FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Rechargement .357 Magnum + WC + A1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ludoprgrm
Nouveau
ludoprgrm


Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2010

Rechargement .357 Magnum + WC + A1 Empty
MessageSujet: Rechargement .357 Magnum + WC + A1   Rechargement .357 Magnum + WC + A1 EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:51

Bonjour à tous.

J'ai récemment investi dans un revolver, suite à la réception de mon autorisation de détention dans un S&W 686-6 et le matériel de rechargement approprié :
- Lee speed dies
- Une Lee perfect powder measure
- J'avais déjà une balance au centième de grammes

(je dois en oublier).

J'ai acheté des ogives HN .357 WC 148gr plastifiées. Je recharge avec de la A1 parce que j'en ai 500g, et qu'elle va plutôt bien.
Ogives (je les ai pas acheté chez gilles mais c'est pile celles-ci) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai testé :
0,22g : Nul ça arrose.
0,25 : Ca groupe super bien

A savoir, j'enfonce l'ogive complètement dans l'étui.

Est-ce que mes chargements sont corrects ? Est-ce qu'il y a des risques de surpression avec ces charges ?

A vrai dire, il est impossible de trouver des table de rechargement .357 Magnum en WC ... et encore moins avec de la A1 qui je trouve va finalement très très bien.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

Rechargement .357 Magnum + WC + A1 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement .357 Magnum + WC + A1   Rechargement .357 Magnum + WC + A1 EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:20

Normal que tu ne trouve pas de tables en 357 pour ces ogives, elles sont prévues pour du 38 wc.
Voir donc pour les tables had hoc.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Rechargement .357 Magnum + WC + A1 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement .357 Magnum + WC + A1   Rechargement .357 Magnum + WC + A1 EmptyLun 21 Fév 2011 - 18:14

madchicken a écrit:
Normal que tu ne trouve pas de tables en 357 pour ces ogives, elles sont prévues pour du 38 wc.
Voir donc pour les tables had hoc.

+1

De plus l'emploi de douilles de .357 Magnum pour recharger en wadcutter n'a jamais prouvé une quelconque précision supérieure à l'emploi de la douille de .38 Special, dixit le manuel Malfatti n°6.

Certains ont lancé l'idée du "vol libre" Violon supérieur qui dégraderait la précision, mais c'est encore non prouvé. D'autant que quand je vois les résultats de certains tireurs de mon club avec des Manurhin MR-73, des Smith & Wesson 19 ou 686, avec des cartouches de .38 Special Wadcutter, je me demande bien ce qu'ils pourraient encore gagner de plus. Quand on fait des "10" et des "9" à la pelle avec cette combinaison, va falloir m'expliquer avec moults arguments, l'avantage d'employer une douille de .357 Magnum pour un chargement wadcutter... scratch
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Rechargement .357 Magnum + WC + A1 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement .357 Magnum + WC + A1   Rechargement .357 Magnum + WC + A1 EmptyLun 21 Fév 2011 - 19:36

Projektyle a écrit:
va falloir m'expliquer avec moults arguments, l'avantage d'employer une douille de .357 Magnum pour un chargement wadcutter... scratch

va falloir m'expliquer l'avantage d'utiliser une douille de .38 pour tirer une WC dans une arme en 357

Au moins, avec une douille de e 357, la balle est bien en place et il ne risque pas de s'accumuler des résidus brûlés en avant de la douille de 38, qui vont ensuite gêner (/ créer une surpression) quand on va tirer de la 357 plein pot scratch

chez moi, les douilles de 38 sont dans un grand seau. Fini. Je ne recharge plus, et je fais tout en 357. ça simplifie la gestion.
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Rechargement .357 Magnum + WC + A1 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement .357 Magnum + WC + A1   Rechargement .357 Magnum + WC + A1 EmptyLun 21 Fév 2011 - 19:59

GregX1 a écrit:
... il ne risque pas de s'accumuler des résidus brûlés en avant de la douille de 38, qui vont ensuite gêner (/ créer une surpression) quand on va tirer de la 357 plein pot scratch
...

Mouais... scratch
Normalement, après chaque séance j'ai un petit écouvillon qui sert à nettoyer chaque chambre et le canon, et avec moins de 5 minutes de travail, l'arme est propre. Aucun risque avec minimum d'entretien d'avoir une crasse telle, que le chambrage de cartouches de .357 Magnum devienne impossible... Paix
Revenir en haut Aller en bas
ludoprgrm
Nouveau
ludoprgrm


Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2010

Rechargement .357 Magnum + WC + A1 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement .357 Magnum + WC + A1   Rechargement .357 Magnum + WC + A1 EmptyLun 21 Fév 2011 - 20:52

GregX1 a écrit:
Projektyle a écrit:
va falloir m'expliquer avec moults arguments, l'avantage d'employer une douille de .357 Magnum pour un chargement wadcutter... scratch

va falloir m'expliquer l'avantage d'utiliser une douille de .38 pour tirer une WC dans une arme en 357

Au moins, avec une douille de e 357, la balle est bien en place et il ne risque pas de s'accumuler des résidus brûlés en avant de la douille de 38, qui vont ensuite gêner (/ créer une surpression) quand on va tirer de la 357 plein pot scratch

chez moi, les douilles de 38 sont dans un grand seau. Fini. Je ne recharge plus, et je fais tout en 357. ça simplifie la gestion.

Je suis entièrement d'accord. Une arme en 357 Magnum est conçu pour le .357 Magnum. Tirer des étuis en .38SP pour moi est pour moi sans utilité, d'autant plus que la balle à tendance à flotter et que les pressions sont réparties de manière différentes au niveau du barillet.

Citation :
Mouais... scratch
Normalement, après chaque séance j'ai un petit écouvillon qui sert à nettoyer chaque chambre et le canon, et avec moins de 5 minutes de travail, l'arme est propre. Aucun risque avec minimum d'entretien d'avoir une crasse telle, que le chambrage de cartouches de .357 Magnum devienne impossible... Paix

Je suis d'accord, un petit nettoyage est toujours un bon réflexe. Toutefois, il ne faut pas le limiter au tir du .38SP, le 357 Mag ça sali aussi ! J'ai d'ailleurs l'impression que la A1 laisse beaucoup moins de dépos (quand elle brûle .. ptain d'amorces) que la poudres des Fiocchi et que la BA10 ; on m'a filé des .357 rechargé avec 0,17 de BA10 et de la WC 148g dans des étuis NORMA de .357 mag : ça noirci l'arme & les douilles comme pas possible. Au passage, précision nulle à côté de mes rechargement à la A1 qui me met tout dans une pièce de 2 €.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Rechargement .357 Magnum + WC + A1 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement .357 Magnum + WC + A1   Rechargement .357 Magnum + WC + A1 EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:26

Je t'ai déjà répondu sur un autre forum, mais je vais tenter une réponse plus convaincante.

Le vénérable René Malfatti et Alain Gheerbrant sont des charlatans qui n'ont rien compris au rechargement. Publie un bouquin avec tes tables.

Navré pour le coup de sang, mais y'a des fois où ça s'impose. Personne depuis 1934 n'a été foutu de démontrer que 0,25g de A1 (ou équivalent) au cul d'une WC base creuse de 148 gr était un chargement cohérent en .357 Mag. alors qu'une foule de bons à rien découpait des 10 de C50 à 25m avec du .38 WC à 0,17g de Ba10. Tu as découvert la martingale. Dépose un brevet sur ta recette, arrête de demander des conseils et contente-toi d'en donner.

NB: Sur TMF, en plus des autres posts, un armurier, compétiteur de haut niveau et respecté, t'a conseillé sur la .38 WC comparée au .357 WC. Si ses 35 ans d'essais ne t'ont pas convaincu, que veux-tu que je te dise?

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

Rechargement .357 Magnum + WC + A1 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement .357 Magnum + WC + A1   Rechargement .357 Magnum + WC + A1 EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:45

Halo donne dans son manuel une recette en 38 wc avec de la A1 (0.25;0.28 g de A1 pour une base pleine).
Je vais tester cette recette avec des Arés Wc étant en rupture de Ba10.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Rechargement .357 Magnum + WC + A1 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement .357 Magnum + WC + A1   Rechargement .357 Magnum + WC + A1 EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:58

Comme tu dis, c'est du .38 Spl (pas le même volume) et de la base pleine (la H&N Gold est à base creuse). Donc ce n'est pas transposable. Mais ça marche sûrement bien en .38 Spl avec les WC Arès, qui sont à base pleine. Par contre, si tu trébuches sur un bidon de As, ramasse-le. En WC, ça marche du tonnerre avec les recettes de HALO.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
ludoprgrm
Nouveau
ludoprgrm


Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2010

Rechargement .357 Magnum + WC + A1 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement .357 Magnum + WC + A1   Rechargement .357 Magnum + WC + A1 EmptyMar 22 Fév 2011 - 9:24

Aquila a écrit:
Je t'ai déjà répondu sur un autre forum, mais je vais tenter une réponse plus convaincante.

Le vénérable René Malfatti et Alain Gheerbrant sont des charlatans qui n'ont rien compris au rechargement. Publie un bouquin avec tes tables.

Navré pour le coup de sang, mais y'a des fois où ça s'impose. Personne depuis 1934 n'a été foutu de démontrer que 0,25g de A1 (ou équivalent) au cul d'une WC base creuse de 148 gr était un chargement cohérent en .357 Mag. alors qu'une foule de bons à rien découpait des 10 de C50 à 25m avec du .38 WC à 0,17g de Ba10. Tu as découvert la martingale. Dépose un brevet sur ta recette, arrête de demander des conseils et contente-toi d'en donner.

NB: Sur TMF, en plus des autres posts, un armurier, compétiteur de haut niveau et respecté, t'a conseillé sur la .38 WC comparée au .357 WC. Si ses 35 ans d'essais ne t'ont pas convaincu, que veux-tu que je te dise?

salut

Bonjour à tous.

J'ai mal formulé ma réponse. Je ne remets pas l'expérience des membres me conseillant ici ; si d'ailleurs je demande conseille c'est d'ailleurs parce que j'estime débuter dans le rechargement, même ce ne sont pas mes premières cartouches.

Ce que je voulais dire, c'est que, dans mon arme (un S&W 686 6 pouces), les résultats sont meilleurs avec le rechargement que j'ai fait par rapport à des 357 & des 38 rechargées avec des balles WC 148gr & 0,17 de BA10. C'est juste une constations, c'est tout. Peut-être la chance du débutant tout simplement !

Après, il est clair et net que j'ai envie de progresser et d'améliorer la qualité de mon rechargement. Et les munitions en BA10 m'ont étés offertes avec l'arme, donc rechargées par quelqu'un d'autre (même pas l'ex proprio de l'arme, un de ces amis), et avaient déjà un certain âge. Je n'ai donc aucune idée de la qualité du rechargent. Certaines de mes cartouches ont également soufferte d'un problème d'amorce qui ont une puissance insuffisante : une bonne partie de la poudre sur quelques cartouches de brûlait pas. C'est un pote qui recharge beaucoup pour mon stand qui a trouvé d'où venait le problème.

Citation :
Halo donne dans son manuel une recette en 38 wc avec de la A1 (0.25;0.28 g de A1 pour une base pleine).

Déjà, une telle recette signifirait que je ne risque pas de surpression avec 0,25g / 0,26g de A1 dans un étui en 357 avec de la HBWC ? Un étui de 357 est plus long, et la base creuse augmente le volume par rapport à une base pleine ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Rechargement .357 Magnum + WC + A1 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement .357 Magnum + WC + A1   Rechargement .357 Magnum + WC + A1 EmptyMar 22 Fév 2011 - 10:30

Comme je te l'ai déjà dit ailleurs, tu ne risques clairement pas la surpression.

L'ennui, c'est que tu compares ton chargement avec des .38 Spl WC dont tu ne sais rien. Car il ne suffit pas qu'un gus ait mis 0,17g de Ba 10 et qu'il ait siégé une balle pour que sa .38 Spl WC soit une bonne cartouche... De plus, tu es bien courageux d'avoir tiré des cartouches rechargées par un autre. Ne fais pas ça trop souvent si tu m'en crois...

La dose de poudre, c'est une chose. Après, il y a le reste. Et bonjour le reste...

-Les .38 Spl WC les plus précises et régulières (celles que rechargent les abonnés aux podiums) sont serties. Un sertissage roulé très, très léger qui vient délicatement mordre sur le projectile. Déjà, là, c'est la m....! Parce que "sertissage très léger", ce n'est pas une valeur reproductible, c'est une description subjective. Un sertissage trop fort va rendre ton chargement tout pourri, tandis qu'une absence de sertissage te soumettra aux irrégularités de tension de collet et au risque de sortie de balle sous le choc des coups de feu.

-Le sertissage "roulé très léger", pour être parfaitement régulier d'une cartouche à l'autre, implique qu'on ait recoupé les étuis pour en uniformiser la longueur. Sur un sertissage roulé, plus l'étui est long, plus le sertissage est fort. Or, je connais très peu de personnes rechargeant pour leur revolver qui daignent recouper les étuis. Pourtant à l'essai sur un bon appui, le gain est conséquent.

-Enfin il y a la LHT (longueur hors tout) de la cartouche. L'idéal est, sur un étui recoupé, que la lèvre de la wadcutter sorte de l'étui de 2/10 de mm. C'est la mesure qui permet de sertir sur la balle sans en abîmer la partie frontale. A 15/100, la régularité se casse la gueule. A 25/100 aussi...

-Tu as peut-être eu de la chance de tomber sur de bons paramètres. garde-les si le résultat te convient. Mais le chargement .38 Spl + 0,17g de Ba10, si tu trouves les bons paramètres, supplantera ce que tu as fait là.

Un dernier truc qui n'engage que moi... Je ne fais pas de compétition au revolver, et je ne recharge du WC que pour, de temps en temps, bosser les fondamentaux sans changer d'arme. Mais honnêtement, pour un non-compétiteur qui n'a pas un besoin vital de gagner un quart de minute d'angle à tout prix, c'est le chargement le plus pénible à explorer si on veut en tirer le maximum. Une bonne cartouche de .357 Mag montant une SWC de 158 gr avec une poudre un tantinet progressive sera toujours plus précise qu'un mauvais rechargement en WC. Et entre nous, au tir, ce sera sensiblement plus récréatif aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Rechargement .357 Magnum + WC + A1 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement .357 Magnum + WC + A1   Rechargement .357 Magnum + WC + A1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rechargement .357 Magnum + WC + A1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rechargement 44 magnum... rentable ?
» rechargement .357 magnum
» rechargement 44 magnum
» Rechargement du 44 magnum
» Rechargement en 357 Magnum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: