FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…)

Aller en bas 
+4
pas_007
kodiak
ROLLAND
jonas_357
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…) Empty
MessageSujet: The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…)   The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…) EmptyLun 29 Jan 2007 - 9:59

Hello!

Certains ne sont pas des grands adeptes de la "grip safety" des 1911… je me souviens que Molon Labe pestait contre et se proposait même de visser la pièce une bonne fois pour toute!!!

Et bien, bonne nouvelle: la réponse existe! elle s'appelle The Answer, et nous est fournie par Novak. J'ai trouvé l'info dans le dernier Guns and Ammo consacré au 1911.

Il s'agit d'une pièce qui se place à l'arrière de la poignée, à la place occupée normalement par le mainspring housing et la grip safety. Elle a la forme d'un beavertail, mais n'a aucune partie mobile. La prise en main est paraît-il excellente, y compris en tir rapide!

Cela peut sembler iconoclaste pour les aficionados du 1911! Pourtant… il convient de relever que John Moses Browning lui-même n'était pas favorable à la grip safety. Il s'agissait d'une demande précise de la cavalerie lors de l'élaboration du 1911: les soldats montés avaient bien entendu besoin d'une arme dont la sûreté pouvait être activée d'une seule main et qui ne risquait pas de partir toute seule pendant les éventuelles cabrioles de leur monture. Très bien. Mais aujourd'hui, nous ne sommes pas très nombreux à utiliser un 1911 à cheval! TapeTape Donc, on peut très bien se passer de la grip safety!

Intéressant, non?

Allez voir:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…) Empty
MessageSujet: Re: The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…)   The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…) EmptyLun 29 Jan 2007 - 10:28

Bien visé Jonas salut décidément le 1911 n'a pas fini de faire parler de lui!! Relookage impressionnant sur ce "Novak" contrat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…) Empty
MessageSujet: Re: The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…)   The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…) EmptyLun 29 Jan 2007 - 10:36

Oui, mais boaff... scratch

Relookage oui, mais à la baisse à mon goût ! De plus, cette sécurité de poignée sur le 1911 ne m'a jamais dérangé, et l'enlever c'est tellement facile...

A voir vraiment l'utilité de ce genre de nouveau accessoire. Si c'était vraiment génant cette sécurité de poignée, je pense que depuis 1911 des solutions miracle auraient déjà été proposées... blabbb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…) Empty
MessageSujet: Re: The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…)   The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…) EmptyLun 29 Jan 2007 - 10:51

Gn'R a écrit:
je pense que depuis 1911 des solutions miracle auraient déjà été proposées... blabbb

C'est fait, nous sommes en 2007, et Jonas t'apporte la solution miracle. Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…) Empty
MessageSujet: Re: The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…)   The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…) EmptyLun 29 Jan 2007 - 10:54

Oui, mais pour toi, il n'a pas encore trouvé un solution pour rendre ce 1911 un peu plus dodu ! Devil
Revenir en haut Aller en bas
kodiak
Habitué
kodiak


Nombre de messages : 357
Age : 45
Localisation : La Côte
Date d'inscription : 13/08/2006

The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…) Empty
MessageSujet: Re: The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…)   The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…) EmptyLun 29 Jan 2007 - 11:29

salut hello
ben moi je me dis justement que si le 1911 a traverse les generations, avec cette securite,c'est qu'elle est la pour quelque chose....
en plus avec une detente "match" je me sentirais pas en securite avec une arme chargee dans son holster sans cette securite...surtout sachant la taille de l'ergot de qui retient le chien.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…) Empty
MessageSujet: Re: The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…)   The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…) EmptyLun 29 Jan 2007 - 11:41

Gn'R a écrit:
Oui, mais pour toi, il n'a pas encore trouvé un solution pour rendre ce 1911 un peu plus dodu ! Devil

Moi je l'ai, un léger K-boom Devil Devil

Kodiak, ce qui est d'origine n'est pas forcément le plus adapté, prends par exemple les Glock avec ce système de détente merdique qui est utilisée dans de nombreux services pro, ils n'ont rien changé depuis la création et c'est pas aujourd'hui que ça arrivera, un autre exemple plus concret, le Vector CP1, une arme des plus dangereuses et qui à déja fait des victimes par accident, elle est toujours fabriquée, si Novak à créé ce système de remplacement, c'est qu'il y à eu une forte demande en ce sens, peut-être même que Colt à cherché une solution et s'est fait devancer par Novak, un peut comme S&W au temps de la sortie du calibre 40 S&W, ils ont créé ce calibre avant d'avoir l'arme pour la tirer et c'est Glock si je ne m'abuse qui à sorti l'arme avant S&W... tout est dans la rapidité à apporter une réponse commerciale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…) Empty
MessageSujet: Re: The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…)   The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…) EmptyLun 29 Jan 2007 - 12:37

jerrylee a écrit:
Gn'R a écrit:
Oui, mais pour toi, il n'a pas encore trouvé un solution pour rendre ce 1911 un peu plus dodu ! Devil

Moi je l'ai, un léger K-boom Devil Devil

Kodiak, ce qui est d'origine n'est pas forcément le plus adapté, prends par exemple les Glock avec ce système de détente merdique qui est utilisée dans de nombreux services pro, ils n'ont rien changé depuis la création et c'est pas aujourd'hui que ça arrivera, un autre exemple plus concret, le Vector CP1, une arme des plus dangereuses et qui à déja fait des victimes par accident, elle est toujours fabriquée, si Novak à créé ce système de remplacement, c'est qu'il y à eu une forte demande en ce sens, peut-être même que Colt à cherché une solution et s'est fait devancer par Novak, un peut comme S&W au temps de la sortie du calibre 40 S&W, ils ont créé ce calibre avant d'avoir l'arme pour la tirer et c'est Glock si je ne m'abuse qui à sorti l'arme avant S&W... tout est dans la rapidité à apporter une réponse commerciale.

The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…) Yodadoobieszo4
Toi mon gars, faut arreter la culture, sechage et fumage de feuilles de Cannabis sativa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…) Empty
MessageSujet: Re: The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…)   The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…) EmptyLun 29 Jan 2007 - 12:55

Ou est-ce que t'as eu cette photo compromettante de moi en pleine scéance de spiritisme ???? je vais te traîner en justice, éspece de sale paparazzi !!! contrat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…) Empty
MessageSujet: Re: The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…)   The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…) EmptyLun 29 Jan 2007 - 13:01

C'était à la bonne époque juste avant que tu changes ton sabre laser contre une atelle titane !!! Devil
Revenir en haut Aller en bas
kodiak
Habitué
kodiak


Nombre de messages : 357
Age : 45
Localisation : La Côte
Date d'inscription : 13/08/2006

The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…) Empty
MessageSujet: Re: The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…)   The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…) EmptyLun 29 Jan 2007 - 13:33

jerrylee a écrit:


Kodiak, ce qui est d'origine n'est pas forcément le plus adapté, prends par exemple les Glock avec ce système de détente merdique qui est utilisée dans de nombreux services pro, ils n'ont rien changé depuis la création et c'est pas aujourd'hui que ça arrivera, un autre exemple plus concret, le Vector CP1, une arme des plus dangereuses et qui à déja fait des victimes par accident, elle est toujours fabriquée, si Novak à créé ce système de remplacement, c'est qu'il y à eu une forte demande en ce sens, peut-être même que Colt à cherché une solution et s'est fait devancer par Novak, un peut comme S&W au temps de la sortie du calibre 40 S&W, ils ont créé ce calibre avant d'avoir l'arme pour la tirer et c'est Glock si je ne m'abuse qui à sorti l'arme avant S&W... tout est dans la rapidité à apporter une réponse commerciale.
j'ai envie de dire que la demande commerciale ne va pas tjrs dans le bon sens...
ensuite que si il arrive un accident en general avec un glock je pense que c'est a cause que la personne (surement crispee) avait son doigt sur la detente...ou alors dans le passant du holster(je sais plus ou j'ai lu une histoire comme ca)...alors si tu as un 1911 sans la pedale de secu et une personne tout aussi crispee, je pense que l'accident arrivera encore plus vite..surtout que contrairement a la detente "safe action" Glock ,le ressort du chien du 1911 est tendu et ne demande qu'a se detendre par un choque par exemple..ou un frolage de la detente...
et puis je trouve que ca fait partie du look du 1911..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…) Empty
MessageSujet: Re: The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…)   The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…) EmptyLun 29 Jan 2007 - 13:52

kodiak a écrit:
ou alors dans le passant du holster(je sais plus ou j'ai lu une histoire comme ca)

Sur le forum, j'en suis l'auteur, de l'article et de la mésaventure... blabbb blabbb
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…) Empty
MessageSujet: Re: The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…)   The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…) EmptyLun 29 Jan 2007 - 17:17

Autant on peut être d'accord sur la sureté originale qui n'est pas au top autant je crois que la réponse donnée n'est pas adaptée.

Je préfère de loin en mettre une qui se désactive en toute condition dès la prise en main et là le nombre de pièces bien dessinées est incroyable
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…) Empty
MessageSujet: Re: The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…)   The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…) EmptyMar 30 Jan 2007 - 13:56

Salut à tous. salut

Merci Jonas pour l'info et les liens.

Ca fait tout drôle de voir un 1911 sans cette sécurité.
Je dois dire que je n'aime pas le voir comme ça. Faut dire que depuis bientôt 100 qu'à commencé la fantastique histoire du 1911, si cette pièce était vraiment un problème, elle aurait deja été enlevée.

Cette pièce ne m'a jamais dérangé, et j'estime qu'elle contribue à l'identité visuelle d'un 1911 et à sa légende plus globalement.

Au final, le seul et le vrai 1911 c'est avec la sécurité de poignée et bien sûr uniquement en .45 ACP ! V

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…) Empty
MessageSujet: Re: The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…)   The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…) EmptyMar 30 Jan 2007 - 14:03

jonas_357 a écrit:
Hello!

Certains ne sont pas des grands adeptes de la "grip safety" des 1911… je me souviens que Molon Labe pestait contre et se proposait même de visser la pièce une bonne fois pour toute!!!

C'est le moins qu'on puisse dire....et ca me fait penser qu'il faut que j'aille essayer la solution que je me proposais de faire a base de colle a prise rapide, gniak

jonas_357 a écrit:

Et bien, bonne nouvelle: la réponse existe! elle s'appelle The Answer, et nous est fournie par Novak. J'ai trouvé l'info dans le dernier Guns and Ammo consacré au 1911.

Sympa

jonas_357 a écrit:

Il s'agit d'une pièce qui se place à l'arrière de la poignée, à la place occupée normalement par le mainspring housing et la grip safety. Elle a la forme d'un beavertail, mais n'a aucune partie mobile. La prise en main est paraît-il excellente, y compris en tir rapide!
A priori, c'est l'arme qui s'appelle "the answer"...et non pas la piece, donc pas sur qu'elle soit dispo a l'unité :'(
jonas_357 a écrit:

Cela peut sembler iconoclaste pour les aficionados du 1911! Pourtant… il convient de relever que John Moses Browning lui-même n'était pas favorable à la grip safety. Il s'agissait d'une demande précise de la cavalerie lors de l'élaboration du 1911: les soldats montés avaient bien entendu besoin d'une arme dont la sûreté pouvait être activée d'une seule main et qui ne risquait pas de partir toute seule pendant les éventuelles cabrioles de leur monture. Très bien. Mais aujourd'hui, nous ne sommes pas très nombreux à utiliser un 1911 à cheval! TapeTape Donc, on peut très bien se passer de la grip safety!

Oh mais que oui....un machin qui fait que quand tu prend l'arme et qui empeche le depart du coup....beuark, une execution bien mieux reussie est la poignee/securite des HK P7

jonas_357 a écrit:

Intéressant, non?

Allez voir:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+ salut

Combien on parie qu'une bonne majorite des aficionados, adorateurs du design de base du 1911, et contre toute evolution de ce design, vont crier a l'heresie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…) Empty
MessageSujet: Re: The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…)   The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…) EmptyMar 30 Jan 2007 - 14:20

Oui, les adorateurs de 1911 originaux que nous sommes avons déjà gueulé au blasphème ! Devil

Bon, t'as essayé de limer le bout de la pièce en question comme je t'avais indiqué l'année passée ?

C'est vraiment une bonne alternative pour enlever cette sécurité, tout en ne défigurant pas ce bon vieux 1911 ! V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…) Empty
MessageSujet: Re: The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…)   The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…) EmptyMar 30 Jan 2007 - 15:28

Ben si je me trompe pas Gn'R, c'est pas ce qu'il y avait eu comme modif sur le Springfield que je t'ai vendu pour oter cette sécurité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…) Empty
MessageSujet: Re: The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…)   The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…) EmptyMar 30 Jan 2007 - 15:51

Tout d'abord c'était un échange partiel ! Tu me m'as arnaqué QUE de 500CHF...

Après, la fin de l'arnaque c'est qu'il m'a pété dans les mains la semaine passée... Non je rigole...

Enfin, non, le système de sécurité est un Wilson "beavertail" très joli et finement ajusté et avec la protubérence qui facilite (encore plus) la prise en main et déclenchement de la sécurité. De plus il a toujours été fonctionnel. Sur cette photo on arrive bien à le voir (enfin en externe, pas le téton que enclenche le méchanisme de sécurité interne Devil ).
The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…) Dscn1187gg3.th

Tu ne le regrettes pas ce Combat Commander croisé Springfield ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…) Empty
MessageSujet: Re: The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…)   The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…) EmptyMar 30 Jan 2007 - 16:09

Non, je ne le regrette pas car tu connais mes sentiments face aux ricains et à leurs produits ( et à la poubelle à ma femme qui va pas tarder à nous chier dans les mains... Devil Devil ) mais il me semble que la pédale de sécurité ne faisait pas son boulot et que l'ancien proprio en avait limé le téton ( en même temps qu'une partie du marteau qui provoquait des tirs en doublette... blabbb blabbb ), et pour ce qui est de l'échange partiel, je t'ai pas arnaqué, c'est toi qui m'à couru après pendant plusieurs jours et qui revenait à l'assaut car tu le voulais absolument contrat c'est vrai que quand on aime TapeTape , et je me suis même fait engueuler car mes femmes attendaient sur moi pour que j'allume le BBQ pour faire des grillades, mais comme je m'était rappliqué à 20h30, elles avaient déja mangé du cuit à la poèle, alors la différence pécuniaire $$££€€ n'était pas de trop, j'aurait du demander une rallonge pour tort moral... Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…) Empty
MessageSujet: Re: The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…)   The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…) EmptyMar 30 Jan 2007 - 16:43

P..ain mais qu'est ce qu'il a le j'lee Confus V'là qu'il se met à tout balancer sans même qu'on soit obligé de lui chauffer les pieds??????
ça doit etre un éffet retard de la morphine!!!!! rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…) Empty
MessageSujet: Re: The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…)   The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…) EmptyMar 30 Jan 2007 - 16:53

ROLLAND a écrit:
ça doit etre un éffet retard de la morphine!!!!! rigolade

Non, c'est les piqures de l'anticoagullant auquelles j'ai droit tous les soirs qui fait cet effet, c'est une des contre indications !!! contrat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…) Empty
MessageSujet: Re: The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…)   The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…) EmptyMar 30 Jan 2007 - 18:58

Citation :
...et je me suis même fait engueuler car mes femmes attendaient sur moi pour que j'allume le BBQ pour faire des grillades, mais comme je m'était rappliqué à 20h30, elles avaient déja mangé du cuit à la poèle...
Et bin ça alors, Confus

Tu ne repasses pas, tu ne fait pas des machines à laver le linge, tu ne fais pas la vaiselle, enfin, tu ne fais aucune tache ménagère, sauf allumer le feu du barbaq de temps à autre et quand ça t'arrive, tu fais en sorte de ne pas être là !

Oui, pas de doutes, ton cas doit être rapporté à Annamoche au plus vite ! contrat

Je vois déjà le grand titre: Inadmissible ! Mari hoplophylle laisse crever de faim sa famille pour une affaire d'arme à feu ! contrat Devil contrat Devil contrat Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…) Empty
MessageSujet: Re: The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…)   The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…) EmptyMar 30 Jan 2007 - 19:16

Gn'R a écrit:
Mari hoplophylle laisse crever de faim sa famille pour une affaire d'arme à feu !

Ben j'avait pas pensé à ça, JE VEUX MA RALLONGE !!! Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…) Empty
MessageSujet: Re: The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…)   The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…) EmptyMer 31 Jan 2007 - 7:44

Confus Confus Confus
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…) Empty
MessageSujet: Re: The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…)   The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…) EmptyJeu 1 Fév 2007 - 11:27

On ne change pas une équipe qui gagne.
Je n'aime pas du tout l'Answer. Je ne suis pas un puriste et de loin. Mais là, déjà au niveau esthétique il manque quelque chose...


scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…) Empty
MessageSujet: Re: The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…)   The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Answer (pour Molon Labe ou d'autres…)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Venez les prendre / ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ / Aux armes !!!
» Bourse aux armes de Lausanne 2014
» Fiocchi 9x19, 158Gn FMJ, as good as it promised to be
» SIG Pro SP 2022
» Comment résoudre un dilemne....Molon's style

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: