FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon nouveau coup de coeur: Diamondback DB 380

Aller en bas 
+4
womoks
Marcaurel
Vash
jonas_357
8 participants
AuteurMessage
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Mon nouveau coup de coeur: Diamondback DB 380 Empty
MessageSujet: Mon nouveau coup de coeur: Diamondback DB 380   Mon nouveau coup de coeur: Diamondback DB 380 EmptyVen 1 Avr 2011 - 9:11

Hello!

Le dernier catalogue Lagardère m'a fait découvrir le petit Diamondback DB 380. Comme j'adore les mini pistolets, j'ai été immédiatement intéressé. Comme je devais passer à la Tchaux pour une autre raison, j'ai fait un saut à la cave de l'ours pour voir la bête en vrai.

On dirait un mini Glock! Mais la détente DAO n'est pas de système Glock. Très joli petit pistolet, excellente prise en main. Les quelques tests que j'ai lu le considèrent comme supérieur au Ruger et au Kel Tec, notamment grâce à de meilleurs organes de visées. La détente DAO est longue, bien sûr, c'est un coup à prendre. Mais c'est pas une arme de match non plus…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelqu'un ici aurait-il déjà tiré avec ce petit pistolet? En tout cas, je suis très tenté! Et Lagaga les vend 495.-. Je vais craquer, je le sens! V

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Mon nouveau coup de coeur: Diamondback DB 380 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau coup de coeur: Diamondback DB 380   Mon nouveau coup de coeur: Diamondback DB 380 EmptyVen 1 Avr 2011 - 9:39

En parlant de coup de coeur, j'en vois un autre moi.. Y'a comme qui dirait un changement radical : avatar, signature et tout.. Exit les Cugir, la Roumanie et tout et viva le royaume du Siam ?

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Mon nouveau coup de coeur: Diamondback DB 380 Swiss_10
Mon nouveau coup de coeur: Diamondback DB 380 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Mon nouveau coup de coeur: Diamondback DB 380 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau coup de coeur: Diamondback DB 380   Mon nouveau coup de coeur: Diamondback DB 380 EmptyVen 1 Avr 2011 - 9:44

Vash a écrit:
En parlant de coup de coeur, j'en vois un autre moi.. Y'a comme qui dirait un changement radical : avatar, signature et tout.. Exit les Cugir, la Roumanie et tout et viva le royaume du Siam ?
Hehehe! quelque chose comme ça… La Roumanie reste dans mon coeur, t'inquiète pas. Mais la mort a fauché celle qui m'attachait le plus à ce pays. Et la vie continue néanmoins. Donc effectivement, mon coeur bat pour une Siamoise maintenant! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Mon nouveau coup de coeur: Diamondback DB 380 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau coup de coeur: Diamondback DB 380   Mon nouveau coup de coeur: Diamondback DB 380 EmptyVen 1 Avr 2011 - 9:53

jonas_357 a écrit:
Hehehe! quelque chose comme ça… La Roumanie reste dans mon coeur, t'inquiète pas. Mais la mort a fauché celle qui m'attachait le plus à ce pays. Et la vie continue néanmoins. Donc effectivement, mon coeur bat pour une Siamoise maintenant! I love you

L'essentiel c'est qu'il batte, et si c'est pour quelqu'un c'est encore mieux contrat

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Mon nouveau coup de coeur: Diamondback DB 380 Swiss_10
Mon nouveau coup de coeur: Diamondback DB 380 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Mon nouveau coup de coeur: Diamondback DB 380 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau coup de coeur: Diamondback DB 380   Mon nouveau coup de coeur: Diamondback DB 380 EmptyVen 1 Avr 2011 - 9:56

Sante
ฉันมีความสุขสำหรับคุณ
เพื่อนของฉัน
tevla
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouveau coup de coeur: Diamondback DB 380 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau coup de coeur: Diamondback DB 380   Mon nouveau coup de coeur: Diamondback DB 380 EmptyVen 1 Avr 2011 - 10:07

Dans la gamme des tout petits, moi c'est le Kimber Solo (chambré en 9x19) qui me plait beaucoup ! J'adore ses faux airs de Colt 1903. Gun

Mon nouveau coup de coeur: Diamondback DB 380 Screen-shot-2011-03-07-at-8-32-11-pm
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Mon nouveau coup de coeur: Diamondback DB 380 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau coup de coeur: Diamondback DB 380   Mon nouveau coup de coeur: Diamondback DB 380 EmptyVen 1 Avr 2011 - 10:08

Merci! V C'est qui est moche, c'est que je commençais vraiment à me débrouiller en roumain, et maintenant j'apprends le thaï, mais je suis nettement moins avancé!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Mon nouveau coup de coeur: Diamondback DB 380 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau coup de coeur: Diamondback DB 380   Mon nouveau coup de coeur: Diamondback DB 380 EmptyVen 1 Avr 2011 - 10:27

Yep, superbe le petit Kimber! Mais ça doit pas être le même prix non plus… contrat Diamondback fait aussi le DB 9, en 9x19, tout à fait semblable au DB 380. Mais Lagaga n'a que le 380. Ça me gêne pas autrement, c'est un calibre que j'aime beaucoup, j'ai déjà 2 armes chambres en .380.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Mon nouveau coup de coeur: Diamondback DB 380 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau coup de coeur: Diamondback DB 380   Mon nouveau coup de coeur: Diamondback DB 380 EmptyVen 1 Avr 2011 - 14:43

Louky a écrit:
Dans la gamme des tout petits, moi c'est le Kimber Solo (chambré en 9x19) qui me plait beaucoup ! J'adore ses faux airs de Colt 1903. Gun

Mon nouveau coup de coeur: Diamondback DB 380 Screen-shot-2011-03-07-at-8-32-11-pm

c'est pas celui là qui à un canon solidaire de l'arme??

si oui j'y ai laisser un peux de peau de la main dessus Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Mon nouveau coup de coeur: Diamondback DB 380 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau coup de coeur: Diamondback DB 380   Mon nouveau coup de coeur: Diamondback DB 380 EmptyVen 1 Avr 2011 - 16:24

Bonjour

Le kimber me parait nettement plus intéressant.

En .380, j'ai toujours mon P-230 Stainless qui marche magnifiquement bien. Mais il est probablement un peu plus grand que les plus minuscules de .380. Par contre, je peux le tenir, viser et tirer confortablement avec, ce qui n'est pas négligeable non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Mon nouveau coup de coeur: Diamondback DB 380 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau coup de coeur: Diamondback DB 380   Mon nouveau coup de coeur: Diamondback DB 380 EmptyVen 1 Avr 2011 - 18:44

Et bien t'as pas du lire les mêmes testes que moi Jonas...

J'en avais parlé dans un autre topic.

J'ai eu ce pistolet en main au Centre-Tir à Yverdon, d'ailleurs il était en location, mais je l'ai pas pris.

Effectivement, en main j'ai adoré, vrais organes de visée, striker-fired... j'étais déjà en train de me dire que mon LCP allait prendre sa retraite...

Petite recherche sur Google, ce pistolet a de gros problèmes de fiabilités, énormément de retour...

Alors pour ma part j'attendrais au moins une année, histoire de voire si c'est des problèmes de jeunesses corrigés par la suite, mais dans l'état actuel des choses jamais je lui confierais ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
maboull67
Expert
maboull67


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : 48°48'4.60"N 7°46'45.60"E
Date d'inscription : 17/06/2010

Mon nouveau coup de coeur: Diamondback DB 380 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau coup de coeur: Diamondback DB 380   Mon nouveau coup de coeur: Diamondback DB 380 EmptyVen 1 Avr 2011 - 19:25

jonas_357 a écrit:
Hello!

Le dernier catalogue Lagardère m'a fait découvrir le petit Diamondback DB 380. Comme j'adore les mini pistolets, j'ai été immédiatement intéressé. Comme je devais passer à la Tchaux pour une autre raison, j'ai fait un saut à la cave de l'ours pour voir la bête en vrai.

On dirait un mini Glock! Mais la détente DAO n'est pas de système Glock. Très joli petit pistolet, excellente prise en main. Les quelques tests que j'ai lu le considèrent comme supérieur au Ruger et au Kel Tec, notamment grâce à de meilleurs organes de visées. La détente DAO est longue, bien sûr, c'est un coup à prendre. Mais c'est pas une arme de match non plus…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelqu'un ici aurait-il déjà tiré avec ce petit pistolet? En tout cas, je suis très tenté! Et Lagaga les vend 495.-. Je vais craquer, je le sens! V

A+ salut

Ah ouais, ok, d'accord. Le Diamondback, je voyais plutôt ça:

Mon nouveau coup de coeur: Diamondback DB 380 Diamon10

Mais bon, je suis un peu "old school" farao papy Boulet
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Mon nouveau coup de coeur: Diamondback DB 380 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau coup de coeur: Diamondback DB 380   Mon nouveau coup de coeur: Diamondback DB 380 EmptyVen 1 Avr 2011 - 21:47

Skyos a écrit:
Et bien t'as pas du lire les mêmes testes que moi Jonas...

J'en avais parlé dans un autre topic.

J'ai eu ce pistolet en main au Centre-Tir à Yverdon, d'ailleurs il était en location, mais je l'ai pas pris.

Effectivement, en main j'ai adoré, vrais organes de visée, striker-fired... j'étais déjà en train de me dire que mon LCP allait prendre sa retraite...

Petite recherche sur Google, ce pistolet a de gros problèmes de fiabilités, énormément de retour...

Alors pour ma part j'attendrais au moins une année, histoire de voire si c'est des problèmes de jeunesses corrigés par la suite, mais dans l'état actuel des choses jamais je lui confierais ma vie.
Merci pour cet avis! Je vais refaire quelques recherches! V
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Mon nouveau coup de coeur: Diamondback DB 380 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau coup de coeur: Diamondback DB 380   Mon nouveau coup de coeur: Diamondback DB 380 EmptySam 2 Avr 2011 - 10:17

Bon, j'ai refait quelques lectures… Mitigé… En fait les articles sont plutôt élogieux! De là à penser qu'ils sont commandités par le fabricant… Parce que sur les forum, il est question que de FTF, FTE et même de casse… Par contre, tous sont unanimes pour souligner le confort de l'arme, la qualité des matériaux et des finitions, et la précision… quand il fonctionne…

Ça me laisse perplexe quand même. Je vais en effet peut-être attendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Mon nouveau coup de coeur: Diamondback DB 380 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau coup de coeur: Diamondback DB 380   Mon nouveau coup de coeur: Diamondback DB 380 EmptySam 2 Avr 2011 - 10:22

jonas_357 a écrit:
En fait les articles sont plutôt élogieux!

Les articles se basent souvent sur un test de 2 ou 3h avec à peine une centaine de cartouches tirées.

A contrario, sur les forums on va trouver des gens qui ont eu le temps de s'entrainer avec, de le porter, etc. et qui en plusieurs semaines sont aptes à t'en donner les défauts/problèmes/etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouveau coup de coeur: Diamondback DB 380 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau coup de coeur: Diamondback DB 380   Mon nouveau coup de coeur: Diamondback DB 380 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau coup de coeur: Diamondback DB 380
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un coup de coeur de plus. ;-)
» Colt Diamondback .22
» Coup par coup avec une arme full
» Mon coeur balance !
» G17 ou P7M13 mon coeur balance !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: