FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Graissage longue durée d'un fusil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ludwigab
Expert
ludwigab


Nombre de messages : 792
Age : 42
Localisation : BelziK
Date d'inscription : 18/11/2009

Graissage longue durée d'un fusil Empty
MessageSujet: Graissage longue durée d'un fusil   Graissage longue durée d'un fusil EmptyVen 11 Mar 2011 - 8:42

J'ai un fusil calibre 12 qui ne sort du coffre que quelques weekends par an (tir aux clays).
Après chaque tir, nettoyage / huilage / bichonage et tout ce qu'il faut en age aussi.

Avec cette saison pourrie qu'est l'hiver, il est en hibernation depuis octobre et je ne pense pas le ressortir avant juin - juillet.
Droit comme un i dans mon coffre, j'ai remarqué que toute l'huile finissait au fond du canon avec le temps.

Existe t il un graisse ou huile plus visqueuse qui permet une conservation longue durée?
Y a t il un intérêt quelconque à acheter des bouchons pour protéger les deux canons?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Graissage longue durée d'un fusil Empty
MessageSujet: Re: Graissage longue durée d'un fusil   Graissage longue durée d'un fusil EmptyVen 11 Mar 2011 - 8:50

Un "CLP" de qualité, type Break Free CLP, assurera déjà une protection avec un très fin film, sans avoir besoin que ça dégouline (et donc que tu te retrouves avec un surplus d'huile au fond, par gravité).

Pour du stockage de plus longue durée, t'as des huiles un peu plus épaisses qui laissent un film un peu plus épais, type Brunox Lub & Cor qui est donné pour une protection jusqu'à 3 ans en stockage intérieur.

Pour les bouchons de canon, je suis pas convaincu de l'intérêt si tu stockes en coffre. A part de la poussière, pas grand chose qui va "se jeter" dans le canon. Et de toute façon faudra nettoyer/sécher ton fusil avant de t'en servir lorsque tu le ressortiras.

A moins d'avoir des problèmes d'humidités, je suis pas convaincu que ton arme risque grand chose sur quelques mois si tu l'as traitée avec ton huile habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
ludwigab
Expert
ludwigab


Nombre de messages : 792
Age : 42
Localisation : BelziK
Date d'inscription : 18/11/2009

Graissage longue durée d'un fusil Empty
MessageSujet: Re: Graissage longue durée d'un fusil   Graissage longue durée d'un fusil EmptyLun 21 Mar 2011 - 7:59

Merci (tardif) pour ta réponse salut
Revenir en haut Aller en bas
explorateur
Habitué
explorateur


Nombre de messages : 53
Age : 57
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/04/2010

Graissage longue durée d'un fusil Empty
MessageSujet: Re: Graissage longue durée d'un fusil   Graissage longue durée d'un fusil EmptyDim 27 Mar 2011 - 13:23

salut ludwigab!

graisse de la marque" lubrarm" pour la protection des armes au repos ( antirouille )

V
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Graissage longue durée d'un fusil Empty
MessageSujet: Re: Graissage longue durée d'un fusil   Graissage longue durée d'un fusil EmptyLun 28 Mar 2011 - 4:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
drapch
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Graissage longue durée d'un fusil Empty
MessageSujet: Re: Graissage longue durée d'un fusil   Graissage longue durée d'un fusil EmptyLun 28 Mar 2011 - 11:03

J'ai pas trop d'expérience du stockage des armes, mais j'ai des couteaux entreposés depuis 25 ans avec pour seule protection une couche de dégrippant quelconque et un entreposage au sec. Ils ont commencé à sentir l'oxydation poindre dès que les 80% d'humidité étaient monnaie courante (récemment, dans notre saloperie de cave).
Donc pour être sûr, à la limite un machin un peu plus costaud ou épais comme de la motorex, mais plus épais je vois pas l'intérêt à part t'emmerder V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graissage longue durée d'un fusil Empty
MessageSujet: Re: Graissage longue durée d'un fusil   Graissage longue durée d'un fusil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graissage longue durée d'un fusil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fusil réglementaire français Mle 1874 dit fusil GRAS
» Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse
» Graissage
» graissage de culasse de k31
» Outil de graissage des GP11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Entretien, nettoyage et restauration-
Sauter vers: