FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Presse auto: Lee Pro 1000?

Aller en bas 
+5
Le Muge
komero
Eagle4
SchwartZ
GregX1
9 participants
AuteurMessage
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Presse auto: Lee Pro 1000? Empty
MessageSujet: Presse auto: Lee Pro 1000?   Presse auto: Lee Pro 1000? EmptyDim 16 Jan 2011 - 10:53

Bonjour,


je compte m'acheter une seconde presse (pas besoin d'un kit complet, je recharge depuis 10 ans).

Et je voudrais un truc qui fasse VITE PLEIN de cartouches (je les passe les douilles encore amorcées au Tumbler avant)

Qui aurait un retour d'expérience sur la Lee Pro 1000? Ses défauts?
(pas besoin de dire "je l'ai, j'en suis content", je préférerais un comparatif, je ne suis pas le seul à avoir plusieurs presses, par paresse et par souci de précision et de constance dans les réglages)

Y a t-il mieux en qualité-prix? On la trouve à 210€ avec 1 jeu d'outils (pas au carbure j'imagine, mais j'ai déjà plein de jeux dans tous mes calibres)


C'est essentiellement pour faire du 44Mag, éventuellement du 444Marlin (quoique...?) peut-être du .357, mais je ne tire plus beaucoup avec mes 357.

j'ai déjà trouvé ce retour ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Presse auto: Lee Pro 1000? Empty
MessageSujet: Re: Presse auto: Lee Pro 1000?   Presse auto: Lee Pro 1000? EmptyLun 17 Jan 2011 - 9:39

Ses 2 gros défauts :

1 La chaîne de la doseuse qui est trop fragile "à changer rapidement"
2 la phase d'amorçage qui n'est pas des plus précise, faut chopper le coup.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
Expert
Eagle4


Nombre de messages : 719
Age : 44
Localisation : dtc afàg
Date d'inscription : 21/10/2008

Presse auto: Lee Pro 1000? Empty
MessageSujet: Re: Presse auto: Lee Pro 1000?   Presse auto: Lee Pro 1000? EmptyLun 17 Jan 2011 - 10:02

Après de longues recherches, pour faire "vite plein de cartouches", la réponse faisant quasi l'unanimité c'est la Dillon 650.

D'ailleurs je vais chercher la mienne ce soir... Devil
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Presse auto: Lee Pro 1000? Empty
MessageSujet: Re: Presse auto: Lee Pro 1000?   Presse auto: Lee Pro 1000? EmptyLun 17 Jan 2011 - 10:55

Mais le prix n'est pas VRAIMENT le même!!! contrat
Revenir en haut Aller en bas
komero
Nouveau
komero


Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : Eure et loir (28)
Date d'inscription : 06/10/2010

Presse auto: Lee Pro 1000? Empty
MessageSujet: Re: Presse auto: Lee Pro 1000?   Presse auto: Lee Pro 1000? EmptyLun 17 Jan 2011 - 11:33

Ma modeste expérience avec la presse LEE PRO 1000 (1 presse en 9 Para, 1 presse en 45ACP et la prochaine en 44Mag) :

1- Au prix de 210€, tu as un J.O. 3 outils au carbure.

2- Les outils, c'est du LEE donc archi-connu.

3- Le bâti semble léger mais pour de la cartouche d'arme de poing, c'est largement suffisant.

Le système d'évacuation laisse à désirer.
Certaines amorces ne finissent pas sous la presse et s'éjectent ailleurs et les résidus d'amorces encrassent la tige du bélier. (Zone à nettoyer régulièrement)

4- La doseuse RAS, le dosage est précis avec les poudre en bâtonnets (BA 9 et N3XX).
En ce qui concerne les poudres en paillettes, j'utilise la A1 et çà marche parfaitement.
Je n'ai jamais testé avec des poudres sphériques.

Pour la chainette, si bien réglée, elle ne doit pas casser. Mais la chaine d'origine est fragile, mieux vaut la remplacer par de la chainette laiton (LEROY M ou CASTO).
Attention, la chainette inox est trop grosse et rigide pour se monter correctement.

5- Amorçage, j'ai eu quelques loupés d'amorçage à mes début sur la presse. Mais le problème venait d'un mauvais indexage du plateau porte étuis.

Depuis, je n'ai aucun soucis d'amorçage avec les CCI SP & LP et les Magtech LP (Pas essayé d'autres marques d'amorces)

Je veille à ce que cette partie de la presse soit la plus propre possible (La surface de la tige d'amorçage et le rail d'alimentation en amorces).
Après nettoyage du rail, je passe un coup de lubrifiant silicone dans le rail et j'essuie bien => Les amorces glissent toutes seules sans problème.
Celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Mes conclusions :
Pour le prix c'est pas mal, en tout cas, çà répond à mon besoin.
Pour éviter tout soucis, il vaut mieux, à mon avis, bien se familiariser avec la presse et comprendre la fonction de chaque élément du mécanisme.
On sait ainsi tout de suite où çà risque de forcer ou bloquer, comment réagir pour régler l'éventuel problème et quels sont les endroits à entretenir et nettoyer avec soin.

Bref, je recommande mais uniquement aux personnes qui veulent se donner la peine de comprendre la façon dont fonctionne la presse. Sinon, la presse finira au fond du garage ou sur le marché de l'occasion (d'où viennent mes presse d'ailleurs)...


P.S. : J'ai du oublier plein d'autres trucs mais c'est toujours comme çà avec les choses auxquelles on est habitué.
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
Expert
Eagle4


Nombre de messages : 719
Age : 44
Localisation : dtc afàg
Date d'inscription : 21/10/2008

Presse auto: Lee Pro 1000? Empty
MessageSujet: Re: Presse auto: Lee Pro 1000?   Presse auto: Lee Pro 1000? EmptyLun 17 Jan 2011 - 11:43

SchwartZ a écrit:
Mais le prix n'est pas VRAIMENT le même!!! contrat

Le prix s'oublie, la qualité reste ©️ Détective
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Presse auto: Lee Pro 1000? Empty
MessageSujet: Re: Presse auto: Lee Pro 1000?   Presse auto: Lee Pro 1000? EmptyLun 17 Jan 2011 - 12:24

Eagle4 a écrit:
SchwartZ a écrit:
Mais le prix n'est pas VRAIMENT le même!!! contrat

Le prix s'oublie, la qualité reste ©️ Détective

Rien de plus vrai que ta phrase, mais si il doit acheter une presse par calibre comme il dit, ca va piquer d'acheter plusieurs Dillon...
Mieux vaut peut etre pour les petits budgets réparer sa Lee au compte goutte ?
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
Expert
Eagle4


Nombre de messages : 719
Age : 44
Localisation : dtc afàg
Date d'inscription : 21/10/2008

Presse auto: Lee Pro 1000? Empty
MessageSujet: Re: Presse auto: Lee Pro 1000?   Presse auto: Lee Pro 1000? EmptyLun 17 Jan 2011 - 13:39

C'est sûr qu'après tout dépend du budget et du "débit" que l'on a par calibre.

A titre perso, j'ai une Lee Classic Turrett, mais mon débit en 9mm est trop important compte tenu du temps à passer pour recharger ce calibre. De plus mon débit en 223 va certainement aller se calquer sur le 9mm d'où mon récent achat d'une Dillon 650 pour recharger ces 2 calibres uniquement.

Pour mes autres calibres, la LEE sera toujours mis à contribution. V
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Presse auto: Lee Pro 1000? Empty
MessageSujet: Re: Presse auto: Lee Pro 1000?   Presse auto: Lee Pro 1000? EmptyLun 17 Jan 2011 - 13:59

Eagle4 a écrit:
De plus mon débit en 223 va certainement aller se calquer sur le 9mm d'où mon récent achat d'une Dillon 650 pour recharger ces 2 calibres uniquement.

Tu pars sur quel "trimmer automatique" pour le .223 ?

Parce que la recoupe avec ébavurage intérieur/extérieur, c'est vraiment là que le bat blesse pour le .223R (et autre calibre d'épaule).
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
Expert
Eagle4


Nombre de messages : 719
Age : 44
Localisation : dtc afàg
Date d'inscription : 21/10/2008

Presse auto: Lee Pro 1000? Empty
MessageSujet: Re: Presse auto: Lee Pro 1000?   Presse auto: Lee Pro 1000? EmptyLun 17 Jan 2011 - 14:02

Le 223 c'est le "point faible", car comme il faut graisser même avec des outils carbure. Cry

Du coup pas de trimmer auto et recalibrage à la monostation et nettoyage avant de passer à la Dillon.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Presse auto: Lee Pro 1000? Empty
MessageSujet: Re: Presse auto: Lee Pro 1000?   Presse auto: Lee Pro 1000? EmptyLun 17 Jan 2011 - 14:13

Eagle4 a écrit:
Le 223 c'est le "point faible", car comme il faut graisser même avec des outils carbure. Cry

Du coup pas de trimmer auto et recalibrage à la monostation et nettoyage avant de passer à la Dillon.

Pour m'être tapé la préparation de 200 étuis, c'est horriblement reloud. Je recoupe sur le Zip Trim de Lee avec la jauge/outil de coupe. Puis faut de nouveau virer le lubrifiant ...

A côté, le rechargement lui-même relève du plaisir, même sur la Turret.

Sur AR15FR, ils discutaient des trimmers automatiques (dont un directement montable sur la 650 je crois), mais à 500€ le machin, disons qu'il faut y réfléchir à deux fois ...

Bref, arrêtons de pourrir le topic. rigolade
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

Presse auto: Lee Pro 1000? Empty
MessageSujet: Re: Presse auto: Lee Pro 1000?   Presse auto: Lee Pro 1000? EmptyLun 17 Jan 2011 - 14:22

Oremilac a écrit:
Eagle4 a écrit:
De plus mon débit en 223 va certainement aller se calquer sur le 9mm d'où mon récent achat d'une Dillon 650 pour recharger ces 2 calibres uniquement.

Tu pars sur quel "trimmer automatique" pour le .223 ?

Parce que la recoupe avec ébavurage intérieur/extérieur, c'est vraiment là que le bat blesse pour le .223R (et autre calibre d'épaule).

Faut recouper à chaque fois?

J'ai vu un lien sur le net ou le monsieur disait que franchement, tant qu'on est en dessous des cotes maximales, c'est bon et qu'il ne faut pas s'ennuyer à ça.

Du coup, on prend le pied à coulisse, on règle sur la cote maximale et tout ce qui passe entre est bon pour le service.
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Presse auto: Lee Pro 1000? Empty
MessageSujet: Re: Presse auto: Lee Pro 1000?   Presse auto: Lee Pro 1000? EmptyLun 17 Jan 2011 - 14:23

Oremilac a écrit:
Eagle4 a écrit:
Le 223 c'est le "point faible", car comme il faut graisser même avec des outils carbure. Cry

Du coup pas de trimmer auto et recalibrage à la monostation et nettoyage avant de passer à la Dillon.

Pour m'être tapé la préparation de 200 étuis, c'est horriblement reloud. Je recoupe sur le Zip Trim de Lee avec la jauge/outil de coupe. Puis faut de nouveau virer le lubrifiant ...

A côté, le rechargement lui-même relève du plaisir, même sur la Turret.

Sur AR15FR, ils discutaient des trimmers automatiques (dont un directement montable sur la 650 je crois), mais à 500€ le machin, disons qu'il faut y réfléchir à deux fois ...

Bref, arrêtons de pourrir le topic. rigolade

C'est pas vraiment du pourrissage vu que j'ai appris encore un truc. Je vais m'acheter une Pro 1000 imminemment et je suis a l'affut de la partie "rechargement" comme un boulimique sur les petits fours.
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Presse auto: Lee Pro 1000? Empty
MessageSujet: Re: Presse auto: Lee Pro 1000?   Presse auto: Lee Pro 1000? EmptyLun 17 Jan 2011 - 14:28

rfr a écrit:
Oremilac a écrit:
Eagle4 a écrit:
De plus mon débit en 223 va certainement aller se calquer sur le 9mm d'où mon récent achat d'une Dillon 650 pour recharger ces 2 calibres uniquement.

Tu pars sur quel "trimmer automatique" pour le .223 ?

Parce que la recoupe avec ébavurage intérieur/extérieur, c'est vraiment là que le bat blesse pour le .223R (et autre calibre d'épaule).

Faut recouper à chaque fois?

J'ai vu un lien sur le net ou le monsieur disait que franchement, tant qu'on est en dessous des cotes maximales, c'est bon et qu'il ne faut pas s'ennuyer à ça.

Du coup, on prend le pied à coulisse, on règle sur la cote maximale et tout ce qui passe entre est bon pour le service
.

Exactement! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Presse auto: Lee Pro 1000? Empty
MessageSujet: Re: Presse auto: Lee Pro 1000?   Presse auto: Lee Pro 1000? EmptyLun 17 Jan 2011 - 14:39

rfr a écrit:
Faut recouper à chaque fois?

J'ai vu un lien sur le net ou le monsieur disait que franchement, tant qu'on est en dessous des cotes maximales, c'est bon et qu'il ne faut pas s'ennuyer à ça.

Du coup, on prend le pied à coulisse, on règle sur la cote maximale et tout ce qui passe entre est bon pour le service.

J'imagine que ca dépend de la marque d'étui, de la chambre, du type de charge, du nombre de rechargements ...

J'ai quelques (10-15%) d'étuis hors-cote après le premier tir.

Et surtout, j'ai pas envie d'avoir des étuis de longueur variable dans un lot, parce que ca pose alors des problèmes d'enfoncement / sertissage. Donc je passe tout au case trimmer (certes dans certains cas uniquement pour ébavurer vu que la longueur est déjà bonne).

Et la lubrification (puis re-nettoyage) aide pas non plus niveau productivité.

Autant je sors 150 cartouches/h avec la Turret pour du 9 para, autant le .223R c'est pas la même productivité du tout à cause de la préparation d'étui. Je nettoie/traite mes étuis généralement rapidement après tir, comme ca, je me tape que 100-150 étuis à la fois. J'imagine même pas la déprime si je devais me taper 500 étuis d'un coup. rigolade
Revenir en haut Aller en bas
jeff_fr_31
Habitué
jeff_fr_31


Nombre de messages : 149
Age : 113
Localisation : Midi Pyrennées
Date d'inscription : 21/04/2010

Presse auto: Lee Pro 1000? Empty
MessageSujet: Re: Presse auto: Lee Pro 1000?   Presse auto: Lee Pro 1000? EmptyLun 17 Jan 2011 - 17:07

Oremilac a écrit:

J'ai quelques (10-15%) d'étuis hors-cote après le premier tir.

Je trouve ca enorme c'est specifique au 223 ?
Sur le Mq11 (en 30 284) mes douilles sont au 3eme rechargement et aucune n'a encore bougé de facon significative.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Presse auto: Lee Pro 1000? Empty
MessageSujet: Re: Presse auto: Lee Pro 1000?   Presse auto: Lee Pro 1000? EmptyLun 17 Jan 2011 - 17:12

Ouais enfin rassure-toi, ils sont pas non plus à 45mm, hein.

Le max étant à 44.70, j'ai des variantes allant de 44.50 à parfois 44.75 voire un ou deux à 44.80. Mais c'est plus le problème d'uniformité qui me gène que la longueur absolue (tant qu'on reste dans la cote max).

Je verrai sur les deux autres marques d'étuis en stock ce que ca donne.
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Presse auto: Lee Pro 1000? Empty
MessageSujet: Re: Presse auto: Lee Pro 1000?   Presse auto: Lee Pro 1000? EmptyLun 17 Jan 2011 - 19:20

Eagle4 a écrit:
Après de longues recherches, pour faire "vite plein de cartouches", la réponse faisant quasi l'unanimité c'est la Dillon 650.

précisément, mais alors, sur ces presses, qu'est-ce qui justifie de la différence de prix??????
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Presse auto: Lee Pro 1000? Empty
MessageSujet: Re: Presse auto: Lee Pro 1000?   Presse auto: Lee Pro 1000? EmptyLun 17 Jan 2011 - 23:53

GregX1 a écrit:
Eagle4 a écrit:
Après de longues recherches, pour faire "vite plein de cartouches", la réponse faisant quasi l'unanimité c'est la Dillon 650.

précisément, mais alors, sur ces presses, qu'est-ce qui justifie de la différence de prix??????

La trieuse d'etuis électrique ? Un bâti plus solide ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Presse auto: Lee Pro 1000? Empty
MessageSujet: Re: Presse auto: Lee Pro 1000?   Presse auto: Lee Pro 1000? EmptyMar 18 Jan 2011 - 12:50

Deux choses.

-La différence de prix entre Dillon 650 et Lee Pro 1000? Difficile à expliquer, il faut avoir essayé les deux. D'ailleurs si, comme moi, tu t'orientes vers du Lee (c'est très bien), je te suggère de ne jamais laisser un copain te faire essayer sa Dillon... Bref, c'est comme conduire une grosse Mercedes et une grosse Renault. Les deux font très bien leur taf, mais une des deux ne donne pas envie que la séance s'arrête trop tôt...

-La recoupe d'étuis. Indispensable pour les calibres à collet rétreint d'armes d'épaule, ça a été dit, n'y revenons pas. Pour les calibres d'armes de poing, ça ne sert à rien si on applique un sertissage conique, et ça ne sert à rien dans les calibres dont la feuillure s'établit sur la lèvre de l'étui (.45 ACP, 9mm Para, .40 S&W, etc, et même .357 SIG, si, si). Par contre, pour les calibres à bourrelet dont la feuillure s'applique justement sur le bourrelet, il me semble indispensable de recouper dès lors qu'on applique un sertissage roulé. Car si les longueurs d'étuis ne sont pas parfaitement uniformes, les sertissages ne seront pas uniformes non plus. D'une cartouche à l'autre, ça va alors changer la combustion, le timing pic de pression / dépotage, etc. Si on recharge ces calibres pour du plinking de grand garçon, je comprends qu'on s'épargne des efforts. Mais si c'est pour tirer tout le potentiel de précision de sa munition maison, alors il faut recouper ces étuis-là après chaque tir, du moins à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Presse auto: Lee Pro 1000? Empty
MessageSujet: Re: Presse auto: Lee Pro 1000?   Presse auto: Lee Pro 1000? EmptyMar 18 Jan 2011 - 14:05

Aquila a écrit:
-La différence de prix entre Dillon 650 et Lee Pro 1000? Difficile à expliquer, il faut avoir essayé les deux. D'ailleurs si, comme moi, tu t'orientes vers du Lee (c'est très bien), je te suggère de ne jamais laisser un copain te faire essayer sa Dillon... Bref, c'est comme conduire une grosse Mercedes et une grosse Renault. Les deux font très bien leur taf, mais une des deux ne donne pas envie que la séance s'arrête trop tôt...

Effectivement. J'ai qu'une Lee Classic Turret, donc plus basique dans le fonctionnement qu'une Pro 1000. La construction de la presse ne souffre d'aucune critique, de mon point de vue (la Turret normale, pas "Classic" est peut-être un peu plus light, je sais pas). Il y a un défaut de conception: le système d'indexation automatique un peu faiblard (une pièce à 0.50€ à changer de temps en temps).

Sur les périphériques (doseuse, distributeur d'amorce, amoreur à main, ...) par contre, la qualité de fabrication est un peu plus light chez Lee, il faut être honnête. Ca fonctionne bien, mais c'est pas du "over-engineering" ou de la sur-qualité. Les écrous de fixation de la doseuse (qui est en plastique), faut par exemple par serrer comme un sourd, le pas de vis n'étant pas en acier 8.8 ...

J'ai pas vu de Pro 1000 (dont un membre du club est très content, rechargeant pas mal pour de l'IPSC), mais la qualité de finition des Dillon, surtout des "périphériques", est supérieure à ce que j'ai pu voir comme matériel Lee.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presse auto: Lee Pro 1000? Empty
MessageSujet: Re: Presse auto: Lee Pro 1000?   Presse auto: Lee Pro 1000? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presse auto: Lee Pro 1000?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle presse auto
» tables presse lee auto disk / vithavuori
» recuperation press
» presse DGA
» Poudre Vihta et doseuse lee auto disk ou pro auto disk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: