FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le Sénat français: A new hope ???

Aller en bas 
+7
patrack
Cdar
valinco
Aquila
Minimoi
Sylvain59
Grands-Pas
11 participants
AuteurMessage
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Le Sénat français: A new hope ??? Empty
MessageSujet: Le Sénat français: A new hope ???   Le Sénat français: A new hope ??? EmptyVen 25 Mar 2011 - 23:56

---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout n'est peut-être pas perdu...
Si cette loi était votée, Monsieur LEROUX devrait démissionner de son mandat de député et reprendre son activité de conseil en je sais pas quoi à moins qu'il n'ait plus travaillé depuis si longtemps qu'il a oublié...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Le Sénat français: A new hope ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Sénat français: A new hope ???   Le Sénat français: A new hope ??? EmptySam 26 Mar 2011 - 0:41

Je suis impressionné de cette lecture, en bien.
Merci d'avoir fait partager.
Revenir en haut Aller en bas
Minimoi
Expert
Minimoi


Nombre de messages : 535
Age : 87
Localisation : Frouzie
Date d'inscription : 21/02/2010

Le Sénat français: A new hope ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Sénat français: A new hope ???   Le Sénat français: A new hope ??? EmptySam 26 Mar 2011 - 8:16

Ca va clairement dans le bon sens!
J'aime pas trop quand ca parle de capacité des chargeurs par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Le Sénat français: A new hope ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Sénat français: A new hope ???   Le Sénat français: A new hope ??? EmptySam 26 Mar 2011 - 8:33

Non, ça ne va pas dans le bon sens! Ca va dans le sens d'un grand désordre.

Ca nous fait maintenant trois propositions de loi. Marlin, Bodin, Poniatowski. Who next?

Ce truc émane de deux sénateurs. C'est agréable à lire, mais quel avenir est-ce que ça a? Quand dans le même parlement on voit trois proposition de loi concurrentes émanant du même parti politique, on n'a pas le droit d'être rassuré! Paix

Le gouvernement a appelé à une réforme législative. Qu'il la fasse lui-même après consultation par lui-même des instances représentatives. Au moins, il n'y aura ainsi qu'un projet de loi. Pas trois... Messieurs les ministres, halte au désordre, prenez l'affaire en charge!

Désolé de briser vos rêves messieurs, mais cette troisième proposition de loi n'est pas une garantie d'avenir. La PPL 2929 n'est pas enterrée, elle est là et bien là, avec ses amendements aggravants votés par l'assemblée nationale à l'unanimité. Il y a encore énormément de pain sur la planche et les menaces restent nombreuses. Aussi nombreuses qu'avant. Méfiez-vous du chiffon rouge.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Invité
Invité




Le Sénat français: A new hope ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Sénat français: A new hope ???   Le Sénat français: A new hope ??? EmptySam 26 Mar 2011 - 10:23

De pire en pire en effet.

Si cela continue, je vais demander un hlm, dealer un peu et m'acheter des kalash et glock auprès de momo en bas de la tour.
Car une chose est sure: Eux ne craignent pas ces textes.
Revenir en haut Aller en bas
valinco
Expert



Nombre de messages : 666
Age : 60
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 16/05/2009

Le Sénat français: A new hope ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Sénat français: A new hope ???   Le Sénat français: A new hope ??? EmptySam 26 Mar 2011 - 12:19

Salut,

il est évident qu'il faut continuer l'action sur le terrain,
cette avancée, on la doit à l'UNPACT, donc à nous tous,
preuve que, par nos actions, nous sommes entendus et écoutés ...

L'UNPACT commence à être reconnue en haut lieu,
poursuivons cette belle démarche citoyenne,
jusqu'à obtenir quelque chose qui nous satisfasse ...

Et, pendant que nos chers fondateurs de l'UNPACT, outre ce qu'ils font déjà,
se creusent la tête (et avec l'apparition de ce nouvel élément ils ont du boulot),
nous, hommes de terrains, tireurs, chasseurs, collectionneurs,
recrutons, recrutons, recrutons, recrutons, et recrutons encore ! Là est notre force !
Revenir en haut Aller en bas
Cdar
Habitué
Cdar


Nombre de messages : 149
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2009

Le Sénat français: A new hope ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Sénat français: A new hope ???   Le Sénat français: A new hope ??? EmptySam 26 Mar 2011 - 16:10

Ils ont viré ce qui dérangeait les chasseurs.. la suppression de leurs armes en cas d'arrêt de l'activité..
Ce que je souhaiterais c'est surtout que les catégories et ce qu'elles contiennent soient dans la loi afin de garantir mon "achat".. pour l'instant on est toujours dans l'insécurité..
Revenir en haut Aller en bas
valinco
Expert



Nombre de messages : 666
Age : 60
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 16/05/2009

Le Sénat français: A new hope ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Sénat français: A new hope ???   Le Sénat français: A new hope ??? EmptySam 26 Mar 2011 - 17:33

Cdar a écrit:
Ils ont viré ce qui dérangeait les chasseurs.. la suppression de leurs armes en cas d'arrêt de l'activité..
Ce que je souhaiterais c'est surtout que les catégories et ce qu'elles contiennent soient dans la loi afin de garantir mon "achat".. pour l'instant on est toujours dans l'insécurité..

viens grossir les rangs de l'UNPACT,
on est sur la même longueur d'ondes,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Le Sénat français: A new hope ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Sénat français: A new hope ???   Le Sénat français: A new hope ??? EmptySam 26 Mar 2011 - 17:34

Cdar a écrit:
Ils ont viré ce qui dérangeait les chasseurs.. la suppression de leurs armes en cas d'arrêt de l'activité..
Ca dérangeait aussi les tireurs en ce qui concerne les actuelles 5ème et 7ème, futures C. Et pour tout dire, ça dérange toujours chasseurs et tireurs, car la PPL 2929 qui contient toutes ces horreurs se porte comme un charme. La PPL du sénateur Poniatowski n'éteint pas la proposition de loi précédente...
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Cdar
Habitué
Cdar


Nombre de messages : 149
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2009

Le Sénat français: A new hope ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Sénat français: A new hope ???   Le Sénat français: A new hope ??? EmptySam 26 Mar 2011 - 18:11

valinco a écrit:
Cdar a écrit:
Ils ont viré ce qui dérangeait les chasseurs.. la suppression de leurs armes en cas d'arrêt de l'activité..
Ce que je souhaiterais c'est surtout que les catégories et ce qu'elles contiennent soient dans la loi afin de garantir mon "achat".. pour l'instant on est toujours dans l'insécurité..

viens grossir les rangs de l'UNPACT,
on est sur la même longueur d'ondes,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J y suis ...

Aquila : ce que j enetendais par la (les chasseurs) c est que vu leur nombre l administration a laisse coule tout en preservant le statut de "cdd" des armes semi auto des tireurs..

En gros, et meme si cette nouvelle ppl n est pas encore vote, ils tentent de diminuer la capacite de nuisance des assoces comme l unpact...
Parce que pour avoir demarche des chasseurs le seul truc qui les faisait chier c etait la non conservation de leur flingue encas de fin d activite...donc si la nouvelle ppl est envoye au senat comment faire pour mobiliser autres choses que des tireurs .. Au nombre peu eleve et qui represente donc un pouvoir electoral tres faible.. Alors effectivement rien n est joue pour l instant mais ca montre que ca ne lache pas grand chose concernant nos droits sur notre statut de detenteur d arme....
Je ne cede bien evidemment pas au defaitisme mais je ne me rejouis pas non plus..

Desole si je suis penible a lire mais l iphone c est pas terrible...
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Le Sénat français: A new hope ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Sénat français: A new hope ???   Le Sénat français: A new hope ??? EmptySam 26 Mar 2011 - 18:51

Je doute que ces sénateurs veuillent nous démobiliser, mais c'est un risque sérieux: que des gens peu au courant se disent "ah, ouf! Tout va bien!" alors que rien n'est fait et que ce texte sera peut-être à la poubelle dès le 5 avril...
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Cdar
Habitué
Cdar


Nombre de messages : 149
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2009

Le Sénat français: A new hope ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Sénat français: A new hope ???   Le Sénat français: A new hope ??? EmptySam 26 Mar 2011 - 19:44

Est ce que cette ppl repond a une demande de notre part ??? (j entends l unpact. Ou gt ou ufa) ou est ce que cela s est fait sur la seule volonte de l administration/politique ??
Si oui a la przmiere question qui a ete consulte ... ??(je pense que gt la ete ce qui explique cela)
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Le Sénat français: A new hope ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Sénat français: A new hope ???   Le Sénat français: A new hope ??? EmptySam 26 Mar 2011 - 20:31

GT travaille sur une retouche de la 2929. Quant à "ça", ça ne répond pas à une demande de notre part. Nous demandons un projet de loi d'origine gouvernementale pour en finir avec les attermoiements parlementaires dont les résultats vont de mal en pis à chaque retouche.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
valinco
Expert



Nombre de messages : 666
Age : 60
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 16/05/2009

Le Sénat français: A new hope ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Sénat français: A new hope ???   Le Sénat français: A new hope ??? EmptyDim 27 Mar 2011 - 3:19

Salut,
annonce de l'UNPACT suite à cet événement ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
patrack
Habitué
patrack


Nombre de messages : 225
Age : 46
Localisation : Monaco (MC) - Genève (GE) - Perpinya (CAT)
Date d'inscription : 17/06/2010

Le Sénat français: A new hope ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Sénat français: A new hope ???   Le Sénat français: A new hope ??? EmptyVen 22 Avr 2011 - 23:06

valinco a écrit:

recrutons, recrutons, recrutons, recrutons, et recrutons encore ! Là est notre force !
tout à fait. J'ai fait (re)découvrir le tir à un copain, qui à son tour à fait (re)découvrir le tir à plusieurs personnes.
notre force viendra du nombre de personnes qui pratiquent le tir.
Le tir souffre d'une mauvaise image. Et pourtant, tous les gens que j'amène au stand trouvent et comprennent que c'est une activité intéressante pratiquée par des gens diligents. il faut faire découvrir l'activité.*
Il n'y a que les ideologues qui ne changeront pas d'avis, et c'est une minorité (qui pourrit notre image).
Nous sommes des électeurs mobilisables.
Revenir en haut Aller en bas
Slim Pickens
Expert
Slim Pickens


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Le Sénat français: A new hope ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Sénat français: A new hope ???   Le Sénat français: A new hope ??? EmptyLun 26 Sep 2011 - 14:06

Déterrage de poste compte tenu du virage à gauche du sénat en France.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avais l'impression que le sénat était le dernier rempart contre un durcissement des lois en France. Ce rempart serait-il tombé? Quid du projet Leroux désormais?

Regarder LCP demain serait peut-être utile.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Sénat français: A new hope ??? Banniere_blog

Revenir en haut Aller en bas
http://skillsinc.eu
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Le Sénat français: A new hope ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Sénat français: A new hope ???   Le Sénat français: A new hope ??? EmptyLun 26 Sep 2011 - 14:23

Je pense que la "nouvelle majorité" de gauche au sénat a d'autres priorités.

Hier soir, je me suis fait peur en écoutant la radio: il y aurait certaines lois "bloquées" depuis un certain temps par l'ancienne majorité au sénat qui seraient sur la liste de priorité de certains sénateurs. L'interviewé (un sénateur de gauche) mentionnait en particulier le droit de vote aux étrangers...
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Le Sénat français: A new hope ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Sénat français: A new hope ???   Le Sénat français: A new hope ??? EmptyLun 26 Sep 2011 - 16:09

bat a écrit:
Je pense que la "nouvelle majorité" de gauche au sénat a d'autres priorités.

Hier soir, je me suis fait peur en écoutant la radio: il y aurait certaines lois "bloquées" depuis un certain temps par l'ancienne majorité au sénat qui seraient sur la liste de priorité de certains sénateurs. L'interviewé (un sénateur de gauche) mentionnait en particulier le droit de vote aux étrangers...

Ah bravo! Nous, on vient de balayer ça lors des dernières votations cantonales vaudoises… Twisted Evil Mais comme chez vous, on vous demande pas votre avis, bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Le Sénat français: A new hope ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Sénat français: A new hope ???   Le Sénat français: A new hope ??? EmptyLun 26 Sep 2011 - 16:39

Ah bin c'est un calcul formidable.. Vu qu'une fois que les étrangers ont le droit de vote, ils auront de grandes chances de voter... Pour le parti qui leur a donné ce droit de vote. Parti, qui pourra, grâce à ca, faire passer ses autres idées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Sénat français: A new hope ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Sénat français: A new hope ???   Le Sénat français: A new hope ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sénat français: A new hope ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 lois en discussion au Sénat !!!
» [FR]Commission des lois du sénat
» Proposition de loi modifiée par le Sénat
» questions aux Français
» manuel VZ 58 en français?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: