FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Recoupe étuis .223 Remington

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Recoupe étuis .223 Remington Empty
MessageSujet: Recoupe étuis .223 Remington   Recoupe étuis .223 Remington EmptySam 29 Jan 2011 - 23:00

Hello,

Actuellement, j'ai fait dans le basique, pour recouper mes étuis de .223 Remington. J'ai le jeu Lee, basée sur leur tige-guide, avec au bout l'outil de coupe. A l'autre bout, il y a donc le pseudo shell-holder qui tient l'étui. Le bout de la tige guide passer à travers l'évent d'amorce et touche finalement le shell holder pour être en butée (et donc, arrêter la coupe). C'est donc l'étui qui tourne, avec le "couteau" qui reste fixe. Ensuite, on ébavure intérieur/extérieur.

Sauf que ... à l'usage, c'est pas super rapide et il suffit que l'évent d'amorce soit pas centré nickel pour que tout part en couille. La productivité est donc pas top du tout.

Donc je cherche une alternative et j'ai vu par exemple chez RCBS (mais ils sont pas les seuls), un système "inverse", le Trim Pro : l'étui est fixe et c'est l'outil de coupe qu'on fait tourner (et avancer). L'outil de coup dispose d'une butée pour couper à la bonne longueur. Accessoirement, on peut utiliser une perceuse à la place de la manivelle.

Là où ca devient intéressant, c'est que RCBS propose une "tête de coupe" de remplacement (three way cutter head), qui effectue à la fois la recoupe mais aussi l'ébavurage intérieur/extérieur. Et là a priori on arrive normalement à une efficacité/productivité assez décente.

Quelqu'un possède une telle bestiole, ou un équivalent d'un autre fabricant ?

Ca me paraît une solution intermédiaire avant de passer au Giraud Tool. contrat
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Recoupe étuis .223 Remington Empty
MessageSujet: Re: Recoupe étuis .223 Remington   Recoupe étuis .223 Remington EmptyDim 30 Jan 2011 - 10:15

Si ça peut t'aider.

salut

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

Recoupe étuis .223 Remington Empty
MessageSujet: Re: Recoupe étuis .223 Remington   Recoupe étuis .223 Remington EmptyDim 30 Jan 2011 - 10:55

Case trimmer redding ou autres du même genre, après il existe le trim die chez rcbs, et si tu as les moyens le case trimmer Giraud ou celui de chez Hornady.
Recoupe étuis .223 Remington TrimDie

Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Recoupe étuis .223 Remington Empty
MessageSujet: Re: Recoupe étuis .223 Remington   Recoupe étuis .223 Remington EmptyDim 30 Jan 2011 - 15:26

Rah la la ! Madchicken, faut pas me remettre la vidéo du Giraud Tool sous le nez, déjà que je suis à deux doigts de craquer ! rigolade

Je vais envoyer un mail à Mr Giraud pour avoir un idée du tarif pour la version 220V avec le port vers la France ...

Je vais quand même allez faire un tour à l'Armurerie de la Bourse qui annonce sur son site le Trim Pro avec la tête de coupe "triple fonction".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recoupe étuis .223 Remington Empty
MessageSujet: Re: Recoupe étuis .223 Remington   Recoupe étuis .223 Remington Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recoupe étuis .223 Remington
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question d'étuis...
» rechargement du 303 British
» cartouches 44 magnum (renseignement)
» 7.65 long
» Rechargement étuis 357 mag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: