FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Matériel à double usage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
airh
Expert
airh


Nombre de messages : 910
Age : 74
Localisation : Canton de BERNE
Date d'inscription : 16/08/2007

Matériel à double usage Empty
MessageSujet: Matériel à double usage   Matériel à double usage EmptyMar 29 Mar 2011 - 8:45

Bonjour

Voici l’histoire : je désire acheter une petite lunette que je trouve sympa pour mettre sur un fusil (donc arme à canon lisse), une IOR 1 / 4 pitbull

Matériel à double usage 1-4_bm10

me semble bien.

Comme Valdada semble peux d’disposer à exporter et que le fabriquant Roumain ne répond pas, je me tourne vers l’autiche et là cela semble OK, mais, il faut une autorisation d’importation du SECO ?!?
Est-ce que quelqu’un a déjà eu à faire face à ce genre de demande : une autorisation d’importation du SECO pour du matériel à double usage ? Parce que la lunette a des grosses tourelles et un look tactique?

Merci et à bientôt pour la suite de l’aventure

René


PS je trouve que l’argent a aussi un double usage

Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Matériel à double usage Empty
MessageSujet: Re: Matériel à double usage   Matériel à double usage EmptyMar 29 Mar 2011 - 9:18

Le contact clientèle privée de IOR est au niveau zéro absolu. Je leur avais écrit en roumain (à la demande de Kawest, intéressé par un de leur produits), ils n'ont même pas accusé réception… Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Matériel à double usage Empty
MessageSujet: Re: Matériel à double usage   Matériel à double usage EmptyMar 29 Mar 2011 - 9:33

Je sais pas si ça peut aider, mais en France, BGM vend (ou vendait, je les trouve pas sur leur nouveau site ?) des lunettes IOR. Bon, en Frouzie on n'est pas toujours avantagés niveau tarif, mais un coup de fil ne coûte pas trop cher !
Revenir en haut Aller en bas
airh
Expert
airh


Nombre de messages : 910
Age : 74
Localisation : Canton de BERNE
Date d'inscription : 16/08/2007

Matériel à double usage Empty
MessageSujet: Re: Matériel à double usage   Matériel à double usage EmptyMar 29 Mar 2011 - 11:19

jonas_357 a écrit:
Le contact clientèle privée de IOR est au niveau zéro absolu. Je leur avais écrit en roumain (à la demande de Kawest, intéressé par un de leur produits), ils n'ont même pas accusé réception… Evil or Very Mad

Il me semble que c'est l'Autriche qui vend IOR en Europe, le contact est facile ( en allemand) et ils réagissent très vite, ça c'est réglé. Le prix il faut encore que je calcule, $ - Euro - Frs, semble être proche du prix US reste à savoir si le montage est compris? IOR me propose même de faire une commande groupé pour limiter les frais administratif si cela se concrétise je ferai un sujet commande groupé.

La chose qui me perturbe c'est que le SECO doit donner une autorisation pour importer des lunettes de tir ? Mais, je vais les contacter pour savoir comment on procède pour cette nouvelle démarche.

Bon après-midi

René


Dernière édition par airh le Mar 29 Mar 2011 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Matériel à double usage Empty
MessageSujet: Re: Matériel à double usage   Matériel à double usage EmptyMar 29 Mar 2011 - 11:21

Chez les brits aussi, depuis qq mois/années il faut aussi solliciter un permis d'exportation pour une optique d'arme (même pas NV ni thermique ...)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel à double usage Empty
MessageSujet: Re: Matériel à double usage   Matériel à double usage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel à double usage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le double-double shotgun, vous connaisser ??
» Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?
» Double Nationalité
» Les PSOP DE ZENITH USAGE from Intruder
» Usage de sabot dans des revolvers?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: