FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre.

Aller en bas 
+6
Minimoi
Valtech
kawest
Ray Charles
Skyos
Mygal
10 participants
AuteurMessage
Mygal
Habitué
Mygal


Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : Mars
Date d'inscription : 11/04/2011

Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre. Empty
MessageSujet: Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre.   Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre. EmptyJeu 14 Avr 2011 - 15:56

L’ordre, comme l’ordre des chose…sans apprentissage dans les règles de l’art..point de salut.

Donc le 9mm ou le 9mm Para pour savoir ce que tirer veut dire , avant toute forme d’exubérance dans l’escalade de la puissance de feu ou de calibres aussi démesurés qu’outranciers mais pourvoyeurs de sensations.

Donc, disais-je, le 9mm comme première marche posée dans l’escalier de la connaissance du feu et de sa maitrise ou plutôt de sa tentative de maitrise mais avec quels instruments ? Non, quelle erreur!! QUEL instrument ?

Car comme le premier amour, celui que l’on n’oublie jamais ,il ne peut y avoir pluralité dans ces premiers instant…UN seul peut vous donner ce que vous espérez , dans les prémices de votre quête, de votre aspiration..c’est Lui qui va vous accompagner dans vos premiers frissons, vos premiers découragements et espérons-le vos premières jouissances du résultat obtenu..ce sera Le vecteur , Le canal émotionnel irriguée par des sensations antagonistes, vous LUI reprocherez tant de choses alors que rien ne sera possible sans LUI.

Voici ma liste que je voudrais non exhaustive mais sur laquelle je me suis maintes fois penché pour réduire a la portion congrue ; elle se base sur des compte-rendus effectués ça et là, sur un retour sur la marque et sur la possibilité de pouvoir en faire des essais in situ; elle s’affinera bien évidemment en fonction de ce que vous en penserez et si vous le pouviez , de bien vouloir étayer vos dires d’après vos propres expériences.


THE FIRST CHOICE



Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre. 50918-27a853eLe Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre. P226platelite-278e475




P226 ELITE et son alter ego en version PLATINUM


Ce ne sont pas tant les dépositaires attitrés de l'arme en elle-même, que ce soit les Navy SEALS ou les Texas Rangers (chuck, si tu me lis..) qui font que je suis vraiment en phase avec sa conception c'est plûtot le charisme et l authenticité qui s'en dégage.
Quelque chose d'inquiétant et de rassurant a la fois, de générosité et de sérieux , d'extravagance et rigueur ..bref de tous ces antagonismes réunis vissés , réunis par de si belles plaques ne peuvent que réjouir un gémeau.

Concernant le retour sur SIG , ben ..c'est SIG quoi..qu'en dire ou en médire? surtout sur la conception de l'arme elle même basée sur le P 220 , dont la carcasse est formée sur une seule lame d'acier inoxydable et plus de 3 piéces usinées comme avant.

De plus le 226 est polyvalent , conçu pour être chambré en 9mm,.40 S&W et .357 SIG.


THE CHALLENGER

Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre. Img_0806-27a8e19Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre. Img_0835-27a8da8Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre. Cz-po1-27a8d2c


CZ 75 SP-07


La quintessence de ce que CZ a fait de mieux! Fiabilité, souplesse d'utilisation, ergonomie ratio poids/puissance, prix ...il ne devrait pas y avoir photo entre lui et les autres..si je devais conseiller a un débutant son premier 9, ce serait celui-ci..mais car il y a un mais..son efficacité et sa simplicité,voire sa rusticité (trop?) en font pour moi peut-être un second choix car il a trop d'atouts pour être totalement honnête et je ne pourrais reprocher a cette arme que d'être la somme de toute l'ingéniosité et le talent de la firme CZ, même sa cosmétique est en rapport.
C'est indubitablement un "MUST HAVE".



THE OUTSIDERS


Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre. Ruger-sr9-27a9058 Le RUGER-SR9 , a la finition aussi exemplaire que son utilisation en semi double-action est exotique, cette marque m'a toujours attirée et j ai eu souvent l occasion d'en faire l'usage, cequi m'a procuré autant de joie que de surprise.

Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre. 952s-w-27a917c Le 952 S&W , son ergonomie et sa prise immédiate en main sont ces 2 principaux atouts...son prix et la simple action ne plaident pas en sa faveur néanmoins.
Je préfere la marque sur d'autres produits.

Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre. 3000-competition-production-27a92ad Le SPHINX 3000 , le modéle le plus abouti de tous ceux que je vous ai présenté..l'élite du 9mm sur une base de CZ 75 . J'aime assez le concept de piéce unique,même si cela se paye..étant carpochronophile, je conçois que dans mes passions, je puisse avoir quelque chose de différent de mon voisin , une gamme au dessus bien entendu.. et puis c'est suisse...



Voila donc les protagonistes de l affaire..je vous laisse juge et partie et m'installe confortablement pour lire vos arguments, si le coeur vous en dit.











Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre. Empty
MessageSujet: Re: Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre.   Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre. EmptyJeu 14 Avr 2011 - 16:15

Bin d'abord une arme pour faire quoi ?

Si c'est pour faire des trous précisément dans du papier et rien que ça: P210

Si je dois confier ma vie à une arme de poing, il y aura qu'un seul élu, celui qui sait tout faire et qui est fiable sans aucun entretient, le Glock.

Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre. 08052009879
Revenir en haut Aller en bas
Ray Charles
Habitué
Ray Charles


Nombre de messages : 114
Age : 62
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 06/10/2010

Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre. Empty
MessageSujet: Re: Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre.   Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre. EmptyJeu 14 Avr 2011 - 16:37

Dans ta liste de proposition, et sans considération budgétaire, je n'en vois que 2 qui puissent me satisfaire:
- Le sig P226 ( personnellement je le préfère dans sa version Equinoxe )
- Le Sphinx 3000
Ces deux modéles m'ont intéressés lors du choix de mon 9mm, mais divers obstacles ( dispo ...et prix ) ont mis un frein à mes envies.
Ray.
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre. Empty
MessageSujet: Re: Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre.   Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre. EmptyJeu 14 Avr 2011 - 17:56

je posède 2 des modeles que tu site, le p226 Elite et le Sphinx 3000. C'est 2 pistolet en acier donc plutot lourd, avec une excelente finition pour les 2 armes.
Mon choix entre les 2 vas vers le Sphinx, c'est un pistolet très précis.
Revenir en haut Aller en bas
Valtech
Habitué
Valtech


Nombre de messages : 350
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 15/03/2009

Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre. Empty
MessageSujet: Re: Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre.   Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre. EmptyJeu 14 Avr 2011 - 18:16

Tu n'aime visiblement pas les 9mm en plastique, alors parmis ceux proposés je choisirai le P226 ELITE, quoique lourd, il est d'une finition irreprochable et ne souffre d'aucun probleme de fiabilité ni de precision. C'est un bon PA.
Pourquoi n'a tu pas regardé du côté de Beretta, il y a aussi d'autre choix interessant !
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre. Empty
MessageSujet: Re: Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre.   Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre. EmptyJeu 14 Avr 2011 - 18:18

Valtech a écrit:
Tu n'aime visiblement pas les 9mm en plastique, alors parmis ceux proposés je choisirai le P226 ELITE, quoique lourd, il est d'une finition irreprochable et ne souffre d'aucun probleme de fiabilité ni de precision. C'est un bon PA.
Pourquoi n'a tu pas regardé du côté de Beretta, il y a aussi d'autre choix interessant !
Ah bon ? Cite m'en juste un. Devil
Revenir en haut Aller en bas
Valtech
Habitué
Valtech


Nombre de messages : 350
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 15/03/2009

Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre. Empty
MessageSujet: Re: Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre.   Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre. EmptyJeu 14 Avr 2011 - 18:24

92 FS et meme en Stainless si tu veux te la peter harhar
Revenir en haut Aller en bas
Minimoi
Expert
Minimoi


Nombre de messages : 535
Age : 87
Localisation : Frouzie
Date d'inscription : 21/02/2010

Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre. Empty
MessageSujet: Re: Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre.   Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre. EmptyJeu 14 Avr 2011 - 19:16

Valtech a écrit:
92 FS et meme en Stainless si tu veux te la peter harhar

Qui me paaarle?? Mr. Green

Je dirai P226 Elite... La qualité de fabrication est loin au-dessus de celle du 92 FS, la précision aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre. Empty
MessageSujet: Re: Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre.   Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre. EmptyJeu 14 Avr 2011 - 19:50

Valtech a écrit:
92 FS et meme en Stainless si tu veux te la peter harhar
Joli tas de ferraille, mais tas de feraille quand même...

J'en ai eu un, de toutes les armes que j'ai eu c'est bien une de celle que je regrette le moins.
Revenir en haut Aller en bas
Valtech
Habitué
Valtech


Nombre de messages : 350
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 15/03/2009

Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre. Empty
MessageSujet: Re: Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre.   Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre. EmptyJeu 14 Avr 2011 - 20:14

Minimoi a écrit:
Valtech a écrit:
92 FS et meme en Stainless si tu veux te la peter harhar

Qui me paaarle?? Mr. Green

Je dirai P226 Elite... La qualité de fabrication est loin au-dessus de celle du 92 FS, la précision aussi...

Certes, je disais simplement que c'etait une autre piste... Et puis le P226 ELITE il porte bien son nom, car c'est pas DU TOUT le meme budget !
Revenir en haut Aller en bas
Mygal
Habitué
Mygal


Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : Mars
Date d'inscription : 11/04/2011

Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre. Empty
MessageSujet: Re: Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre.   Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre. EmptyVen 15 Avr 2011 - 16:58

Tout d'abord merci pour vos retours ; ensuite, j'ai omis sciemment de vous préciser 2 choses :

-La première c'est que je n'ai aucune limite au budget que je veux consacré au Tryptique , non que je sois de la lignée de W.BUFFET mais j'ai d'autres hobby autrement plus onéreux que celui-ci ,où les sommes engagés peuvent paraitre abbérantes au béotien (au sens noble du terme).

Le prix des armes de poing ne reflétent en rien leur rareté , ni la difficulté de possession et je pensais que le prix moyen correspondait a celui d'un SPHINX, c'est dire.

-La seconde, c'est que je n'achéterais jamais une occasion,une deuxiéme main tout du moins dans un premier temps.Ca peut paraitre simplet comme raisonnement Erre mais j'estime que mon débourrage doit se faire avec une arme "vierge", comme façonnée a ma seule intention ;mais il est clair que si j'essaie des armes "discontinued", alors je pourrais me mettre a éplucher les PA en esperant tomber sur une NOS. ordi
Revenir en haut Aller en bas
Chok
Habitué
Chok


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2010

Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre. Empty
MessageSujet: Re: Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre.   Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre. EmptySam 16 Avr 2011 - 21:23

Merci mygale pour ces jolis topics

Entierement d accord avec toi.
un roulette 38/357
un 9
et un 45

Seront mes premiers achats en arme de poings, des que j aurais fini mes etudes et pourrait rester plus de 6 mois dans la meme ville.
En attendant chaque fois que je reviens dans ma ville natale, je me fais plaisir avec les armes de poings du club.

Je suis ton post avec interet,



Dernière édition par Chok le Dim 17 Avr 2011 - 1:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre. Empty
MessageSujet: Re: Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre.   Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre. EmptySam 16 Avr 2011 - 22:18

Mygal a écrit:
Tout d'abord merci pour vos retours ; ensuite, j'ai omis sciemment de vous préciser 2 choses :

-La première c'est que je n'ai aucune limite au budget que je veux consacré au Tryptique , non que je sois de la lignée de W.BUFFET mais j'ai d'autres hobby autrement plus onéreux que celui-ci ,où les sommes engagés peuvent paraitre abbérantes au béotien (au sens noble du terme).

Le prix des armes de poing ne reflétent en rien leur rareté , ni la difficulté de possession et je pensais que le prix moyen correspondait a celui d'un SPHINX, c'est dire.

-La seconde, c'est que je n'achéterais jamais une occasion,une deuxiéme main tout du moins dans un premier temps.Ca peut paraitre simplet comme raisonnement Erre mais j'estime que mon débourrage doit se faire avec une arme "vierge", comme façonnée a ma seule intention ;mais il est clair que si j'essaie des armes "discontinued", alors je pourrais me mettre a éplucher les PA en esperant tomber sur une NOS. ordi
Ils sont tous comme toi, sur Mars? scratch Désolé, c'est une question de béotien… et le seul sens noble de ce terme désigne les habitants de la Béotie, ce qui n'est le cas d'aucun d'entre nous. Donc tu nous traite de ploucs! Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
malopignon
Expert
malopignon


Nombre de messages : 591
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/04/2011

Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre. Empty
MessageSujet: Re: Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre.   Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre. EmptySam 16 Avr 2011 - 22:22

Non non je te rassure , nous ne sommes pas tous comme ça sur Mars Laughing

Mais l araignée a un certain sens de l ecriture Wink

Myg si tu peux te faire plaisir , essaye le Sphinx ( l importateur est a coté de nous sur Salon de Provence ).

Perso j irai plus sur un Glock histoire de me faire un petit custom ( voir "molonisé" :+1: ) a pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Mygal
Habitué
Mygal


Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : Mars
Date d'inscription : 11/04/2011

Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre. Empty
MessageSujet: Re: Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre.   Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre. EmptyDim 17 Avr 2011 - 8:33

jonas_357 a écrit:

Ils sont tous comme toi, sur Mars? scratch Désolé, c'est une question de béotien… et le seul sens noble de ce terme désigne les habitants de la Béotie, ce qui n'est le cas d'aucun d'entre nous. Donc tu nous traite de ploucs! Devil

Je faisais référence a toute personne étrangére a un centre d'intéret précis et qui aurait du mal a assimiler les sommes investis dans cette passion, que ce soit en temps ou en liquidité.En l'occurence , beaucoup doute de la santé mentale d'un passionné qui mettrait 30 à 40 k€ dans une montre qui représenterait 3 à 4 années de ses revenus alors qu'ils sont pléthores dans ce cas là.
En gros," personne étrangere a un centre précis d'intéret et qui aurait du mal a appréhender l'investissement total du passion en la matiére" j 'ai trouvé que cela ferait un chouia trop long donc j 'ai mis béotien(au sens noble du terme)...et pas plouc. Respect

pour finir , en résumé,quand je marque que je n'ai aucune limite de budget , c'est surtout pour écrire que le tir , c'est vraiment pas cher et pas pour me la péter (j'ai pas les fonds illimités d'un suisse quand même Mr. Green )

et Bon dimanche a toi aussi. bounce
Revenir en haut Aller en bas
gun58
Habitué
gun58


Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Sur les hauts du Jura vaudois
Date d'inscription : 29/11/2010

Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre. Empty
MessageSujet: Re: Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre.   Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre. EmptyDim 17 Avr 2011 - 12:11

Bonjour Mygal,
Belles propositions pour ce premier choix d'armes. Tant qu'à faire, je pencherais pour un SIG P-226 X-FIVE ou X-SIX, un SIG P-210 6S et pourquoi pas un Sphynx 3000.

Et je peux également te rassurer, "Suisse" ne veut pas dire "fonds illimités".
Revenir en haut Aller en bas
Mygal
Habitué
Mygal


Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : Mars
Date d'inscription : 11/04/2011

Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre. Empty
MessageSujet: Re: Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre.   Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre. EmptyDim 17 Avr 2011 - 12:24

gun58 a écrit:
Bonjour Mygal,
Belles propositions pour ce premier choix d'armes. Tant qu'à faire, je pencherais pour un SIG P-226 X-FIVE ou X-SIX, un SIG P-210 6S et pourquoi pas un Sphynx 3000.
Merci , j'ai la chance de pouvoir tester a peu prés tout la gamme..pour le Sphinx ,un peu trop parfait et policé peut-être? scratch

gun58 a écrit:

Et je peux également te rassurer, "Suisse" ne veut pas dire "fonds illimités".


De l 'importance du smiley.. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre. Empty
MessageSujet: Re: Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre.   Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre. EmptyDim 17 Avr 2011 - 13:17

gun58 a écrit:
Bonjour Mygal,
Belles propositions pour ce premier choix d'armes. Tant qu'à faire, je pencherais pour un SIG P-226 X-FIVE ou X-SIX, un SIG P-210 6S et pourquoi pas un Sphynx 3000.

Et je peux également te rassurer, "Suisse" ne veut pas dire "fonds illimités".
Je trouve que l'achat d'un simple action en limite un peu les possibilités d'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
gun58
Habitué
gun58


Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Sur les hauts du Jura vaudois
Date d'inscription : 29/11/2010

Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre. Empty
MessageSujet: Re: Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre.   Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre. EmptyDim 17 Avr 2011 - 18:37

Skyos a écrit:
gun58 a écrit:
Bonjour Mygal,
Belles propositions pour ce premier choix d'armes. Tant qu'à faire, je pencherais pour un SIG P-226 X-FIVE ou X-SIX, un SIG P-210 6S et pourquoi pas un Sphynx 3000.

Et je peux également te rassurer, "Suisse" ne veut pas dire "fonds illimités".
Je trouve que l'achat d'un simple action en limite un peu les possibilités d'emploi.

Salut Skyos,
Oui en effet, mais pour le plaisir d'un tir à 25 ou 50 m, le P-226 X-FIVE ou SIX, c'est un régal et franchement une machine à faire des points, c'est mon avis. Je ne vais pas contredire mon choix de 3 P-226.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre. Empty
MessageSujet: Re: Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre.   Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Tryptique de l'Araignée-Prologue-
» TABLEAU CONCERNANT LES CARTOUCHES POUR ARMES DE POINGS
» tableau de rechargement ?
» tableau des glocks
» Tableau de poids unitaire de cartouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: