FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85

Aller en bas 
+5
Lyman
marieno
ph
baron
jonas_357
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85   Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85 - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 11:59

baron a écrit:
Je sais que ça fait très Ruger! Mais c'est ce look des plaquettes qui me tappe dans l'oeil et que j'arrive pas à m'y faire... Je commence à venir difficile avec l'âge... contrat
Yep… Mais y a des plaquettes Hogue avec fingergrove, y a des Nill en bois… Tu peux toujours changer…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85   Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85 - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 12:02

J'ai pas dit que je voulais m'acheter un P 85 et lui mettre des plaquettes bois! contrat C'étais juste un avis perso sur ces plaquettes que j'aime pas! V Maintenant si tu m'offre un P 85 je le prendrais volontier... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85   Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85 - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 12:03

Regarde:

Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85 - Page 2 P8510

Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85 - Page 2 Opplan10

Mais moi j'aime bien les plaquettes d'origine, ça fait partie du charme rustique des vieux Ruger!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85   Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85 - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 12:04

Avec les plaquettes bois d'accord! V
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85   Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85 - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 12:05

baron a écrit:
Avec les plaquettes bois d'accord! V
C'est prévu exprès pour les vieux comme toi! papy
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85   Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85 - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 12:32

Au moins tu sais quoi m'offrir pour mon départ à la retraite... V
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85   Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85 - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 13:31

jonas_357 a écrit:
...
Le P 90 (.45 ACP), pas de différence esthétique majeure avec le P 85, et les deux ont une carcasse alu (comme les P 89, P 91, P 93, P 94, P 944):

Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85 - Page 2 13786l10

...

C'est l'arme d'Arnold dans True Lies il me semble:

Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85 - Page 2 True-lies-4768313owunq

Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85 - Page 2 3626482vxmya

V

Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85   Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85 - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 15:49

Bien vu! J'avais pas noté ce détail! Reste à savoir si c'est un P 90 ou un autre modèle en 9mm ou .40 S&W…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85   Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85 - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 16:04

C'est bien un P 90.

Voici une page donnant les films où les Ruger série P apparaissent:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85   Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85 - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 23:33

J'ai trouvé une anecdote sur la solidité des Ruger P 85. Vous connaissez tous le fameux k-boom! Le coup ne part pas, mais en fait la balle est quand même engagée dans le canon. Deuxième tir… et bonjour les dégâts. Ben, en tout cas dans le cas rapporté ici, le Ruger n'a pas bronché. Aucun dommage! Wow!

Citation :
The gun had about 200 rounds through it when I had a slight accident. I was at the range shooting and had a missfire. I jacked the missfired round out of the gun, not paying attention and let released the slide, allowing another round into the chamber. I shot and about fell over because of the recoil. On inspection, the missfired round's bullet had stuck in the chamber. The second round either pushed the bullet further up the barrel or pushed the second bullet further into the case. On firing, both bullets came out into the target. BUT!! No damage to the gun at all what so ever. I had it inspected by a gunsmith and there was no damage. Ruger makes some super stron guns is all the more I can say.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Angus
Nouveau
Angus


Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/04/2011

Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85   Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85 - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 19:20



Mon p-89 me fut presque donné par un ami,au début j'avoue que c'était avec l'intention
de le revendre mais depuis j'ai changé d'idée car j'ai appris a apprécié cette arme,robuste
et précis il est en plus sécuritaire car il possede un cran de sureté comme ruger aime en
fabriqué.Elle est obsolete, oui c'est vrai mais ca nous rappelle les années 80 ou on avais la
nuque longue et ou on regardais miami vice quand Don Johnson avais toujours une réplique
ringarde avant d'ouvrir le feu.

Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85   Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85 - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 15:40

Voici quelques nouvelles du P 85! je l'ai depuis hier!

Etrange bestiole! Massif, rustique, il est relativement léger malgré les apparences. Ça vient de sa carcasse alu. Elle a une finition gris foncé mat, tandis que la culasse est bronzée mat. Le look est très rustique et militaire.

La carcasse est très large, mais les plaquettes étant incrustées, la prise en main n'est pas trop large pour moi. Les plaquettes sont plates, la poignée est assez carrée, mais je trouve la prise en main plutôt agréable.

Détente SA/DA, assez lourde mais plutôt franche en SA. Decocker/sécurité en un, dans le style Beretta. Decocker et bouton de chargeur sont ambidextres.

Il a des tolérances d'arme de guerre et fait un peu bling bling quand on le secoue. Le plus amusant, c'est que quand on tire à sec, il résonne comme un jouet! Et pourtant, il a réputation d'être un des PA les plus robustes jamais produits.

De tous mes PA, c'est au Baikal Viking qu'il ressemble le plus, jusqu'à la tige-guide cintrée.

C'est résolument une arme utilitaire à vocation avant tout militaire. Mais à ma connaissance, aucune armée ne l'a adopté. Mis sur le marché en 1987, je pense que c'était trop tard pour ce genre d'arme, peut-être obsolète dès sa conception…

En tout cas, je me réjouis de voir ce qu'il donne au stand!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85   Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85 - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 16:35

jonas_357 a écrit:
...
C'est résolument une arme utilitaire à vocation avant tout militaire. Mais à ma connaissance, aucune armée ne l'a adopté. ...

Je crois avoir lu quelque part, qu'il avait été distribué en petites quantités aux équipages de char ou aux pilotes de Tsahal, ainsi qu'à la police israëlienne... scratch
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85   Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85 - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 17:15

Merci pour l'info. Tu as un lien? je trouve rien. J'aimerais savoir de quel modèle de la série P il s'agit.

J'ai par ailleurs lu que le U.S. Army Tank-automotive and Armaments Command (chargé de l'achat d'armes et de matériel pour l'armée) avait commandé 5000 P 95, mais il semble que c'était pour les fournir à la police afghane, avec 5000 S&W Sigma.

J'ai trouvé aussi que le P 85 était en lice dans les essais qui ont amené les Américains à adopter le Beretta 92. Mais il n'a pas fait le poids.

Par contre circule une anecdote comme quoi Bill Ruger aurait envoyé péter le gouvernement avant la procédure d'essais… Allez savoir…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85   Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85 - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 17:21

jonas_357 a écrit:
Merci pour l'info. Tu as un lien? …

Nan, désolé c'était juste de mémoire... scratch

Peut-être avec une recherche et les mots clés "Ruger P85 + Tsahal ou Israel Defense Forces"?! Sherlock
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85   Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85 - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 18:01

J'ai trouvé en effet que Tsahal avait reçu un certain nombre de P 85.

Autrement, pas mal de corps de police américains l'ont utilisé, dont le NYPD, la police de New Valley NY, celle de Fayetteville NC, la police d'Etat du Wisconsin, la police d'Etat du New Hampshire… D'autres modèles de la série P ont été en dotation dans d'autres corps, comme le P 93 dans le Chicago PD, le P 90 à la police de Concord NH.

Mais relativement peu d'utilisations militaires, semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85   Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85 - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 19:14

Bon, pas besoin de casser la tête bien longtemps. J'ai compris pourquoi le P 85 a été un échec… Je suis en train d'essayer de le démonter, avec le manuel… Eh bien bonne chance… Jamais vu une telle merde à démonter… Une vraie usine à gaz, faut 3 mains… blabbb Pas encore réussi jusqu'au bout… Compute
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85   Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85 - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 19:16

ça t'apprendra à acheter des peintreries Devil
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85   Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85 - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 19:27

jonas_357 a écrit:
Bon, pas besoin de casser la tête bien longtemps. J'ai compris pourquoi le P 85 a été un échec… Je suis en train d'essayer de le démonter, avec le manuel… Eh bien bonne chance… Jamais vu une telle merde à démonter… Une vraie usine à gaz, faut 3 mains… blabbb Pas encore réussi jusqu'au bout… Compute

De mémoire, sur celui que m'avait fait essayer un tireur il y a fort longtemps, il me disait que c'était du même niveau que le MKII en .22Lr... Oops
Il faut baisser l'éjecteur à travers la fenêtre d'éjection de la culasse, la culasse ne sortant pas sinon. Avec le risque de se faire pincer un doigt par la culasse poussée par son ressort... scratch rigolade
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85   Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85 - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 19:38

Exact, c'est bien ça! Devil Un truc débile…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85   Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85 - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 0:22

Merci Youtube! J'ai trouvé! C'était pas très clair avec le manuel! Ça reste un peu bizarre comme manoeuvre, mais c'est ok. V
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85   Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85 - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 11:41

Après un peu d'exercice, on peut même le faire rapidement. J'y arrive bien maintenant, en quelques secondes. Mais n'empêche qu'il y a plus ergonomique, c'est certain… Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Con-tra-diction... ;-)   Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85 - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 13:48

Rhôô... tu veux des trucs exotiques, et ensuite tu te plains que c'est pas comme les autres! Faudrait savoir! Devil

Amitiés,
A+,
le Jef-achetez-suisse! Gun
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Essai du P 85   Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85 - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 18:45

Je viens d'aller essayer le P 85. Contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là, il n'est pas du tout inconfortable au tir. On l'a bien en main, c'est une arme très agréable au tir, bien plus que le GP 35, par exemple. Côté précision, difficile de me prononcer aujourd'hui. Y a les jours avec et les jours sans. J'avais pris le P 228 aussi, et après plusieurs coup hors cible avec le Ruger, j'ai essayé j'ai passer au SIG, et idem! Devil Pas un bon jour. Une petite pause et je reprends le Ruger: les 2 premiers coups super groupés dans le 10, ce que je réussis normalement qu'avec le P 210! Wow! Il faut que je m'exerce avec, mais il semble plutôt précis et groupe bien. Le maillon faible, c'est moi!

Maintenant que je vois comment il tire et que je sais le démonter, je ne regrette pas du tout cet achat! V
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Contenu sponsorisé





Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85   Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'un vieil intérêt: Ruger P 85
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vieil Arsenal de Soleur
» Sig P210-6 + conversion valeur ?
» Quel est l'intérêt de tenir un pistolet à bout de bras?
» Intéret d'un canon "fluté"?
» rechargement 223, quel interet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: