FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1er Achat en 9mm

Aller en bas 
+10
Valtech
maboull67
Oremilac
marcbbt
flecktarn
Marcaurel
baron
Nicky Larson
Le Muge
loll21
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

1er Achat en 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat en 9mm   1er Achat en 9mm - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 10:20

18,20€ le cent pour des étuis Winchester neufs. Après, évidemment, si on peut mettre la main sur des étuis tirés une fois, c'est mieux. Le tout étant d'avoir affaire à quelqu'un de confiance. Les étuis ne comportent pas de compteur de tirs...

Recharger revient moins cher toutes choses égales par ailleurs. Ce qui fait la spécificité du 9mm Para, c'est d'une part son caractère extrêmement répandu de par le monde (bon pour les tarifs) et cette connerie de quota en France. Aux Etats-Unis, les PMC 124 gr FMJ ont le vent en poupe chez les amateurs de tir récréatif. Et ça a gueulé quand il en a manqué sur le marché pendant une dizaine de mois... On les touche à 9,09$ (soit 6,54€) les 50 à partir de 20 boites achetées. D'où il découle que seuls les adeptes du tir intermittent à 25m et plus s'adonnent au rechargement. Et ils sont assez loin d'être majoritaires parmi les utilisateurs de PA... Les autres payent leurs manufacturées sans prétention au prix où nous payons nos rechargées. Et le temps que nous passons à recharger, ils le passent à tirer. Après, il y a les cartouches de défense, qui sont chères. Peu d'Américains s'entrainent régulièrement avec, laissant cette tâche à des manufacturées FMJ aux réactions équivalentes.

Comme je le disais plus haut, pour le pratiquant du TAR qui vise un podium, recharger est intéressant car il y a une petite poignée de pints à grapiller en précision. Pas énormément, hein, peut-être deux ou trois points maxi, mais c'est la différence entre un podium et un milieu de tableau. En TSV, je doute fort que les rechargées apportent un avantage en points.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 41
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

1er Achat en 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat en 9mm   1er Achat en 9mm - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 10:29

Aquila a écrit:

Quand on parle de rentabilité du rechargement, on ne peut pas occulter le fait qu'un étui vide coûte le prix d'une cartouche toute faite.

30 euros le mille tirés une fois... Voir gratos avec le nombre incalculable de potes qui ne rechargent pas...

Mais admettons ( je suis joueur ce matin ! Laughing clown ) :

10 euros les 50 chez gilles

Que l'on divise par 10 ( nombre minimum de rechargements des dits étuis, parce qu'on ne peut pas occulter ça non plus ! Et encore je suis sympa ) soit :

1 euro suplémentaire par boite rechargée.

Je suis encore 20% moins cher que la concurrence ! Mr. Green

2 euros de moins sur une boite de 50, en sachant que j'en tire 3000 par an, ça fait 120 euros en plus dans ma poche, que je peux ré-investir ailleurs... ( ca fait 3 bouteilles de Lagavulin 16 ans et les cahouettes qui vont avec ! )


Dernière édition par flecktarn le Mar 15 Mar 2011 - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 41
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

1er Achat en 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat en 9mm   1er Achat en 9mm - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 10:31

Le Muge a écrit:
J'ai toujours cru moi aussi que les rechargées revenaient moins cher quel que soit le calibre (mis a part le .22 LR). D'autant plus que les étuis se trouvent a 1 euros les 50 (Winchester). J'ai acheté une boite de manuf pour pouvoir comparer et je ne jure plus que par mes propres munitions, je ne pense pas en acheter d'autres.

Au cas où, j'ai quand même un stock de 2 ou 3000 étuis tirés une fois que je donne, si ça interesse quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

1er Achat en 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat en 9mm   1er Achat en 9mm - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 10:41

flecktarn a écrit:
Aquila a écrit:

Quand on parle de rentabilité du rechargement, on ne peut pas occulter le fait qu'un étui vide coûte le prix d'une cartouche toute faite.

30 euros le mille tirés une fois... Voir gratos avec le nombre incalculable de potes qui ne rechargent pas...
Ah c'est sûr que si tu fais sortir d'un calcul de coût ce qu'un autre a payé à ta place, effectivement, tu es joueur. D'un autre côté, si je me fais payer les 1000 premières manufacturées par ma mère, les projectiles par mon oncle, la poudre par ma soeur et les amorces par toi (y'a pas de raison, hein), je bats à plate coûture le prix de revient du diabolo de 4,5mm... Et en plus je n'ai pas besoin de bouteille de Co2! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

1er Achat en 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat en 9mm   1er Achat en 9mm - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 10:53

Bah si en plus, t'arrives à refourguer tes 1000 étuis 20-30€, la manufacturée te revient à 140-150/1000 ... harhar

Bon, loll21, va déjà saouler tous les membres de ton club qui ont du 9 para pour leur piquer leurs armes et voir ce qui te plait. T'auras toujours le temps ensuite de te demander comment tu vas nourrir ton futur lance-pruneaux ! contrat
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

1er Achat en 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat en 9mm   1er Achat en 9mm - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 12:55

Oremilac a écrit:
[Mode Projektyle]
Le rechargement permet de faire des cartouches de puissance inférieure, pour se rapprocher de la définition d'origine du 9 Para, s'il faut nourrir des anciens (genre un P08 qui risque une entorse du genou voire pire avec l'emploi régulier des munitions actuelles plus vitaminées)
[/Mode Projektyle]

harhar

Excellente! rigolade

Il est vrai qu'acheter et tirer des manufacturées modernes pour alimenter un vieux Lüger P-08, Browning GP-35 ou Walther P-38 qui sont des vestiges du 1er ou 2nd conflit mondial, relève du sacrilège. blabbb
Ces ancêtres méritent le respect et une munition soft pour les préserver autant que possible, sinon il n'en existera plus à léguer aux générations futures. Oops

flecktarn a écrit:
Au risque de me répéter :

Une boite de cartouche d'une qualité équivalente à mes rechargées me coûte entre 9 et 12 euros ( magtech ou GECO )

Une boite de rechargée aux caractéristiques équivalentes aux manufacturées me revient entre 6.30 et 7.80 euros. ( frontier TMJ ou Fiocchi FMJ, 0.27 gramme A1, amorces CCI 500 )


Soit une économie non négligeable de près de 30%

+1

Et en TSV/IPSC je connaissais des tireurs qui employaient des balles plomb coulées (des AZ, qui étaient de qualité remarquable il y a une grosse dizaine d'années papy ) et qui faisaient des grosses économies par rapport à des manufacturées ou l'emploi de balles chemisées pour recharger. Surtout que parfois, un weekend d'entrainement c'était déjà 300 ou 400 coups de tirés. 2 guns

Aquila a écrit:
... Après, évidemment, si on peut mettre la main sur des étuis tirés une fois, c'est mieux. Le tout étant d'avoir affaire à quelqu'un de confiance. Les étuis ne comportent pas de compteur de tirs...

Dernièrement j'ai donné gratuitement 200 douilles tirées une fois de 9mm Para à un jeune de mon club qui vient d'avoir son autorisation pour un pistolet 9mm, et qui a déjà investit dans un kit de rechargement RCBS. Elles était nettoyées au tumbler Lyman et n'attendaient qu'à être rechargées. En plus, du Fiocchi, c'est increvable (j'en ai qui servent depuis plus de 10 ans sans signe de faiblesse, mais il est vrai que je ne recharge pas à donf Mr. Green ). thumright

Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

1er Achat en 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat en 9mm   1er Achat en 9mm - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 13:04

Aquila a écrit:
flecktarn a écrit:
Aquila a écrit:

Quand on parle de rentabilité du rechargement, on ne peut pas occulter le fait qu'un étui vide coûte le prix d'une cartouche toute faite.

30 euros le mille tirés une fois... Voir gratos avec le nombre incalculable de potes qui ne rechargent pas...
Ah c'est sûr que si tu fais sortir d'un calcul de coût ce qu'un autre a payé à ta place, effectivement, tu es joueur. D'un autre côté, si je me fais payer les 1000 premières manufacturées par ma mère, les projectiles par mon oncle, la poudre par ma soeur et les amorces par toi (y'a pas de raison, hein), je bats à plate coûture le prix de revient du diabolo de 4,5mm... Et en plus je n'ai pas besoin de bouteille de Co2! lol!

J'avais pas pensé a ça sous cet angle. Mais je vais continuer d'en profiter en achetant mes étuis tirés une fois sur le dos des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

1er Achat en 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat en 9mm   1er Achat en 9mm - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 13:10

Projektyle a écrit:
Dernièrement j'ai donné gratuitement 200 douilles tirées une fois de 9mm Para à un jeune de mon club qui vient d'avoir son autorisation pour un pistolet 9mm, et qui a déjà investit dans un kit de rechargement RCBS. Elles était nettoyées au tumbler Lyman et n'attendaient qu'à être rechargées.
Tu aurais au moins pu lui faire un massage des voûtes plantaires, à ce brave jeune. Egoïste, va! rigolade
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

1er Achat en 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat en 9mm   1er Achat en 9mm - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 13:26

Aquila a écrit:
Tu aurais au moins pu lui faire un massage des voûtes plantaires, à ce brave jeune. Egoïste, va! rigolade

Bof, mes étuis sont toujours triés: dans un récipient les tirés et sales, dans un autre les tirés et passés au tumbler. J'ai pioché dedans, sans faire de chichis. Mr. Green
En plus, quand j'ai débuté le tir au pistolet de gros calibre (par opposition au .22Lr) et le rechargement, il y avait déjà eu des "anciens" assez sympas pour avoir la même générosité envers moi, donc je ne fais qu'entretenir la tradition de mon club, et celà tisse les liens entre générations! Very Happy thumright
Revenir en haut Aller en bas
Valtech
Habitué
Valtech


Nombre de messages : 350
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 15/03/2009

1er Achat en 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat en 9mm   1er Achat en 9mm - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 15:13

flecktarn a écrit:
Aquila a écrit:

Quand on parle de rentabilité du rechargement, on ne peut pas occulter le fait qu'un étui vide coûte le prix d'une cartouche toute faite.

30 euros le mille tirés une fois... Voir gratos avec le nombre incalculable de potes qui ne rechargent pas...

Mais admettons ( je suis joueur ce matin ! Laughing clown ) :

10 euros les 50 chez gilles

Que l'on divise par 10 ( nombre minimum de rechargements des dits étuis, parce qu'on ne peut pas occulter ça non plus ! Et encore je suis sympa ) soit :

1 euro suplémentaire par boite rechargée.

Je suis encore 20% moins cher que la concurrence ! Mr. Green

2 euros de moins sur une boite de 50, en sachant que j'en tire 3000 par an, ça fait 120 euros en plus dans ma poche, que je peux ré-investir ailleurs... ( ca fait 3 bouteilles de Lagavulin 16 ans et les cahouettes qui vont avec ! )

Oh un amateur d'Ecossais ! On viens justement de m'offrir pour feter l'arrivée de mes detentions un 21 years old distilled in 1985 c'est du bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

1er Achat en 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat en 9mm   1er Achat en 9mm - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 16:32

Non, c'est de la m....! Envoie-le moi avant qu'il produise des émanations toxiques dans ton buffet, malheureux! Paix
Mon adresse arrive par MP. Je t'offre les frais de port, on n'est pas comme ça! V
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Ray Charles
Habitué
Ray Charles


Nombre de messages : 114
Age : 62
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 06/10/2010

1er Achat en 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat en 9mm   1er Achat en 9mm - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 16:57

Ne bois pas tout, j'arrive dans 20 min, je ne saurais te laisser faire ce "sacrifice" tout seul. Sante Sante
Ray.
Ps : Olives, pistaches, cacahuètes........ou chips ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

1er Achat en 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat en 9mm   1er Achat en 9mm - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 17:02

Olives noires au thym et figatellu, voyons! contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Ray Charles
Habitué
Ray Charles


Nombre de messages : 114
Age : 62
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 06/10/2010

1er Achat en 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat en 9mm   1er Achat en 9mm - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 17:05

Excellent choix !
Plus sérieusement, au stand, les douilles de 9mm et de .38spl tirées une fois sont vendues 1€ les 50.
De plus, nombre de tireurs ne rechargent pas, il y donc toujours moyen de "récupérer".
Ray.
Revenir en haut Aller en bas
Valhöll
Expert
Valhöll


Nombre de messages : 1181
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/02/2010

1er Achat en 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat en 9mm   1er Achat en 9mm - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 22:58

Allez, y a pas de raison moi aussi je vais troller un peu ce sujet. Voilà la bouteille que je viens de me commander chez mon caviste:

1er Achat en 9mm - Page 2 Image_10

Je vous laisse découvrir ici .http://www.whisky.fr/produit-15986-octomore-edition-3.1-152-ppm-5-ans-59-embouteillage-officiel-5-yo.html

Et pour revenir dans le sujet

flecktarn a écrit:

Valhöll a écrit:
2) 1000 cartouches manufacturées. 129€

Enfin je serais bien curieux de connaitre l'adresse ou l'on peut se procurer 1000 cartouches de 9 para, rechargeables, d'une qualité décente, pour 129 euros...


Merci de m'avoir fait remarquer ma connerie, je leur avais pris des Fiocchi à l'époque et il est vrai que j'étais plus au alentour de 200 €.
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 41
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

1er Achat en 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat en 9mm   1er Achat en 9mm - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 8:44

107 euros ??? bon après tout, la passion n'a pas de prix...

j'espère seulement que "59%" que j'aperçois sur l'étiquette ne correspond pas a ce que je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er Achat en 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Achat en 9mm   1er Achat en 9mm - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er Achat en 9mm
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Achat 552
» trouver moins cher sur le net ?
» Achat CZ 75 / 85
» 1er achat
» Achat en 357 SIG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: