FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Peinture "Olive" pour crosse en bois.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Peinture "Olive" pour crosse en bois.  Empty
MessageSujet: Peinture "Olive" pour crosse en bois.    Peinture "Olive" pour crosse en bois.  EmptyDim 20 Fév 2011 - 15:21

Salut à tous.

Pour celles et ceux qui ont déjà repeins des crosses en bois, qu'avez vous utilisé comme peinture et ou s'en procurer, dans un magasin près de Genève de préférence.

J'ai regardé chez mon ami Lolo, mais il a que de la Peinture provisoire pour armes modernes, pas pour le bois.


Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Peinture "Olive" pour crosse en bois.  Empty
MessageSujet: Re: Peinture "Olive" pour crosse en bois.    Peinture "Olive" pour crosse en bois.  EmptyDim 20 Fév 2011 - 15:29

Laisses moi deviner... C'est pour le K31? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Peinture "Olive" pour crosse en bois.  Empty
MessageSujet: Re: Peinture "Olive" pour crosse en bois.    Peinture "Olive" pour crosse en bois.  EmptyDim 20 Fév 2011 - 15:33

nick a écrit:
Laisses moi deviner... C'est pour le K31? Mr. Green

T'as gagné Metal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
sharpshooter
Habitué
sharpshooter


Nombre de messages : 358
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/01/2010

Peinture "Olive" pour crosse en bois.  Empty
MessageSujet: Re: Peinture "Olive" pour crosse en bois.    Peinture "Olive" pour crosse en bois.  EmptyDim 20 Fév 2011 - 16:41

Pour ma part j'ai utilisé de la peinture tamyia sur mes 2 K31!
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Peinture "Olive" pour crosse en bois.  Empty
MessageSujet: Re: Peinture "Olive" pour crosse en bois.    Peinture "Olive" pour crosse en bois.  EmptyDim 20 Fév 2011 - 17:03

sharpshooter a écrit:
Pour ma part j'ai utilisé de la peinture tamyia sur mes 2 K31!

Peinture pour mendélisme?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
sharpshooter
Habitué
sharpshooter


Nombre de messages : 358
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/01/2010

Peinture "Olive" pour crosse en bois.  Empty
MessageSujet: Re: Peinture "Olive" pour crosse en bois.    Peinture "Olive" pour crosse en bois.  EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:42

Oui, les modèles en spray!! J'ai ponce la crosse et après appliqué la peinture!
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Peinture "Olive" pour crosse en bois.  Empty
MessageSujet: Re: Peinture "Olive" pour crosse en bois.    Peinture "Olive" pour crosse en bois.  EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:28

sharpshooter a écrit:
Oui, les modèles en spray!! J'ai ponce la crosse et après appliqué la peinture!

Une adresse?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
sharpshooter
Habitué
sharpshooter


Nombre de messages : 358
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/01/2010

Peinture "Olive" pour crosse en bois.  Empty
MessageSujet: Re: Peinture "Olive" pour crosse en bois.    Peinture "Olive" pour crosse en bois.  EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:39

Je les ai achetés dans un magasin de modélisme a courrendlin /Ju. Mais tu dois trouver ça dans les magasins de modélisme vers chez toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
SevenStation
Habitué
SevenStation


Nombre de messages : 303
Age : 38
Localisation : Pays Rocan - Suisse
Date d'inscription : 17/11/2010

Peinture "Olive" pour crosse en bois.  Empty
MessageSujet: Re: Peinture "Olive" pour crosse en bois.    Peinture "Olive" pour crosse en bois.  EmptyDim 20 Fév 2011 - 21:34

Gicle la peinture au pistolet ( à peinture, bien sur ! Fait pas des trous dedant hein ! ) rigolade le resultat sera plus propre que au spray... ponce bien, mastic les trous, gicle d'abord un primer pour que la peinture acroche bien, et pour la peinture demande à un carrossier de te faire le mélange avec durcisseur... comme ça t'auras une peinture qui resiste à tout. Et oublie pas de griffer au scotch brite en chaque couche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.njc-stmaurice.ch
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Peinture "Olive" pour crosse en bois.  Empty
MessageSujet: Re: Peinture "Olive" pour crosse en bois.    Peinture "Olive" pour crosse en bois.  EmptyDim 20 Fév 2011 - 21:59

C'est une opération que j'aurais souhaité effectuer seul, mais l'idée du carrossier je la garde en back up au cas ou Smile Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
SevenStation
Habitué
SevenStation


Nombre de messages : 303
Age : 38
Localisation : Pays Rocan - Suisse
Date d'inscription : 17/11/2010

Peinture "Olive" pour crosse en bois.  Empty
MessageSujet: Re: Peinture "Olive" pour crosse en bois.    Peinture "Olive" pour crosse en bois.  EmptyDim 20 Fév 2011 - 22:10

Jason a écrit:
C'est une opération que j'aurais souhaité effectuer seul, mais l'idée du carrossier je la garde en back up au cas ou Smile Merci

Rien ne t'empêche de le faire toi meme... je disais d'aller cher le carrossier pour avoir LA bonne couleur que tu souhaites et par la meme occasion demander qu'il mette le durcisseur... par exemple tu lui amène un bout de ton fass90 ( comme model ) et il te refait la meme couleur... apres tu peux tres bien l'apliquer toi meme... si ta un pistolet et un compresseur... ou meme au rouleau en mousse... ça sera toujour de meilleur qualité que le spray...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.njc-stmaurice.ch
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Peinture "Olive" pour crosse en bois.  Empty
MessageSujet: Re: Peinture "Olive" pour crosse en bois.    Peinture "Olive" pour crosse en bois.  EmptyLun 21 Fév 2011 - 23:25

une peinture pour sols...polyurethane monocomposant...


Devil
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Peinture "Olive" pour crosse en bois.  Empty
MessageSujet: Re: Peinture "Olive" pour crosse en bois.    Peinture "Olive" pour crosse en bois.  EmptyLun 21 Fév 2011 - 23:38

SevenStation a écrit:
Rien ne t'empêche de le faire toi meme... je disais d'aller cher le carrossier pour avoir LA bonne couleur que tu souhaites et par la meme occasion demander qu'il mette le durcisseur... par exemple tu lui amène un bout de ton fass90 ( comme model ) et il te refait la meme couleur... apres tu peux tres bien l'apliquer toi meme... si ta un pistolet et un compresseur... ou meme au rouleau en mousse... ça sera toujour de meilleur qualité que le spray...

Intéressant, merci SevenStation pour l'info, c'est toujours utile (personnellement je trouve dommage de sacrifier un beau K31 pour le repeindre).

Ca se loue un pistolet et un compresseur? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
SevenStation
Habitué
SevenStation


Nombre de messages : 303
Age : 38
Localisation : Pays Rocan - Suisse
Date d'inscription : 17/11/2010

Peinture "Olive" pour crosse en bois.  Empty
MessageSujet: Re: Peinture "Olive" pour crosse en bois.    Peinture "Olive" pour crosse en bois.  EmptyMar 22 Fév 2011 - 0:22

nick a écrit:
SevenStation a écrit:
Rien ne t'empêche de le faire toi meme... je disais d'aller cher le carrossier pour avoir LA bonne couleur que tu souhaites et par la meme occasion demander qu'il mette le durcisseur... par exemple tu lui amène un bout de ton fass90 ( comme model ) et il te refait la meme couleur... apres tu peux tres bien l'apliquer toi meme... si ta un pistolet et un compresseur... ou meme au rouleau en mousse... ça sera toujour de meilleur qualité que le spray...

Intéressant, merci SevenStation pour l'info, c'est toujours utile (personnellement je trouve dommage de sacrifier un beau K31 pour le repeindre).

Ca se loue un pistolet et un compresseur? Mr. Green

C'est possible que ça se loue, sinon des compresseurs tu en trouve pour 70 balles chez Landi... ça sert toujour d'avoir un compresseur (pour gonfler les pneus de la bagnole par exemple). et un pistolet à peinture c'est vraiment pas chère. Sauf erreur chez Hornbach ils ont des kit avec, souflette, pistolet, mano pour gonfler les pneus, etc. pour 30 ou 35 balles. Sinon le pistolet c'est juste un peu chiant à régler et il faut bien diluer la peinture pour bien diminuer la viscosité, mais un fois que c'est fait il y a rien de mieu. Et là encore si tu amène une bonne bouteille à ton carrossier il va te donner de meilleurs conseils que moi.

Sinon pour faire plus simple et pour moin chère il y a les rouleau en mousse -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... pour avoir peint une quainzaine de par-chocs de camion avec ça, je peux te dire que ça marche aussi très bien. Faut juste faire un peu plus gaffe au coulure et pas trop mettre de peinture sur le rouleau. mieu vaut mettre une couche de plus que de vouloir absolument couvrir à la première.

Et c'est vrais que moi aussi j'aime trop le bois pour le couvrir de peinture... mais à chaqun ses goûts...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.njc-stmaurice.ch
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Peinture "Olive" pour crosse en bois.  Empty
MessageSujet: Re: Peinture "Olive" pour crosse en bois.    Peinture "Olive" pour crosse en bois.  EmptyMar 22 Fév 2011 - 0:33

Merci pour les infos V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture "Olive" pour crosse en bois.  Empty
MessageSujet: Re: Peinture "Olive" pour crosse en bois.    Peinture "Olive" pour crosse en bois.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture "Olive" pour crosse en bois.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CROSSE EN BOIS POUR TAURUS
» Sondage crosse bois pour mon s&w 29-2
» Où trouver un set crosse+poignée+garde mais bois pour un Fal
» crosse bois M40
» crosse en bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: