FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

  armes autorisées avec le permis de chasser français ?

Aller en bas 
+13
bartz
Projektyle
valinco
Llewelyn Moss
OLF
dachyb
Le Muge
erostrate103
SchwartZ
baron
maboull67
666
Chok
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




 armes autorisées avec  le permis de  chasser français  ? Empty
MessageSujet: armes autorisées avec le permis de chasser français ?    armes autorisées avec  le permis de  chasser français  ? EmptySam 22 Jan 2011 - 8:12

j'ai un ami qui s'est vu refuser sa detention d'arme en france , par contre il a le permis de chasser , quelles armes il pourrait acheter et quelle munition ?

j'ai vu la 5 eme categorie et en munition la 222 , c'est possible ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Chok
Habitué
Chok


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2010

 armes autorisées avec  le permis de  chasser français  ? Empty
MessageSujet: Re: armes autorisées avec le permis de chasser français ?    armes autorisées avec  le permis de  chasser français  ? EmptySam 22 Jan 2011 - 9:19

Si j'ai bien compris la question, c'est à dire quelles armes est-il possible d'acquérir avec le permis chasse valide :
5 ème, et là il y a multitudes de calibres disponibles !

Mais des membres plus instruits vont certainement te donner plus de précisions ! Si la question est un peu plus définie également Smile
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

 armes autorisées avec  le permis de  chasser français  ? Empty
MessageSujet: Re: armes autorisées avec le permis de chasser français ?    armes autorisées avec  le permis de  chasser français  ? EmptySam 22 Jan 2011 - 9:29

La 5ème c'est tout un monde, tu peut avoir une collection énorme uniquement basée là dessus!

Dit lui de commencer par un bon .338 LM histoire de se remonter le moral Metal
Revenir en haut Aller en bas
maboull67
Expert
maboull67


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : 48°48'4.60"N 7°46'45.60"E
Date d'inscription : 17/06/2010

 armes autorisées avec  le permis de  chasser français  ? Empty
MessageSujet: Re: armes autorisées avec le permis de chasser français ?    armes autorisées avec  le permis de  chasser français  ? EmptySam 22 Jan 2011 - 10:12

faipeta a écrit:
j'ai un ami qui s'est vu refuser sa detention d'arme en france , par contre il a le permis de chasser , quelles armes il pourrait acheter et quelle munition ?

j'ai vu la 5 eme categorie et en munition la 222 , c'est possible ?

merci

Comment that's possible?! Confus
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

 armes autorisées avec  le permis de  chasser français  ? Empty
MessageSujet: Re: armes autorisées avec le permis de chasser français ?    armes autorisées avec  le permis de  chasser français  ? EmptySam 22 Jan 2011 - 10:24

Effectivement il serait intéressant de savoir le pourquoi du comment? Confus
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

 armes autorisées avec  le permis de  chasser français  ? Empty
MessageSujet: Re: armes autorisées avec le permis de chasser français ?    armes autorisées avec  le permis de  chasser français  ? EmptySam 22 Jan 2011 - 10:30

666 a écrit:
La 5ème c'est tout un monde, tu peut avoir une collection énorme uniquement basée là dessus!

Dit lui de commencer par un bon .338 LM histoire de se remonter le moral Metal

Non,
Il faut être tireur ou chasseur pour pouvoir acheter.
Puisque pour chaque achat il te faut soit la licence de tir soit ton permis de chasse!
Après si tu arrêtes, tu peux les conserver "contrairement à la 1ère cat et 4ème cat", mais tu ne peux en racheter de nouvelles.

salut
Revenir en haut Aller en bas
erostrate103
Habitué
erostrate103


Nombre de messages : 313
Age : 50
Localisation : F - 78
Date d'inscription : 21/04/2010

 armes autorisées avec  le permis de  chasser français  ? Empty
MessageSujet: Re: armes autorisées avec le permis de chasser français ?    armes autorisées avec  le permis de  chasser français  ? EmptySam 22 Jan 2011 - 10:42

baron a écrit:
Effectivement il serait intéressant de savoir le pourquoi du comment? Confus
Bah chez nous c'est assez simple :
- Avoir eu des antécédents psychiatrique (avoir été hospitaliser d'office)
- Bulletin N° 2 du casier avec condamnation pour violence ou de plus de 3 mois avec sursis....

Après certaine région (comme les Yvelines) font des excès de zèle :
Il semblerait que la personne ayant la responsabilité des permis dans le 78 soit la personne qui était dans le 92 lors d'une fusillade à la Mairie, j'ai entendu des cas de refus pour simple inscription au STIC... puker
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

 armes autorisées avec  le permis de  chasser français  ? Empty
MessageSujet: Re: armes autorisées avec le permis de chasser français ?    armes autorisées avec  le permis de  chasser français  ? EmptySam 22 Jan 2011 - 10:44

Pour faire simple c'est à la tête du client? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

 armes autorisées avec  le permis de  chasser français  ? Empty
MessageSujet: Re: armes autorisées avec le permis de chasser français ?    armes autorisées avec  le permis de  chasser français  ? EmptySam 22 Jan 2011 - 10:57

baron a écrit:
Pour faire simple c'est à la tête du client? scratch

"Refus de délivrance ou de renouvellement de l'autorisation ou retrait de l'autorisation

La délivrance ou le renouvellement de l'autorisation peut être refusée ou l'autorisation peut être retirée pour toute raison d'ordre public ou de sécurité des personnes, quand le demandeur notamment :

a été condamné à une peine d'emprisonnement avec ou sans sursis supérieur à 3 mois figurant :

au bulletin n°2 du casier judiciaire,

ou dans un document équivalent pour les ressortissants d'un État membre de l'Union européenne ou d'un autre État partie à l'accord sur l'Espace économique européen,

a fait l'objet d'un régime de protection (curatelle ou tutelle),

a été ou est hospitalisé sans son consentement en raison de troubles mentaux,

est dans un état physique ou psychique manifestement incompatible avec la détention d'armes,

est inscrit au fichier national automatisé des personnes interdites de détention d'armes."

Y a pas de STIC la dedans donc oui. Y a du délit de sale gueule.
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

 armes autorisées avec  le permis de  chasser français  ? Empty
MessageSujet: Re: armes autorisées avec le permis de chasser français ?    armes autorisées avec  le permis de  chasser français  ? EmptySam 22 Jan 2011 - 10:58

faipeta a écrit:
j'ai un ami qui s'est vu refuser sa detention d'arme en france , par contre il a le permis de chasser , quelles armes il pourrait acheter et quelle munition ?

j'ai vu la 5 eme categorie et en munition la 222 , c'est possible ?

merci

5 ème catégorie I

armes non soumises à déclaration

Il s’agit des armes suivantes :

« fusils, carabines et canardières à percussion centrale, à un ou plusieurs canons lisses tirant un coup par canon », ce dans tous les calibres de chasse (4, 8, 10, 12, 16, 20, 24, 28, 32, 12mm). Il en est de même pour les fusils ou carabines de petit calibre tirant des cartouches à grenaille.

Tiré du lien suivant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
erostrate103
Habitué
erostrate103


Nombre de messages : 313
Age : 50
Localisation : F - 78
Date d'inscription : 21/04/2010

 armes autorisées avec  le permis de  chasser français  ? Empty
MessageSujet: Re: armes autorisées avec le permis de chasser français ?    armes autorisées avec  le permis de  chasser français  ? EmptySam 22 Jan 2011 - 10:59

Hélas oui :
c'est une adéquation entre le pressenti des gendarmes ou de la police (tu peux tomber sur des tatillons qui vont emmètre un avis défavorable), le bureau des armes (qui peut aussi refuser), le tout avec une directive nationale mais appliquée au bon choix de la région.....

Exemple : 95 : 1 à 2 mois pour avoir les autorisations, Yvelines juste à coté : 5 à 6 mois..... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

 armes autorisées avec  le permis de  chasser français  ? Empty
MessageSujet: Re: armes autorisées avec le permis de chasser français ?    armes autorisées avec  le permis de  chasser français  ? EmptySam 22 Jan 2011 - 11:07

Le jour ou c'est comme ça en Suisse je pars au Texas! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 armes autorisées avec  le permis de  chasser français  ? Empty
MessageSujet: Re: armes autorisées avec le permis de chasser français ?    armes autorisées avec  le permis de  chasser français  ? EmptySam 22 Jan 2011 - 11:21

maboull67 a écrit:
faipeta a écrit:
j'ai un ami qui s'est vu refuser sa detention d'arme en france , par contre il a le permis de chasser , quelles armes il pourrait acheter et quelle munition ?

j'ai vu la 5 eme categorie et en munition la 222 , c'est possible ?

merci

Comment that's possible?! Confus

il avait eu quelques soucis de "bagarres" plus jeune... Metal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 armes autorisées avec  le permis de  chasser français  ? Empty
MessageSujet: Re: armes autorisées avec le permis de chasser français ?    armes autorisées avec  le permis de  chasser français  ? EmptySam 22 Jan 2011 - 11:23

[quote="erostrate103"]
baron a écrit:
Effectivement il serait intéressant de savoir le pourquoi du comment? Confus
Bah chez nous c'est assez simple :
- Avoir eu des antécédents psychiatrique (avoir été hospitaliser d'office)

les problemes de longue maladies depression sans internement par exemple au travail jouent aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
maboull67
Expert
maboull67


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : 48°48'4.60"N 7°46'45.60"E
Date d'inscription : 17/06/2010

 armes autorisées avec  le permis de  chasser français  ? Empty
MessageSujet: Re: armes autorisées avec le permis de chasser français ?    armes autorisées avec  le permis de  chasser français  ? EmptySam 22 Jan 2011 - 12:11

faipeta a écrit:
maboull67 a écrit:
faipeta a écrit:
j'ai un ami qui s'est vu refuser sa detention d'arme en france , par contre il a le permis de chasser , quelles armes il pourrait acheter et quelle munition ?

j'ai vu la 5 eme categorie et en munition la 222 , c'est possible ?

merci

Comment that's possible?! Confus

il avait eu quelques soucis de "bagarres" plus jeune... Metal

Ok, donc il a un casier.

N'empêche, on en revient au dylemme habituel: si tu as un casier ou si tu es zinzin, voire dangeureux (je dis pas ça pour ton ami faipeta), il te suffit d'avoir une licence ou un permis de chasse (très simple à obtenir) et tu peux alors quand même t'armer comme un tank! Samurai
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

 armes autorisées avec  le permis de  chasser français  ? Empty
MessageSujet: Re: armes autorisées avec le permis de chasser français ?    armes autorisées avec  le permis de  chasser français  ? EmptySam 22 Jan 2011 - 12:26

Tu parles de zinzin... moi c'est ton pseudo qui me fout les jetons Devil
Revenir en haut Aller en bas
dachyb
Habitué
dachyb


Nombre de messages : 288
Age : 49
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 16/04/2009

 armes autorisées avec  le permis de  chasser français  ? Empty
MessageSujet: Re: armes autorisées avec le permis de chasser français ?    armes autorisées avec  le permis de  chasser français  ? EmptySam 22 Jan 2011 - 12:38

sauf si sur fichier des interdits, mais meme là, il reste les 8eme cat PN et arme de collec plutot cheres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 armes autorisées avec  le permis de  chasser français  ? Empty
MessageSujet: Re: armes autorisées avec le permis de chasser français ?    armes autorisées avec  le permis de  chasser français  ? EmptySam 22 Jan 2011 - 12:41

maboull67 a écrit:
faipeta a écrit:
maboull67 a écrit:
faipeta a écrit:
j'ai un ami qui s'est vu refuser sa detention d'arme en france , par contre il a le permis de chasser , quelles armes il pourrait acheter et quelle munition ?

j'ai vu la 5 eme categorie et en munition la 222 , c'est possible ?

merci

Comment that's possible?! Confus

il avait eu quelques soucis de "bagarres" plus jeune... Metal

Ok, donc il a un casier.

N'empêche, on en revient au dylemme habituel: si tu as un casier ou si tu es zinzin, voire dangeureux (je dis pas ça pour ton ami faipeta), il te suffit d'avoir une licence ou un permis de chasse (très simple à obtenir) et tu peux alors quand même t'armer comme un tank! Samurai

une licence de quoi
Revenir en haut Aller en bas
OLF
Habitué
OLF


Nombre de messages : 129
Age : 103
Localisation : France- IDF
Date d'inscription : 17/06/2010

 armes autorisées avec  le permis de  chasser français  ? Empty
MessageSujet: Re: armes autorisées avec le permis de chasser français ?    armes autorisées avec  le permis de  chasser français  ? EmptySam 22 Jan 2011 - 12:45

une licence de tir

mur


edit : t'es sur que t'habites en France Faipeta ? Confus

"Le contenu de ce site est réservé à un public averti, supposé connaître les législations sur les armes de leur lieu de domicile."


Dernière édition par OLF le Sam 22 Jan 2011 - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Llewelyn Moss
Habitué
Llewelyn Moss


Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/04/2010

 armes autorisées avec  le permis de  chasser français  ? Empty
MessageSujet: Re: armes autorisées avec le permis de chasser français ?    armes autorisées avec  le permis de  chasser français  ? EmptySam 22 Jan 2011 - 12:53

faipeta a écrit:
j'ai un ami qui s'est vu refuser sa detention d'arme en france , par contre il a le permis de chasser , quelles armes il pourrait acheter et quelle munition ?

j'ai vu la 5 eme categorie et en munition la 222 , c'est possible ?

merci

Si il a fait une demande d'autorisation de détention, c'est qu'il a une licence de tir ? donc pas besoin de permis de chasser... surtout que le permis de chasse ne sert à rien sans la validation de l'année en cours ou N-1

Avec uniquement un permis de chasser sans validation, tu "ne peux pas" (sauf armuriers peu regardant) acheter d'armes ou munitions...

Sinon le permis de chasse validé et la licence de tir en cours de validité donnent accès aux mêmes armes, c'est à dire toutes les armes de 5ème et 7ème catégorie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 armes autorisées avec  le permis de  chasser français  ? Empty
MessageSujet: Re: armes autorisées avec le permis de chasser français ?    armes autorisées avec  le permis de  chasser français  ? EmptySam 22 Jan 2011 - 14:09

exact
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

 armes autorisées avec  le permis de  chasser français  ? Empty
MessageSujet: Re: armes autorisées avec le permis de chasser français ?    armes autorisées avec  le permis de  chasser français  ? EmptySam 22 Jan 2011 - 14:21

OLF a écrit:
une licence de tir

mur


edit : t'es sur que t'habites en France Faipeta ? Confus

Bonne question... Même à se demander si il est majeur et vacciné... scratch
Revenir en haut Aller en bas
valinco
Expert



Nombre de messages : 666
Age : 60
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 16/05/2009

 armes autorisées avec  le permis de  chasser français  ? Empty
MessageSujet: Re: armes autorisées avec le permis de chasser français ?    armes autorisées avec  le permis de  chasser français  ? EmptySam 22 Jan 2011 - 14:26

maboull67 a écrit:

N'empêche, on en revient au dylemme habituel: si tu as un casier ou si tu es zinzin, voire dangeureux (je dis pas ça pour ton ami faipeta), il te suffit d'avoir une licence ou un permis de chasse (très simple à obtenir) et tu peux alors quand même t'armer comme un tank! Samurai

pour la licence, il te faut quand même une attestation médicale d'aptitude au tir sportif.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

 armes autorisées avec  le permis de  chasser français  ? Empty
MessageSujet: Re: armes autorisées avec le permis de chasser français ?    armes autorisées avec  le permis de  chasser français  ? EmptySam 22 Jan 2011 - 14:27

Le Muge a écrit:
...
La délivrance ou le renouvellement de l'autorisation peut être refusée ou l'autorisation peut être retirée pour toute raison d'ordre public ou de sécurité des personnes, quand le demandeur notamment : ...

J'ai un ami qui a été dans ce cas là il y a bien longtemps: demande de détention rejetée au bout de 3 semaines. Il était tout content d'être convoqué au commissariat juste trois semaines après le dépôt du dossier (il pensait que c'était bon), et en fait c'était pour lui dire que c'était refusé pour un soucis qu'il avait eu quelques années auparavent (un port illégal d'arme de 6ème catégorie, après fouille par la Police).
Et je connais plusieurs autres cas de refus d'autorisation pour des 1ère/4ème parmis les membres de mon club, mais celà n'empêche nullement d'avoir des armes en 5ème/7ème pour s'amuser sur un pas de tir.
Revenir en haut Aller en bas
bartz
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 109
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 28/12/2010

 armes autorisées avec  le permis de  chasser français  ? Empty
MessageSujet: Re: armes autorisées avec le permis de chasser français ?    armes autorisées avec  le permis de  chasser français  ? EmptySam 22 Jan 2011 - 14:56

j'ai un collègue a qui ça a été refusé car il avait été choppé à 200 sur l'autoroute...

on lui a ouvertement dit que s'il n'était pas fichu de maitriser une bagnole, il ne le pourrait pas non plus pour une arme...

non renouvellement et revente de 2 4ème et un 1ère catégorie...

pour info, c'était un militaire de carrière... Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 armes autorisées avec  le permis de  chasser français  ? Empty
MessageSujet: Re: armes autorisées avec le permis de chasser français ?    armes autorisées avec  le permis de  chasser français  ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
armes autorisées avec le permis de chasser français ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat d'armes avec un Permis B
» quel armes avec un permis de chasse
» Armes autorisées au 300m
» [CH] Tir hors du service, armes autorisées
» avec quoi peut on chasser en suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: