FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 revolver et 38 super auto

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kryztoef
Habitué



Nombre de messages : 292
Age : 52
Localisation : 62
Date d'inscription : 21/02/2010

revolver et 38 super auto Empty
MessageSujet: revolver et 38 super auto   revolver et 38 super auto EmptyDim 13 Fév 2011 - 11:55

Je possède des pistolets en 9 para et un en 38 super auto (voir mon post: "mes miens, à moi que j'ai").
Je me disais qu'un revolver c'est bien aussi, j'aime particulièrement les S&W inox.
Tirer du 38sp ou du 357, même si ce sont d'excellent calibres n'émoustille pas mes neurones.
Je me disais que les 625 et 610 sont originaux et permettent de tirer des cartouches au départ prévues pour pa, et pour le second une dualité 10mm/40s&w.
Ce sont des revolvers qui nécessitent l'emploi de clips et cela me ferait encore un autre calibre à gérer.
Du coup je me demandais pour un 9para en révolver, pas évident clips ou barillet spéciaux.
Tout à coup je me suis demandé si on pouvait tirer de la 38 super auto dans un revolver conçu pour le 357mag.
Je n'y connais pas encore grand chose en rechargement, mais à priori ça devrait pouvoir être possible car la douille de 38sa est droite et avec un demi bourrelet (pas besoin de clip alors ?).
La pression des 2 muns doit être similaire.
Je crois avoir entendu quelque part que tirer des balles de 355 dans un canon de 357 ne posait pas de problème à la condiion de tirer de la FMJ, mais je ne sait plus pourquoi exactement.
Si c'était possible ce serait assez pratique pour moi: un calibre pour 2 armes, pas de transformation de barillet à faire ni de clip à utiliser.
Le seul soucis serait alors de faire son choix: carcasse j,k,l, n ? Longueur de canon 3,4,5,6 pouces ?
J'ai jeté un oeil sur le site de S&W: le 686 plus en 3 pouces (canon cylindrique), ou le 686 plus en 5 pouces (canon à flancs plats) ont l'air pas mal.
En plus le 38sa devrait être suffisant pour le tir sur quilles. Et il serait toujours possible de tirer un jour de la 357 ou 38sp.
J'ai besoin de votre aide éclairée pour me dire si c'est possible et quel est votre avis.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

revolver et 38 super auto Empty
MessageSujet: çà marche pas   revolver et 38 super auto EmptyDim 13 Fév 2011 - 20:40

Bonsoir,
Désolé pour toi, l'idée n'est pas mauvaise mais une 38 SA ne chambre pas
dans un 357.
Si c'était possible Smith & Wesson l'auraient fait.
En revanche je crois que quelques customiseurs avaient proposé de tels revolvers
pour l'IPSC ou le pin shooting.
Qui peut en dire plus?
A+ de Jean
Revenir en haut Aller en bas
kryztoef
Habitué



Nombre de messages : 292
Age : 52
Localisation : 62
Date d'inscription : 21/02/2010

revolver et 38 super auto Empty
MessageSujet: Re: revolver et 38 super auto   revolver et 38 super auto EmptyDim 13 Fév 2011 - 21:35

Donc première difficulté 9 para ou 38 super ne chambrent pas dans un barillet prévu pour le 357.
Imaginons qu'on fasse réaléser les chambres de ce barillet pour pouvoir chambrer la nouvelle munition (projet 9para ou 38 super), d'autres difficultés sont elles à prévoir ?
Si on envisage le projet 9 para il faudrait prévoir aussi l'usinage du barillet permettant un clip (pas de bourrelet pour le 9 para).
Si on envisage le projet 38 super le demi bourrelet est il suffisant pour assurer une éjection fiable sans clip (bien qu'on puisse aussi envisager pour ce calibre l'usinage du barillet pour les clips).
J'ai trouvé sur le net le site d'une boite US qui réalése les barillets de 357 pour le 9mm ou le 38 super et qui usine le barillet pour les clips.
C'est là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'idée d'avoir un revolver de type snubby en 9para ou plus étoffé en 38 super est quand même bien agréable quand on tire déjà ces calibres en pistolet.
Il faut par contre trouver en France l'armurier qui voudra faire, voir le coût de la transformation et abandonner donc l'idée de pouvoir utiliser ces armes modifiées avec des munitions du calibre d'origine (357 mag).
D'autres avis sur la question ?
Quelqu'un connaît des pros capables de faire ?
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

revolver et 38 super auto Empty
MessageSujet: Re: revolver et 38 super auto   revolver et 38 super auto EmptyLun 14 Fév 2011 - 9:44

collomp a écrit:
Bonsoir,
Désolé pour toi, l'idée n'est pas mauvaise mais une 38 SA ne chambre pas
dans un 357.
Si c'était possible Smith & Wesson l'auraient fait.
En revanche je crois que quelques customiseurs avaient proposé de tels revolvers
pour l'IPSC ou le pin shooting.
Qui peut en dire plus?
A+ de Jean

C'est inexact:

- Le .357 est une douille droite (.379/9.6mm du collet à la base)
- En effet, le 9para "coince" dans un revolver en .38 ou .357. Mais le 9para est une douille conique et non droite (0.391/9.93mm à la base pour 0.380/9.65mm au collet): cad que le collet passe, mais la douille coince vers vers la base.
- Le .38SA est une douille droite (.384/9.75mm du collet à la base) Les dimensions nominales sont donc légèrement supérieures à celles du .357, mais de façon générale, une cartouche de .38SA chambrera dans un .357 ou .38. (ce n'est pas pour ça que c'est recommandé, et surtout pas dans un .38. Mais des essais ont été réalisés de .38SA dans .357 par les américains, avec des résultats qui ne mettaient pas en évidence de perte de précision)
Revenir en haut Aller en bas
kryztoef
Habitué



Nombre de messages : 292
Age : 52
Localisation : 62
Date d'inscription : 21/02/2010

revolver et 38 super auto Empty
MessageSujet: Re: revolver et 38 super auto   revolver et 38 super auto EmptyLun 14 Fév 2011 - 10:07

J'ai trouvé ça sur le net:

revolver et 38 super auto 38sa_d10

à cette adresse: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il semblerait que les winchester et magtech en 38 sa chambrent dans un barillet de 357 sans avoir à faire de modification, et que le demi bourrelet soit suffisant pour éjecter.
Sinon pour les revolvers en 357 prévus d'origine avec clips, il suffirait alors d'avoir alors les clips prévus pour du 38sa alors ?
Revenir en haut Aller en bas
kryztoef
Habitué



Nombre de messages : 292
Age : 52
Localisation : 62
Date d'inscription : 21/02/2010

revolver et 38 super auto Empty
MessageSujet: Re: revolver et 38 super auto   revolver et 38 super auto EmptyLun 14 Fév 2011 - 15:26

Et il ne fallait pas aller aussi loin:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un mr 73 en 38sa
Revenir en haut Aller en bas
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

revolver et 38 super auto Empty
MessageSujet: autant pour moi   revolver et 38 super auto EmptyLun 14 Fév 2011 - 16:08

Bonsoir,
J'avais oublié que le 38 SA chambrait dans un barillet de 38.
Vous auriez pu me ...chambrer pour cette bourde.
Un très vieux n° de Cibles avait abordé ce sujet .
Le pb c'est que l'étui de 38 SA est en 1° cat en France
bientôt verbotten.
A+ de Jean
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

revolver et 38 super auto Empty
MessageSujet: Re: revolver et 38 super auto   revolver et 38 super auto EmptyLun 14 Fév 2011 - 16:40

collomp a écrit:

bientôt verbotten.
Mais oui, dans les rêves à Jules! Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

revolver et 38 super auto Empty
MessageSujet: ne vous méprenez pas Messieurs...   revolver et 38 super auto EmptyLun 14 Fév 2011 - 17:04

Ne t'énerve pas Aquila quand j'écris bientôt verbotten ce n'est
pas un souhait mais un rappel il faut que tous les tireurs français
soient avertis de ce qui leur pend au nez s'ils attendent que
"çà se tasse".
Bravo pour ton initiative.
Jean
Revenir en haut Aller en bas
kryztoef
Habitué



Nombre de messages : 292
Age : 52
Localisation : 62
Date d'inscription : 21/02/2010

revolver et 38 super auto Empty
MessageSujet: Re: revolver et 38 super auto   revolver et 38 super auto EmptyLun 14 Fév 2011 - 17:07

collomp a écrit:
Bonsoir,
J'avais oublié que le 38 SA chambrait dans un barillet de 38.
Vous auriez pu me ...chambrer pour cette bourde.
Un très vieux n° de Cibles avait abordé ce sujet .
Le pb c'est que l'étui de 38 SA est en 1° cat en France
bientôt verbotten.
A+ de Jean

Pas de gros mots s'il te plaît.
Par contre je ne suis pas absolument sur que toutes les munitions de 38sa chambrent dans tous les barillets de 357 scratch
Et je viens d'aller regarder de plus prés le demi bourrelet de la 38sa: il n'y a quand même pas des masses de matière, pas sûr non plus que ça éjecte avec toutes les étoiles et ce de façon fiable scratch
Si c'est pour tirer majoritairement de la 38 sa, je me demande si le système du clip n'est pas le mieux Confus
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

revolver et 38 super auto Empty
MessageSujet: Re: revolver et 38 super auto   revolver et 38 super auto EmptyLun 14 Fév 2011 - 17:19

.38SA -> CLIP. C'est la seule garantie de ne JAMAIS se retrouver avec un étui coincé. Parce ça, tant qu'on ne l'a pas vécu, on croit que c'est pas grand chose. Seulement quand on y est...

Pour Collomp: je ne m'énerve pas. Je communique. rigolade

V
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

revolver et 38 super auto Empty
MessageSujet: Re: revolver et 38 super auto   revolver et 38 super auto EmptyLun 14 Fév 2011 - 17:23

Aquila a écrit:
.38SA -> CLIP. C'est la seule garantie de ne JAMAIS se retrouver avec un étui coincé. Parce ça, tant qu'on ne l'a pas vécu, on croit que c'est pas grand chose. Seulement quand on y est...

Pour Collomp: je ne m'énerve pas. Je communique. rigolade

V

Ceci étant, si tu veux tirer du .38SA avec clips dans un .357, il va falloir zuziner le barillet pour la place du clip, sinon, ben ya pas assez de place.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

revolver et 38 super auto Empty
MessageSujet: Re: revolver et 38 super auto   revolver et 38 super auto EmptyLun 14 Fév 2011 - 17:32

Tout à fait.

Ceci dit, dans un .357, j'ai tendance à tirer du .357. Ou du .38 Spl les jours de tendinite...
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
phlvx
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/12/2010

revolver et 38 super auto Empty
MessageSujet: revolver S&W en 9x19 : le 940   revolver et 38 super auto EmptyLun 14 Fév 2011 - 19:23

J'ai eu l'occasion de tester le Smith and Wesson 940 chambré en 9 para. Il s'agit d'une variante du petit revolver à 5 coups chambré habituellement en 38 sp et en 357mag.
Je trouve la sensation au tir assez sèche et je ne suis pas persuadé d'avoir envie de faire une longue série avec cette arme.
Le système de clip en étoile permet d'extraire les douilles assez facilement et d'alimenter rapidement le barillet (une sorte de speed loader basique).
Je ne retrouve pas ce modèle au dernier catalogue de S&W.

On trouve quelques photos en suivant ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





revolver et 38 super auto Empty
MessageSujet: Re: revolver et 38 super auto   revolver et 38 super auto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
revolver et 38 super auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 38 Super Auto / Super Comp
» .38 Super Auto
» Strayer Voigt Inc 38 super auto
» enfin trouvé mon bonheur!
» Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: