FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quel choix entre ces 3 armes ?

Aller en bas 
+10
0477Lafouine
baron
Cobra
patrack
novey
natael
jonas_357
WolfCreed
Jason
superasphalt
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

A votre avis : KIMBER TEAM MATCH II ou GLOCK 17L ou JERICHO 941 F ?
KIMBER TEAM MATCH II
Quel choix entre ces 3 armes ? Vote_lcap46%Quel choix entre ces 3 armes ? Vote_rcap
 46% [ 26 ]
GLOCK 17L
Quel choix entre ces 3 armes ? Vote_lcap36%Quel choix entre ces 3 armes ? Vote_rcap
 36% [ 20 ]
JERICHO 941 F
Quel choix entre ces 3 armes ? Vote_lcap18%Quel choix entre ces 3 armes ? Vote_rcap
 18% [ 10 ]
Total des votes : 56
 

AuteurMessage
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

Quel choix entre ces 3 armes ? Empty
MessageSujet: Quel choix entre ces 3 armes ?   Quel choix entre ces 3 armes ? EmptySam 22 Jan 2011 - 23:40

Bonsoir, à tous.

Je passe mon 3ème tir contrôlé le 12/03/11 ! Et donc d'après mes collègues de tir, 2 mois suffisent pour obtenir mes autorisations dans mon beau département.

Donc d'ici fin mai, je devrai faire des choix : 2 armes maximums (pour ceux qui ont suivis mon histoire, c'est le quotas imposé par ma femme... pour cette année) V

Soit un Browning contour URX avec canon 7,25 pouces en 22LR et un Kimber Team Match II en 45 ACP.
Soit un Browning contour URX avec canon 7,25 pouces en 22LR et un Glock 17L en 9MM.
Soit un Browning contour URX avec canon 7,25 pouces en 22LR et un Jericho 941 F en 9MM.

L'utilisation de mes armes sont le tir de précision à 25 mètres (voir 50 mètres pour essayer) et le tir de loisir comme tout le monde quoi rigolade

Je pratique le 22LR depuis longtemps et souhaite passer à un plus gros calibre.
Seulement lequel, car vous l'aurez compris, dans tout les cas j'achèterai le Browning en 22LR, mais quoi prendre en 2ème arme ?

Le kimber, c'est l'une des armes de mes rêves, je la veux et je l'aurai ! Twisted Evil
Le glock, pour moi c'est une arme un (peu) mythique que tout bon tireur se doit de posséder pour toutes ses qualités.
Le jericho, j'adore sa "gueule", comme on dit, c'est le petit frère du DE que j'adore et qui fera l'objet d'une autre demande d'autorisation plus tard...en 2012 Metal

J'attends donc vos conseils, en sachant que je me mettrai au rechargement en fin d'année, afin de pouvoir tirer autant que je veux, et que dans tout les cas, si je n'achète pas un 9MM ou un 45 cette année, ce sera pour l'année prochaine. Twisted Evil
Donc quel calibre acheter en 1er ?

Merci d'avance pour vos réponses ainsi que vos idées qui sont aussi les bienvenues !

Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Quel choix entre ces 3 armes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix entre ces 3 armes ?   Quel choix entre ces 3 armes ? EmptySam 22 Jan 2011 - 23:51

Je vote pô, ca manque cruellement de SIG ! drapch

Blague à part, un Glock 17 mais 17 tout court voir un 19 ... papy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
WolfCreed
Habitué
WolfCreed


Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/01/2011

Quel choix entre ces 3 armes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix entre ces 3 armes ?   Quel choix entre ces 3 armes ? EmptySam 22 Jan 2011 - 23:56

Jason a écrit:
Je vote pô, ca manque cruellement de SIG ! drapch

Blague à part, un Glock 17 mais 17 tout court voir un 19 ... papy

J'allais le dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

Quel choix entre ces 3 armes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix entre ces 3 armes ?   Quel choix entre ces 3 armes ? EmptyDim 23 Jan 2011 - 0:05

Jason a écrit:
Je vote pô, ca manque cruellement de SIG ! drapch

Blague à part, un Glock 17 mais 17 tout court voir un 19 ... papy

Si ça peut te rassurer, j'ai hésiter à mettre le P226, car j'aime beaucoup aussi, mais je n'aime pas la politique de prix menée par la firme SIG sur leurs produits.
Du coup chez SIG ils m'énervent un peu. blabbb
Disons que pour l'instant je les boycotte un peu, mais comme dit le proverbe : ne jamais dire jamais...

Pour le glock, je pensais qu'en prenant un canon long, cela me permettrait de faire de la précision ET du loisir, avec une seule arme. Oops
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Quel choix entre ces 3 armes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix entre ces 3 armes ?   Quel choix entre ces 3 armes ? EmptyDim 23 Jan 2011 - 0:06

Kimber, évidemment!!! Metal

Edit: PS: c'est facile, j'adore les Kimber, et tu as mis Kimber en compétition avec 2 armes que j'aime pas du tout! Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Quel choix entre ces 3 armes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix entre ces 3 armes ?   Quel choix entre ces 3 armes ? EmptyDim 23 Jan 2011 - 0:08

longueur ne veut pas forcement dire précision,,, papy

et un petit P226 ou P228 d'occasion c'est abordable, il ne faut avoir aucune crainte à les acheter d'occasion.

s: un gars c*n qui pleure chaque jour la vente de son Sig P226

Cry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
WolfCreed
Habitué
WolfCreed


Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/01/2011

Quel choix entre ces 3 armes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix entre ces 3 armes ?   Quel choix entre ces 3 armes ? EmptyDim 23 Jan 2011 - 0:11

jonas_357 a écrit:
Kimber, évidemment!!! Metal

Edit: PS: c'est facile, j'adore les Kimber, et tu as mis Kimber en compétition avec 2 armes que j'aime pas du tout! Devil

9mm VS 45 ACP un long débat ^^

Jason a écrit:
longueur ne veut pas forcement dire précision,,, papy

et un petit P226 ou P228 d'occasion c'est abordable, il ne faut avoir aucune crainte à les acheter d'occasion.

s: un gars c*n qui pleure chaque jour la vente de son Sig P226

Cry

SIG what else ?
Moi personnellement j'ai mon P226 qui reste mon arme de prédilection =)
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Quel choix entre ces 3 armes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix entre ces 3 armes ?   Quel choix entre ces 3 armes ? EmptyDim 23 Jan 2011 - 0:13

Tu a déjà eu l'occasion d'essayer ces 3 armes?
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Quel choix entre ces 3 armes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix entre ces 3 armes ?   Quel choix entre ces 3 armes ? EmptyDim 23 Jan 2011 - 0:14

WolfCreed a écrit:

9mm VS 45 ACP un long débat ^^

Non, c'est pas du tout ça. J'aime les 2 calibres. Mais j'aime pas les Glock ni les Jericho, c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

Quel choix entre ces 3 armes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix entre ces 3 armes ?   Quel choix entre ces 3 armes ? EmptyDim 23 Jan 2011 - 0:21

natael a écrit:
Tu a déjà eu l'occasion d'essayer ces 3 armes?

J'ai pu essayer un glock 17 aujourd'hui et un SW1911 il y a 2 semaines environ.

Le glock, je l'ai bien en main, la poignée est plus grosse qu'un simple pile en 45, mais je suis à l'aise, l'angle de la poignée, c'est formidable, ça pointe naturellement, par contre, c'est vraiment léger et ça claque beaucoup je trouve.

Pas forcément très agréable, mais avec une bonne technique, je pense qu'on peut enchainer les tirs très rapidement avec de bons résultats en cible.

J'ai essayer quelques double taps avec, je trouve que ça reviens bien en ligne, mais j'ai dû plus "forcer" qu'avec le 45 pour le maintenir.

C'est pour ça que j'ai mis le jericho dans mes choix car je pense que le jericho doit mieux se maitriser grâce à son poids plus élévé.

Revenir en haut Aller en bas
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

Quel choix entre ces 3 armes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix entre ces 3 armes ?   Quel choix entre ces 3 armes ? EmptyDim 23 Jan 2011 - 0:27

jonas_357 a écrit:
WolfCreed a écrit:

9mm VS 45 ACP un long débat ^^

Non, c'est pas du tout ça. J'aime les 2 calibres. Mais j'aime pas les Glock ni les Jericho, c'est tout!

J'ai pas de chance avec toi alors ! rigolade

Tu préfère peut être un P226 ?

Je ne sais pas si je peux le rajouter dans le sondage, mais je n'écarte pas la piste du P226, qui est quand même une arme hyper réputée.

Malheureusement, je ne connais personne dans mon club qui en possède un pour l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Quel choix entre ces 3 armes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix entre ces 3 armes ?   Quel choix entre ces 3 armes ? EmptyDim 23 Jan 2011 - 0:27

J'ai voté glock 17l mais j'aurai plutôt opté pour un 34. Moins lourd et plus beau, pour ses formes arrondies.
J'aime bien commencer au 9mm, tir rapide et finir au .45ACP 25 mètres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Quel choix entre ces 3 armes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix entre ces 3 armes ?   Quel choix entre ces 3 armes ? EmptyDim 23 Jan 2011 - 0:33

superasphalt a écrit:
jonas_357 a écrit:
WolfCreed a écrit:

9mm VS 45 ACP un long débat ^^

Non, c'est pas du tout ça. J'aime les 2 calibres. Mais j'aime pas les Glock ni les Jericho, c'est tout!

J'ai pas de chance avec toi alors ! rigolade

Tu préfère peut être un P226 ?
Yep! Mais je préfère encore le P 228! V
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

Quel choix entre ces 3 armes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix entre ces 3 armes ?   Quel choix entre ces 3 armes ? EmptyDim 23 Jan 2011 - 0:38

novey a écrit:
J'ai voté glock 17l mais j'aurai plutôt opté pour un 34. Moins lourd et plus beau, pour ses formes arrondies.
J'aime bien commencer au 9mm, tir rapide et finir au .45ACP 25 mètres. Wink

Option 4: Prendre le kimber et le glock puis manger des pattes ou cervelas. harhar



Ton idée me plait bien aussi, mais je tiens à prendre un 22LR en même temps, car c'est un calibre dont je ne pourrais pas me passer.

Heureusement pour moi, je peux me permettre d'acheter les 2 (le browning coûte quasiment le même prix qu'un glock) ! En plus j'aime pas le cervelas ! rigolade

Le problème c'est mon quotas imposé.....

Perso, je préfère ça quand même !

Pour le glock 34, j'y ai pensé, mais le canon est plus long sur le 17L alors je ne sais pas trop, d'autant que la hausse réglable je peux en mettre une sur un 17L et la détente plus légère du 34, je peux aussi la mettre sur le 17L.

Revenir en haut Aller en bas
WolfCreed
Habitué
WolfCreed


Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/01/2011

Quel choix entre ces 3 armes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix entre ces 3 armes ?   Quel choix entre ces 3 armes ? EmptyDim 23 Jan 2011 - 0:38

superasphalt a écrit:
jonas_357 a écrit:
WolfCreed a écrit:

9mm VS 45 ACP un long débat ^^

Non, c'est pas du tout ça. J'aime les 2 calibres. Mais j'aime pas les Glock ni les Jericho, c'est tout!

J'ai pas de chance avec toi alors ! rigolade

Tu préfère peut être un P226 ?

Je ne sais pas si je peux le rajouter dans le sondage, mais je n'écarte pas la piste du P226, qui est quand même une arme hyper réputée.

Malheureusement, je ne connais personne dans mon club qui en possède un pour l'essayer.

Etrange, c'est de loin THE référence, bon faut dire que j'aime beaucoup SIG ^^
Sinon Glock c'est pas mal, mais perso j'aime, trop plastique, trop léger, trop Glock quoi ^^ enfin, les gout et les couleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

Quel choix entre ces 3 armes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix entre ces 3 armes ?   Quel choix entre ces 3 armes ? EmptyDim 23 Jan 2011 - 0:43

WolfCreed a écrit:
superasphalt a écrit:
jonas_357 a écrit:
WolfCreed a écrit:

9mm VS 45 ACP un long débat ^^

Non, c'est pas du tout ça. J'aime les 2 calibres. Mais j'aime pas les Glock ni les Jericho, c'est tout!

J'ai pas de chance avec toi alors ! rigolade

Tu préfère peut être un P226 ?

Je ne sais pas si je peux le rajouter dans le sondage, mais je n'écarte pas la piste du P226, qui est quand même une arme hyper réputée.

Malheureusement, je ne connais personne dans mon club qui en possède un pour l'essayer.

Etrange, c'est de loin THE référence, bon faut dire que j'aime beaucoup SIG ^^
Sinon Glock c'est pas mal, mais perso j'aime, trop plastique, trop léger, trop Glock quoi ^^ enfin, les gout et les couleurs ^^

C'est un petit club de campagne, et je ne connais pas encore tout les tireurs.

Pour le moment, j'ai vu beaucoup de CZ 75, quelques USP, des Beretta 92, beaucoup, beaucoup de roulettes, et quelques 1911.

Malheureusement pour moi, je ne suis pas fan des roulettes.... pour l'instant. On verra plus tard....

Revenir en haut Aller en bas
patrack
Habitué
patrack


Nombre de messages : 225
Age : 46
Localisation : Monaco (MC) - Genève (GE) - Perpinya (CAT)
Date d'inscription : 17/06/2010

Quel choix entre ces 3 armes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix entre ces 3 armes ?   Quel choix entre ces 3 armes ? EmptyDim 23 Jan 2011 - 8:05

j'ai pas voté par préférence, mais par élimination; tout pour dire que le jericho est pas si mal comme arme, bien que je n'en achèterai très probablement jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Quel choix entre ces 3 armes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix entre ces 3 armes ?   Quel choix entre ces 3 armes ? EmptyDim 23 Jan 2011 - 8:40

J'ai pas voté non plus, mais pour commencer je prendai un Glock, le 9mm coute bien moin chère que le 45ACP, et si tu trouve que le 9mm claque un peu, tu va devoir te mettre au rechargement, et tes prochainnes demande, achete l'arme de tes rève, en l'occurence Un Kimber. salut
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Quel choix entre ces 3 armes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix entre ces 3 armes ?   Quel choix entre ces 3 armes ? EmptyDim 23 Jan 2011 - 8:48

J'ai voté Kimber car je pense que les meilleurs achats qu'on fait, ce sont les achats coup de coeur. J'ai toujours fonctionné comme ça et je n'ai jamais été déçue. Smile

PS: j'espère que tu imposes un quota à ta femme dans l'achat de ses chaussures ou autre... Twisted Evil Devil
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Quel choix entre ces 3 armes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix entre ces 3 armes ?   Quel choix entre ces 3 armes ? EmptyDim 23 Jan 2011 - 8:58

On peut pas voter pour les trois dans ton sondage? scratch
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Quel choix entre ces 3 armes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix entre ces 3 armes ?   Quel choix entre ces 3 armes ? EmptyDim 23 Jan 2011 - 9:04

baron a écrit:
On peut pas voter pour les trois dans ton sondage? scratch

Mais il a un quota... contrat Il faudrait vraiment qu'il emmène sa femme au tir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Quel choix entre ces 3 armes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix entre ces 3 armes ?   Quel choix entre ces 3 armes ? EmptyDim 23 Jan 2011 - 9:12

natael a écrit:
baron a écrit:
On peut pas voter pour les trois dans ton sondage? scratch

Mais il a un quota... contrat Il faudrait vraiment qu'il emmène sa femme au tir. Wink


Il faudrait vraiment m' aider à faire apprécier les armes à ma femme car pour l' instant c' est pas le cas...


Pour le vote...[b]kimbeeeeeeeeeeeeeeeer.


Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Quel choix entre ces 3 armes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix entre ces 3 armes ?   Quel choix entre ces 3 armes ? EmptyDim 23 Jan 2011 - 9:39

0477Lafouine a écrit:
natael a écrit:
baron a écrit:
On peut pas voter pour les trois dans ton sondage? scratch

Mais il a un quota... contrat Il faudrait vraiment qu'il emmène sa femme au tir. Wink


Il faudrait vraiment m' aider à faire apprécier les armes à ma femme car pour l' instant c' est pas le cas...


Pour le vote...[b]kimbeeeeeeeeeeeeeeeer.



Moi, je suis allée au stand pour lui faire plaisir tellement il insistait. J'y suis allée "juste une fois" pour lui faire plaisir.... et puis je n'ai plus jamais quitté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
silas
Expert
silas


Nombre de messages : 1056
Age : 54
Localisation : BE/JU/NE
Date d'inscription : 21/02/2010

Quel choix entre ces 3 armes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix entre ces 3 armes ?   Quel choix entre ces 3 armes ? EmptyDim 23 Jan 2011 - 9:44

Salve salut

Pas voté, car je prendrais un G17 en lieu et place du 17L au max un G34...


Silas
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Quel choix entre ces 3 armes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix entre ces 3 armes ?   Quel choix entre ces 3 armes ? EmptyDim 23 Jan 2011 - 10:01

J'ai juste une interrogation concernant ton projet. Tu envisages d'acheter un Browning .22LR avec un canon de 7 pouces et demi. Est-ce que tu le destines uniquement à l'entrainement et à une pratique de loisir ou est-ce que tu envisages de l'utiliser aussi pour des compétitions (au moins sur le plan local)?

Il y a des limites à la taille des armes utilisables en compétition, et je suis à peu près sûre que ton Browning risque d'être trop long! Avec un 5 pouces ou un 5 pouces et demi, tu n'auras pas de problème, par contre.

A part ca, dans le lot de 3 gros calibres que tu envisages, le Kimber me paraissait de loin le plus intéressant. Mais il est vrai que je te suggèrerais plutôt une bonne roulette (GP-100 ou S&W 686 4 pouces) pour commencer. Les automatiques de qualité sont très chers et représentent un investissement considérable. Si tu pouvais trouver un SIG P-210 d'occasion en excellent état, ce serait une excellente acquisition (avec des munitions meilleur marché). Ou alors je peux te suggérer un Sphinx 3000 (mon choix personnel), un Tanfoglio tuné et de même niveau (pas le modèle de base) ou un Cz tuné, comme un Cz 75 ST IPSC, ou un Cz 75 TS tactical sport.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel choix entre ces 3 armes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix entre ces 3 armes ?   Quel choix entre ces 3 armes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel choix entre ces 3 armes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ?
» Quel choix entre un Tanfoglio ou un Para Ordnance en 45 ?
» 7.65 para, quel choix?
» pistolet 9mm. Quel choix?
» 1911, quel choix?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: