FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ?

Aller en bas 
+11
Ango
Nicky Larson
seb06
ph
enolagay
dario
chtipapy
jonas_357
jeeper 59
J.V.
Burton
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Burton
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/01/2011

Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ? Empty
MessageSujet: Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ?   Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ? EmptyMar 11 Jan 2011 - 15:23

Hello à toutes et à tous,

Comme je le disais précédemment, je viens d'obtenir fraichement ma licence et j'aimerais acquérir une arme.
Au club (du côté de Nantes), je tire avec un S&W .357 de location. C'est sur ce calibre que je souhaite continuer.

En pleine recherche d'arme, j'ai tendance à me perdre dans tous un tas de détails que je ne pige pas forcément !
J'ai reperé deux armes qui me plaisent pas mal (prix et esthétique) :

Le TAURUS 608 CP .357 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et le TAURUS 627 CP .357 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le souci, c'est que je ne vois pas les différences entre ces deux modèles... Du coup, je ne sais pas quoi choisir ! Que me conseillez-vous ?

Autre question : je n'ai jamais tiré avec un .44. Pour les habitués, y a t'il une grosse différence avec un .357 ? Je recherche avant tout les sensations Smile

Merci d'avance pour votre aide !

Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ?   Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ? EmptyMar 11 Jan 2011 - 15:47

Burton a écrit:


Le souci, c'est que je ne vois pas les différences entre ces deux modèles... Du coup, je ne sais pas quoi choisir ! Que me conseillez-vous ?


L'un a un barillet pour huit cartouches, l'autre un barillet pour sept, l'un est plus long et plus lourd que l'autre.
Amitié
Jacques


Dernière édition par J.V. le Mar 11 Jan 2011 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeeper 59
Habitué
jeeper 59


Nombre de messages : 267
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/10/2010

Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ?   Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ? EmptyMar 11 Jan 2011 - 15:51

déjà le 1er est a 8 coups le second a 7 coups, le second a un compensateur de recul (petits trous pres du guidon) bah je crois que c'est assez clair sur l'annonce scratch sinon taurus malgré le prix bas c'est de bonne facture d'apres ce que j'en sais donc voila...
en esperant avoir repondu salut


Dernière édition par jeeper 59 le Mar 18 Jan 2011 - 8:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ?   Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ? EmptyMar 11 Jan 2011 - 17:28

Les 2 sont des 6.5", mais la carcasse diffère. Le 608 est un "large frame" et le Tracker un "compact frame". D'où la différence de poids. Le Tracker est une arme très fine, le 608 est plus massif. Bon, peut-être qu'il encaisse mieux les charges plein pot, mais le Tracker est très agréable, surtout si on change la poignée. Et esthétiquement, pour moi y a pas photo! Le Tracker est superbe, et le 608 est banal!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
chtipapy
Expert



Nombre de messages : 633
Age : 70
Localisation : au nord... de la France
Date d'inscription : 06/10/2010

Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ?   Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ? EmptyMar 11 Jan 2011 - 17:37

Burton a écrit:
Hello à toutes et à tous,

Comme je le disais précédemment, je viens d'obtenir fraichement ma licence et j'aimerais acquérir une arme.


Sans vouloir te décourager et sans me positionner sur l'une ou l'autre des deux armes dont tu parles, je te conseille, avant tout de faire un petit tour dans la rubrique "divers" "réglementation...", tu verras qu'entre le moment où tu reçois ta "première" licence et le moment où tu pourras acheter une arme de 1ère ou 4ème catégorie, le chemin est long: il y les trois séances de tir contrôlé espacées chacune de deux mois, puis la demande d'avis favorable à la fédé, la demande d'autorisation de détention (permettant l'acquisition d'une arme) auprès du Commissariat de police ou de la gendarmerie, puis le sésame délivré par la Préfecture (en gros au total comptes sur 6 à 10 mois de démarches)

Mais on est tous passés par là (en France tout au moins) et on s'en est sorti.
Alors bienvenue chez les tireurs et patience.
Ca ne t'empêche pas bien sur de demander dès maintenant des conseils aux membres de ce site. Respect
Revenir en haut Aller en bas
dario
Nouveau
dario


Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 29/11/2010

Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ?   Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ? EmptyMar 11 Jan 2011 - 17:44

Avec près d'un kilo et cinq cent grammes à vide, le 608 est tout de même très lourd et son centre de gravité est bien en avant du pontet... Le Tracker est bien mieux équilibré. Maintenant, pour tirer de la balle plomb, le compensateur présent sur les Taurus n'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ?   Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ? EmptyMar 11 Jan 2011 - 17:45

dario a écrit:
Avec près d'un kilo et cinq cent grammes à vide, le 608 est tout de même très lourd et son centre de gravité est bien en avant du pontet... Le Tracker est bien mieux équilibré. Maintenant, pour tirer de la balle plomb, le compensateur présent sur les Taurus n'est pas top.
L'idéal, c'est de trouver un Tracker non compensé, comme le mien! Mais c'est assez rare…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Burton
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/01/2011

Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ?   Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ? EmptyMar 11 Jan 2011 - 17:54

chtipapy a écrit:
Burton a écrit:
Hello à toutes et à tous,

Comme je le disais précédemment, je viens d'obtenir fraichement ma licence et j'aimerais acquérir une arme.


Sans vouloir te décourager et sans me positionner sur l'une ou l'autre des deux armes dont tu parles, je te conseille, avant tout de faire un petit tour dans la rubrique "divers" "réglementation...", tu verras qu'entre le moment où tu reçois ta "première" licence et le moment où tu pourras acheter une arme de 1ère ou 4ème catégorie, le chemin est long: il y les trois séances de tir contrôlé espacées chacune de deux mois, puis la demande d'avis favorable à la fédé, la demande d'autorisation de détention (permettant l'acquisition d'une arme) auprès du Commissariat de police ou de la gendarmerie, puis le sésame délivré par la Préfecture (en gros au total comptes sur 6 à 10 mois de démarches)

Mais on est tous passés par là (en France tout au moins) et on s'en est sorti.
Alors bienvenue chez les tireurs et patience.
Ca ne t'empêche pas bien sur de demander dès maintenant des conseils aux membres de ce site. Respect

Merci pour la précision, mais je parle bien entendu de la licence "définitive", après les 6 mois qui séparent les 3 contrôles !
Merci également à vous pour toutes ces infos, je regarde ça de près.


Dernière édition par Burton le Mar 11 Jan 2011 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
enolagay
Habitué
enolagay


Nombre de messages : 451
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 21/04/2010

Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ?   Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ? EmptyMar 11 Jan 2011 - 17:54

Très simple entre un Taurus et un Taurus je choisis sans hésitation un SMITH & WESSON même d'occasion ,un 27 ou un 28 Devil .
Mais le Taurus reste une très bonne arme Sante
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ?   Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ? EmptyMar 11 Jan 2011 - 17:55

prends plutôt un Ruger contrat
Revenir en haut Aller en bas
seb06
Habitué
seb06


Nombre de messages : 153
Age : 48
Localisation : 06
Date d'inscription : 17/11/2010

Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ?   Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ? EmptyMar 11 Jan 2011 - 17:57

Je crois que le 608 est de conception plus récente, pour ce qui est du 44 ouais c'est plus puissant et aussi précis que le 357, mais de toute façons un tireur débutant qui n' a

qu'un 44 va peiner.C'est quand même le must have mais qui vient compléter une collection d'armes déjà fournie d'au moins plusieurs calibres plus doux à tirer. Maintenant

moi je trouve que c'est un bon achat si tu peux louer d' autres armes dans ton club, et tirer de temps en temps avec...ton 44. Si tu veux tirer des tonnes de plomb comme

nous tous au début, prends toi un 22 la munition est bcp moins chère! Et puis aprés tu vois, un conseil commence par le début car à part si tu recharges tu va te ruiner en

munitions.Autres choses, regarde les annonces dans ton club, si tu entends que quelqu'un veut se séparer d'un 44, explique lui que tu n'a jamais essayé et que tu aimerai le

faire avant d'en acheter un, tu va surement aimer mais certains trouvent ça quand même pêchu pour s'envoyer des séries et des séries...A+
Revenir en haut Aller en bas
Burton
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/01/2011

Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ?   Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ? EmptyMar 11 Jan 2011 - 17:59

Avez-vous des liens concernant les armes que vous citez ? C'est pour éventuellement voir les prix et l'esthétique.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Jonas, le tracker a un design bien plus sympa. Même la poignée ne me gène pas.
Au final, je pense qu'un revolver plus léger sera plus agréable pour les sensations.

Concernant la différence entre le .357 et le .44, comment la décrieriez-vous ?
EDIT : Ok, vu Seb06, merci !
Revenir en haut Aller en bas
dario
Nouveau
dario


Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 29/11/2010

Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ?   Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ? EmptyMar 11 Jan 2011 - 18:15

Deux muntions précises et puissantes. Mais si la 357 cogne, elle reste très maîtrisable. la 44 c'est la puissance de la foudre dans une arme de poing (en cas de rechargements plein pot).
Revenir en haut Aller en bas
dario
Nouveau
dario


Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 29/11/2010

Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ?   Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ? EmptyMar 11 Jan 2011 - 18:19

... Mais tirée dans un revolver snub nose, la 357 fait son "petit" effet.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ?   Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ? EmptyMar 11 Jan 2011 - 18:59

Burton a écrit:

Je suis tout à fait d'accord avec toi Jonas, le tracker a un design bien plus sympa. Même la poignée ne me gène pas.

Pour la poignée, c'est pas une question esthétique, mais réellement un problème de prise en main. La poignée d'origine est vraiment très petite, même pour moi qui ai des petites mains. C'est très inconfortable pour tirer. Mais j'ai mis une Hogue, et depuis, c'est un régal… V
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Burton
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/01/2011

Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ?   Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ? EmptyMer 12 Jan 2011 - 8:16

Dernière question sur ces deux revolvers : je vois qu'ils ont tous les deux un canon de 6'5, pourtant dans le titre de l'annonce du tracker on peut lire "6'".
Jonas, peux-tu me confirmer que le canon du tracker 627CP est bien de 6'5 stp ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ?   Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ? EmptyMer 12 Jan 2011 - 8:24

Burton a écrit:
Dernière question sur ces deux revolvers : je vois qu'ils ont tous les deux un canon de 6'5, pourtant dans le titre de l'annonce du tracker on peut lire "6'".
Jonas, peux-tu me confirmer que le canon du tracker 627CP est bien de 6'5 stp ?

Merci !
Oui, pas de problème, c'est un 6.5"!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ?   Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ? EmptyMer 12 Jan 2011 - 8:42

Entre les deux, le Tracker, sans hésitation.
Mais dans l'absolu, aucun des deux.
Pour la 1000e fois, Taurus, c'est trop la loterie.
Prends-toi un S&W 686, 586, 27, 28. Ruger GP-100. Et que dire des légendes Python, MR73, qui en France coûtent (presque!) rien !
Quand je vois vos occasions en France, il faut être fou pour acheter un Taurus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Burton
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/01/2011

Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ?   Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ? EmptyMer 12 Jan 2011 - 8:58

Il me semblait que la qualité chez Taurus était arrivée à un niveau très satisfaisant.
Il y a encore des défauts sur certains modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ?   Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ? EmptyMer 12 Jan 2011 - 9:17

Burton a écrit:
Il me semblait que la qualité chez Taurus était arrivée à un niveau très satisfaisant.
Il y a encore des défauts sur certains modèles ?
Plus sur les pistolets que sur les revolvers, il me semble. En tout cas, moi je suis enchanté de mon Tracker!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ?   Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ? EmptyMer 12 Jan 2011 - 9:45

Burton a écrit:
Il me semblait que la qualité chez Taurus était arrivée à un niveau très satisfaisant.
Il y a encore des défauts sur certains modèles ?

Utilise la fonction "Rechercher", il y a passablement de posts au sujet de Taurus. contrat
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ?   Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ? EmptyMer 12 Jan 2011 - 9:48

Et si tu cherches un revolver quasi indestructible, il y a les Ruger! V J'ai ai deux, ils sont géniaux. Mais c'est des armes très lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Ango
Nouveau
Ango


Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2010

Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ?   Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ? EmptyLun 17 Jan 2011 - 14:28

Nicky Larson a écrit:
Entre les deux, le Tracker, sans hésitation.
Mais dans l'absolu, aucun des deux.
Pour la 1000e fois, Taurus, c'est trop la loterie.
Prends-toi un S&W 686, 586, 27, 28. Ruger GP-100. Et que dire des légendes Python, MR73, qui en France coûtent (presque!) rien !
Quand je vois vos occasions en France, il faut être fou pour acheter un Taurus !!!

Je suis surpris, mais je me fais peut être de fausses idées.
J'ai regardé le prix des occasions des Pythons, c'est trop trop cher (entre 600 et 900 euro), et je comprend qu'on soit tenté par les Taurus. J'étais très motivé par ce revolver, mais je vais revoir ça à la baisse : /
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ?   Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ? EmptyLun 17 Jan 2011 - 15:21

Tu n'as probablement pas regardé au bon endroit...
J'ai régulièrement vu des Python à 399 E, des MR73 à 345 E, et des 19 à 300 E. Jamais en état neuf, certes, mais en bon état.
Sans parler du mal-aimé Manurhin F1 (alias MR88) qui est un revolver d'une fiabilité et d'une précision sensationnelle, et régulièrement dispo en France autour des 250-300 E.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ?   Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ? EmptyLun 17 Jan 2011 - 17:03

Nicky Larson a écrit:

Sans parler du mal-aimé Manurhin F1 (alias MR88) qui est un revolver d'une fiabilité et d'une précision sensationnelle, et régulièrement dispo en France autour des 250-300 E.
C'est un demi Ruger, le MR 88! V Mal aimé, mais super! Moi il me plaît beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Contenu sponsorisé





Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ?   Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel choix entre ces 3 armes ?
» Quel choix entre un Tanfoglio ou un Para Ordnance en 45 ?
» 1911, quel choix?
» J'hésite entre deux 9 para
» Entre ces deux Kimber mon coeur balance ......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: