FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Question aux connaisseurs (jumelles)!

Aller en bas 
+13
marieno
lagaftahiti
h5n1
Leonidas
rolf74
666
pierredu57
ranger21
Darius
WolfCreed
valinco
Le Muge
Swissrifle
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Question aux connaisseurs (jumelles)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux connaisseurs (jumelles)!   Question aux connaisseurs (jumelles)! - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 20:51

Swissrifle a écrit:
Ben après vos conseils, voilà ce sur quoi mon choix s'est porté:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Acheté chez un opticien, prix affiché 390Frs, il me les fait à360Frs.

Je les ai essayé en vitesse....mais ça a l'air bien!

Merci pour vos conseils avisés.

Bonne semaine à tous!

Alain 2 guns

Hello

du 8x42 me parait être un excellent choix. Après, elles me semblent un peu bon marché pour une construction allemande, mais tu nous diras comment tu les trouves sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Question aux connaisseurs (jumelles)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux connaisseurs (jumelles)!   Question aux connaisseurs (jumelles)! - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 22:16

@ange:
La taille de l'entrée n'est pas la seule variable définissant la luminosité.

L'opacité des lentilles y est pour beaucoup, et leur qualité impacte également sur la netteté de l'image.

D'où ma remarque plus haut, mieux vaux une petite paire de très bonne qualité qu'une grande de qualité moindre.
Pourquoi?
- luminosité équivalente voir supérieure et amplement suffisante pour 99% des applications en ballade et en observation de la nature
- compacité (ça se porte sans autre à la ceinture, tiens dans une poche de rabat d'un sac 25 litres, etc...)
- poids (pas toujours évident, la qualité est assez lourde en général, mais petit c'est toujours proportionnellement plus léger)
- QUALITÉ D'IMAGE !!!

Alors on a pas tous 1000 balles à foutre dans une paire de leica (moi non plus, c'était un cadeau), mais déjà a 200 balles on a de très bonnes compactes qui conviendront a la large majorité des gens. Et j'en fais partie, j'ai eu des très bonnes jumelles à ce prix, mais quand on est content de sa golf et qu'on nous propose une lambo, en général on accepte.
Revenir en haut Aller en bas
ange3095
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 64
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/01/2010

Question aux connaisseurs (jumelles)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Questions aux connaisseurs (jumelles)   Question aux connaisseurs (jumelles)! - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:01

bonsoir Expert666
Bien sur que la luminosité n'est pas uniquement fonction du diamètre de l'objectif;mais il est prépondérant en fonction dela valeur du grossissement.
La qualité des lentilles y est aussi pour quelque chose mais entendons nous bien;on parle de lentilles et de prismes en verre et non en matière synthétique car on parle d'instruments optique et non de gadjetsde bazard ni de jouets d'enfants.Et bien des ojectifs de 40 ou 50mm ne sont pas
sinonymes d'instruments encombrant;c'est ce qui est le plus courament utilisé dans les amées ou' l'on descend meme jusqu'à 30mm.L'encombrement est fonction de l'utilisation de système PORRO(prismes) ou lentilles.Le prix est le choix de chacun (étanchéité-règlages-garanties etc..) Il y a d'excellentes jumelles à 100 Euros et meme moins pour celles de surplus militaires (OIP,KERN SVAROVSKI)
Revenir en haut Aller en bas
ange3095
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 64
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/01/2010

Question aux connaisseurs (jumelles)! - Page 2 Empty
MessageSujet: questions aux connaisseurs(jumelles)   Question aux connaisseurs (jumelles)! - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 20:42

pour compléter mon message vous pouvez voir par exemple sur le site armiusate.it au bas de la page 4 du catalogue des binoculaires ;une excellente paire de jumelles russes annoncée à 70 Euros;jepeux vous dire que l'onsait la démonter pour la nettoyer à l'intérieur si besoin;faire les règlages en collimation;refaire le revètement recoller les lentilles d'objectifs pour les distraits qui vont du froid au chaud;elles sont de tout premier ordre.Les miennes venant de surplus d'armée des OIP 8x40 peuvent se trouver en excellent état pour environ 50Euros.On a encore de la lattitude avant d'arriver à 1000 Euros pour avoir de la qualité meme en prenant un nouvel instrument .Maintenant en revenant au cadeau qui a été offert au père de notre ami tireur;je pense qu'il a fait un beau choix sur l'instrument et en le prenant chez un opticien il est certainement assuré d'une garantie pour laquelle il me plairait bien de connaitre la durée et les spécificités.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question aux connaisseurs (jumelles)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux connaisseurs (jumelles)!   Question aux connaisseurs (jumelles)! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question aux connaisseurs (jumelles)!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avis sur des jumelles Steiner Ranger Pro 8x56
» Choix d'une paire de jumelles
» Avis sur une paire de jumelles
» Jumelles KERN Armee-Modell
» Reticule jumelles Kern 8x30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: