FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 fusil à pompe...

Aller en bas 
+15
Darius
doofinho
Sebas
666
baron
Sylvain59
jonas_357
Shung
nogard13
Heylighen
serpent
GregX1
CAL12
Oremilac
tazmaniko30
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

fusil à pompe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fusil à pompe...   fusil à pompe... - Page 4 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 16:06

tazmaniko30 a écrit:

Évite d'utiliser ce type d'exemple, si tu n'es pas un voyou, tu comprendras que ça nous fait sérieusement tâche auprès de ceux qui nous lisent, tu es sur le net.

Tu sais très bien que cette législation ne fait chier qu'aux honnêtes détenteurs et pas aux voyous qui eux n'en n'ont rien à faire de la loi, il n'y a donc aucune logique dans cette loi... Si tu essayes d'en chercher une, tu ne trouveras pas...


Dernière édition par Sylvain59 le Jeu 30 Déc 2010 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tazmaniko30
Habitué
tazmaniko30


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 16/05/2009

fusil à pompe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fusil à pompe...   fusil à pompe... - Page 4 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 16:08

Heylighen a écrit:
tazmaniko30 a écrit:
Sylvain59 a écrit:
tazmaniko30 a écrit:
en début de sujet tout le monde me disait "système Pompe = INTERDIT" et maintenant je vois que je peut commander dès demain
un Mossberg ou Maverick 88 avec système à pompe livré en 15jrs... comme quoi,même vous, vous vous y perdez un peu scratch

Non, en résumé ce qui a été dit c'est: "Fusil (= canon lisse) à pompe interdit et carabine (= canon rayé) à pompe autorisée."
Or, ton Mav'88, c'est bien du canon rayé avec répétition à pompe = Carabine à pompe et non pas FAP.

La première réponse qui t'a été donnée:

Mack a écrit:

FAP = interdit point barre.
Sinon il y a le CAP m88 en cal 12.

Nuance entre FAP et CAP.

oui merci, ça je l'avais bien compris.

mais à la base, moi que le canon soit lisse ou rayé...je m'en fout un peu vu que c'est juste pour la collection, en + je vois pas trop pourquoi$
un canon lisse = interdit et pas le canon rayé... avec les 2 tu peut braquer une banque exactement de la même façon, donc autant
interdire les 2,non?


en + je croyais qu'à la chasse les carabines était limité à 3 ou 4 balles...mais bon en + de ne pas être chasseurs,
je suis nul en legislation apparement...donc je dois me planter.

désolé pour les termes FAP et CAP j'avais pas fait le rapprochement, donc mea culpa Respect

Donc autant en interdire aucun contrat

oui tant qu'à faire...ça serait mieux pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

fusil à pompe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fusil à pompe...   fusil à pompe... - Page 4 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 16:11

Pour vous ! Boulet

évite les exemples "tu peux braquer ..."

c'est pas vraiment la bonne façon de dire les choses, c'est le même dans chaque pays, une bande de gens malhonnête agissent, le citoyen paie !

Autant ne pas faire des exemples qui peuvent nous lier aux brigands dans un esprit atrophié et réfractaire V
Revenir en haut Aller en bas
tazmaniko30
Habitué
tazmaniko30


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 16/05/2009

fusil à pompe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fusil à pompe...   fusil à pompe... - Page 4 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 16:15

merci Sylvain59 et Heylighen
de m'avoir repris, c'est vrai que m'on exemple fait tache (je n'y ai pas pensé), je l'ai modifié, donc si tu pourrais supprimer
le tiens, afin d'effacer les traces... enfin bon, je vois que tout le monde reprend mon message maintenant...arrêter de
multiplier ma bourde SVP

et oui je sais bien que les lois sont faites pour faire c....r que les tireurs sportifs, en + c'est bien débile car les voyous doivent bien rigoler
en voyant toutes ces lois bidons, alors que eux, ça leurs coute un aller-retour dans les pays de l'Est pour faire le plein d'armes, et pas en
semi-auto celle-là...


Dernière édition par tazmaniko30 le Jeu 30 Déc 2010 - 16:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

fusil à pompe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fusil à pompe...   fusil à pompe... - Page 4 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 16:15

Heylighen a écrit:

évite les exemples "tu peux braquer ..."

c'est pas vraiment la bonne façon de dire les choses, c'est le même dans chaque pays, une bande de gens malhonnête agissent, le citoyen paie !

Autant ne pas faire des exemples qui peuvent nous lier aux brigands dans un esprit atrophié et réfractaire V

+1 ! (cf mon post en haut de page harhar )
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

fusil à pompe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fusil à pompe...   fusil à pompe... - Page 4 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 16:16

tazmaniko30 a écrit:
oui merci, ça je l'avais bien compris.

mais à la base, moi que le canon soit lisse ou rayé...je m'en fout un peu vu que c'est juste pour la collection, en + je vois pas trop pourquoi$
un canon lisse = interdit et pas le canon rayé... avec les 2 tu peut braquer une banque exactement de la même façon, donc autant
interdire les 2,non? la banque est un exemple hein, je répète que je ne suis pas une racaille.

La logique est une chose. La législation en est une autre.
Il ne faut pas chercher de la logique là où il n'y en a pas. Et il ne faut surtout pas se baser sur la logique pour essayer de "deviner" ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas.

Canon lisse et réarmement à pompe = cat 4 §8 = verboten sauf autorisations viagères émises lors du reclassement.
Canon rayé et réarmement à pompe (et respectant les contraintes de longueur et de capacité) = 5ème = licence de tir ou permis de chasse suffisants (si capacité ou longueur pas respectés, passage en 4ème où il faudra demander une autor)

Le fait que les canons rayés ne soient pas concernés vient du fait qu'il existe des carabines (des "vraies" carabines, j'entends par là des trucs qui tirent du 300WM ou autre cartouche à balle classique) utilisées à la chasse et qu'une interdiction des armes rayés à rechargement à pompe aurait eu un écho très défavorable chez les chasseurs.

tazmaniko30 a écrit:

en + je croyais qu'à la chasse les carabines était limité à 3 ou 4 balles...mais bon en + de ne pas être chasseurs,
je suis nul en legislation apparement...donc je dois me planter.

C'est plus subtil que ça. Pour rester en 5ème catégorie, il faut respecter une certaine capacité selon que l'arme soit semi-auto ou à répétition.
Après, tu passes potentiellement en 4ème catégorie où il faudra une autorisation (si par exemple on part sur un Benelli M4 non limité en capacité ou une Saiga 12/Molot à chargeur amovible...).

Va lire le décret de 1995 sur les armes, en particulier la description des catégories et paragraphes.
Revenir en haut Aller en bas
tazmaniko30
Habitué
tazmaniko30


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 16/05/2009

fusil à pompe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fusil à pompe...   fusil à pompe... - Page 4 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 16:22

Oremilac a écrit:
tazmaniko30 a écrit:
oui merci, ça je l'avais bien compris.

mais à la base, moi que le canon soit lisse ou rayé...je m'en fout un peu vu que c'est juste pour la collection, en + je vois pas trop pourquoi$
un canon lisse = interdit et pas le canon rayé... avec les 2 tu peut braquer une banque exactement de la même façon, donc autant
interdire les 2,non? la banque est un exemple hein, je répète que je ne suis pas une racaille.

La logique est une chose. La législation en est une autre.
Il ne faut pas chercher de la logique là où il n'y en a pas. Et il ne faut surtout pas se baser sur la logique pour essayer de "deviner" ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas.

Canon lisse et réarmement à pompe = cat 4 §8 = verboten sauf autorisations viagères émises lors du reclassement.
Canon rayé et réarmement à pompe (et respectant les contraintes de longueur et de capacité) = 5ème = licence de tir ou permis de chasse suffisants (si capacité ou longueur pas respectés, passage en 4ème où il faudra demander une autor)

Le fait que les canons rayés ne soient pas concernés vient du fait qu'il existe des carabines (des "vraies" carabines, j'entends par là des trucs qui tirent du 300WM ou autre cartouche à balle classique) utilisées à la chasse et qu'une interdiction des armes rayés à rechargement à pompe aurait eu un écho très défavorable chez les chasseurs.

tazmaniko30 a écrit:

en + je croyais qu'à la chasse les carabines était limité à 3 ou 4 balles...mais bon en + de ne pas être chasseurs,
je suis nul en legislation apparement...donc je dois me planter.

C'est plus subtil que ça. Pour rester en 5ème catégorie, il faut respecter une certaine capacité selon que l'arme soit semi-auto ou à répétition.
Après, tu passes potentiellement en 4ème catégorie où il faudra une autorisation (si par exemple on part sur un Benelli M4 non limité en capacité ou une Saiga 12/Molot à chargeur amovible...).

Va lire le décret de 1995 sur les armes, en particulier la description des catégories et paragraphes.

il suffirait d'interdire toute armes à armement à pompe, sachant que les chasseurs(j'en connais) ne sont pas du tout fan de ce système
pour la chasse, car entre chaque coup tu est obligé de bouger pour ré-armer donc pas top pour une bonne visée...

merci pour tout ces renseignement...je bucherai le décret de 1995, histoire de paraitre un peu moins con lol
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

fusil à pompe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fusil à pompe...   fusil à pompe... - Page 4 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 16:25

Citation :
il suffirait d'interdire toute armes à armement à pompe, sachant que les chasseurs(j'en connais) ne sont pas du tout fan de ce système
pour la chasse, car entre chaque coup tu est obligé de bouger pour ré-armer donc pas top pour une bonne visée...


Toutes façons au premier coup si tu touches bien, la bête se couche

Si tu la blesse ou que tu la manque, tu dois quand même bouger ...

Plutôt que de tout interdire, le mieux est de ne rien interdire !

P.S. ta signature, c'est une annonce ?!
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

fusil à pompe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fusil à pompe...   fusil à pompe... - Page 4 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 16:26

tazmaniko30 a écrit:


entre chaque coup tu est obligé de bouger pour ré-armer donc pas top pour une bonne visée...

Ça j'en jurerais pas. D'accord pour le tireur lambda (comme moi), mais as-tu déjà vu un BON tireur de FAP? Tu serais impressionné… par la vitesse et la précision… Mais y a du boulot pour y arriver, je te l'accorde.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

fusil à pompe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fusil à pompe...   fusil à pompe... - Page 4 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 16:27

Heylighen a écrit:
Citation :
il suffirait d'interdire toute armes à armement à pompe, sachant que les chasseurs(j'en connais) ne sont pas du tout fan de ce système
pour la chasse, car entre chaque coup tu est obligé de bouger pour ré-armer donc pas top pour une bonne visée...


Toutes façons au premier coup si tu touches bien, la bête se couche

Si tu la blesse ou que tu la manque, tu dois quand même bouger ...

Plutôt que de tout interdire, le mieux est de ne rien interdire !

P.S. ta signature, c'est une annonce ?!

Exact... Puisqu'avec cette logique, autant interdire directement toutes les catégories d'armes! Ça serait plus simple!
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

fusil à pompe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fusil à pompe...   fusil à pompe... - Page 4 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 16:30

tazmaniko30 a écrit:
il suffirait d'interdire toute armes à armement à pompe, sachant que les chasseurs(j'en connais) ne sont pas du tout fan de ce système
pour la chasse, car entre chaque coup tu est obligé de bouger pour ré-armer donc pas top pour une bonne visée...

Si je puis dire, c'est quoi ce raisonnement à la con ?

"J'en ai pas besoin, on peut donc interdire ?"

On peut pas d'un côté ronchonner contre la réglementation puis deux lignes plus bas faire la promotion de l'interdiction de tout et n'importe quoi sans raison valable.

Quant à recharger à la pompe ou au verrou ... je penche plutôt pour le rechargement à pompe (ou évidemment carrément passer en semi-auto).

tazmaniko30 a écrit:
merci pour tout ces renseignement...je bucherai le décret de 1995, histoire de paraitre un peu moins con lol

Passer pour un con ne froisse que l'égo. Ne pas connaître la réglementation et se retrouver avec des trucs qu'on devrait pas avoir peut être beaucoup plus fâcheux, judiciairement parlant ...
Revenir en haut Aller en bas
tazmaniko30
Habitué
tazmaniko30


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 16/05/2009

fusil à pompe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fusil à pompe...   fusil à pompe... - Page 4 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 16:34

Heylighen a écrit:
Citation :
il suffirait d'interdire toute armes à armement à pompe, sachant que les chasseurs(j'en connais) ne sont pas du tout fan de ce système
pour la chasse, car entre chaque coup tu est obligé de bouger pour ré-armer donc pas top pour une bonne visée...


Toutes façons au premier coup si tu touches bien, la bête se couche

Si tu la blesse ou que tu la manque, tu dois quand même bouger ...

[b]Plutôt que de tout interdire, le mieux est de ne rien interdire ![/b]

P.S. ta signature, c'est une annonce ?!

oui c'est aussi mon avis...

ma signature...non c'est pas une annonce, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

fusil à pompe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fusil à pompe...   fusil à pompe... - Page 4 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 16:35

tazmaniko30 a écrit:
Heylighen a écrit:
Citation :
il suffirait d'interdire toute armes à armement à pompe, sachant que les chasseurs(j'en connais) ne sont pas du tout fan de ce système
pour la chasse, car entre chaque coup tu est obligé de bouger pour ré-armer donc pas top pour une bonne visée...


Toutes façons au premier coup si tu touches bien, la bête se couche

Si tu la blesse ou que tu la manque, tu dois quand même bouger ...

[b]Plutôt que de tout interdire, le mieux est de ne rien interdire ![/b]

P.S. ta signature, c'est une annonce ?!

oui c'est aussi mon avis...

ma signature...non c'est pas une annonce, pourquoi?

"échange possible" pourquoi ne pas prendre les deux ? Devil
Revenir en haut Aller en bas
tazmaniko30
Habitué
tazmaniko30


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 16/05/2009

fusil à pompe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fusil à pompe...   fusil à pompe... - Page 4 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 16:36

jonas_357 a écrit:
tazmaniko30 a écrit:


entre chaque coup tu est obligé de bouger pour ré-armer donc pas top pour une bonne visée...

Ça j'en jurerais pas. D'accord pour le tireur lambda (comme moi), mais as-tu déjà vu un BON tireur de FAP? Tu serais impressionné… par la vitesse et la précision… Mais y a du boulot pour y arriver, je te l'accorde.

oui en vidéo, champion de Ball-trap, c'était hallucinant!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par tazmaniko30 le Jeu 30 Déc 2010 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tazmaniko30
Habitué
tazmaniko30


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 16/05/2009

fusil à pompe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fusil à pompe...   fusil à pompe... - Page 4 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 16:43

Oremilac a écrit:
tazmaniko30 a écrit:
il suffirait d'interdire toute armes à armement à pompe, sachant que les chasseurs(j'en connais) ne sont pas du tout fan de ce système
pour la chasse, car entre chaque coup tu est obligé de bouger pour ré-armer donc pas top pour une bonne visée...

Si je puis dire, c'est quoi ce raisonnement à la con ?

"J'en ai pas besoin, on peut donc interdire ?"

On peut pas d'un côté ronchonner contre la réglementation puis deux lignes plus bas faire la promotion de l'interdiction de tout et n'importe quoi sans raison valable.

Quant à recharger à la pompe ou au verrou ... je penche plutôt pour le rechargement à pompe (ou évidemment carrément passer en semi-auto).

tazmaniko30 a écrit:
merci pour tout ces renseignement...je bucherai le décret de 1995, histoire de paraitre un peu moins con lol

Passer pour un con ne froisse que l'égo. Ne pas connaître la réglementation et se retrouver avec des trucs qu'on devrait pas avoir peut être beaucoup plus fâcheux, judiciairement parlant ...

1er point:
je me suis mal exprimé, c'est pas le chasseur qui dit ce qu'il faut interdire, mais je parlais de ceux qui font les lois, vu qu'il se moque de l'avis des plus concernés, c'est étonnant qu'ils n'ai pas décidé d'interdire toute armes à pompe, point barre.

2ème point:
c'est justement pour ça que je me renseigne avant d'acheter, histoire de ne pas faire n'importe quoi, et de toute façon je vois pas comment
je pourrais acheter une arme interdite à un armurier...

Revenir en haut Aller en bas
tazmaniko30
Habitué
tazmaniko30


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 16/05/2009

fusil à pompe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fusil à pompe...   fusil à pompe... - Page 4 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 16:45

Heylighen a écrit:
tazmaniko30 a écrit:
Heylighen a écrit:
Citation :
il suffirait d'interdire toute armes à armement à pompe, sachant que les chasseurs(j'en connais) ne sont pas du tout fan de ce système
pour la chasse, car entre chaque coup tu est obligé de bouger pour ré-armer donc pas top pour une bonne visée...


Toutes façons au premier coup si tu touches bien, la bête se couche

Si tu la blesse ou que tu la manque, tu dois quand même bouger ...

[b]Plutôt que de tout interdire, le mieux est de ne rien interdire ![/b]

P.S. ta signature, c'est une annonce ?!

oui c'est aussi mon avis...

ma signature...non c'est pas une annonce, pourquoi?

"échange possible" pourquoi ne pas prendre les deux ? Devil

à ben si tu me la paye ...je ne vois aucun inconvénient à garder ma 223 en + du 7.62 V
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

fusil à pompe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fusil à pompe...   fusil à pompe... - Page 4 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 16:47

OK mais en échange, tu achètes les armes de mes envies Devil
Revenir en haut Aller en bas
tazmaniko30
Habitué
tazmaniko30


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 16/05/2009

fusil à pompe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fusil à pompe...   fusil à pompe... - Page 4 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 16:54

Heylighen a écrit:
OK mais en échange, tu achètes les armes de mes envies Devil

c'est quoi? des chars Leclerc?
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

fusil à pompe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fusil à pompe...   fusil à pompe... - Page 4 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 17:02

tazmaniko30 a écrit:
Heylighen a écrit:
OK mais en échange, tu achètes les armes de mes envies Devil

c'est quoi? des chars Leclerc?

Pour faire simple, deux exemplaires de chaque armes depuis la poudre sans fumée
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Expert
serpent


Nombre de messages : 1267
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 17/11/2010

fusil à pompe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fusil à pompe...   fusil à pompe... - Page 4 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 17:21

Heylighen a écrit:
tazmaniko30 a écrit:
Heylighen a écrit:
OK mais en échange, tu achètes les armes de mes envies Devil

c'est quoi? des chars Leclerc?

Pour faire simple, deux exemplaires de chaque armes depuis la poudre sans fumée

T'as l'espace pour les stocker j'espère. men in black
Ca prend de la place.

S.
Revenir en haut Aller en bas
tazmaniko30
Habitué
tazmaniko30


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 16/05/2009

fusil à pompe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fusil à pompe...   fusil à pompe... - Page 4 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 17:27

Heylighen a écrit:
tazmaniko30 a écrit:
Heylighen a écrit:
OK mais en échange, tu achètes les armes de mes envies Devil

c'est quoi? des chars Leclerc?

Pour faire simple, deux exemplaires de chaque armes depuis la poudre sans fumée

bon ben désolé, j'ai pas assez dans mes poches...
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

fusil à pompe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fusil à pompe...   fusil à pompe... - Page 4 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 18:49

serpent a écrit:
Heylighen a écrit:
tazmaniko30 a écrit:
Heylighen a écrit:
OK mais en échange, tu achètes les armes de mes envies Devil

c'est quoi? des chars Leclerc?

Pour faire simple, deux exemplaires de chaque armes depuis la poudre sans fumée

T'as l'espace pour les stocker j'espère. men in black
Ca prend de la place.

S.

je trouverai la place, t'en fais pas !

On peut faire un essai si tu te sent l'âme généreuse !
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Expert
serpent


Nombre de messages : 1267
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 17/11/2010

fusil à pompe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fusil à pompe...   fusil à pompe... - Page 4 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 19:05

Pour l'essai, le jour ou j'ai quatre exemplaires de chaque arme à poudre sans fumée, je te promets de t'en céder deux. Wink

S.
Revenir en haut Aller en bas
tazmaniko30
Habitué
tazmaniko30


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 16/05/2009

fusil à pompe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fusil à pompe...   fusil à pompe... - Page 4 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 19:11

le vendeur de Poirson m'a répondu à propos de diverse quéstions sur le Mossberg 88
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je cite(tirée de l'annonce): "On peut également réduire la longueur de crosse pour 60 €"
en fait, il coupe la crosse...un coup de scie qui coute 60€!! ça je le fait moi-même en 2min pour 0€

en +, crosse courte(donc poignée pistolet) + canon 47cm = - de 80cm donc 4ème cat donc zobi la mouche! mur

et le site parle d'un paiement en 3 fois(chèque), et le vendeur me dit en 2 fois... Yeux roulants

Bref je vais définitivement laisser tomber l'idée d'acheter un pompe, car c'est vraiment trop ridicule
leur loi à la con... pour le même prix je préfère me racheter un autre AK en 7.62x39, qui fait moins de 80cm,avec
des chargeurs de 30 coups....ça j'ai le droit, mais pas un pompe... contrat MDR

Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

fusil à pompe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fusil à pompe...   fusil à pompe... - Page 4 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 19:16

tazmaniko30 a écrit:
...oui en vidéo, champion de Ball-trap, c'était hallucinant!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sauf que dans ton exemple Flanigan n'emploi pas un fusil à pompe, mais un fusil semi-automatique Winchester SX3. C'est largement plus efficace qu'un mécanisme à réarmement manuel, comme la "pompe", mais ça fait moins tripper les gens... Va comprendre Charles... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fusil à pompe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fusil à pompe...   fusil à pompe... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fusil à pompe...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fusil a pompe
» fusil à pompe
» fusil a pompe
» fusil a pompe
» fusil à pompe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: