FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 CRKT HAMMOND

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 41
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

CRKT HAMMOND Empty
MessageSujet: CRKT HAMMOND   CRKT HAMMOND EmptyDim 20 Jan 2013 - 21:44

Bonsoir à tous !

Un avis sur ce pliant ? Je voudrais savoir ce que vaut l'acier AUS-8 !

Les critiques sont globalement bonnes... et pour 25 euros je ne risque pas grand chose mais si vous avez un avis je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

CRKT HAMMOND Empty
MessageSujet: Re: CRKT HAMMOND   CRKT HAMMOND EmptyDim 20 Jan 2013 - 23:10

J'en avais un, je l'ai offert.

Globalement j'étais content, le manche est vraiment très bon. Par contre un peu encombrant. Pour 25€ c'est vraiment de la bonne came.

J'ai pas mal de lames en AUS-8, c'est un bon acier qui prend de super tranchants, mais le résultat varie vraiment d'un fabricant à l'autre.

En faite le traitement thermique c'est encore plus important que l'acier et tous ne se valent pas.

Et justement chez CRKT j'ai un peu l'impression que c'est un point faible.

Donc je te déconseillerais d'acheter une version avec une lame semi-dentelée (à moins qu'ils proposent une version VEFF et que tu disposes de l'outil adéquat).

D'une manière générales mes CRKT c'est des lames que j'aiguise souvent. J'ai du 5.11 et du Blackhawk en AUS-8 et j'ai vraiment l'impression que le tranchant reste mieux.
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

CRKT HAMMOND Empty
MessageSujet: Re: CRKT HAMMOND   CRKT HAMMOND EmptyMar 22 Jan 2013 - 8:46

L'AUS-8 est entre le 440 B et le 440 C, on l'utilise souvent à la place du 440 C avec moins de revenu à la trempe pour lui donner une dureté comparable aux couteaux an 440 C. Il ressemble au 8Cr14MoV également utilisé par CRKT.

Dans tout les cas, c'est un acier qui tient la route si trempé comme il faut. Par contre c'est inox entre le 440 B et C, donc dans une poche si vous avez la transpiration spécialement agressive ça va rouiller. C'est ce qui est arrivé à mon Spartan au bout d'une semaine (ça m’empêche pas de le porter toujours mais faut prendre des précautions).
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

CRKT HAMMOND Empty
MessageSujet: Re: CRKT HAMMOND   CRKT HAMMOND EmptyMar 22 Jan 2013 - 16:02

Tu portes un Spartan en EDC ? Paix

Moi en EDC j'ai du N690co, jamais vu une trace de corrosion.
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

CRKT HAMMOND Empty
MessageSujet: Re: CRKT HAMMOND   CRKT HAMMOND EmptyMar 22 Jan 2013 - 16:33

L'avantage du spartan c'est qu'en tirant légèrement tu l'ouvre en le sortant de la poche et le mec en face se dit "oh putain, une épée". En même temps il est bas dans la poche et coupe très bien.

Après, c'est un parmi tant d'autres, j'avais essayé le PPT mais j'ai laissé tomber car son clip est une merde infâme très mal pensée (le reste du couteau est génial par contre, sauf pour les gauchers). L'alternative au spartan est d'avoir une lame fixe ET un pliant, ce que je fais souvent, mais c'est plus sympa en hivers qu'en short sur la plage :p.

La griffe CRKT que tu m'avais commandée est sympa aussi quand on veux du léger autour du cou pour lacérer, l'alternative lourde et pour percer est le cold steel spike, une vraie tuerie.

Bref, des couteaux j'en porte une chiée et je change tout le temps pour trouver la perle, je suis d'ailleurs à la recherche d'un karambit emerson pour du discret et léger.

[/mylife]
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

CRKT HAMMOND Empty
MessageSujet: Re: CRKT HAMMOND   CRKT HAMMOND EmptyMar 22 Jan 2013 - 20:21

La griffe CRKT est dans mon porte monnaie.

Comme mes karambit, c'est le genre d'outils que je n'utilise jamais pour bricoler, histoire de garder un tranchant impeccable pour les situations d'urgence.

Pour couper j'ai généralement un petit CRKT ou Gerber. Des lames qui résistent très bien à la corrosion dans les poches et se réaffutent très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CRKT HAMMOND Empty
MessageSujet: Re: CRKT HAMMOND   CRKT HAMMOND Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CRKT HAMMOND
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CRKT M21
» CRKT Hissatsu
» CRKT snap lock
» CRKT Drifter + Feedback page 2
» Cherche CRKT A-G. Russell Ringer 2 Hawkbill CR2255

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes blanches et lames-
Sauter vers: