FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 fusil à pompe...

Aller en bas 
+15
Darius
doofinho
Sebas
666
baron
Sylvain59
jonas_357
Shung
nogard13
Heylighen
serpent
GregX1
CAL12
Oremilac
tazmaniko30
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
tazmaniko30
Habitué
tazmaniko30


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 16/05/2009

fusil à pompe... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fusil à pompe...   fusil à pompe... - Page 5 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 19:21

Projektyle a écrit:
tazmaniko30 a écrit:
...oui en vidéo, champion de Ball-trap, c'était hallucinant!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sauf que dans ton exemple Flanigan n'emploi pas un fusil à pompe, mais un fusil semi-automatique Winchester SX3. C'est largement plus efficace qu'un mécanisme à réarmement manuel, comme la "pompe", mais ça fait moins tripper les gens... Va comprendre Charles... scratch

ah merde, j'ai mal regardé alors... bon c'était à titre d'exemple, j'ai cherché vite fait, mais je n'ai pas retrouver celle que j'avais vu une fois...
c'est sure qu'avec un semi-auto sans pompe y'a plus trop de mérite là...

ben j'ai re-regardé la vidéo, c'est un système à pompe en tout cas qu'il a dans les mains...donc pour moi c'est un fusil à pompe.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

fusil à pompe... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fusil à pompe...   fusil à pompe... - Page 5 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 19:32

tazmaniko30 a écrit:
... ben j'ai re-regardé la vidéo, c'est un système à pompe en tout cas qu'il a dans les mains...donc pour moi c'est un fusil à pompe.

On peut le voir à un moment avec un fusil à réarmement à pompe, qui semble être un Winchester 1300, mais la plupart du temps il emploi un SX3 modifié avec canon long et tube magasin rallongé jusqu'à l'extrémité du canon. Et même si il emploi un semi-automatique, je n'oserais pas qualifier celà de "performance facile"... Oops
Revenir en haut Aller en bas
tazmaniko30
Habitué
tazmaniko30


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 16/05/2009

fusil à pompe... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fusil à pompe...   fusil à pompe... - Page 5 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 19:35

Projektyle a écrit:
tazmaniko30 a écrit:
... ben j'ai re-regardé la vidéo, c'est un système à pompe en tout cas qu'il a dans les mains...donc pour moi c'est un fusil à pompe.

On peut le voir à un moment avec un fusil à réarmement à pompe, qui semble être un Winchester 1300, mais la plupart du temps il emploi un SX3 modifié avec canon long et tube magasin rallongé jusqu'à l'extrémité du canon. Et même si il emploi un semi-automatique, je n'oserais pas qualifier celà de "performance facile"... Oops

ah oui, c'est ça aussi qui m'a trompé...
c'est vrai que même avec un semi-auto, baleze le gars! Respect
Revenir en haut Aller en bas
CAL12
Habitué
CAL12


Nombre de messages : 330
Age : 72
Localisation : Trois Frontières
Date d'inscription : 22/09/2009

fusil à pompe... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fusil à pompe...   fusil à pompe... - Page 5 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 19:43

[quote]je cite(tirée de l'annonce): "On peut également réduire la longueur de crosse pour 60 €"
en fait, il coupe la crosse...un coup de scie qui coute 60€!! ça je le fait moi-même en 2min pour 0€
Citation :

J'ai acheté le mien chez eux, déclaré par eux, et no souci en cas de contrôle, lors que je l'emène au tir de temps en temps pour le faire chauffer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusil à pompe... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fusil à pompe...   fusil à pompe... - Page 5 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 19:54

C'est beau la naïveté Devil

Continuez à vivre parmis les bisounours si vous pensez qu'une arme modifiée rentrant en 4eme cat même par armurier vous causera pas de soucis salut

des armuriers verreux à l'époque vendaient des 4eme comme 5eme (suite au reclassement), résultat boutique fermée, armurier en gav, visite aux domiciles des clients V
Revenir en haut Aller en bas
tazmaniko30
Habitué
tazmaniko30


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 16/05/2009

fusil à pompe... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fusil à pompe...   fusil à pompe... - Page 5 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 19:54

[quote="CAL12"]
Citation :
je cite(tirée de l'annonce): "On peut également réduire la longueur de crosse pour 60 €"
en fait, il coupe la crosse...un coup de scie qui coute 60€!! ça je le fait moi-même en 2min pour 0€
Citation :

J'ai acheté le mien chez eux, déclaré par eux, et no souci en cas de contrôle, lors que je l'emène au tir de temps en temps pour le faire chauffer !

oui d'accord, mais.....60€ pour ça! y faut pas déconner quand même.
Revenir en haut Aller en bas
CAL12
Habitué
CAL12


Nombre de messages : 330
Age : 72
Localisation : Trois Frontières
Date d'inscription : 22/09/2009

fusil à pompe... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fusil à pompe...   fusil à pompe... - Page 5 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 20:26

Ouais, 60 euros bof ce n'est pas donné mais bon le travail est bien fait avec déplacement du grain d'orge.
De plus pour déclarer l'arme il vaut mieux que cela soit fait par l'armurier. Ainsi tu as un document présentable pour la préfecture. Comme en plus j'ai une autre arme en première, je n'ai pas du tout envie de tricher car après bonjour les autorisations . . .
On est beaucoup moins bien loti que nos voisins Suisses (je les envie) ou Germains (que j'envie aussi) ou Belges (aussi ) mais bon en attendant le 21 décembre 2012 je fais le canard et essaye de suivre la réglementation. afro
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

fusil à pompe... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fusil à pompe...   fusil à pompe... - Page 5 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 20:43

CAL12 a écrit:
Ouais, 60 euros bof ce n'est pas donné mais bon le travail est bien fait avec déplacement du grain d'orge.
De plus pour déclarer l'arme il vaut mieux que cela soit fait par l'armurier. Ainsi tu as un document présentable pour la préfecture. Comme en plus j'ai une autre arme en première, je n'ai pas du tout envie de tricher car après bonjour les autorisations . . .
On est beaucoup moins bien loti que nos voisins Suisses (je les envie) ou Germains (que j'envie aussi) ou Belges (aussi ) mais bon en attendant le 21 décembre 2012 je fais le canard et essaye de suivre la réglementation. afro
*


Renseigne toi sur les lois en Espagne, en Italie et au Grand Duché histoire de dire "que nos voisins"

(je ne connais pas les lois en Espagne, en Italie ni au Grand Duché d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
CAL12
Habitué
CAL12


Nombre de messages : 330
Age : 72
Localisation : Trois Frontières
Date d'inscription : 22/09/2009

fusil à pompe... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fusil à pompe...   fusil à pompe... - Page 5 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 21:03

C'est quoi la question ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

fusil à pompe... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fusil à pompe...   fusil à pompe... - Page 5 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 21:57

CAL12 a écrit:
On est beaucoup moins bien loti que nos voisins Suisses (je les envie)

OK

CAL12 a écrit:
ou Germains (que j'envie aussi) ou Belges (aussi )

n'importe quoi... Confus
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

fusil à pompe... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fusil à pompe...   fusil à pompe... - Page 5 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 22:09

CAL12 a écrit:
C'est quoi la question ? scratch

Je pense que vous avez le top du flop au niveau des lois Paix
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

fusil à pompe... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fusil à pompe...   fusil à pompe... - Page 5 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 22:41

Heylighen a écrit:

Je pense que vous avez le top du flop au niveau des lois Paix

On est battu par les Anglais et les Japonais.

Quoi ? On se console comme on peut. rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

fusil à pompe... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fusil à pompe...   fusil à pompe... - Page 5 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 22:43

Oremilac a écrit:
Heylighen a écrit:

Je pense que vous avez le top du flop au niveau des lois Paix

On est battu par les Anglais et les Japonais.

Quoi ? On se console comme on peut. rigolade

c'est pour ca que j'ai cité les pays limitrophes de la France Devil
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

fusil à pompe... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fusil à pompe...   fusil à pompe... - Page 5 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 22:48

Les angliche sont limitrophes depuis le 22 mai 1991. contrat

Mauvaise foi, quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

fusil à pompe... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fusil à pompe...   fusil à pompe... - Page 5 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 22:56

Oremilac a écrit:
Les angliche sont limitrophes depuis le 22 mai 1991. contrat

Mauvaise foi, quand tu nous tiens.

"limitrophe, adjectif
Sens Qui est situé à la frontière entre deux régions ou deux pays"

Pour moi l'Angleterre compte pas, na !

Par contre j'oubliais Monaco et Andorre !

(je ne prend en compte que la France métropolitaine)

et ne pousse pas la mauvaise foi a dire qu'il y a une ambassade du Japon
Revenir en haut Aller en bas
Sebas
Nouveau
Sebas


Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Uruguay
Date d'inscription : 28/12/2010

fusil à pompe... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fusil à pompe...   fusil à pompe... - Page 5 EmptyVen 31 Déc 2010 - 6:43

Heylighen a écrit:
Oremilac a écrit:
Les angliche sont limitrophes depuis le 22 mai 1991. contrat

Mauvaise foi, quand tu nous tiens.

"limitrophe, adjectif
Sens Qui est situé à la frontière entre deux régions ou deux pays"

Pour moi l'Angleterre compte pas, na !

Par contre j'oubliais Monaco et Andorre !

(je ne prend en compte que la France métropolitaine)

et ne pousse pas la mauvaise foi a dire qu'il y a une ambassade du Japon

Salut, pour avoir vécu 20 ans à Monaco et mon père ayant porté l'arme a la ceinture pendant 25 ans (connaissant a peu près les lois sur les armes police ) je peux vous dire qu'il y a un énorme vide juridique, car on ne peut pas enregistrer une arme longue... il n'y a rien de prévu pour, par conséquent on ne peut pas aller tirer en France car pas de papiers de l'arme a part la facture, et a Monaco il n'y a pas de stand de plus de 25m... blabbb
Revenir en haut Aller en bas
patrack
Habitué
patrack


Nombre de messages : 225
Age : 46
Localisation : Monaco (MC) - Genève (GE) - Perpinya (CAT)
Date d'inscription : 17/06/2010

fusil à pompe... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fusil à pompe...   fusil à pompe... - Page 5 EmptyVen 31 Déc 2010 - 8:09

Sebas a écrit:

Salut, pour avoir vécu 20 ans à Monaco et mon père ayant porté l'arme a la ceinture pendant 25 ans (connaissant a peu près les lois sur les armes police ) je peux vous dire qu'il y a un énorme vide juridique, car on ne peut pas enregistrer une arme longue... il n'y a rien de prévu pour, par conséquent on ne peut pas aller tirer en France car pas de papiers de l'arme a part la facture, et a Monaco il n'y a pas de stand de plus de 25m... blabbb
Pas de stand pour du tir longue distance. Normal vu la taille du "pays" : le pas de tir serait à Monaco et les cibles en France. Oops
Revenir en haut Aller en bas
tazmaniko30
Habitué
tazmaniko30


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 16/05/2009

fusil à pompe... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fusil à pompe...   fusil à pompe... - Page 5 EmptyVen 31 Déc 2010 - 15:36

CAL12 a écrit:
Ouais, 60 euros bof ce n'est pas donné mais bon le travail est bien fait avec déplacement du grain d'orge.
De plus pour déclarer l'arme il vaut mieux que cela soit fait par l'armurier. Ainsi tu as un document présentable pour la préfecture. Comme en plus j'ai une autre arme en première, je n'ai pas du tout envie de tricher car après bonjour les autorisations . . .
On est beaucoup moins bien loti que nos voisins Suisses (je les envie) ou Germains (que j'envie aussi) ou Belges (aussi ) mais bon en attendant le 21 décembre 2012 je fais le canard et essaye de suivre la réglementation. afro

t'inquiète, j'ai jamais eu dans l'idée de faire n'importe quoi...je ne sais même pas si je finirais par en acheté 1 un jour, vu que tu n'as
que 2 solutions possible pour acheter un FAP enfin CAP,soit:

poignée pistolet + canon long (bof)
OU
crosse normal + canon 47cm (bof aussi)

donc si c'est pour avoir un truc pas bien joli... mais bon, à voir avec quelque accessoires, peut-être serait-il possible d'avoir
un truc potable au final. Mais je ne sais pas la quelle des 2 solutions est la mieux... ma préférence irait pour
la crosse pistolet, car le canon long est tout de même pratique pour la précision...
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

fusil à pompe... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fusil à pompe...   fusil à pompe... - Page 5 EmptyVen 31 Déc 2010 - 15:45

tazmaniko30 a écrit:
donc si c'est pour avoir un truc pas bien joli... mais bon, à voir avec quelque accessoires, peut-être serait-il possible d'avoir
un truc potable au final. Mais je ne sais pas la quelle des 2 solutions est la mieux... ma préférence irait pour
la crosse pistolet, car le canon long est tout de même pratique pour la précision...

Sur le Maverick 88, le premier truc à faire si on vaut améliorer la "précision", c'est de mettre des organes de visée corrects ou un point rouge. C'est pas les 13cm de canon qui changeront grand chose.

Puis le 12 c'est de toute façon prévu pour faire du benchrest.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

fusil à pompe... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fusil à pompe...   fusil à pompe... - Page 5 EmptyVen 31 Déc 2010 - 15:45

Heylighen a écrit:


Renseigne toi sur les lois en Espagne, en Italie et au Grand Duché histoire de dire "que nos voisins"

(je ne connais pas les lois en Espagne, en Italie ni au Grand Duché d'ailleurs)

L'Espagne, même si la fin de la dictature a assoupli la législation, c'est pire qu'en France.
Si je ne me trompe pas, il n'y a pas de quotas mais il y a un renouvellement à faire tous les 2 ans et pour les plus de 60 ou 70 ans, faut que t'ailles pointer tous les ans!
Ils sont par contre beaucoup moins con concernant le port d'arme, dans beaucoup de centres commerciaux, musées, gares, banques, etc. tu verras des employés de sécurité avec des roulettes ou PA à la ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
tazmaniko30
Habitué
tazmaniko30


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 16/05/2009

fusil à pompe... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fusil à pompe...   fusil à pompe... - Page 5 EmptyVen 31 Déc 2010 - 16:56

Sylvain59 a écrit:
Heylighen a écrit:


Renseigne toi sur les lois en Espagne, en Italie et au Grand Duché histoire de dire "que nos voisins"

(je ne connais pas les lois en Espagne, en Italie ni au Grand Duché d'ailleurs)

L'Espagne, même si la fin de la dictature a assoupli la législation, c'est pire qu'en France.
Si je ne me trompe pas, il n'y a pas de quotas mais il y a un renouvellement à faire tous les 2 ans et pour les plus de 60 ou 70 ans, faut que t'ailles pointer tous les ans!
Ils sont par contre beaucoup moins con concernant le port d'arme, dans beaucoup de centres commerciaux, musées, gares, banques, etc. tu verras des employés de sécurité avec des roulettes ou PA à la ceinture.


ça c'est bien, au moins ça limite un peu les risques de braquage, car en France quand tu vois qu'il y a de + en + de braquage par des gamins de
15 ans,la plupart du temps avec un gun factice, en parlant de ça, c'est bien d'avoir remis en vente libre des faux(à bille airsoft,paintball...)gun et fusil d'assaut tellementbien fait qu'on dirait des vrais....ça avait été interdit justement pour éviter les braquage à tout va, et ben voilà, remis en vente et les braquage de gamins reprennent en force...Pffff
tout ça pour dire que si les gamins en quéstion(et même adulte) savait que les employés des lieux pré-cités, était armés, ben ils y réfléchirait
à 2 fois avant d'agir.

désolé de reparler de braquage, mais je pense que les NON-membres de ce forum savent faire la différence entre NOUS les tireurs sportifs et les
autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fusil à pompe... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fusil à pompe...   fusil à pompe... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fusil à pompe...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Fusil a pompe
» fusil à pompe
» fusil a pompe
» fusil a pompe
» fusil à pompe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: