FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ?

Aller en bas 
+12
Slim Pickens
El_Barbudos
ned
xav
Molon Labe
droopy
Baal
bob razovski
Bunny
le psy
Projektyle
lxpr
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lxpr
Habitué
lxpr


Nombre de messages : 197
Age : 42
Localisation : Still watching you......
Date d'inscription : 05/12/2008

Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ? Empty
MessageSujet: Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ?   Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ? EmptyMer 25 Fév 2009 - 22:10

Bonsoir à tous
Âpres quelques discussions sur le .40sw, je me demande quelles armes tirent du 10mm Auto pour du tir sportif, éventuellement des fun shoot (quilles, plaques métalliques, gongs, etc....).
Que pensez vous de son utilisation pour de l'IPSC ?
Je sais que pour le rechargement, les ogives de 10mm sont les mêmes que le .40sw. Connaissez vous des dosages, quelles expériences (positive/négative), facilité de procuration des éléments et des munitions manufacturées ?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ?   Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ? EmptyMer 25 Fév 2009 - 22:31

En armes courantes, tu as le modèle 20 de chez Glock, ainsi que divers modèle de chez STI, SVI, Bul, Tanfoglio basés sur des plateforme de M1911 ou de CZ-75.

Il y a aussi le précurseur, le Bren Ten (mais très rare et cher) et le Smith & Wesson 1006 sensé être adopté par le FBI, mais qui a eu des soucis de fiabilité mécanique... Oops

Le 10mm Auto n'est plus très en vogue auprès des fabriquants de pistolets automatiques ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ?   Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ? EmptyJeu 26 Fév 2009 - 13:49

Hello, le sujet du 10mm Auto a été abordé à plusieurs reprises sur le forum, tant au niveau de la munition que des armes qui l'utilise (je crois même qu'on avait fait une liste des armes qui utilise ce calibre scratch ).

Bref, très bon choix que ce calibre
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Bunny
Expert
Bunny


Nombre de messages : 1125
Age : 67
Localisation : pays du Fendant
Date d'inscription : 22/04/2008

Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ?   Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ? EmptyJeu 26 Fév 2009 - 14:18

Projektyle a écrit:
En armes courantes, tu as le modèle 20 de chez Glock, ainsi que divers modèle de chez STI, SVI, Bul, Tanfoglio basés sur des plateforme de M1911 ou de CZ-75.

Il y a aussi le précurseur, le Bren Ten (mais très rare et cher) et le Smith & Wesson 1006 sensé être adopté par le FBI, mais qui a eu des soucis de fiabilité mécanique... Oops

Le 10mm Auto n'est plus très en vogue auprès des fabriquants de pistolets automatiques ces dernières années.

Pour info voici en détail un superbe texte pondu par notre ami Molon



Alors, en faisant simple et bref (quand je dit ca...ca veut dire...je peux en causer des heures..je vais faire court...mais prevoyez quand meme 5 minutes pour lire la reponse)

L'idee d'une munition de 10mm, ca fait longtemps qu'elle tourne ... John Browning, au debut du siecle precedent, etudiait une mun en 9.8mm pour l'armee roumaine.

Mais j'ai dit on fait court...

Donc, Jeff Cooper voulait faire LA munition pour arme de poing....il avait determine qu'elle devait avoir un diametre de 10mm / .400, 200 grains et un vitesse minimale de 1000 fps , idealement 1200 fps.

Au debut des annees 70, Whit Collins a decide de rechambrer le 9mm Browning Hi-Power dans un calibre plus puissant, et il a suivi les idees de Jeff Cooper, et il a travaillé sur la question, en partant d'un calibre de 10mm.

Col. Cooper et Collin's ont pousse l'idee avec l'aide du magazine d'armes Guns & Ammo, le calibre s'est appelle le .40 G&A (pour Guns & Ammo), Irv Stone de Bar-Sto et John French ont realise en 1972 un prototype de Browning Hi-Power en .40 G&A. Resultats : 180gn, 1,050fps d'un canon de 5 pouces...pas mal...mais peut mieux faire d'apres Cooper et Collins et ont decide d'utiliser un douille plus longue, qui serait plus adaptee aux armes au format 1911.

Whit Collins a continue de travailler a l'amelioration du .40 G&A, Jeff Cooper sur une nouvelle munition, la .40 Super.

En 1978 Cooper a rencontre Thomas Dornaus et Michael Dixon, et ensemble ils ont mis au point le (ou la) Bren Ten. Dans le meme temps, le .40 Super a evolue vers un nouveau calibre, le 10mm Auto.

C'est norma qui a mis au point les premiers chargements pour la 10mmAuto, et en accord avec les concepteurs de la Bren Ten, la munition d'origine est un balle de 200 grains, calibre .40/10mm, et vitesse de 1200fps (pile poil ce que Cooper voulait des le debut)...c'est LE calibre de base, de reference du 10mm auto...

Mais....les ennuis ont commence pour le 10mm Auto...
Tout d'abord...le nom du calibre...maladroit, les americains DETESTENT le systeme metrique...ils ne le suportent pas...appeller une munition 10 MILLIMETRES...pas bien malin.

La Bren Ten a connu des heures de gloire (Miami Vice par exemple), mais aussi des deboires...difficulte a trouver les armes, livraison au compte goutte, chargeurs peu fiables...

Autre probleme, COLT a surpris tout le monde en decidant de fournir des armes en 10mm...surprise parce que Colt est d'ordinaire extremement conservateur...mais il faut dire qu'il y avait eu entre temps le fiasco de Miami (un drogue s'est pris plus de 30 balles de 9mm dans le corps, et combattait toujours)...et le 1911 devenait vieux et obsolete (les aficionados de 1911...arretez de raler...mais considerez un simple truc..la capacite du 1911 est a pleurer)...

Avec tout ca....eh bien le FBI a commence a s'interesser de pres, de TRES pres au 10mm Auto...qui est devenu LE calibre a avoir...

Et les problemes ont vraiment commencé...

Le FBI a commence a se plaindre que pour ses agents, particulierement les mauvais tireurs, les debutants, les hommes peu corpulents, et les femmes, le 10mm etait trop puissant et trop difficile a maitriser, et de plus exigeait des armes "format 1911", parfois trop grandes pour de petites mains

Colt a eu des ennuis sans noms avec ses Double Eagle, ils avaient pris une carcasse de 1911 SANS la renforcer...et le 10mm auto les cassait.

Du coup, dans une reaction typiquement americaine, le FBI a decide que le 10mm tel que charge par norma etait TROP PUISSANT, et a exige que la munition soit sous-chargee, aux alentours d'une balle de 180 grains, a une vitesse de 950fps....ce 10mm LITE, ou 10mm FBI, et devenu "la" norme.

Le SAAMI, dans un grand elan de synchronisation patriotique, a decide que LA NORME du 10mm auto c'etait...ben...le 10mm Lite...avec une pression ridicule...si c'est bon pour le FBI, c'est bon pour tout le monde....

Mais des petits malins se sont rappelles du .40 G&A, du fait qu'au depart il etait prevu pour un High Power ...une arme en 9mm...et se sont dit que...si le 10mm "full power" necessitait un grosse carcasse....le 10mm lite ne l'exigeait plus...et qu'il suffirait de raccourcir la douille de 10mm pour qu'elle rentre dans un chargeur de 9mm....et c'est comme cela qu'est ne le .40 Short & Wimpy...
.40 car ils etaint plus malins.... .40 ca fait un calibre americain...donc image positive
Short : parce que a la base une douille de 10mm, mais raccourcie
Wimpy/Weak : Faiblard...parce qu'au debut on parlait de 1200 avec une 200grains, et a l'arrivee une 180 grains a 950fps...

Certains esprits chagrins peuvent faire remarquer que SW veut aussi dire Smith & Wesson...ce fabriquant de revolvers qui a voulu se lancer avec un succes mitige sur le marche des pistolets, histoire de bouffer des parts de marche a son concurrent, COLT (qui ne savait pas faire un 10mm)...ce meme S&W qui qqes annees plus tard a fait un plagiat honteux d'une armes moderne et novatrice...le Glock...mais je m'egare..

Du coup...on est passe d'une munition puissante et extremement versatile vers un calibre "limite dangereux".....et atrocement proche du 9mm en termes d'efficacite...mais avec un nom "US compatible"....

Bref....

La munition de norma initiale en 10mm auto surchargee : faux...c'est LA reference...et c'est ce qui s'appelle une "full house" ou une "full power", pas un machin pour gamins....

Et en ce qui concerne les capacites de rechargement, on peut aller bien plus haut...


Des rechargement d'ogives de 200 grains a des vitesses de 1600/1700 fps sont tout a fait raisonnables, et faciles a obtenir...

Il y a aussi des version "de malades" qui tournent autour des 2000fps...et qui ne sont tirables QUE dans des Glock20 avec canon match....car si le 10mm n'est pas "mort", c'est un grande partie du a l'arrivee du Glock20..et de la MP5-10....la 10mm auto trouve tout naturellement sa place dans une arme de la taille de la MP5....et le Glock est de loin le plus SOLIDE de toutes les armes de poing en 10mm (eh oui...le plastique...c'est fantastique)...et permet de realiser des chargements qui detruisent les autres armes

Voila...c'est a peu pres tout pour ce soir...


Dernière édition par Bunny le Jeu 26 Fév 2009 - 19:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bob razovski
Expert
bob razovski


Nombre de messages : 641
Age : 53
Localisation : Asnieres (92) - France
Date d'inscription : 30/06/2008

Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ?   Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ? EmptyJeu 26 Fév 2009 - 16:50

tu peux en plus booster la patate et la précision si tu montes le canon de 6" optionel du Glock 20.
Revenir en haut Aller en bas
lxpr
Habitué
lxpr


Nombre de messages : 197
Age : 42
Localisation : Still watching you......
Date d'inscription : 05/12/2008

Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ?   Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ? EmptyJeu 26 Fév 2009 - 18:03

bob razovski a écrit:
tu peux en plus booster la patate et la précision si tu montes le canon de 6" optionel du Glock 20.

Un canon de 6" ca existe ? Avec filetage pour un silencieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Baal
Expert
Baal


Nombre de messages : 2737
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2008

Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ?   Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ? EmptyJeu 26 Fév 2009 - 18:49

C'est malheureux que ça reste si rare, et si cher.
Revenir en haut Aller en bas
bob razovski
Expert
bob razovski


Nombre de messages : 641
Age : 53
Localisation : Asnieres (92) - France
Date d'inscription : 30/06/2008

Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ?   Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ? EmptyJeu 26 Fév 2009 - 19:40

Citation :
Un canon de 6" ca existe ? Avec filetage pour un silencieux ?
Oui oui, ça existe. mais sans filtage (enfin, je ne crois pas) car les ricains l'utilisent pour la chasse. Alors la chasse au silencieux...
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Habitué



Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : france
Date d'inscription : 30/06/2008

Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ?   Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ? EmptyJeu 26 Fév 2009 - 20:24

salut
j'ai eu un g20 et je le regrette !!! Cry
j'en reprendrais un c'est sur Gun
je ne sais pas si un canon de 6 pouce ameliore les choses mais en version d'origine ça le fait deja tres bien
j'ai des souvenirs extraordinaires avec de la norma 200 gr
a+
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ?   Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ? EmptyJeu 26 Fév 2009 - 20:39

bob razovski a écrit:
Citation :
Un canon de 6" ca existe ? Avec filetage pour un silencieux ?
Oui oui, ça existe. mais sans filtage (enfin, je ne crois pas) car les ricains l'utilisent pour la chasse. Alors la chasse au silencieux...

Citation :
BAR-STO Glock 20 SS Threaded 9/16X24 w/ thread protector


Price: $280.99
Impact Item #: BAR-GL20SS

Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ? Pix187309718

Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ? Pix187309671

Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ? Pix187309859

Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ? Pix187309781
Revenir en haut Aller en bas
bob razovski
Expert
bob razovski


Nombre de messages : 641
Age : 53
Localisation : Asnieres (92) - France
Date d'inscription : 30/06/2008

Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ?   Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ? EmptyJeu 26 Fév 2009 - 21:38

C'est court pour un 6" je trouve. je pense que c'est un 5", vu que le canon d'origine fait 4.6".
Revenir en haut Aller en bas
lxpr
Habitué
lxpr


Nombre de messages : 197
Age : 42
Localisation : Still watching you......
Date d'inscription : 05/12/2008

Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ?   Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ? EmptyJeu 26 Fév 2009 - 22:44

@ Molon
merci pour tes recherches, c'est un superbe canon personalisé en plus !

@ Bunny
Joli cours sur le 10 mm, j'en déduis donc qu'il me faut trouver ce calibre sur une arme de poing pour avoir un vrai "jouet".
Je pense me laisser par un G20, en plus du 21.
En plus, c'est un calibre rare, alors c'est un plus pour moi qui aime bien tirer avec des armes un peu différentes.

@ Bob
il me manque plus qu'à trouver un silencieux. jolie pièce le canon. Qu'en penses tu toi et tant que "glockophile" averti ?
Revenir en haut Aller en bas
bob razovski
Expert
bob razovski


Nombre de messages : 641
Age : 53
Localisation : Asnieres (92) - France
Date d'inscription : 30/06/2008

Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ?   Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ? EmptyVen 27 Fév 2009 - 7:22

C'est nickel salut

Ton 21, c'est un 21 SF ou un 21 normal ?

Si c'est un SF, essaie de trouver le 20 en SF aussi, la poignée sera la même comme ça. Respect
Revenir en haut Aller en bas
xav
Habitué
xav


Nombre de messages : 245
Age : 68
Localisation : gaule
Date d'inscription : 24/07/2008

Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ?   Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ? EmptySam 28 Fév 2009 - 7:24

un beau cours sur le 10mn et une petite parenthèse comme nul ne nomme le smith 610 et que la question ne souligne pas automatique ou révolver je vais défendre le 10 auto que je trouve parfait . Dieu
c est de loin le plus précis que j ai eu en cible et d une régularité qui ne m a pas fait regretter mon achat , il est puissant et souple et il est possible de charger de 155 gr a 220 gr ce qui laisse de bons rechargements à effectuer , la puissance d'arrêt est plus forte que le 45 et les sensations
approchent le 44 "sous chargé" . et il tire du 40 aussi (clipé il est vrai )
bon choix .
Respect
Revenir en haut Aller en bas
ned
Expert
ned


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : drome- france
Date d'inscription : 16/01/2008

Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ?   Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ? EmptySam 28 Fév 2009 - 8:38

pourquoi d' un coup, mon G22 me semble... désuet... Cry
Revenir en haut Aller en bas
El_Barbudos
Habitué
El_Barbudos


Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 30/08/2007

Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ?   Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ? EmptySam 28 Fév 2009 - 18:50

Le canon BarSto tu l'as commandé aux USA ou tu as trouvé un importateur local ?
Revenir en haut Aller en bas
lxpr
Habitué
lxpr


Nombre de messages : 197
Age : 42
Localisation : Still watching you......
Date d'inscription : 05/12/2008

Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ?   Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 19:45

Je relance un vieux sujet.... Devil

Je viens d'acquérir un Peter Stahl en 10 mm Auto. 2 guns

Vivement que je l'ai entre les mains !

TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
Slim Pickens
Expert
Slim Pickens


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ?   Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ? EmptyVen 16 Oct 2009 - 20:35

Peters Stahl, et ben t'as gagné au loto il paraît Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://skillsinc.eu
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ?   Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ? EmptyDim 18 Oct 2009 - 8:01

lxpr a écrit:
Je relance un vieux sujet.... Devil

Je viens d'acquérir un Peter Stahl en 10 mm Auto. 2 guns

Vivement que je l'ai entre les mains !

TapeTape

Photo de la bête???
Revenir en haut Aller en bas
Kris .50AE
Habitué
Kris .50AE


Nombre de messages : 483
Age : 112
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2009

Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ?   Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ? EmptySam 3 Juil 2010 - 15:08

Oups desole pour le deterrage contrat

Mais une tite paire de questions me taraudent. J'ai enfin trouve mon 1911(le troisieme V ) en 10mm auto et j'aurai deux tites questions:
- ou puis je trouver de la munitions manu en 10 mm auto (idealement la norma originelle...ou de l'approchant 200grs), car apres de multiples recherche je n'ai trouve que de la munition de defense chez Gilles a 19 euros les 20 en tetes creuse Paix .
- ma deuxieme question va au possesseurs de delta elite, ya t'il un risque a tirer ce genre de munitions 10 mm auto full size dans ce genre de pistolet(il est tout neuf TapeTape a peine 100 cartouches de tirees et je ne voudrais pas le mettre en morceau).

Vivement cette auto mur
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Habitué



Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : france
Date d'inscription : 30/06/2008

Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ?   Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ? EmptySam 3 Juil 2010 - 19:12

salut
tres tres peu de manufacturé en france et cher
la seule solution raisonnable c'est de recharger
tout les elements se trouvent sans soucis
evite les charges max
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Kris .50AE
Habitué
Kris .50AE


Nombre de messages : 483
Age : 112
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2009

Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ?   Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ? EmptySam 3 Juil 2010 - 19:46

Je n'ai pas trouve de douilles vide ni d'ogive en 200 gr scratch
Pour l'instant je ne recharge pas; je pense y venir plus tard, mais il me faudrait pouvoir trouver au moins un petit stock de manufacturee pour commencer...
J'ai lu sur le post de Molon que les double eagle cedaient sur les pleines charge, en est il de meme pour les delta elite scratch ce serai dommage de tirer une cartouche trop proche d'un 40 SW dans un 10 mm Auto contrat surtout que je possede deja une arme en .40sw
Revenir en haut Aller en bas
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ? Empty
MessageSujet: Peters Stahl et 10 auto   Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ? EmptySam 3 Juil 2010 - 20:46

Bonsoir,
Très bon choix que le Peters Stahl cependant n'oublies pas que le verrouillage du canon se fait sur l'extrémité de la tige-guide lors du
tir des 10mm full charge cette pièce en prend plein la g... et casse
rapidement la hausse réglable s"envole quelquefois.
Ceci dit il y a eu en IPSC des grosses capacités avec culasse-canon
Peters Stahl en 10 auto voire en 9 Dillon un 10 Auto rétreint à 9 qui
faisait un bruit d'enfer.
Peut-être un témoin de l'époque pourra nous en dire plus.
A ta place je me limiterai à du rechargement soft en A1 avec balle cuivrée 180 grs.
Tu as une belle pièce ne la casse pas.
Bon tir
Jean
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ?   Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ? EmptySam 3 Juil 2010 - 22:23

Kris .50AE a écrit:
Je n'ai pas trouve de douilles vide ni d'ogive en 200 gr
Hello,
J'espère disposer d'un Glock 20 bientôt, car j'ai abandonné l'idée du Kimber après après huit mois d'attente et l'annonce d'encore au moins six mois sans aucune certitude finale.
Pour trouver de la mun, c'est pas simple non plus. Beaucoup de site web affichent des douilles de 10 auto, mais quand tu commandes on t'annonce qu'il y a quedalle en stock et que pour les délais on sait pas dire...
Actuellement, il y a de la douille chez Shooting Supply au Luxembourg, et dépêche-toi avant que je les achète toutes! Very Happy
Ils ont aussi des ogives en 200 gr, mais en plomb mollycot (WM Bullet).
Sinon on trouve assez facilement du 170 ou 180 gr chemisé car cela correspond au .40SW
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ?   Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ? EmptySam 3 Juil 2010 - 23:45

Ogives cuivrées en 200gr, type: Round nose "82€/1000" +frais de port chez BGM.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les douilles j'ai un pote qui commande à l'armurerie Gilles. V

salut

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ?   Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Identification d'un chargeur pour pistolet semi-auto .22LR
» 10mm auto
» 10mm auto
» S&W MP 10mm Auto
» 10mm auto vs. 357 SIG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: