FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Attestation française sur la détention d'arme

Aller en bas 
+15
Claude J
Darius
phildefer
rolf74
ungibus
ROLLAND
Valtech
Marcaurel
Ouinche
jonas_357
666
Grands-Pas
Oremilac
Solidsheep
Bluephoenix
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Attestation française sur la détention d'arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attestation française sur la détention d'arme   Attestation française sur la détention d'arme - Page 3 EmptySam 16 Avr 2011 - 15:43

jonas_357 a écrit:
En effet. Si tu as le permis B et pas de licence et d'autorisations françaises, ça veut dure que tu n'es pas autorisé à acquérir des armes en France. Donc pas possible en Suisse avant d'avoir le permis C, soit après 5 ans de séjour avec permis B…

C'est d'ailleurs assez scandaleux qu'on obtiens le permis C en seulement 5 ans - Mais surtout, qu'il autorise son détenteur à avoir les mêmes démarches qu'un Suisse, alors que dans son cas, les fichiers remontent aux mieux à 5ans et pour un Suisse, à au moins 18ans normalement (vu qu'à 17, il peux pas avoir de PAA).

Surtout quand on sait que les fichiers donnent en général une idée bien plus précises qu'un pauvre extrait de casier judiciaire qui mentionne que les condamnations.

Le gus peux avoir un fichier long comme le bras dans son pays d'origine, sans jamais la moindre condamnation, arriver en Suisse, fournir un extrait de casier vierge et roulezz... Ce serait vraiment pas mal de passer le permis C à 10ans, ca ferait de mal à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

Attestation française sur la détention d'arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attestation française sur la détention d'arme   Attestation française sur la détention d'arme - Page 3 EmptySam 16 Avr 2011 - 16:14

nick a écrit:

Le gus peux avoir un fichier long comme le bras dans son pays d'origine, sans jamais la moindre condamnation, arriver en Suisse, fournir un extrait de casier vierge et roulezz... Ce serait vraiment pas mal de passer le permis C à 10ans, ca ferait de mal à personne.

Sauf aux étrangers qui, comme moi, souhaiterait acquérir un bien immobilier par exemple...

De plus si on suit ton raisonnement, 10 ans ne serait toujours pas suffisant, il faudrait définir une période de 18 ans et dans ce cas il n'y aurait quasiment plus de permis B mais juste des permis G car s'il faut attendre autant de temps pour avoir les mêmes droits qu'un Suisse autant ne même pas essayer...
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Attestation française sur la détention d'arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attestation française sur la détention d'arme   Attestation française sur la détention d'arme - Page 3 EmptySam 16 Avr 2011 - 16:48

Un permis C est nécessaire pour acquérir un bien immobilier?

Dix ans serait "suffisant", dans la mesure ou quelqu'un qui est clean ses dix dernières années est déjà plus digne de confiance que quelqu'un qui débarque et se tiens bien cinq années - Et de l'autre, admettons que la période potentiellement délinquante commence à 15ans, un bureau des armes aura un visu sur dix ans pour un Suisse de 25ans qui demande un PAA, donc autant que pour un étranger, si celui-ci devrait attendre 10ans pour être sujet aux mêmes conditions. Je connais pas l'age moyen des demandeurs de PAA, mais ca doit se situer autours de 35ans, donc 20 années de visu.

Bluephoenix a écrit:
s'il faut attendre autant de temps pour avoir les mêmes droits qu'un Suisse autant ne même pas essayer...
En même temps, le droit en Suisse est historiquement le droit du sang et non du sol. Mais c'est pas le sujet, la c'est surtout une question de sécurité et de cohérence dans la loi.

Donner un permis d'achat à une personne avec uniquement 5 ans de visibilité sur elle parait clairement insuffisant, d'une part et de l'autre il n'est pas normal que les conditions d'obtention pour une arme soient moins strictes pour un étranger que pour un Suisse, c'est surtout ca que je voulais souligner. Pour illustrer, prenons un Suisse et un permis C qui demandent tout deux un permis d'acquisition. Les deux ont eu des démêlées pour violence, bagarres et stup qui n'ont jamais abouties à une condamnation il y a 7ans. Le permis serait refusé au Suisse, encore heureux - Mais pas au permis C.

D'autant qu'il est possible, même avec un permis B de posséder une arme en Suisse - Il suffit que le pays d'origine, qui lui a un visu de plus de cinq ans - L'accorde. C'est pas comme si un amateur d'arme au passé irréprochable, devrait dans cette hypothès attendre dix années avant de pouvoir en posséder une en Suisse.

V
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

Attestation française sur la détention d'arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attestation française sur la détention d'arme   Attestation française sur la détention d'arme - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2011 - 8:42

nick a écrit:
Un permis C est nécessaire pour acquérir un bien immobilier?

Oui, le permis C est le minimum pour acquérir un bien immobilier... De plus je rajouterais qu'avec le permis B on a des limitations quant à la possibilité de bouger en Suisse (bouger au sens de s'installer pas juste de prendre sa voiture) mais je n'en sais pas plus car j'ai pas eu le temps de me renseigner sur cet aspect vu que pour ma part je restais sur GE...

nick a écrit:
Dix ans serait "suffisant", dans la mesure ou quelqu'un qui est clean ses dix dernières années est déjà plus digne de confiance que quelqu'un qui débarque et se tiens bien cinq années - Et de l'autre, admettons que la période potentiellement délinquante commence à 15ans, un bureau des armes aura un visu sur dix ans pour un Suisse de 25ans qui demande un PAA, donc autant que pour un étranger, si celui-ci devrait attendre 10ans pour être sujet aux mêmes conditions. Je connais pas l'age moyen des demandeurs de PAA, mais ca doit se situer autours de 35ans, donc 20 années de visu.

Ben pour ma part comme tu peux le voir sur mon profile je dirais... 26 ans depuis le 10 avril Smile

Après je ne vais pas te mentir, je ne suis pas forcément complètement opposé à ton idée mais plutôt à ton raisonnement, pourquoi 10 ans et pas 8 ans ou bien 12 tu vois comment ? Et sans vouloir te froisser, ta réflexion ci-dessus n'est pas forcément super pertinente pour expliquer pourquoi 10 ans plutôt que 8 ou 12 ou bien 15... je pense que c'est comme pour beaucoup de chose, il faut définir une période arbitraire et pas forcément chercher à la justifier... pourquoi le droit de vote à 21 puis à 18 ans... enfin tu vois ce que je veux dire, faut pas chercher à justifier mais juste à imposer une période qui, dans notre cas est actuellement de 5 ans mais que tu peux penser, peut être à juste titre, trop courte...


nick a écrit:
Donner un permis d'achat à une personne avec uniquement 5 ans de visibilité sur elle parait clairement insuffisant, d'une part et de l'autre il n'est pas normal que les conditions d'obtention pour une arme soient moins strictes pour un étranger que pour un Suisse, c'est surtout ca que je voulais souligner. Pour illustrer, prenons un Suisse et un permis C qui demandent tout deux un permis d'acquisition. Les deux ont eu des démêlées pour violence, bagarres et stup qui n'ont jamais abouties à une condamnation il y a 7ans. Le permis serait refusé au Suisse, encore heureux - Mais pas au permis C.

Alors ce n'est pas un problème de nombre d'année mais plus de vérification, on pourrait très bien demander à un "jeune" permis C (comprendre par là qui n'a pas 10 de vie sur le sol suisse) un extrait de casier judiciaire de son pays d'origine pour son premier PAA (pour peux qu'il n'en ait pas effectué lors de son permis B car dans ce cas là la police sait déjà que c'est une personne qui n'a pas eu de démêlé avec la justice) en plus de son extrait Suisse.

Je comprends ton raisonnement mais moi ce que je veux souligner c'est que le permis C ne conditionne pas seulement le droit se faire faire un PAA comme un Suisse d'origine, mais beaucoup d'autres choses... Ton raisonnement se base juste sur l'aspect d'acquisition des armes, donc peut être qu'il serait nécessaire de modifier cet aspect et non pas seulement celui d'obtention du permis C...

nick a écrit:
D'autant qu'il est possible, même avec un permis B de posséder une arme en Suisse - Il suffit que le pays d'origine, qui lui a un visu de plus de cinq ans - L'accorde. C'est pas comme si un amateur d'arme au passé irréprochable, devrait dans cette hypothès attendre dix années avant de pouvoir en posséder une en Suisse.

"Il suffit que..." hummmmm... je ne pense pas que tu te rendes compte des déboires que cela entraine ce juste "suffit que"... si je suis en conflit ouvert avec ma préfecture (qui au passage ne voudra plus entendre parler de moi juste à cause d'une demande d'attestation) c'est que cela ne doit pas être si simple... et pourtant je suis tireur depuis plus de 6 ans, j'ai eu ma première catégorie il y a 4 ans... bref tu pourras toujours me dire que c'est un problème à régler dans le pays d'origine certes, mais problème qui conditionne le fait de pouvoir acquérir ou non une arme en étant un permis B...

Mais j'espère que mon cas fera jurisprudence et que ma préfecture ne m'enverra pas la DGSE pour me faire taire
Devil Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
phildefer
Nouveau



Nombre de messages : 35
Age : 54
Localisation : Valais
Date d'inscription : 11/04/2011

Attestation française sur la détention d'arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attestation française sur la détention d'arme   Attestation française sur la détention d'arme - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2011 - 10:54

Salut à tous,

J'ai 41 ans, j'ai eu ma première licence de tir à 15 ans, je manipule des armes depuis l'age de 5 ans, mon père a préféré m'apprendre à bien me comporter avec les armes plutôt que de les cacher (on fini toujours par les trouver).
j'ai arrêté le tir il y a 5 ans pour un problème de temps (travaux dans la maison, beaucoup de mécanique le WE,...)
j'ai eu ma 1ere 4eme catégorie à 21 ans et j'ai rendu mon dernier flingue il y a 8 mois
De plus pour vos histoires de permis, tant mieux pour vous si vous voulez qu'ils passent à 10 ans mais j'ai fait le choix de venir m'installer en Valais et d'y vivre. J'avais un job mieux payé à Lausanne ce qui m'aurai permis de vivre tranquilou en France avec l'argent que je gagnerai chez vous, mais j'ai décider de m'installer en Suisse. Ensuite pourquoi en vouloir aux expat je suis infirmier de bloc opératoire et il y a chez vous une véritable hémorragie en personnel très qualifié dans le milieu de la santé. Donc finalement vous êtes bien content de nous avoir.
Si j'achète un bien immobilier ce sera en Suisse et pas en France pour préparer ma retraite. Donc c'est sur que si pour acheter un bien immobilier en Suisse il faut 10 ans, je me rapproche de la France et j'achète là bas, je refais mes courses en France et je ne fais pas tourner l'économie chez vous; Mais ce n'est pas ma manière de voir les choses.
Chacun pense ce qu'il veut mais je ne vois pas pourquoi ne pas acquérir une arme en Suisse alors que l'on est résident et décidé à s'intégrer. De plus avec une détention en règle, on peut importer ses armes Donc !!!
Pour une majorité d'entre vous (+/- 200000), vous avez votre arme de service à la maison et je ne suis pas sur que vous soyez moins dangereux que moi (a oui j'oubliai je n'ai qu'un permis B donc je ne suis que toléré et je n'ai que le droit de payer de la fermer et de me tenir à carreau.)
Allez j'arrête là je ne pense pas que ce soit le lieu pour polémiquer. Je peux comprendre votre raisonnement peut être aurais je le même si j'etais à votre place mais je n'y suis pas et je ne vous connais pas encore assez.

Max
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Attestation française sur la détention d'arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attestation française sur la détention d'arme   Attestation française sur la détention d'arme - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2011 - 11:34

Alors je vais répondre dans l'ordre, d'abord à Bluephoenix. Dis donc, tu m'as mal lu ou mal comprit... Réveil difficile ce matin? Devil

Bluephoenix a écrit:
enfin tu vois ce que je veux dire, faut pas chercher à justifier mais juste à imposer une période qui, dans notre cas est actuellement de 5 ans mais que tu peux penser, peut être à juste titre, trop courte...
Je ne suis pas en désaccord avec ca, ce n'était d'ailleurs pas tant une justification - Mais plutôt une explication argumentée du pourquoi c'est effectivement... Trop court et pose d'une part des problèmes de sécurité et de l'autre un problème de cohérence et de justice vis-a-vis des Suisses.


Bluephoenix a écrit:
Alors ce n'est pas un problème de nombre d'année mais plus de vérification, on pourrait très bien demander à un "jeune" permis C (comprendre par là qui n'a pas 10 de vie sur le sol suisse) un extrait de casier judiciaire de son pays d'origine pour son premier PAA (pour peux qu'il n'en ait pas effectué lors de son permis B car dans ce cas là la police sait déjà que c'est une personne qui n'a pas eu de démêlé avec la justice) en plus de son extrait Suisse.
Voila, c'est là que je me dis que tu m'as pas comprit ou mal lu... La base même du problème est que le casier judiciaires est insuffisant comme document. Comme je l'ai expliqué et rappelé, il ne montres que les condamnations pénales. Or il existe nombre d'individus, avec un casier vierge, mais plus que connu des fichiers de police et/ou fichiers psychiatriques. Or, lors de l'enquête de moralité pour un Suisse, ce sont bien tout ces fichiers qui sont passés en revue et qui déterminent si oui ou non cette personne est digne de confiance. Or, 5 années de visibilité sont complètement insuffisantes.. Le permis C peux avoir des fichiers longs comme le bras qui lui rendraient impossible tout PAA s'il était Suisse ou dans son pays d'origine, la, s'il se tiens bien 5 années, la police ne peux rien vérifier.

Solution toute simple: Continuer à exiger jusqu'à 10ans de résidence sur le sol Suisse un autorisation du pays d'origine, qui lui a une visibilité suffisante sur le passé de la personne. Ou au moins, la première autorisation, ce qui permets d'être sur concernant le passif de la personne jusqu'à la date du permis. C'est pas normal que quelqu'un à qui on refuse un première cat en France parce-qu'il a est connu des fichiers de police tout en ayant pas de condamnation puisse en obtenir une après 5 années en Suisse.

Bluephoenix a écrit:
"Il suffit que..." hummmmm... je ne pense pas que tu te rendes compte des déboires que cela entraine ce juste "suffit que"... si je suis en conflit ouvert avec ma préfecture (qui au passage ne voudra plus entendre parler de moi juste à cause d'une demande d'attestation) c'est que cela ne doit pas être si simple... et pourtant je suis tireur depuis plus de 6 ans, j'ai eu ma première catégorie il y a 4 ans... bref tu pourras toujours me dire que c'est un problème à régler dans le pays d'origine certes, mais problème qui conditionne le fait de pouvoir acquérir ou non une arme en étant un permis B...
C'est malheureux comme situation - Mais d'un point de vue Suisse, la sécurité et surtout une loi qui soit aussi stricte pour les étrangers que pour nous et non pas plus laxiste, passe avant. Voir exemple donné plus haut, il n'est pas normal en l'état actuel des choses que dans le cas d'un Suisse et d'un permis C qui demandent tout deux un permis d'acquisition. Les deux ont eu des démêlées pour violence, bagarres et stup qui n'ont jamais abouties à une condamnation il y a 7ans. Le permis serait refusé au Suisse, encore heureux - Mais pas au permis C, juste parce-que la police ne peux remonter que depuis sa venue en Suisse, donc 5 années .

---

@phildefer

phildefer a écrit:
De plus pour vos histoires de permis, tant mieux pour vous si vous voulez qu'ils passent à 10 ans mais j'ai fait le choix de venir m'installer en Valais et d'y vivre. J'avais un job mieux payé à Lausanne ce qui m'aurai permis de vivre tranquilou en France avec l'argent que je gagnerai chez vous, mais j'ai décider de m'installer en Suisse. Ensuite pourquoi en vouloir aux expat je suis infirmier de bloc opératoire et il y a chez vous une véritable hémorragie en personnel très qualifié dans le milieu de la santé. Donc finalement vous êtes bien content de nous avoir.
Déjà tu emmènes la discussion sur des bases malsaines. Si tu m'avais lu, tu aurais clairement vu des arguments rationnels expliquant l'avis qu'un permis C qui touche un PAA avec les mêmes conditions qu'un Suisse après 5ans, pose des soucis de sécurité dans la loi. Ou alors, on dit aux Suisses que peu importe ce qu'il y a dans les fichiers, tant qu'ils ont pas eu de condamnation et que ca date de plus de 5ans, on oublie. Évidemment ce serait dangereux pour la société. Et pourquoi donc continuer à le laisser en l'état pour les étrangers?

Ensuite, même si c'est pas le sujet - Sache que la Suisse subit le plus fort taux d'immigration en Europe, PLUS un demi million de personnes en dix ans (pour une population de 6,5 millions à l'époque), que l'arc lémanique est saturé et il manque cruellement de logements; L'augmentation de la demande créer une augmentation des prix et que beaucoup de Suisses en souffrent. Donc vu la saturation immobilière, notre économie marche, même un peu trop vu qu'on peux pas suivre pour les aménagements urbains. Donc des travailleurs frontaliers sont pas si malvenus contrairement à ce que tu écris.. Tout cela est nouveau, essentiellement depuis Schengen, mais si tu vis en Suisse tu dois savoir tout ca.

phildefer a écrit:
Pour une majorité d'entre vous (+/- 200000), vous avez votre arme de service à la maison et je ne suis pas sur que vous soyez moins dangereux que moi (a oui j'oubliai je n'ai qu'un permis B donc je ne suis que toléré et je n'ai que le droit de payer de la fermer et de me tenir à carreau.)
Ca, c'est vraiment la provoc' ultime.

Alors d'une part, l'armée prends pas n'importe qui, il y a une enquête de moralité effectuée... Mais vu qu'elle est réservée (l'armée) aux Suisses, il n'y a pas de problème pour faire ces vérifications... Vois tu ou je veux en venir? Ensuite, tu sembles oublier, ou ne pas savoir, ce qu'est l'armée. Il y a un enseignement et un conditionnement aux armes - Quelqu'un qui a fait l'armée est fondamentalement moins dangereux, vu qu'il est conditionné pour vive avec une arme de manière sure.

Et pour finir sur une touche d'humour, sache que pour un Suisse c'est la même chose, nous vivons dans une société démocratique et avons tous des devoir: En l'occurrence payer ce que nous devons et nous tenir à carreaux Wink Rien de propre aux permis B la dedans...
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Attestation française sur la détention d'arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attestation française sur la détention d'arme   Attestation française sur la détention d'arme - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2011 - 11:47

Mmmh… réveil difficile pour toi aussi, Nick! rigolade Je te trouve bien verbeux aujourd'hui! Devil Je comprends une partie des tes arguments. Mais repousser l'accès au permis C pour les quelques détenteurs (pas majoritaires, j'en suis sûr) qui demanderont un PAA, ça me semble un peu excessif, non. Tu es plus UDC que moi, ma parole! Devil

OK, la sécurité, c'est important. Mais un mec qui s'est bien comporté pendant 5 ans en Suisse, il me semble que c'est suffisant. S'il a fait des conneries dans sa jeunesse, est-ce que ça doit absolument le suivre toute sa vie?

Ensuite, la politique des armes en Suisse est (encore) basée sur la confiance que notre démocratie accorde à ses citoyens et à ceux à qui elle donne un permis d'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Attestation française sur la détention d'arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attestation française sur la détention d'arme   Attestation française sur la détention d'arme - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2011 - 12:10

Doucement avec les procès d'intention Jonas.. On peux encore souligner une incohérence factuelle et une faille de sécurité dans la loi sans être tablé d'appartenir à l'un ou l'autre des partis politiques. Surtout que tout ce qui est demandé, est que les mêmes vérifications soient effectuées pour un Suisse que pour un permis C, ni plus, ni moins.

Dans mon dernier poste:
Nick a écrit:
Solution toute simple: Continuer à exiger jusqu'à 10ans de résidence sur le sol Suisse un autorisation du pays d'origine, qui lui a une visibilité suffisante sur le passé de la personne. Ou au moins, la première autorisation, ce qui permets d'être sur concernant le passif de la personne jusqu'à la date du permis. C'est pas normal que quelqu'un à qui on refuse un première cat en France parce-qu'il a est connu des fichiers de police tout en ayant pas de condamnation puisse en obtenir une après 5 années en Suisse.

Comme l'a souligné Bluephoenix, il n'est pas nécessaire de changer la durée d'accord d'un permis C, modifier partiellement celui-ci suffirait pour combler cette faille.

Jonas a écrit:
OK, la sécurité, c'est important. Mais un mec qui s'est bien comporté pendant 5 ans en Suisse, il me semble que c'est suffisant. S'il a fait des conneries dans sa jeunesse, est-ce que ça doit absolument le suivre toute sa vie?
Donc, tu serais pour le fait d'accorder une arme à toute personne Suisse, qu'importe la gravités des faits pour lesquels elle est connue dans les fichiers policiers et psychiatriques, pour peu qu'il n'y a pas de condamnation pénale et que ca date de plus de 5ans? Et dieu sait qu'il y en a qui restent longtemps sub penaux et qui ont plus que prouvés leur risque vis-a-vis de la société.

Si Oui, même si je ne partage en rien cette approche ultra-libérale, la réflexion a le mérite d'être cohérente. On parle pas de connerie, mais de délinquance, de criminalité, de problèmes psychiatriques, de violence, une tendance pour les substances illicites, des problèmes d'agressivité,... Le terme "connerie de jeunesse" parait faussement inoffensif.

Si non, c'est pas normal... La loi se doit d'offrir la même sécurité à la société et les mêmes garanties, dès lors que le permis d'acquisition d'une arme est accordée par les autorités Suisses et donc sous leur responsabilité, que ce soit pour un ressortissant Suisse (ce qui est le cas actuellement) autant pour un permis C (la, il y a manifestement faille, vu que rien n'est prévu pour remonter dans les antécédents sub-pénaux avant sa venue en Suisse).

V
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Attestation française sur la détention d'arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attestation française sur la détention d'arme   Attestation française sur la détention d'arme - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2011 - 13:17

jonas_357 a écrit:
Mmmh… réveil difficile pour toi aussi, Nick! rigolade


Il a pas du avoir son petit chocolat chaud ce matin... contrat
Revenir en haut Aller en bas
phildefer
Nouveau



Nombre de messages : 35
Age : 54
Localisation : Valais
Date d'inscription : 11/04/2011

Attestation française sur la détention d'arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attestation française sur la détention d'arme   Attestation française sur la détention d'arme - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2011 - 15:29

Salut, PaixPaixPaix

Je ne voulais pas lancer une telle polémique, chacun a ses convictions et je les respecte.
Je comprends que certains en aient marre de l'immigration mais vous faites une immigration choisie donc il faut s'en prendre soit aux politiques, soit à vous même, mes futurs employeurs m'ont carrément parlé d'hémorragie de personnel et d'obligation d'avoir recours à une main d'oeuvre étrangère très qualifiée (ce qui est mon cas) ceci étant du à une désaffection des Suisses pour la profession d'infirmier (discours tenu à Payerne, Lausanne, Martigny et Sion), je n'invente rien.

Citation :
Ca, c'est vraiment la provoc' ultime.

Alors d'une part, l'armée prends pas n'importe qui, il y a une enquête de moralité effectuée... Mais vu qu'elle est réservée (l'armée) aux Suisses, il n'y a pas de problème pour faire ces vérifications... Vois tu ou je veux en venir? Ensuite, tu sembles oublier, ou ne pas savoir, ce qu'est l'armée. Il y a un enseignement et un conditionnement aux armes - Quelqu'un qui a fait l'armée est fondamentalement moins dangereux, vu qu'il est conditionné pour vive avec une arme de manière sure.

Le fait d'être militaire, policier ou autre n' a jamais été garant d'une moralité au dessus de la moyenne et comme je l'ai dit plus haut, j'ai vécu toute ma vie avec des armes à la maison.
Ensuite , étant donné que je m'expatrie je n'aurais plus d'adresse en France donc impossibilité d'avoir une nouvelle autorisation.
Il me restera toujours la location mais bon je pense que ça va très vite me lasser de ne pas pouvoir tirer avec ce que je veux.
Ce qui a lancé cette polémique est que rien dans la LArm n'interdit à un permis B d'acheter une arme en Suisse mais le fait de demander un papier n'existant pas est une interdiction déguisée et ça j'ai du mal à l'accepter.
si il avait été écrit noir sur blanc qu'un non Suisse ne peut acquérir d'arme en Suisse c'était tout point barre et ça ne m'aurais même pas choqué.
Voilà mon point de vue
Sans rancune PaixPaixPaix
Au plaisir de vous relire

Max


Dernière édition par phildefer le Jeu 21 Avr 2011 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Attestation française sur la détention d'arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attestation française sur la détention d'arme   Attestation française sur la détention d'arme - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2011 - 16:27

La Suisse demande aux détenteurs de permis B de prouver qu'ils sont fondés à détenir une arme dans le pays d'origine. C'est une "délégation" des background checks, vu qu'en permis B, tu es peu/pas connus des services Suisses. Il n'y a rien de choquant là-dedans.

Comme tu l'as toi-même indiqué plus haut, vu que t'as plus d'autorisation FR, essaie la procédure via Berne, en filant divers justificatifs: CJ français, essayer d'obtenir de la DDASS (ou autre service compétent) une attestation de non-internement en HP, ...

On peut pas reprocher aux Suisses le fait que l'administration française ne délivre pas certains papiers ...
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

Attestation française sur la détention d'arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attestation française sur la détention d'arme   Attestation française sur la détention d'arme - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2011 - 17:45

nick a écrit:
Comme l'a souligné Bluephoenix, il n'est pas nécessaire de changer la durée d'accord d'un permis C, modifier partiellement celui-ci suffirait pour combler cette faille.

Merci, là on est d'accord, l'augmentation de la durée pour obtenir le permis C serait inutile (et décourageant au passage...).

Pour moi la solution c'est bel et bien de demandé la preuve de son pays d'origine que l'on peut détenir une arme (par contre ne me reparlé pas "d'attestation" sinon je pète un câble Devil Devil ) dans celui-ci et donc par conséquent en Suisse également. Sachant que cela inclura forcément le check du passé psychiatrique (et donc pas seulement le casier judiciaire), etc... ce qui est une excellente chose.

L'inconvénient c'est que l'on est obligé comme moi de rester inscrit à la FFT, de continuer à faire ses séances de tir contrôlées et ainsi de suite... mais bon il faut savoir ce que l'on veut Wink

Oremilac a écrit:
On peut pas reprocher aux Suisses le fait que l'administration française ne délivre pas certains papiers ...

Tout à fait, surtout si celle-ci est suffisamment compréhensive pour ne plus demandée forcément une attestation papier mais "juste" des pièces prouvant que l'on peut détenir des armes en France (licence de tir, carnet de tir rempli, si possible une autor précédente).
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Attestation française sur la détention d'arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attestation française sur la détention d'arme   Attestation française sur la détention d'arme - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2011 - 22:02

Vous arrêtez les conneries.

Il y a 2ans, le permis C il achetait de privé avec contrat, comme tout un chacun.

C'est mieux maintenant???

Non, on doit tous se procurer un permis d'achat, payer un max et se faire ficher.
Mais c'est vrai le permis C à des avantages sur le simple Suisse.

Franchement je m'en contrefout.

On a vécu pendant des décennies, sans se prendre la tête sur l'achat d'arme et maintenant, simplement parce-que on a une loi qui vient de Bruxelles, il faut commencer à se la péter et se sentir meilleur que l'autre parce-que on a le droit.

Ça m'énerve.

En ce qui concerne, les besoins en forces étrangères, c'est parce-que on est in-foutu de former sur place et parce que par une immigration incontrôlée on fait exploser la demande d'infrastructures.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attestation française sur la détention d'arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attestation française sur la détention d'arme   Attestation française sur la détention d'arme - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attestation française sur la détention d'arme
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pour les Français sur permis B (Attestation)
» [CH]Attestation du pays d'origine/domicile?
» NOUVEAU : Attestation de non aliénation mentale
» Comment obtenir l'attestation officielle d'habilitation
» DEMANDE DE DETENTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: