FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un .45 en Merdonium ?

Aller en bas 
+12
Vash
300sav
collomp
jonas_357
superasphalt
Grands-Pas
Projektyle
novey
azzael
maboull67
adneim
Ouinche
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

45 en merdonium Enrichi ?
Oui ?
Un .45 en Merdonium ? Vote_lcap21%Un .45 en Merdonium ? Vote_rcap
 21% [ 7 ]
Non ?
Un .45 en Merdonium ? Vote_lcap12%Un .45 en Merdonium ? Vote_rcap
 12% [ 4 ]
Retour SAV au risque de plus le revoir avant 6 mois ?
Un .45 en Merdonium ? Vote_lcap61%Un .45 en Merdonium ? Vote_rcap
 61% [ 20 ]
Coup de lime ?
Un .45 en Merdonium ? Vote_lcap6%Un .45 en Merdonium ? Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Total des votes : 33
 

AuteurMessage
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 781
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

Un .45 en Merdonium ? Empty
MessageSujet: Un .45 en Merdonium ?   Un .45 en Merdonium ? EmptySam 11 Déc 2010 - 22:55

Hop tout le monde,

J'aurais besoin d'avis sur mon .45 qui viens de tomber en panne alors qu'il est neuf ( 300 Magtech 230Grains au compteur ).

Après un petit démontage sommaire, quasi impossible de remonter le bouzin, un beau blocage de la culasse sur la carcasse, position des 2 pièces quasiment identique a la position du 45 remonté.
Pour débloquer le tout obligé d'utiliser un maillet...

Tentative de remontage, la même, mais blocage moins franc et une fois que la culasse est un poil plus en arrière, démontage à la main , nouvelle tentative , ca bloque ...
Je pense a un soucis de déconnecteur qui s'efface pas, c'est pas ca.

Après analyse, j'ai remarqué que la carcasse à subit une légère déformation au niveau de l'endroit ou la base du percuteur viens s'abattre ( cf. photo ).

[EDIT]
D'ailleurs, je m'étais deja aperçu que la base du chien semblait marquée par la carcasse, ca se voit sur la photo.
[/EDIT]

Du coup la liaison glissière fait la tête et quand le surplus de matière rencontre la culasse ca bloque.

Un .45 en Merdonium ? Merdonuimenrichi.th

A force de va et viens ca semble rentré dans l'ordre, mais j'aimerais avoir votre avis.

Vous avez deja vu un phénomène pareil ?

Ai-je un 45 en merdonium enrichi ?


Dernière édition par TireurMigrateur le Sam 11 Déc 2010 - 22:59, édité 3 fois (Raison : EDIT)
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Expert
adneim


Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 18/01/2010

Un .45 en Merdonium ? Empty
MessageSujet: Re: Un .45 en Merdonium ?   Un .45 en Merdonium ? EmptySam 11 Déc 2010 - 23:53

Mais c'est fabriqué chez qui ton 45?

Essai de virer ta sécurité de percuteur, je pense que ça ira mieux. En plus ça allegera ton poid de départ.
Revenir en haut Aller en bas
maboull67
Expert
maboull67


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : 48°48'4.60"N 7°46'45.60"E
Date d'inscription : 17/06/2010

Un .45 en Merdonium ? Empty
MessageSujet: Re: Un .45 en Merdonium ?   Un .45 en Merdonium ? EmptyDim 12 Déc 2010 - 6:53

Salut!

Achète une roulette! Boulet

Non, blague à part, c'est quelle marque ton 1911?
Revenir en haut Aller en bas
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 781
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

Un .45 en Merdonium ? Empty
MessageSujet: Re: Un .45 en Merdonium ?   Un .45 en Merdonium ? EmptyDim 12 Déc 2010 - 8:16

C'est un Remington 1911 R1.

Retirer la sécurité du percuteur, je veux bien , mais comment va tenir en place mon extracteur après ca ?
Revenir en haut Aller en bas
azzael
Expert
azzael


Nombre de messages : 763
Age : 46
Localisation : f
Date d'inscription : 04/10/2008

Un .45 en Merdonium ? Empty
MessageSujet: Re: Un .45 en Merdonium ?   Un .45 en Merdonium ? EmptyDim 12 Déc 2010 - 9:06

Ne t'amuse pas à le bricoler au risque de faire foirer la garantie,
a ta place j'irai voir l'armurier qui me l'a vendue illico
Revenir en haut Aller en bas
maboull67
Expert
maboull67


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : 48°48'4.60"N 7°46'45.60"E
Date d'inscription : 17/06/2010

Un .45 en Merdonium ? Empty
MessageSujet: Re: Un .45 en Merdonium ?   Un .45 en Merdonium ? EmptyDim 12 Déc 2010 - 10:45

azzael a écrit:
Ne t'amuse pas à le bricoler au risque de faire foirer la garantie,
a ta place j'irai voir l'armurier qui me l'a vendue illico

Entièrement d'accord. Un Remington c'est pourtant pas du caca comme marque...
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Un .45 en Merdonium ? Empty
MessageSujet: Re: Un .45 en Merdonium ?   Un .45 en Merdonium ? EmptyDim 12 Déc 2010 - 12:17

Ce 1911 ne fait pas partie du haut de gamme. Sait-on où ils sont fabriqués?
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Un .45 en Merdonium ? Empty
MessageSujet: Re: Un .45 en Merdonium ?   Un .45 en Merdonium ? EmptyDim 12 Déc 2010 - 12:30

maboull67 a écrit:
Entièrement d'accord. Un Remington c'est pourtant pas du caca comme marque...

+1

C'est plutôt le genre de problème qu'on s'attendrait à rencontrer sur une arme Norinco ou Armscor... Oops
Revenir en haut Aller en bas
maboull67
Expert
maboull67


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : 48°48'4.60"N 7°46'45.60"E
Date d'inscription : 17/06/2010

Un .45 en Merdonium ? Empty
MessageSujet: Re: Un .45 en Merdonium ?   Un .45 en Merdonium ? EmptyDim 12 Déc 2010 - 12:38

Projektyle a écrit:
maboull67 a écrit:
Entièrement d'accord. Un Remington c'est pourtant pas du caca comme marque...

+1

C'est plutôt le genre de problème qu'on s'attendrait à rencontrer sur une arme Norinco ou Armscor... Oops

Et pourtant et pourtant, un pote à moi tire depuis un petit moment avec un Norinco 1911 en .45ACP, il en est entièrement satisfait.

Quand j'ai entendu ça j'ai hurlé à l'hérésie (pas trop fort tout de même, on était chez Frankonia!), car j'en ai entendu sur la réputation des carabines Norinco en .22LR.

Apparement, ce n'est pas la même chose avec les PA.
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Un .45 en Merdonium ? Empty
MessageSujet: Re: Un .45 en Merdonium ?   Un .45 en Merdonium ? EmptyDim 12 Déc 2010 - 12:45

Des pièces défectueuses, ça arrive même aux meilleures marques et dans des domaines de précision (automobile, aéronautique,etc...). Retour SAV pour vérification de l'arme.
Je ne pense pas que ce soient les cartouches qui aient entrainé une usure prématurée de l'arme...
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Un .45 en Merdonium ? Empty
MessageSujet: Re: Un .45 en Merdonium ?   Un .45 en Merdonium ? EmptyDim 12 Déc 2010 - 12:59

maboull67 a écrit:
Et pourtant et pourtant, un pote à moi tire depuis un petit moment avec un Norinco 1911 en .45ACP, il en est entièrement satisfait. ...

Je ne nie pas qu'il existe d'excellent modèles Norinco qui donnent entière satisfaction à leurs utilisateurs. Mais on a beaucoup plus de retours d'expériences négatives sur des utilisateurs de Norinco que sur des utilisateurs de Beretta, Glock ou Smith & Wesson... Dehors
Il y a de celà bien des années, un ami avait reçu en "cadeau" une carabine Norinco en .22Lr dont l'ex-propriétaire n'avait réussi à tirer qu'une seule et unique cartouche. La culasse était bloquée et il n'avait pas réussis à la réouvrir. Du coup, le copain l'avait déverrouillé à l'aide d'une barre passée dans le levier d'armement, pour faire bras de levier. Après avoir réussi à l'ouvrir tant bien que mal, il a dû reprendre toute la culasse, vu que les ajustages n'étaient pas finis, et que celà touchait partout dans le boîtier... mur
Et le pire, c'est qu'en retouchant la culasse à la lime et au papier de carrossier, il m'a dit qu'à certains endroits la lime mordait comme dans du beurre, alors qu'à d'autres elle n'arrivait presque pas à attaquer l'acier: la trempe avait été réalisée à "l'à-peu-près" et n'était pas uniforme sur la pièce! rigolade
Après l'avoir finalement retouchée et finie et polie comme il a pu, elle a bien voulu fonctionner correctement. Sauf que la chambre était aussi usinée très large, et que les douilles de .22Lr avaient tendance à se fendre au tir et envoyer des gaz vers le visage du tireur (je précise que c'étaient des cartouches de marque Geco/RWS qui fonctionnent impeccablement dans toutes les autres armes)... Oops
Bref, la "qualité" Norinco... desertt

Ce genre de mésaventure je n'en ai encore jamais entendu parler sur des carabines CZ ou Savage... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

Un .45 en Merdonium ? Empty
MessageSujet: Re: Un .45 en Merdonium ?   Un .45 en Merdonium ? EmptyDim 12 Déc 2010 - 13:21

Ne prend pas de risque à trafiquer ton arme, retour direct à ton armurier, qui s'il est compétent et honnête, te règlera le problème rapidement.
Ne t'inquiète pas, ton Remington c'est pas de la daube, énormément de tireurs en sont satisfaits, maintenant, personne n'est à l'abri d'une mauvaise série.
En général, quand c'est le cas, on tarde pas à le savoir : la preuve, en 300 cartouches le tien est défectueux.
Perso, je pense que si une pièce doit lacher, je préfère qu'elle le fasse tout de suite que dans 5 ans, parce qu'après, on va te dire que c'est normal, c'est l'usure...en gros c'est ta faute donc tu payes pour faire réparer.
Dans ton cas, pas de question à se poser, tu as fais un bon choix avec ce modèle, maintenant, fait marcher la garantie avec ton armurier.
Tiens nous au courant pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Un .45 en Merdonium ? Empty
MessageSujet: Re: Un .45 en Merdonium ?   Un .45 en Merdonium ? EmptyDim 12 Déc 2010 - 13:27

novey a écrit:
Ce 1911 ne fait pas partie du haut de gamme. Sait-on où ils sont fabriqués?

Les carcasses et culasses Remington sont fabriquées au Brésil… Seul le montage est US…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 781
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

Un .45 en Merdonium ? Empty
MessageSujet: Re: Un .45 en Merdonium ?   Un .45 en Merdonium ? EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:14

jonas_357 a écrit:
novey a écrit:
Ce 1911 ne fait pas partie du haut de gamme. Sait-on où ils sont fabriqués?

Les carcasses et culasses Remington sont fabriquées au Brésil… Seul le montage est US…

D'oh ca me fait mal...

Je pense qu'il va prendre un aller simple pour l'armurier/importateur/whatever car je vois mal comment reprendre le truc, la carcasse se déforme ...

Ça m'apprendra a acheter une arme neuve :p
Revenir en haut Aller en bas
maboull67
Expert
maboull67


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : 48°48'4.60"N 7°46'45.60"E
Date d'inscription : 17/06/2010

Un .45 en Merdonium ? Empty
MessageSujet: Re: Un .45 en Merdonium ?   Un .45 en Merdonium ? EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:49

TireurMigrateur a écrit:

Ça m'apprendra a acheter une arme neuve :p

Si si, achète Glock! Ca tombe JAMAIS en rade!
Revenir en haut Aller en bas
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

Un .45 en Merdonium ? Empty
MessageSujet: retour au sujet ...   Un .45 en Merdonium ? EmptyDim 12 Déc 2010 - 20:46

Bonsoir,
Tout d'abord la question qui tue : as-tu laissé tomber le chien ( tiré à vide) avec la culasse démontée ?
C'est déconseillé car certaines carcasses n'aiment pas . Risque de déformation.
Si tu ne l'as pas fait j'ai des doutes quant à la qualité du métal et/ou du traitement de surface.
Si ton armurier connaît les 1911 il saura certainement intervenir là où il faut voire retourner
l'arme chez l'importateur .
Espérons que tous les Remington ne sont pas comme celui là.
A+ de Jean
Revenir en haut Aller en bas
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

Un .45 en Merdonium ? Empty
MessageSujet: autre idée    Un .45 en Merdonium ? EmptyDim 12 Déc 2010 - 20:54

Re-bonsoir,
Le problème vient peut-être d'un chien "hors cote"qui viendrait agresser la carcasse au départ du coup.
A conyrôler avec l'armurier.
A+ de Jean









Revenir en haut Aller en bas
300sav
Expert



Nombre de messages : 514
Age : 113
Localisation : Visiblement, pas assez loin....
Date d'inscription : 15/07/2005

Un .45 en Merdonium ? Empty
MessageSujet: Re: Un .45 en Merdonium ?   Un .45 en Merdonium ? EmptyDim 12 Déc 2010 - 21:30

jonas_357 a écrit:
novey a écrit:
Ce 1911 ne fait pas partie du haut de gamme. Sait-on où ils sont fabriqués?
Les carcasses et culasses Remington sont fabriquées au Brésil… Seul le montage est US…
D'ailleurs, il n'y a qu'à voir la qualité de fabrication de leurs bagnoles...... pukel Quelqu'un a déjà foutu les fesses dans un habitacle "made in USA" à 25000€ ? un tableau de bord avec un plastique des années 80, des ajustages de R18 et des consommations de Lada..... Thumb down

Entendons nous bien, ce n'est pas de l'anti-américanisme, c'est un simple constat.... comme les chinois, ils sont eux aussi capables de faire du bon, du très bon, du médiocre et du merdique... voir même du très merdique..... tout dépend du prix qu'on compte y mettre.....

Les SW1911 sont d'excellente facture.... et pour avoir possédé un Goldcup (inox série 80) les SW sont à mon avis un cran (petit certes) au dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14630
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Un .45 en Merdonium ? Empty
MessageSujet: Re: Un .45 en Merdonium ?   Un .45 en Merdonium ? EmptyDim 12 Déc 2010 - 23:00

Projektyle a écrit:
maboull67 a écrit:
Et pourtant et pourtant, un pote à moi tire depuis un petit moment avec un Norinco 1911 en .45ACP, il en est entièrement satisfait. ...

Je ne nie pas qu'il existe d'excellent modèles Norinco qui donnent entière satisfaction à leurs utilisateurs. Mais on a beaucoup plus de retours d'expériences négatives sur des utilisateurs de Norinco que sur des utilisateurs de Beretta, Glock ou Smith & Wesson... Dehors
……

…..

Bref, la "qualité" Norinco... desertt

Ce genre de mésaventure je n'en ai encore jamais entendu parler sur des carabines CZ ou Savage... Mr.Red

Bullshit … Les carabines 22 sont très souvent de qualité médiocre, quelque soit la marque.…J'ai vu une Savage se casser, pleines de pièces en merdonium…Donc dès aujourd'hui, tu ne pourras plus dire que tu n'avais jamais entendu parler de Savage pourrie…J'ai encore la platine pétée si tu veux absolument une photo, ça devra pouvoir se faire…

Concernant les 1911 Norinco, je te prie de vérifier tes sources.. On ? C'est qui on ? Car il n'y a pas beaucoup de retours négatifs sur ces armes..Disons que j'ai lu beaucoup plus d'expériences négatives sur les pistolets Smith et Wesson que sur les Norinco.

Et puisque tu parles de la qualité Norinco, parlons-en.. Les Mod 56 et dérivées (Kalash chinoises) sont pour certaines mieux finies que beaucoup d'autres marques…Ils en font depuis 1956 et ils ont maitrisés bien avant tout le monde la fabrication des boitiers emboutis (AKM), excepté les russes…

On a trouvé plus de Norinco sur les théâtres des opérations contemporains que toutes les autres variantes, y compris les russes… Iran-Irak (les deux camps) , Vietnam-US (viet cong), Chine-Vietnam (les deux camps), Afghanistan-URSS (Afghanistan), Armée de libération du Kosovo etc..

Alors la qualité Norinco..surtout avec tes "on m'a dit que...", et tes "on sait tous que..." imaginaires tu vois comment Twisted Evil

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Un .45 en Merdonium ? Swiss_10
Un .45 en Merdonium ? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 781
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

Un .45 en Merdonium ? Empty
MessageSujet: Re: Un .45 en Merdonium ?   Un .45 en Merdonium ? EmptyDim 12 Déc 2010 - 23:11

collomp a écrit:
Bonsoir,
Tout d'abord la question qui tue : as-tu laissé tomber le chien ( tiré à vide) avec la culasse démontée ?
C'est déconseillé car certaines carcasses n'aiment pas . Risque de déformation.

Merci pour la piste, mais ca ne me dit rien... Y'a juste eu 3/4 démontage/nettoyage/remontage et le chien restait en position armée.


Pour le Glock -> Je ne suis pas prêt, j'aime le bois et l'acier ( et les détentes comment dire .. simple )
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14630
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Un .45 en Merdonium ? Empty
MessageSujet: Re: Un .45 en Merdonium ?   Un .45 en Merdonium ? EmptyDim 12 Déc 2010 - 23:29

TireurMigrateur a écrit:
Pour le Glock -> Je ne suis pas prêt, j'aime le bois et l'acier ( et les détentes comment dire .. simple )

Alors là, désolé de te contredire, mais le Safe Action du Glock c'est d'une simplicité extrême...

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Un .45 en Merdonium ? Swiss_10
Un .45 en Merdonium ? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
maboull67
Expert
maboull67


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : 48°48'4.60"N 7°46'45.60"E
Date d'inscription : 17/06/2010

Un .45 en Merdonium ? Empty
MessageSujet: Re: Un .45 en Merdonium ?   Un .45 en Merdonium ? EmptyLun 13 Déc 2010 - 6:19

Vash a écrit:
Alors là, désolé de te contredire, mais le Safe Action du Glock c'est d'une simplicité extrême...

+1

Il me semble (je n'ai pas encore le mien) qu'un Glock démonté comporte une quarantaine de pièces, pas plus.

C'est comme une Méhari!

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

Un .45 en Merdonium ? Empty
MessageSujet: Re: Un .45 en Merdonium ?   Un .45 en Merdonium ? EmptyLun 13 Déc 2010 - 6:53

Vash a écrit:

Bullshit … Les carabines 22 sont très souvent de qualité médiocre, quelque soit la marque.…J'ai vu une Savage se casser, pleines de pièces en merdonium…Donc dès aujourd'hui, tu ne pourras plus dire que tu n'avais jamais entendu parler de Savage pourrie…J'ai encore la platine pétée si tu veux absolument une photo, ça devra pouvoir se faire…

Hummmm... là je ne suis pas d'accord en ce qui concerne les carabines 22, j'ai une CZ 453 Varmint et elle ne m'a jamais fait défaut, dans mon stand beaucoup de gens dont beaucoup d'amis ont des CZ 452 dans différents modèles, et là encore aucun soucis... on tire sans problème à 150m et la précision est là, c'est du matériel bien fini, robuste et surtout précis...

Je n'ai pas pour habitude de défendre CZ (typiquement je n'aime pas spécialement le look de leur flingues, c'est un peu ça qui me rebute dans cette marque, à l'exception du Shadow qui a une gueule d'enfer) mais niveau carabines en 22 (dans les calibres supérieurs je ne connais pas) c'est vraiment de la super qualités, parfois un poil cher mais tout les gens que je connaissent en sont extrêmement content Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Un .45 en Merdonium ? Empty
MessageSujet: Re: Un .45 en Merdonium ?   Un .45 en Merdonium ? EmptyLun 13 Déc 2010 - 9:47

Vash a-t-il dit que les CZ 45x étaient pourries??? scratch

Il a dit qu'e les carabines .22LR étaient souvent de qualité médiocre, quelle que soit la marque. Entre nous, un coup d'oeil au système de détente d'origine de la CZ 452 est assez édifiant. Même si c'est d'une fiabilité sans faille, c'est de la mécanique Géant Casino.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14630
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Un .45 en Merdonium ? Empty
MessageSujet: Re: Un .45 en Merdonium ?   Un .45 en Merdonium ? EmptyLun 13 Déc 2010 - 10:55

Aquila a écrit:
Vash a-t-il dit que les CZ 45x étaient pourries??? scratch

Il a dit qu'e les carabines .22LR étaient souvent de qualité médiocre, quelle que soit la marque. Entre nous, un coup d'oeil au système de détente d'origine de la CZ 452 est assez édifiant. Même si c'est d'une fiabilité sans faille, c'est de la mécanique Géant Casino.

Oui c'est exactement ça. Ces carabines 22 sont un peu bipolaires… On a les éléments de la partie de base (canon, culasse, boite de culasse) qui sont fait en bon acier et généralement précises, et puis tout le reste (détente, crosses etc) qui est vraiment de la merde. Le système de détente en particulier, c'est d'ailleurs ce qui a cassé sur la Savage dont je parle. Tout est en merdonium là-dedans.. Et c'est pas donné à remplacer en plus !

La seule carabine 22 que j'ai vue et dont je suis sûr qu'elle tiendra les ans sans jamais casser c'est une Mauser 45..

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Un .45 en Merdonium ? Swiss_10
Un .45 en Merdonium ? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un .45 en Merdonium ? Empty
MessageSujet: Re: Un .45 en Merdonium ?   Un .45 en Merdonium ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un .45 en Merdonium ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réduire le poids de la détente d'un mosquito

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: