FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Arme longue "tacti-fun" en .22, des amateurs ?

Aller en bas 
+5
Oremilac
SchwartZ
Cobra
serpent
Rincevent
9 participants
AuteurMessage
Rincevent
Habitué
Rincevent


Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/04/2010

Arme longue "tacti-fun" en .22, des amateurs ? Empty
MessageSujet: Arme longue "tacti-fun" en .22, des amateurs ?   Arme longue "tacti-fun" en .22, des amateurs ? EmptySam 11 Déc 2010 - 17:36

Le déterrage du post sur le sig a réveillé mes envies ( et le retour cette semaine de ma feuille verte également...), et je me tourne vers vous pour collecter les vécus de chacun sur ces petites "répliques" de grands classiques en .22 que sont les GSG, M&P15 et autres sig522.

Cernons rapidement le cahier des charges, je vais acquérir dans quelques semaines un 686 d'occasion et un g17 neuf-armes "sérieuses" s'il en est- et j'aimerais donc me tourner vers une arme longue en .22 pour:
-le côté économique du .22
-une envie naissante de tacticoolisation-RDS point rouge lampe, les basiques- sans avoir le budget pour une M4/AR15, tout en ayant un projet AK47 dans les mois à venir
-pouvoir tirer 300 cartouches dans la séance sans me défoncer les bras
-la beauté de l'objet, qui n'ont pour beaucoup pas grand chose à envier à leurs grands frères.

J'ai donc repéré les GSG, le M&P15 et le sig 522, certains les ont-ils déjà vus/essayés ?Sont-ils agréables au tir ? Sont-ils fiables et simples d'entretien ? Et le cul de la crémière ?
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Expert
serpent


Nombre de messages : 1267
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 17/11/2010

Arme longue "tacti-fun" en .22, des amateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Arme longue "tacti-fun" en .22, des amateurs ?   Arme longue "tacti-fun" en .22, des amateurs ? EmptySam 11 Déc 2010 - 18:08

Deux de mes amis possèdent des repliques d'AR-15 en .22
Une de chez colt, avec laquelle le propriètaire à eu des soucis mécaniques (envoi en réparation et depuis ça roule)
Et une italienne (faut pas me demander la marque mais la crosse et le garde main sont en bois) qui marche niquel.

J'ai tiré avec les deux et je peux dire que c'est fun de chez fun.

Le GSG-5 a très bonne réputation, le seul défaut dont j'ai entendu parler est qu'il est fabriqué en merdonium (Zamac).

A+
S.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arme longue "tacti-fun" en .22, des amateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Arme longue "tacti-fun" en .22, des amateurs ?   Arme longue "tacti-fun" en .22, des amateurs ? EmptySam 11 Déc 2010 - 18:10

Pourquoi ne pas prendre une Ruger 10-22 et l'équiper à ta guise ?
Ou le beau et cher sig 522 I love you
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Arme longue "tacti-fun" en .22, des amateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Arme longue "tacti-fun" en .22, des amateurs ?   Arme longue "tacti-fun" en .22, des amateurs ? EmptySam 11 Déc 2010 - 18:26

Salut

Mon GSG-5 10 OOO cartouches et aucun problème
A 25M et 50M que du plaisir groupement parfait
Mais la seul fois ou je l'ai mis en pièces, bonjour la galère pour le remontage
Pour l'èquiper, pas de problème mais tu va vite doubler le prix de l'arme
Regarde ARMURERIE AUXERRE salut


Dernière édition par Cobra le Sam 11 Déc 2010 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Arme longue "tacti-fun" en .22, des amateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Arme longue "tacti-fun" en .22, des amateurs ?   Arme longue "tacti-fun" en .22, des amateurs ? EmptySam 11 Déc 2010 - 18:30

GSG-5 Full Kit "pour le fun"

Arme longue "tacti-fun" en .22, des amateurs ? Dsc02026q

Vu Twisted Evil
éssayé Twisted Evil

Au tir agréable et relativement précis pour un truc à tendance "fun"

Toujours fiable avec environ 5000 cps

Pour l'entretien: j'ai pas d'éléments de comparaison avec les autres modèle désolé Oops

Et pour la dernière question... What the fuck ?!? concernant le cul de la crémière, cela ne te regarde pas du tout fouet rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arme longue "tacti-fun" en .22, des amateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Arme longue "tacti-fun" en .22, des amateurs ?   Arme longue "tacti-fun" en .22, des amateurs ? EmptySam 11 Déc 2010 - 19:20

J'éviterai la gsg 5 pour et autre armes en zamac pour une seule raison : ce sont des bases d'airsofts qui n'ont pas trop la qualité que l'on demandent a une arme.

Je préfère un S&W mp22 qui au moins est une vraie arme que l'on n'achete pas pour sa capacité à faire du trou.

D'ailleur l'engouement gsg est vite retombé, partis comme des petits pains au début, c'est une "arme" qui ne se vend presque plus.
Revenir en haut Aller en bas
Rincevent
Habitué
Rincevent


Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/04/2010

Arme longue "tacti-fun" en .22, des amateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Arme longue "tacti-fun" en .22, des amateurs ?   Arme longue "tacti-fun" en .22, des amateurs ? EmptySam 11 Déc 2010 - 20:32

Merci à tous pour ces premières reponses, et ce que me dit Mack le fait plutôt plaisir vu que la MP est celle que je trouve la plus belle !

Question subsidiaire : vu la puissance relative de la .22, croyez vous que des accessoires d'airsoft seraient envisageables sur un tel engin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arme longue "tacti-fun" en .22, des amateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Arme longue "tacti-fun" en .22, des amateurs ?   Arme longue "tacti-fun" en .22, des amateurs ? EmptySam 11 Déc 2010 - 20:58

Rincevent a écrit:
Question subsidiaire : vu la puissance relative de la .22, croyez vous que des accessoires d'airsoft seraient envisageables sur un tel engin ?

Tout à fait, d'ailleurs sur le GSG5 de SchwartZ les accesoires proviennent certainement du softair.
Par contre je te conseille de prendre en main un M&P 15-22 avant de l'acheter car le tout polymère peut-être déroutant.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Arme longue "tacti-fun" en .22, des amateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Arme longue "tacti-fun" en .22, des amateurs ?   Arme longue "tacti-fun" en .22, des amateurs ? EmptySam 11 Déc 2010 - 21:20

Pour avoir grillé quelques cartouches dans un Sig (USA) 522, c'est pas mal du tout. La détente est tout à fait correcte. Me laisserais presque tenter pour combler le quota des 5 armes de percu annulaire ...

Seul truc extrêmement agaçant: le chargeur ... Contrairement aux chargeurs des répliques Walther/Umarex de M4, le chargeur du 522 n'a pas de glissière apparente avec bouton pour aider à recharger. C'est donc une plaie à recharger ...

Le S&W MP15-22 avec un canon raccourci "ras du rail" + un RDS, ca fait bien tacticool aussi et vu le peu de bruit, tu peux tirer dans ton jardin si tu veux.
Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arme longue "tacti-fun" en .22, des amateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Arme longue "tacti-fun" en .22, des amateurs ?   Arme longue "tacti-fun" en .22, des amateurs ? EmptySam 11 Déc 2010 - 21:31

Oremilac a écrit:

Le S&W MP15-22 avec un canon raccourci "ras du rail" + un RDS, ca fait bien tacticool aussi et vu le peu de bruit, tu peux tirer dans ton jardin si tu veux.
Devil

Bon conseil, le meilleur moyen de voir toutes ses armes retirées et finir au poste !

les armes de 1ere et 4eme cat ne peuvent etre utilisées QUE dans un pas de tir agrée FFTir contrat
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Arme longue "tacti-fun" en .22, des amateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Arme longue "tacti-fun" en .22, des amateurs ?   Arme longue "tacti-fun" en .22, des amateurs ? EmptySam 11 Déc 2010 - 21:47

Ca tombe bien, j'ai pas de jardin. Devil
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Arme longue "tacti-fun" en .22, des amateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Arme longue "tacti-fun" en .22, des amateurs ?   Arme longue "tacti-fun" en .22, des amateurs ? EmptySam 11 Déc 2010 - 21:52

j'ai une AK47 en .22Lr. Armi Jaëger AP80. C'est rigolo, mais sur un chargeur de 30, j'ai 1 ou 2 défauts de percussion.

J'ai 1 chargeur de 20, et 2 de 30.
J'ai même un support de lunette et une petite lunette qui-va-bien, mais que j'ai virée pour retrouver un look + authentique (bois)

Quand on va au stand, avec mes gamins, on tire des kilos de plomb... Devil

vais d'ailleurs probablement la revendre si l'occase se présente, pour libérer une autorisation... What the fuck ?!? contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
mygale50
Nouveau
mygale50


Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 04/10/2006

Arme longue "tacti-fun" en .22, des amateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Arme longue "tacti-fun" en .22, des amateurs ?   Arme longue "tacti-fun" en .22, des amateurs ? EmptyDim 12 Déc 2010 - 0:54

J'ai un gsg 5 que j'ai acheter d'occasion, chariot de culasse fendu, cache flamme plein de plomb, vis manquantes le tout dans un état de crasse effrayant ... j'ai envoyer un mail a gsg, en leur demandant a combien me reviendrait l'achat de ces pièces ... 3 jours plus tard j'avais le colis dans ma boite. Pour 0 €.

[url=Arme longue "tacti-fun" en .22, des amateurs ? 101212014154398687293308][/url]

Voilà mon jouet au jours d'aujourd'hui moi et ma femme l'utilisons toute les semaines depuis 2 ans, et RAS, ça ne sort pas du 8 a 25m en tir rapide et c'est très correcte a 50. Deux reproches, il faut un adaptateur pour le réducteur de son et il n'y a que RDS qui propose un réducteur de son qui convienne vraiment parfaitement a cette arme; deuxièmement, avec les munitions de la marque gecko il part en rafale de deux ou trois coups...

Pour ce qui est du mythe de l'airsoft et du Gsg5 mur ce n'est pas plus vrai que pour le Mosquito de "sig" ou le P22 de Walter. C'est une arme, développée indépendamment de toute section airsoft. J'ai six ans d'airsoft et douze ans de tir sportif a mon actif et, la construction et les matériaux n'ont rien a voir. Rien.

Sinon j'avais fait un tuto pour le démontage et remontage si ça intéresse quelqu'un Sante
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Arme longue "tacti-fun" en .22, des amateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Arme longue "tacti-fun" en .22, des amateurs ?   Arme longue "tacti-fun" en .22, des amateurs ? EmptyDim 12 Déc 2010 - 10:04

Oremilac a écrit:
Pour avoir grillé quelques cartouches dans un Sig (USA) 522, c'est pas mal du tout. La détente est tout à fait correcte. Me laisserais presque tenter pour combler le quota des 5 armes de percu annulaire ...

Seul truc extrêmement agaçant: le chargeur ... Contrairement aux chargeurs des répliques Walther/Umarex de M4, le chargeur du 522 n'a pas de glissière apparente avec bouton pour aider à recharger. C'est donc une plaie à recharger ...

Le S&W MP15-22 avec un canon raccourci "ras du rail" + un RDS, ca fait bien tacticool aussi et vu le peu de bruit, tu peux tirer dans ton jardin si tu veux.
Devil
Tatata ! Pas de quota pour les armes à percussion annulaire classées en 1ère et 4ème catégorie. La loi nous limite à 12 armes dans ces 2 catégories avec un maximum de 7 à percussion centrale ! contrat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arme longue "tacti-fun" en .22, des amateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Arme longue "tacti-fun" en .22, des amateurs ?   Arme longue "tacti-fun" en .22, des amateurs ? EmptyDim 12 Déc 2010 - 11:32

mygale50 a écrit:

Pour ce qui est du mythe de l'airsoft et du Gsg5 mur ce n'est pas plus vrai que pour le Mosquito de "sig" ou le P22 de Walter. C'est une arme, développée indépendamment de toute section airsoft. J'ai six ans d'airsoft et douze ans de tir sportif a mon actif et, la construction et les matériaux n'ont rien a voir. Rien.

Sinon j'avais fait un tuto pour le démontage et remontage si ça intéresse quelqu'un Sante


Encore heureux qu'ils fassent el sav si leur flingue est biodégradable Devil

Bien sur que c'est de l'airsoft, au delà du fait que gsg est un fabriquant d'airsoft, la conception même du gsg5 le prouve,

C'est la seule arme qui a une carcasse en zamac, qui s'ouvre en 2 coques de chaque cotées comme un airsoft bas de bas alors que le vrai mp5 lui se démonte via une goupille du lower pouis tout sort.

Bref déja quand il faut dévisser pour démonter une arme, y a un problème.

Pour le prix c'est donc un peu du vol.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Arme longue "tacti-fun" en .22, des amateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Arme longue "tacti-fun" en .22, des amateurs ?   Arme longue "tacti-fun" en .22, des amateurs ? EmptyDim 12 Déc 2010 - 13:04

Grands-Pas a écrit:

Tatata ! Pas de quota pour les armes à percussion annulaire classées en 1ère et 4ème catégorie. La loi nous limite à 12 armes dans ces 2 catégories avec un maximum de 7 à percussion centrale ! contrat

12 percu annulaires, faut le vouloir quand même, hein ! Devil
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Arme longue "tacti-fun" en .22, des amateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Arme longue "tacti-fun" en .22, des amateurs ?   Arme longue "tacti-fun" en .22, des amateurs ? EmptyDim 12 Déc 2010 - 13:11

Mack a écrit:
...
D'ailleur l'engouement gsg est vite retombé, partis comme des petits pains au début, c'est une "arme" qui ne se vend presque plus.

Il faut peut-être y voir une autre raison: ceux qui en voulaient un on déjà acheté le leur, et les autres tireurs ne s'intéressent pas plus que ça à une arme d'épaule .22Lr en plastique en 4ème catégorie. Je sais que beaucoup de tireurs dans mon entourage ne veulent pas s'embêter de paperasse pour une simple arme d'épaule en calibre .22Lr, même pour des armes plus réputée comme la Ruger 10/22 ou la Unique X51-Bis... scratch
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Arme longue "tacti-fun" en .22, des amateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Arme longue "tacti-fun" en .22, des amateurs ?   Arme longue "tacti-fun" en .22, des amateurs ? EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:05

Projektyle a écrit:
Unique X51-Bis... scratch

j'en ai une comme ça aussi.

Un peu les boules d'avoir "claqué" une autor pour ça, mais comme de toute manière, on est "obligés" de prendre 5 armes de 22LR, qui ne nuisent pas au quota des autres, finalement autant les prendre ... Devil

c'est une toute petite arme bien sympa d'ailleurs. Mas la détente est vraiment dure et difficile à adoucir.
Vais peut-être y coller un RDS d'ailleurs, comme est filetée... contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Rincevent
Habitué
Rincevent


Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/04/2010

Arme longue "tacti-fun" en .22, des amateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Arme longue "tacti-fun" en .22, des amateurs ?   Arme longue "tacti-fun" en .22, des amateurs ? EmptyDim 12 Déc 2010 - 22:02

Merci à tous pour ces réponses, je vais étudier d'un peu plus près le dossier du M&P15...

Une dernière pour la route, avez vous un site de matos airsoft à me recommander ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arme longue "tacti-fun" en .22, des amateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Arme longue "tacti-fun" en .22, des amateurs ?   Arme longue "tacti-fun" en .22, des amateurs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arme longue "tacti-fun" en .22, des amateurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'arme longue de vos rêves ??
» Débuter à l'arme longue
» 44 mag, 300grains et arme longue.
» Lunette de Tir pour arme longue
» Ma première arme longue : question transport / stockage [FR]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: