FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 p226, standard, allround ou X5?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

p226, standard, allround ou X5? Empty
MessageSujet: p226, standard, allround ou X5?   p226, standard, allround ou X5? EmptyMar 22 Fév 2011 - 6:55

la question est dans le titre.

je voudrais m'offrir un p226 car j'adore son look. J'aime le style simple de la version de base. Toutefois, comme j'ai un p210, je me demande si je ne serai pas trop déçu de la détente (et de l'arme en général). Par contre, si je monte sur un allround ou un x5, j'ai peur d'investir beaucoup sur une arme qui fera doublon avec mon p210 niveau tir.

Je sais que la version de base n'a rien à voir avec les deux autres. Je voudrais avoir votre avis sur la complémentarité des versions p210 et des trois modèles de 226 cités. J'ai par exemple un peu de mal à comprendre la différence entre le x5 et le allround. Merci d'avance. Erre
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

p226, standard, allround ou X5? Empty
MessageSujet: Re: p226, standard, allround ou X5?   p226, standard, allround ou X5? EmptyMar 22 Fév 2011 - 18:25

Salut. salut

Quel type de tir prévois-tu de pratiquer ? Si c'est pour du tir de précision, le meilleur est le X-Five.
En dehors de sa précision, je ne pense pas que ce pistolet ferait "doublon" avec un P210.
Leur conception, leur fonctionnement et leurs sensations au tir diffèrent passablement.

Et as-tu eu l'occasion de tester ces différents pistolets ?
Car certains tireurs (dont je ne suis pas) reprochent au P226 d'être "haut sur la main" et ont de la peine à obtenir de bons résultats avec cette arme.
Je peux par contre te dire que ceux qui maîtrisent le P226 obtiennent des résultats de premier ordre, la précision intrinsèque de ce pistolet étant élevée.

Pour répondre à ta question: pour arriver à la perfection d'un P210 en parfait état, il faut à mon humble avis partir sur un P226 issu de la gamme sport.
Dans cette gamme, voyons quelles sont les différences entre le P226 X-Five et le Allround :

X-Five : simple action, détente match réglable, plaquettes bois, chargeur 19 coups, puit de chargeur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Allround : double action, détente match, plaquettes polymères, chargeur 17 coups.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A noter qu'il existe également le P226 X-Five Competition, qui est très proche du X-Five.
A mon avis, il constitue un bon compromis entre les deux pistolets dont nous parlons au dessus.
Les différences sont : des plaquettes polymères et une détente match pas réglable.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour finir, je te conseille cette lecture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+ V

Red Label


Dernière édition par Red Label le Mer 23 Fév 2011 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

p226, standard, allround ou X5? Empty
MessageSujet: Re: p226, standard, allround ou X5?   p226, standard, allround ou X5? EmptyMer 23 Fév 2011 - 7:25

merci Red pour ces précisions. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester un X5. Ils ne sont pas très courant.
Si je ne parviens pas à le tester, je m'orienterais vers un standard. Ta remarque concernant ses sensations au tir est tout àfait pertinente. J'ai lu le post sur le 226 et les avis sont mitigé sur ce point.

La détente réglable sur le x5 est-elle un réel atout ou plutôt quelque chose que l'on utilise rarement?

Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

p226, standard, allround ou X5? Empty
MessageSujet: Re: p226, standard, allround ou X5?   p226, standard, allround ou X5? EmptyMer 23 Fév 2011 - 14:27

Salut rob. salut

rob a écrit:
merci Red pour ces précisions.
La détente réglable sur le x5 est-elle un réel atout ou plutôt quelque chose que l'on utilise rarement?
Pas de quoi.
La détente réglable est un avantage, oui, mais certainement pas fondamental.
Tu peux régler le poids de départ, entre 1 et 1,6 kg et également la position de la queue de détente dans le pontet.
Disons que tu règles une fois ces éléments à ta convenance pour tirer de la manière la plus efficace.
Ensuite tu n'y touches quasiment jamais.

A+ V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

p226, standard, allround ou X5? Empty
MessageSujet: Re: p226, standard, allround ou X5?   p226, standard, allround ou X5? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 7:02

Merci, tu m'as bien aidé. Je crois que je vais passer sur un standard pour le début. je pourrai le remplacer par du x5 si les sensations me plaisent. Bien évidemment, si mon amrurier adoré me fait un très bon prix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





p226, standard, allround ou X5? Empty
MessageSujet: Re: p226, standard, allround ou X5?   p226, standard, allround ou X5? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
p226, standard, allround ou X5?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sig sauer P226 x-five allround
» Beretta 89 Gold Standard
» Sig X-five allround...ou autre chose
» high standard pistolet
» Carabine standard ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: