FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Rechargement 44 magnum... rentable ?

Aller en bas 
+13
lykoris
AtomeBoB
CZ-629
deserteagle44
GregX1
Ma@fy
zoonours
pas_007
Projektyle
AL 44MAG
ph
lxpr
flecktarn
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 41
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Rechargement 44 magnum... rentable ? Empty
MessageSujet: Rechargement 44 magnum... rentable ?   Rechargement 44 magnum... rentable ? EmptyMar 1 Sep 2009 - 15:58

Bonjour !

au dela de l'aspect " plaisir " et technique que revet le processus de rechargement de ses propres cartouches, le tireur est bien souvent poussé par le coté pécunier de la chose, mais est ce vraiment rentable ?

j'étais jusqu'alors persuadé de la chose... sans l'ombre d'un doute et puis...

une fois tout le matériel acheté cela m'a parut assez onéreux au final !

J'ai donc pris une feuille, et j'ai fait mes petits calculs ! les prix sont relevés dans une armurerie du net et ne tiennent pas compte des frais de port.

pour 100 cartouches :
_ 100 douilles laiton Winchester : 20 euros
_ 100 ogives JSP 240gr fiocchi : 18 euros
_ 150 grammes de SP3 : 11 euros
_ 100 amorces large pistol CCI : 4 euros

ce qui fait un total de 53 euros... pour mémoire les 100 cartouches Magtech sont a 54 euros.

exclusion faite du prix des douilles qui seront réutilisées cela nous donne un total de 33 euros pour 100 cartouches !

soit une économie de 20 euros pour chaque 100 cartouches tirées.

Attendu que le prix d'une presse mono complete avec un jeu d'outils frise les 200 euros, il faudra donc tirer 1000 cartouches avant d'amortir celle ci.

Conclusion, meme si le cout des composants reste variable, le rechargement reste interessant même pour un tireur moyen ( dans sa consommation ! )

Ce post ne sert pas a grand chose mais après avoir acheté le matériel, j'ai eu comme un doute et je me suis mis a faire le calcul... Peut etre cela rassurera t il un futur rechargeur !

bonne soirée et bons tirs !
Revenir en haut Aller en bas
lxpr
Habitué
lxpr


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : Still watching you......
Date d'inscription : 05/12/2008

Rechargement 44 magnum... rentable ? Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 44 magnum... rentable ?   Rechargement 44 magnum... rentable ? EmptyMar 1 Sep 2009 - 18:14

Ton calcul est simple et très bien.

Le seul calibre "limite" est le 9mm Para avec des S&B à 10€/les 50 cartouches (et même 9€ les MFS). En comptant bien sur le temps passé à recharger.

Moi, je recharge tous mes calibres 9 Para, .357 mag et .45ACP.
Le .357 et le .45 pour des questions de budget entre autre et de cartouche à mon gout. TapeTape

Le 9 pour des raisons de quota contrat , 1000 cartouches par an c'est pas beaucoup.
J'en tire entre 5.000 et 7.000 cartouches / an. 2 guns

Rechargement obligatoire !!!
salut
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Rechargement 44 magnum... rentable ? Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 44 magnum... rentable ?   Rechargement 44 magnum... rentable ? EmptyMar 1 Sep 2009 - 18:20

et pour des calibres comme le .44 mag, si tu coules tes projectiles avec du plomb de récupération, tu obtiens des cartouches encore plus avantageuses contrat
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 41
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Rechargement 44 magnum... rentable ? Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 44 magnum... rentable ?   Rechargement 44 magnum... rentable ? EmptyMar 1 Sep 2009 - 21:42

j'ai eu quelques essais malheureux avec des balles pour mes revolvers PN... mauvais matos ou mauvaise technique...

résultats médiocres en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Rechargement 44 magnum... rentable ? Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 44 magnum... rentable ?   Rechargement 44 magnum... rentable ? EmptyMar 1 Sep 2009 - 22:11

alors tu va voir la gamme de balles de Fiesinger,les Magma plomb sont de bonne facture..les Frontier cuivrées aussi!


et là tu peux recharger à la SP3(vitesses max) ou à la AO(vitesse un peu inférieure mais grosse pression,donc même sensations,ou presque)




- à 100m,les Magma poussées par 0.58 g de A1 dans mon S&W 29 6 1/2" groupent dans une main..c'est de la balle propre!


une Classic Turret,ou une Classic Cast...un jeux Deluxe (4 outils carbure)..le tout en LEE



police
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 41
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Rechargement 44 magnum... rentable ? Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 44 magnum... rentable ?   Rechargement 44 magnum... rentable ? EmptyMar 1 Sep 2009 - 22:30

les balles plombs présentent elles un interet supplémentaire au fait qu'elles soient moins chères ?

quoi qu'il en soit tout le matos Lee est déja en chemin vers la maison !

j'ai pris une presse mono... j'avais peur de me lancer directement dans de l'automatique.
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Rechargement 44 magnum... rentable ? Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 44 magnum... rentable ?   Rechargement 44 magnum... rentable ? EmptyMar 1 Sep 2009 - 22:35

avec des balles plombs,on peut descendre dans les charges...

par contre il faut un minimum supérieur pour les chemisées.


Détective
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Rechargement 44 magnum... rentable ? Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 44 magnum... rentable ?   Rechargement 44 magnum... rentable ? EmptyMer 2 Sep 2009 - 3:39

ph a écrit:
et pour des calibres comme le .44 mag, si tu coules tes projectiles avec du plomb de récupération, tu obtiens des cartouches encore plus avantageuses contrat

En fait, lorsqu'on recharge, plus les calibres sont gros, et plus on fait d'économies. Les calibres un peu exotiques sont les plus rentables à recharger. Exemple: un tireur achète ici ses .44-40 WCF de marque Winchester en 200 grains JSP pour 65€ la boîte de 50 cartouches. mur
Le rechargement de 50 cartouches, avec des balles en plomb de 210 grains, et une pincée de poudre A1, me revient à un peu moins de 10€ (je ne compte pas le prix des étuis, je trouve toujours des tireurs ne rechargeant pas et les jettant contrat ).
Donc, avec 65€ j'arrive à tirer 325 cartouches dans ce même calibre là où le tireur trop paresseux pour recharger n'en tirera qu'une boîte de 50, et secouant comme une .44 Magnum qui plus est! Yeux roulants

Et c'est encore plus flagrant lorsqu'on se met à couler ses propres ogives: le plomb est disponible gratuitement dans toutes les buttes de tir, après tamisage. V

Recharger des calibres comme le .45-70 Gvt en balle plomb coulée, c'est tirer 50 cartouches pour quasiment le même prix d'une boîte de cartouches .22Lr haut de gamme style Eley. Metal
Et quand on regarde le prix de 20 malheureuses cartouches dans ce calibre, on prend peur...
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Rechargement 44 magnum... rentable ? Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 44 magnum... rentable ?   Rechargement 44 magnum... rentable ? EmptyMer 2 Sep 2009 - 10:58

Le calcul est bon mais c'est la consommation annuelle qui lui donne son sens, si c'est une ou deux boite par an, d'une part je doute de l'intérêt de recharger (pas seulement pécunier)

a partir de 3000 a 400 cartouche par an et en plus multicalibre ca se discute pratiquement pas...

et ensuite dernier ppoint le ROI... car si tu t'arrête dans l'année qui suit , ca le fait pas maintenant si c'est une passion qui dure ... 5 10 ou 20 ans
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Rechargement 44 magnum... rentable ? Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 44 magnum... rentable ?   Rechargement 44 magnum... rentable ? EmptyMer 2 Sep 2009 - 11:21

pas_007 a écrit:
Le calcul est bon mais c'est la consommation annuelle qui lui donne son sens, si c'est une ou deux boite par an, d'une part je doute de l'intérêt de recharger (pas seulement pécunier) ...

Justement, recharger ce n'est pas qu'une question d'économie. Dans le commerce, on ne trouve que les cartouches disponibles en armurerie, et ici en France, les importateurs sont souvent limités: on aura souvent du Magtech ou du Prvi Partizan puker , du Sellier & Bellot, parfois du Winchester ou Remington, les autres marques... desertt

L'offre se limitant souvent à un seul poids et type de balle: du 240 grains en balle JSP (demi-blindée) pour le .44 Magnum.
Celui qui veut une cartouche pour un besoin particulier (ex: tir doux en stand avec balle plomb, cartouche adaptée à la chasse d'un gibier particulier, etc), il n'a pas le choix et il prend ce qu'il y a sur le rayon de l'armurier... Violon
Et c'est là que le rechargement apporte un énorme plus: l'autonomie et la capacité à produire notre munition idéale. Sante

Pour revenir à l'exemple du .44 Magnum, on peut recharger pour le tir en stand soft avec une petite charge de poudre vive et une balle en plomb SWC de 200 ou 240 grains, et inversement le chasseur-rechargeur pourra se confectionner une cartouche très puissante avec une balle de 180 grains Hornady XTP et une charge maximale de poudre lente, pour le petit gibier, ou au contraire une balle de 300 grains pour des gros gibiers (sanglier) à courte distance.
Et cette variété est encore plus vaste lorsqu'on opte pour des calibres de carabine à collet rétreint, les marques et types de balles offerts par les différents fabricants (Hornady, Speer, Sierra, Barnes, Berger, etc) étant immenses. Sante

Toute cette diversité dans la gamme des munitions, seul le rechargement le permet. Respect
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Rechargement 44 magnum... rentable ? Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 44 magnum... rentable ?   Rechargement 44 magnum... rentable ? EmptyMer 2 Sep 2009 - 11:30

C'est bien ce que je disais, le coté pécunier a une importance mais il faut aussi un intérêt technique, passion, etc... a la chose, rien de plus dangereux qu'un amateur qui le fait sans plaisir (pas si grave) mais sans aussi les connanissances et avec deux ou trois boites par année, je doute dl'intérêts autre que pécunier (qui est lui aussi relatif ave ce niveau).

C'est une science assez précise tout de même.

Il manque dans ton calcul aussi un léger détail, c'est l'espace nécessaire a peu près sécurisé... (pas forcément fonancièrement) mais le squattage de la cuisine ou de la salle a manger peut donner des envies de meurtres a quelques unes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 41
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Rechargement 44 magnum... rentable ? Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 44 magnum... rentable ?   Rechargement 44 magnum... rentable ? EmptyMer 2 Sep 2009 - 11:38

Citation :
Justement, recharger ce n'est pas qu'une question d'économie. Dans le commerce, on ne trouve que les cartouches disponibles en armurerie, et ici en France, les importateurs sont souvent limités: on aura souvent du Magtech ou du Prvi Partizan , du Sellier & Bellot, parfois du Winchester ou Remington, les autres marques...

je confirme !

Pour ma part, les Winchester "chasse" chargées a 1.55 grammes de SP3 et ogives de 240gr, se révelent bien trop fatiguantes a l'usage pour trouer des cartons...

les magtech sont bien mais sans plus, et de plus pas facilement trouvables, bien que leur prix les placent bien !

donc nécessité de recharger !
Revenir en haut Aller en bas
zoonours
Nouveau
zoonours


Nombre de messages : 44
Age : 54
Localisation : caen - calvados
Date d'inscription : 18/01/2010

Rechargement 44 magnum... rentable ? Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 44 magnum... rentable ?   Rechargement 44 magnum... rentable ? EmptyDim 28 Fév 2010 - 18:37

hello,

léger déterrage, mais étant nouveau chez vous je risque de le faire souvent (désolé)

perso, mes balles sont de chez ESP 92 € le 1000 soit 0.092 € l'unité, pour la poudre de la Sp2 à 33.90 € les 500 g, soit 0.08 € la dose (1.16 g) et une amorce large pistol à 2.90 € le 100, soit 0.029 l'unité

total : 0.092+0.08+0.029 = 0.201 €

donc la boite de 50 est à 10.05 €

cette recette est pour un bon fonctionnement de mon DE, on doit pouvoir descendre encore le prix en changeant de poudre, comme la A0 que j'utilise pour mon SW29, 4"
le bidon de A0 est à 21.90 €, la charge que j'utilise pour une même balle de 240 gr est de 0.75 g, soit la dose : 0.033 €

d'ou un total : 0.092+0.033+0.029 = 0.154 €

donc la boite de 50 est à 7.70 €

on peut donc se faire vraiment plaisirs à moindre coût, non ?

serge
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Rechargement 44 magnum... rentable ? Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 44 magnum... rentable ?   Rechargement 44 magnum... rentable ? EmptyDim 28 Fév 2010 - 21:54

c'est évident,non?

c'est là l'un des intérêts du rechargement...


entre autres.


Rechargement 44 magnum... rentable ? Devil
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

Rechargement 44 magnum... rentable ? Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 44 magnum... rentable ?   Rechargement 44 magnum... rentable ? EmptyLun 1 Mar 2010 - 11:23

lxpr a écrit:
Le seul calibre "limite" est le 9mm Para avec des S&B à 10€/les 50 cartouches (et même 9€ les MFS). En comptant bien sur le temps passé à recharger.

Evil or Very Mad en calculant vite fait, recharger du 9 para ca me revient entre 6 et 7 euros maxi la boite de 50.

Ca devient vite rentable si tu en tires entre 3000 et 5000 par an !

*EDIT* apres calcul precis la boite de 50 revient à 5.40 € (ogives, amorces et poudre) Respect
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Rechargement 44 magnum... rentable ? Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 44 magnum... rentable ?   Rechargement 44 magnum... rentable ? EmptyLun 1 Mar 2010 - 12:50

et pour des calibres vraiment exotiques, genre 30-284, il n'existe pas de manufacturées.
Juste un artisan qui vend de (médiocres) cartouches à prix d'or.

Combien coûte une boite de 20 en 444Marlin? Dans les 50€.

En rechargeant, c'est à peine + cher que du 44Mag (ogives identiques, amorces kif-kif, juste 3 grammes de poudre au lieu de 1,5)
Je dirais dans les 8/10€ les 20...

contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 55
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

Rechargement 44 magnum... rentable ? Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 44 magnum... rentable ?   Rechargement 44 magnum... rentable ? EmptyLun 1 Mar 2010 - 19:59

Ma@fy a écrit:
lxpr a écrit:
Le seul calibre "limite" est le 9mm Para avec des S&B à 10€/les 50 cartouches (et même 9€ les MFS). En comptant bien sur le temps passé à recharger.

Evil or Very Mad en calculant vite fait, recharger du 9 para ca me revient entre 6 et 7 euros maxi la boite de 50.

Ca devient vite rentable si tu en tires entre 3000 et 5000 par an !

*EDIT* apres calcul precis la boite de 50 revient à 5.40 € (ogives, amorces et poudre) Respect

Et comme le dit PH si tu coule ce qui est mon cas le coup est extrêmement réduit
bon sauf pour le DE ben la obliger d'acheter les ogives

salutations
Revenir en haut Aller en bas
CZ-629
Habitué
CZ-629


Nombre de messages : 344
Age : 48
Localisation : Marseille S.T.A.B
Date d'inscription : 15/10/2008

Rechargement 44 magnum... rentable ? Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 44 magnum... rentable ?   Rechargement 44 magnum... rentable ? EmptyMer 3 Mar 2010 - 3:54

Je recharge également du 44 Mag. Le cout est assez faible. Les 50 cartouches me reviennent à même pas 10€ (hors douilles).
Le plomb bien que certains en soient très réticent est agréable à tirer.
Poudre: ~40€ ( 0,50g de AO soit un bidon pour 1000 cartouches)
Amorces: ~35€ (les 1000)
Ogives: ~60€ (les 1000) si tu trouves un gars de ta région qui en vend

Résultat: ~135€ les 1000 soit `7€ les 50. Personnellement je préfère tirer 50 cartouches 44 Mag que 100 cartouches 22 Lr mais ce n'est pas comparable.

Au stand, un gars hésite pour investir dans la presse, il paie les 50 cartouches 38€ chaque fois. Je préfère investir 300€ pour être tranquille par la suite. Et en plus un nouveau plaisir s'y ajoute.
Par contre pour le 9 para, avec des Wolf à 8€ les 50 je ne recharge pas. En plus faut d'autres outils, d'autres amorces...et donc de la place.
Quelle est ta presse commandée?
Revenir en haut Aller en bas
AtomeBoB
Habitué



Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 21/02/2010

Rechargement 44 magnum... rentable ? Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 44 magnum... rentable ?   Rechargement 44 magnum... rentable ? EmptyVen 5 Mar 2010 - 11:12

ce sujet m'interesse aussi,je suis en train de voir si je vais pas investir dans une rossi 1892 a levier sous garde en 44 mag

une question de debutant, le rechargement est le même entre arme longue et une arme de poing ( type de poudre,dosage ... ? ) scratch
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Rechargement 44 magnum... rentable ? Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 44 magnum... rentable ?   Rechargement 44 magnum... rentable ? EmptyVen 5 Mar 2010 - 11:24

pour le dosage se référer aux tables, par contre, dans le panel de poudres proposées pour le calibre en question, en règle générale, privilégier les poudre plus vives dans les canons courts et les poudres plus lentes dans les canons longs.
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Rechargement 44 magnum... rentable ? Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 44 magnum... rentable ?   Rechargement 44 magnum... rentable ? EmptyVen 5 Mar 2010 - 15:50

AtomeBoB a écrit:
ce sujet m'interesse aussi,je suis en train de voir si je vais pas investir dans une rossi 1892 a levier sous garde en 44 mag

une question de debutant, le rechargement est le même entre arme longue et une arme de poing ( type de poudre,dosage ... ? ) scratch

pour un calibre comme le 44 mag,on utilise pratiquement les mêmes charges..on module facilement en fonction des gouts et des distances de tir.

Rechargement 44 magnum... rentable ? Devil
Revenir en haut Aller en bas
zoonours
Nouveau
zoonours


Nombre de messages : 44
Age : 54
Localisation : caen - calvados
Date d'inscription : 18/01/2010

Rechargement 44 magnum... rentable ? Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 44 magnum... rentable ?   Rechargement 44 magnum... rentable ? EmptyLun 29 Mar 2010 - 13:08

AtomeBoB a écrit:
ce sujet m'interesse aussi,je suis en train de voir si je vais pas investir dans une rossi 1892 a levier sous garde en 44 mag

une question de debutant, le rechargement est le même entre arme longue et une arme de poing ( type de poudre,dosage ... ? ) scratch

hello,

regarde tout simplement dans le Malfatti, aux pages réservées à ce calibre, il n'y a pas de différences notées quant à l'arme utilisée

serge
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Rechargement 44 magnum... rentable ? Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 44 magnum... rentable ?   Rechargement 44 magnum... rentable ? EmptyLun 29 Mar 2010 - 13:39

zoonours a écrit:
AtomeBoB a écrit:
ce sujet m'interesse aussi,je suis en train de voir si je vais pas investir dans une rossi 1892 a levier sous garde en 44 mag

une question de debutant, le rechargement est le même entre arme longue et une arme de poing ( type de poudre,dosage ... ? ) scratch

hello,

regarde tout simplement dans le Malfatti, aux pages réservées à ce calibre, il n'y a pas de différences notées quant à l'arme utilisée

serge

et pourtant ....
l'intérêt du rechargement est justement d'adapter la munition à l'arme; en règle générale, pour une même munition, je privilégie une poudre plus vive si cette munition doit être tirée dans une arme à canon court et une poudre plus lente si ladite munition doit être tirée dans une arme à canon plus long.
Et on peut aussi jouer sur le poids du projectile !
Les subtilités du rechargement ne s'arrêtent pas au Malfoutu Devil
Revenir en haut Aller en bas
zoonours
Nouveau
zoonours


Nombre de messages : 44
Age : 54
Localisation : caen - calvados
Date d'inscription : 18/01/2010

Rechargement 44 magnum... rentable ? Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 44 magnum... rentable ?   Rechargement 44 magnum... rentable ? EmptyLun 29 Mar 2010 - 14:15

ph a écrit:


et pourtant ....
l'intérêt du rechargement est justement d'adapter la munition à l'arme; en règle générale, pour une même munition, je privilégie une poudre plus vive si cette munition doit être tirée dans une arme à canon court et une poudre plus lente si ladite munition doit être tirée dans une arme à canon plus long.
Et on peut aussi jouer sur le poids du projectile !
Les subtilités du rechargement ne s'arrêtent pas au Malfoutu Devil

hello,

héhé, c'est pas faux

mais pour percer un carton à 25, 50 ou 100 m avec du 44 rem mag, que ce soit dans un SW29 en 4" (comme le mien) ou une arme longue (que je n'ai pas) et bien 1.50 g de Sp3, ou 0.75 g de A0 suffisent non ? (avec une balle de 240 gr)

il existe des livres, avec des tables de chargements, autant s'y tenir, des gens ont travaillés dessus pour nous simplifier la vie, alors n'essayons pas de réinventer ce qui existe déjà, non ?

et effectivement, il n'y a pas que le Malfatti, j'utilise aussi les tables Vitha et depuis peu le "Halo"

serge
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Rechargement 44 magnum... rentable ? Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 44 magnum... rentable ?   Rechargement 44 magnum... rentable ? EmptyLun 29 Mar 2010 - 14:34

zoonours a écrit:
... et depuis peu le "Halo"

+1

Ce livre est vraiment bien fait, agréable à lire, agrémenté de pas mal de photos couleurs. Il est cependant un peu moins bien aéré et moins bien chapîtré que le Malfatti je trouve. Exclamation

Pour tous les débutants désirant se lancer dans le rechargement, je conseille d'acquérir un manuel, genre Malfatti n°6 (pas d'ancienne version en occasion, elles ont des tables pour des poudres qui 'nexistent plus depuis 10 ou 15 ans, type Ba6 ou Tubal 1 Exclamation ) ou le Guide Pratique du rechargement de Alain F. Gheerbrant. Le Hors-Série de Action Guns, même si il date de quelques années, est très bien fait et toujours d'actualité et apporte toutes les bases pour se lancer dans le rechargement en toute sécurité. Tous ces livres sont disponibles sur le Net, par correspondance, il suffit de chercher un peu. Wink

Rechargement 44 magnum... rentable ? 51EEKQGB10L._SS500_

Rechargement 44 magnum... rentable ? Guide_rechargement_manuel

Rechargement 44 magnum... rentable ? Rechargement

On peut trouver ces ouvrages sur le site de la librairie du Hussard. Personnellement, je possède les trois, acquis au fur et à mesure, le premier ayant été la version n°3 du Malfatti, il y a près de 15 ans... papy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rechargement 44 magnum... rentable ? Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 44 magnum... rentable ?   Rechargement 44 magnum... rentable ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rechargement 44 magnum... rentable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rechargement .357 Magnum + WC + A1
» rechargement du 357 magnum avec de la 38 wadecutter
» rechargement .357 magnum
» rechargement 44 magnum
» Rechargement du 44 magnum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: