feedback page 2   CRKT Drifter + Feedback page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 15:26

Toujours aussi beau ces CRKT! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

CRKT Drifter + Feedback page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRKT Drifter + Feedback page 2   CRKT Drifter + Feedback page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 16:50

Tu m'aides pas la ? Nan pas la nan. rigolade

Merci de participer, j'ai peu de réponses pour pas mal de vues. Ce qui me motive c'est le prix : 25 euros.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

CRKT Drifter + Feedback page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRKT Drifter + Feedback page 2   CRKT Drifter + Feedback page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 16:55

J'ai quelques CRKT chez moi et je n'ai jamais été déçu par cette marque! Toujours de la bonne qualité et de jolies finitions à de très bons prix! V

T'as compris? Alors fonce vite l'acheter! V
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

CRKT Drifter + Feedback page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRKT Drifter + Feedback page 2   CRKT Drifter + Feedback page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 17:23

Rémi a écrit:
Tu m'aides pas la ? Nan pas la nan. rigolade

Merci de participer, j'ai peu de réponses pour pas mal de vues. Ce qui me motive c'est le prix : 25 euros.

24,70 € Devil

Citation :
8Cr14MoV: A Chinese steel with similar performance characteristics to AUS-8. An excellent value priced steel for its performance.

CRKT, j'adore, beaucoup de leur modèles sont originaux et fiable
Revenir en haut Aller en bas
Rincevent
Habitué
Rincevent


Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/04/2010

CRKT Drifter + Feedback page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRKT Drifter + Feedback page 2   CRKT Drifter + Feedback page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 23:07

Alors, pour ce qui est de l'affutage, je serai incapable de te répondre, mais le rapport qualité/prix de ce couteau est totalement imbattable ! Je possède la version G10 et c'est un vrai régal pour le petit EDC qui va bien, un peu court pour manger mais magnifique ( à mes yeux du moins...), et avec une taille et un look qui ne te cataloguent pas psychopathe ! Si tu es du genre à "jouer" avec tes couteaux, prend-le sans hésiter, la lame gicle comme si c'était un automatique à la moindre pression sur le thumb, le top pour 25€ !
Revenir en haut Aller en bas
eligor
Habitué
eligor


Nombre de messages : 223
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/01/2010

CRKT Drifter + Feedback page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRKT Drifter + Feedback page 2   CRKT Drifter + Feedback page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 7:32

CRKT, c'est du bon matos, solide, pratique et financièrement abordable. Maintenant pour ce qui est de l'affutage....J'en ai deux et je n'ai jamais réussi à obtenir un vrai tranchant rasoir, c'est pas faute d'avoir essayer mais rien à faire, on dirait que passé un certain stade il s'émousse au lieu de s'affûter d'avantage. (essai fait avec pierre Kasumi 800, 1000, 3000, 8000 et cuir)
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

CRKT Drifter + Feedback page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRKT Drifter + Feedback page 2   CRKT Drifter + Feedback page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 5:31

Merci a tous pour vos avis, je vais donc le commandé. Pour l'affutage, je verrais bien, de toute façon pour le tranchant rasoir, j'ai un 12c27 que je peux vraiment affuter comme je veux.
Revenir en haut Aller en bas
fatboy59
Habitué
fatboy59


Nombre de messages : 268
Age : 60
Localisation : le Nord......France
Date d'inscription : 16/04/2009

CRKT Drifter + Feedback page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRKT Drifter + Feedback page 2   CRKT Drifter + Feedback page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 14:59

super rapport qualité prix
mais jamais vu un tranchant razoir sur ce genre de couteau
mais ça coupe trés trés bien quand meme , edc sympa .
Sante
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

CRKT Drifter + Feedback page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRKT Drifter + Feedback page 2   CRKT Drifter + Feedback page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 19:00

Merci a toi Wink

P.S : Je compte le commander sur Coutellerie Tourangelle, j'imagine que je peux y aller les yeux fermés ?.
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

CRKT Drifter + Feedback page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRKT Drifter + Feedback page 2   CRKT Drifter + Feedback page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 19:06

Rémi a écrit:
Merci a toi Wink

P.S : Je compte le commander sur Coutellerie Tourangelle, j'imagine que je peux y aller les yeux fermés ?.

Tu comptes le prendre avec le manche en G10 ou manche acier ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

CRKT Drifter + Feedback page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRKT Drifter + Feedback page 2   CRKT Drifter + Feedback page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 19:08

Heylighen a écrit:
Rémi a écrit:
Merci a toi Wink

P.S : Je compte le commander sur Coutellerie Tourangelle, j'imagine que je peux y aller les yeux fermés ?.

Tu comptes le prendre avec le manche en G10 ou manche acier ?


Justement ... C'est bien la mon soucis ! J'hésite !
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

CRKT Drifter + Feedback page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRKT Drifter + Feedback page 2   CRKT Drifter + Feedback page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 19:10

Rémi a écrit:
Heylighen a écrit:
Rémi a écrit:
Merci a toi Wink

P.S : Je compte le commander sur Coutellerie Tourangelle, j'imagine que je peux y aller les yeux fermés ?.

Tu comptes le prendre avec le manche en G10 ou manche acier ?


Justement ... C'est bien la mon soucis ! J'hésite !

Pour gagner un peu de sous si tu choisis la version acier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(ils sont sérieux)
Revenir en haut Aller en bas
Olive38
Expert
Olive38


Nombre de messages : 737
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/05/2008

CRKT Drifter + Feedback page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRKT Drifter + Feedback page 2   CRKT Drifter + Feedback page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 7:18

Pour Tourangelle, tu peux y aller les yeux fermés!
Si tu as besoin d'en savoir plus, n'hésite pas à appeler, le patron est vraiment sympa et de très bon conseil.
V
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

CRKT Drifter + Feedback page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRKT Drifter + Feedback page 2   CRKT Drifter + Feedback page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 16:51

Merci a tous pour vos réponses, je vais commander le G10 sur Tourangelle avec une Fallkniven DC4.
Revenir en haut Aller en bas
Rincevent
Habitué
Rincevent


Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/04/2010

CRKT Drifter + Feedback page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRKT Drifter + Feedback page 2   CRKT Drifter + Feedback page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 17:45

D'ailleurs ça ne vous dirait pas de faire un thread définitif sur les sites kivonbien et kifopayallé ?
Perso je n'ai commandé qu'à la Tourangelle et Couteaux-Center, les deux sont très sérieux et efficaces, mais j'ai vu Top-Couteaux qui avait de très bons prix, de l'ordre de -30% par rapport aux deux gros sus-cités .
Rolf et Jason, si vous me lisez, vous me semblez connaître la moitié des e-vendeurs de kikoup' ...
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

CRKT Drifter + Feedback page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRKT Drifter + Feedback page 2   CRKT Drifter + Feedback page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 18:41

Rincevent a écrit:
D'ailleurs ça ne vous dirait pas de faire un thread définitif sur les sites kivonbien et kifopayallé ?
Perso je n'ai commandé qu'à la Tourangelle et Couteaux-Center, les deux sont très sérieux et efficaces, mais j'ai vu Top-Couteaux qui avait de très bons prix, de l'ordre de -30% par rapport aux deux gros sus-cités .
Rolf et Jason, si vous me lisez, vous me semblez connaître la moitié des e-vendeurs de kikoup' ...


Faut toujours comparer, je ne connaissais pas "top couteaux" mais parfois les pris sont aussi 40% au dessus de "couteaux center".

Pour ma part quand j'ai un modèle en tête, je compare "couteau center", "tourangelleé", "naturabuy" et des sites au hasard de google.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

CRKT Drifter + Feedback page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRKT Drifter + Feedback page 2   CRKT Drifter + Feedback page 2 EmptyVen 24 Déc 2010 - 10:54

Voila donc j'ai reçu le CRKT. Je ne m'attendais vraiment pas a une finition et une qualité pareille pour ce prix... Je pense qu'il équivaut largement a un Sebenza. ( Joke. Mais très bonne finition quand même Twisted Evil )
Je vous fait une revue complète dès que j'aurais fait quelques tests.
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

CRKT Drifter + Feedback page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRKT Drifter + Feedback page 2   CRKT Drifter + Feedback page 2 EmptyVen 24 Déc 2010 - 11:27

Rincevent a écrit:

Rolf et Jason, si vous me lisez, vous me semblez connaître la moitié des e-vendeurs de kikoup' ...


En attendant on mange des rations de combat de l'armée Française !

Mais si tu recherche, ou vous autres un truc en particulier, un petit MP ne mange pas de pain!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

CRKT Drifter + Feedback page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRKT Drifter + Feedback page 2   CRKT Drifter + Feedback page 2 EmptyVen 24 Déc 2010 - 11:30

Rémi a écrit:
Voila donc j'ai reçu le CRKT. Je ne m'attendais vraiment pas a une finition et une qualité pareille pour ce prix... Je pense qu'il équivaut largement a un Sebenza. ( Joke. Mais très bonne finition quand même Twisted Evil )
Je vous fait une revue complète dès que j'aurais fait quelques tests.


On va éviter les détails de la comparaison, hein, mais il est vrais que les CRKT ont une finition assez bluffante pour les prix affichés, bien du plaisir avec ta nouvelle lame!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

CRKT Drifter + Feedback page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRKT Drifter + Feedback page 2   CRKT Drifter + Feedback page 2 EmptyVen 24 Déc 2010 - 11:35

Rémi a écrit:
Je vais commander le G10 sur Tourangelle avec une Fallkniven DC4.


Je l'aime bien ce petit bonhomme, à 16 ans il connais déjà les mots justes et sait faire le bon choix... G10, Tourangelle, DC4!

Bienvenue à toi dans le monde merveilleux de la coutellerie!

Respect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

CRKT Drifter + Feedback page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRKT Drifter + Feedback page 2   CRKT Drifter + Feedback page 2 EmptySam 25 Déc 2010 - 18:27

Jason a écrit:
Rémi a écrit:
Je vais commander le G10 sur Tourangelle avec une Fallkniven DC4.


Je l'aime bien ce petit bonhomme, à 16 ans il connais déjà les mots justes et sait faire le bon choix... G10, Tourangelle, DC4!

Bienvenue à toi dans le monde merveilleux de la coutellerie!

Respect

Moi je t'aime pas, triple post Twisted Evil

Pour la DC4, il va falloir que je m'exerce, parce que j'ai essayer d'affuter un Laguiole en 12C27 et j'en ai fait un hachoir a viande farao

Mais merci de tes commentaires, ca fait plaisir tevla
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

CRKT Drifter + Feedback page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRKT Drifter + Feedback page 2   CRKT Drifter + Feedback page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 11:34

Un petit feedback après presque un mois d'utilisation quotidienne.

Qualité des matériaux

Une très agréable surprise a la réception du colis.
Ce couteau est vraiment très bien ajusté, la lame est a équidistance entre les deux platines. Le G10 est une super matière, un coup sous l'eau et comme neuf. Il est agréable au toucher, légerement rugueux pour une meilleure préhension. Le clip quand a lui donne une très bonne capacité de rétention dans la poche et ne bouge pas d'un poil grace a ses 3 vis torx.
La lame, quant a elle, est d'un acier 8cr14mov qui est l'équivalent de l'AUS8. Donc un acier polyvalent, plutôt facile a aiguiser même si il faut un minimum de temps et d'application. Cette lame est très bien serrée entre les deux platines puisqu'il n'y a aucun jeu.
Un très bon point donc pour la qualité des matériaux et l'ajustement des différentes pièces.


Qualité de coupe

Ici je vais passer en revue la pierre Fallkniven DC4. D pour Diamant, C pour Céramique et 4 la taille.
Cette pierre est fabuleuse, pour un prix dérisoire ( 19 euros sur Tourangelle ) on a vraiment une pierre de qualité. On a donc une face diamantée et une face céramique, la face diamantée ayant un grain plus gros que la face céramique. On passe donc sur la face diamantée, en gardant un angle constant a environ 15 degrés pour dégrossir le travail, et ensuite sur la face céramique pour vraiment affiner, en fonction de l'acier de la lame, on peut vraiment arriver a un tranchant sabre laser. J'ai par exemple un Laguiole Prestige en 12C27, et bien, le tranchant est vraiment, vraiment impressionant. Aprés le céramique on peut passer a contre tranchant sur un cuir ( celui de l'étui par exemple ) pour encore affiner et enlever le morfil.
Je suis donc particulièrement content de cette pierre.
Le CRKT lui, dispose d'un acier suffisamment dur pour garder ce tranchant durablement, même après le passage dans l'assiette, réputée destructrice de fil.

Je suis donc en mesure de vous conseiller vivement ce très petit investissement ( 50 euros port compris sur Tourangelle pour Le CRKT et la Fallkniven ) qui est du matos de très bonne qualité.
Un gros plus dailleurs a la Coutellerie Tourangelle, un bon contact et un envoi rapide et soigné.

Je n'ai malheuresement pas de photos du mien... Mais je vous en met quelques unes trouvées sur internet.

CRKT Drifter + Feedback page 2 Crktdr10

CRKT Drifter + Feedback page 2 Dc420w10
Revenir en haut Aller en bas
BangBang
Habitué
BangBang


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

CRKT Drifter + Feedback page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRKT Drifter + Feedback page 2   CRKT Drifter + Feedback page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 21:17

COMMANDE N°24186

Produit(s) Qté. TVA Total HT Total TTC
FNDC4 - Fallkniven Combination Whetstone 1 19.6% 15.89 € 19.00 €
CR6450S CRKT DRIFTER STAINLESS 1 19.6% 21.74 € 26.00 €
Livraison en mode classique (Livraison FR : 0 Kg(s)) 1 19.6% 4.18 € 5.00 €
Total HT : 41.81 €
TVA 19.60 % : 8.19 €
Total à payer : 50.00 €

Statut de la commande :
13/01/2011 Enregistrée


lol!

C'est de la transmission de pensée ?

Je peux donc me rassurer de cette commande !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CRKT Drifter + Feedback page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRKT Drifter + Feedback page 2   CRKT Drifter + Feedback page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CRKT Drifter + Feedback page 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CRKT snap lock
» CRKT M21
» Darius, déjà eu du feedback de ce calibre ?
» CRKT Hissatsu
» CRKT HAMMOND

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes blanches et lames-
Sauter vers: