FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tableau de poids unitaire de cartouche

Aller en bas 
+2
kelt
kaky
6 participants
AuteurMessage
kaky
Habitué



Nombre de messages : 243
Age : 62
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 12/03/2008

Tableau de poids unitaire de cartouche Empty
MessageSujet: Tableau de poids unitaire de cartouche   Tableau de poids unitaire de cartouche EmptyDim 10 Jan 2010 - 9:54

Salut à tous,
Je me posais la question de savoir si on peut trouver quelque part un tableau récapitulatif des poids de cartouche (je dis bien cartouche) dans les calibres d'armes de poing.
Il s'agit d'un poids moyen il n'est pas question de pinailler au mg.
Revenir en haut Aller en bas
kelt
Expert
kelt


Nombre de messages : 517
Age : 77
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 01/07/2008

Tableau de poids unitaire de cartouche Empty
MessageSujet: Re: Tableau de poids unitaire de cartouche   Tableau de poids unitaire de cartouche EmptyMar 12 Jan 2010 - 17:34

kaky a écrit:
Salut à tous,
Je me posais la question de savoir si on peut trouver quelque part un tableau récapitulatif des poids de cartouche (je dis bien cartouche) dans les calibres d'armes de poing.
Il s'agit d'un poids moyen il n'est pas question de pinailler au mg.

Bonjour, tu pourras trouver içi l'info que tu recherches sur plusieur calibres.

Tu peut aussi faire une recherche "google" des sites de fabricants de muntions dont certains fournissent cette information.


kelt
Revenir en haut Aller en bas
kaky
Habitué



Nombre de messages : 243
Age : 62
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 12/03/2008

Tableau de poids unitaire de cartouche Empty
MessageSujet: Re: Tableau de poids unitaire de cartouche   Tableau de poids unitaire de cartouche EmptyMer 13 Jan 2010 - 19:33

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
james88
Habitué
james88


Nombre de messages : 391
Age : 39
Localisation : Vosges, France
Date d'inscription : 22/09/2009

Tableau de poids unitaire de cartouche Empty
MessageSujet: Re: Tableau de poids unitaire de cartouche   Tableau de poids unitaire de cartouche EmptyJeu 11 Fév 2010 - 19:15

kelt a écrit:
kaky a écrit:
Salut à tous,
Je me posais la question de savoir si on peut trouver quelque part un tableau récapitulatif des poids de cartouche (je dis bien cartouche) dans les calibres d'armes de poing.
Il s'agit d'un poids moyen il n'est pas question de pinailler au mg.

Bonjour, tu pourras trouver içi l'info que tu recherches sur plusieur calibres.

Tu peut aussi faire une recherche "google" des sites de fabricants de muntions dont certains fournissent cette information.


kelt



Désolé pour le déterrage de topic !!! mais d'après ce tableau où le 9mm para apparait ils parlent que d'ogives de 112 et 115 grains mais en réalité quel est le poids d'origine de cette ogive sur ce calibre , parce que j'en vois beaucoup en 124 grains pour pas dire la majorité et nulle part ils en parlent sur ce site mur Miis à part une vélocité plus élévée et une puissance d'arrêt moindre .. enfin ça doit pas se jouer à grand chose quand même , quel est la différence en cible ??
et quel poids d'ogive utilisé vous avec votre (vos ) 9mm PARA et pourquoi ? merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

Tableau de poids unitaire de cartouche Empty
MessageSujet: Re: Tableau de poids unitaire de cartouche   Tableau de poids unitaire de cartouche EmptyVen 12 Fév 2010 - 7:33

Le poids d'une cartouche est res variable puisque tu peux avoir des ogives de poids différents, de la poudre x ou y de poids différents, des douilles x ou y avec des poids différents aussi.

La question quel est le poids d'une cartouches de 9 para n'a pas de sens car elle a un tres grand nombre de réponses.

Apres pour répondre à James, je prefere des ogives de 124 gr, j'ai essayé des 115 gr mais dans mon P99 (qui est leger) c'est un peu moins vif au départ du coup. Je prefererait sans doute les 115 gr dans une arme lourde comme un CZ 75 ou un beretta 92.

En cible je n'ai pas vu de différence entre des 115 ou des 124 gr.
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Tableau de poids unitaire de cartouche Empty
MessageSujet: Re: Tableau de poids unitaire de cartouche   Tableau de poids unitaire de cartouche EmptyVen 12 Fév 2010 - 9:15

Il y a des 100 et 147grs également.
Revenir en haut Aller en bas
james88
Habitué
james88


Nombre de messages : 391
Age : 39
Localisation : Vosges, France
Date d'inscription : 22/09/2009

Tableau de poids unitaire de cartouche Empty
MessageSujet: Re: Tableau de poids unitaire de cartouche   Tableau de poids unitaire de cartouche EmptySam 13 Fév 2010 - 16:39

merci pour vos réponses papy
Revenir en haut Aller en bas
fatboy59
Habitué
fatboy59


Nombre de messages : 268
Age : 60
Localisation : le Nord......France
Date d'inscription : 16/04/2009

Tableau de poids unitaire de cartouche Empty
MessageSujet: Re: Tableau de poids unitaire de cartouche   Tableau de poids unitaire de cartouche EmptySam 20 Fév 2010 - 13:02

le poid total de la balle ( trés variable donc) aura t'il une incidence sur la longévité de l arme ?
le recul plus ou moins important a une conséquence sur la structure de l arme non ?
cela à t il déja était quantifié ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tableau de poids unitaire de cartouche Empty
MessageSujet: Re: Tableau de poids unitaire de cartouche   Tableau de poids unitaire de cartouche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tableau de poids unitaire de cartouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poudres vihtavuori
» tableau des glocks
» TABLEAU CONCERNANT LES CARTOUCHES POUR ARMES DE POINGS
» Le Tryptique de l'Araignée-Premier Tableau-L'Ordre.
» .22 – poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: