FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Carabine Diana 350 magnum

Aller en bas 
+2
ElRicko
VaSavoir
6 participants
AuteurMessage
VaSavoir
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2007

Carabine Diana 350 magnum Empty
MessageSujet: Carabine Diana 350 magnum   Carabine Diana 350 magnum EmptyMar 30 Jan 2007 - 22:36

Bonjour , Je suis sur le point d'acquérir une diana 350 magnum (plomb 4,5). Y a t'il des tireurs avec cette arme ?
J'ai lu que quelques une avec des défauts, notamment dû à sa puissance : 360 m/s d'où à la sortie le plomb à une vitesse de 1296 Klm/H. Et le canon ne résiste parfois pas. Certains ont-ils déjà eu ce problème. Chez nous en Belgique, notre ministre de la justice 2 guns interdit toutes les armes à feu, nous devons les rendre afin qu'elles soient coulées en sidérurgie. Sinon peine de prison ferme plus amende. Devil De ce fait l'on se rabat sur ce qui est permis sans autorisation d'où les armes à plomb les plus puissantes. Merci de vos lumières. Sherlock
Revenir en haut Aller en bas
ElRicko
Habitué
ElRicko


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Barrie, Region du Grand Toronto, Canada.
Date d'inscription : 12/01/2007

Carabine Diana 350 magnum Empty
MessageSujet: Re: Carabine Diana 350 magnum   Carabine Diana 350 magnum EmptyMar 30 Jan 2007 - 23:25

Détruite, wow, j'imagine meme pas le nombre d'Arme a feu de collectoin détruite a jamais Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Carabine Diana 350 magnum Empty
MessageSujet: Ben...   Carabine Diana 350 magnum EmptyMer 31 Jan 2007 - 11:21

Pour avoir essayé, je dirait que ça dépend de ce que tu désires en faire: La Diana 350 Magnum est "puissante" (pour de l'air comprimé), adaptée à la chasse des petits nuisibles (si tu as des pigeons ou des rats ;-) ), par contre elle n'est -de-loin- pas aussi bonne en précision que les autres Diana (série 50). Qui plus est, elle est plus bruyante, supersonique oblige.

Donc si c'est pour du tir de précision sur cible à 10 m.m autant descendre légérement en gamme -et en prix- pour de meilleurs résultats.
Si tu te décides malgré tout pour la Diana -vaillant chasseur! ;-) - contrôle bien que le ressort livré avec est le bon, il y a 2 versions (supersonique ou non...)

Amitiés,
A+,
le Jef-et-bon-tir.
Revenir en haut Aller en bas
Cobra13
Habitué
Cobra13


Nombre de messages : 219
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/01/2007

Carabine Diana 350 magnum Empty
MessageSujet: Re: Carabine Diana 350 magnum   Carabine Diana 350 magnum EmptyMer 31 Jan 2007 - 12:29

VaSavoir a écrit:
Bonjour , Je suis sur le point d'acquérir une diana 350 magnum (plomb 4,5). Y a t'il des tireurs avec cette arme ?
J'ai lu que quelques une avec des défauts, notamment dû à sa puissance : 360 m/s d'où à la sortie le plomb à une vitesse de 1296 Klm/H. Et le canon ne résiste parfois pas. Certains ont-ils déjà eu ce problème. Chez nous en Belgique, notre ministre de la justice 2 guns interdit toutes les armes à feu, nous devons les rendre afin qu'elles soient coulées en sidérurgie. Sinon peine de prison ferme plus amende. Devil De ce fait l'on se rabat sur ce qui est permis sans autorisation d'où les armes à plomb les plus puissantes. Merci de vos lumières. Sherlock

Bonjour, ce que tu dis n'est pas tout à fait vrai. Il suffit de demander une autorisation de détention au Gouverneur de la Province pour les armes soumises à autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
btrcz
Expert
btrcz


Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 08/03/2007

Carabine Diana 350 magnum Empty
MessageSujet: Re: Carabine Diana 350 magnum   Carabine Diana 350 magnum EmptyVen 9 Mar 2007 - 12:45

Cobra13 a écrit:
VaSavoir a écrit:
Bonjour , Je suis sur le point d'acquérir une diana 350 magnum (plomb 4,5). Y a t'il des tireurs avec cette arme ?
J'ai lu que quelques une avec des défauts, notamment dû à sa puissance : 360 m/s d'où à la sortie le plomb à une vitesse de 1296 Klm/H. Et le canon ne résiste parfois pas. Certains ont-ils déjà eu ce problème. Chez nous en Belgique, notre ministre de la justice 2 guns interdit toutes les armes à feu, nous devons les rendre afin qu'elles soient coulées en sidérurgie. Sinon peine de prison ferme plus amende. Devil De ce fait l'on se rabat sur ce qui est permis sans autorisation d'où les armes à plomb les plus puissantes. Merci de vos lumières. Sherlock

Bonjour, ce que tu dis n'est pas tout à fait vrai. Il suffit de demander une autorisation de détention au Gouverneur de la Province pour les armes soumises à autorisation.

et avant il fallait de toute facon aussi une authorisation ....

et ceux qui avaient des flingues non declares les ont encore ... pas d'inquietude ..

ce qui me gene plus c'est le fait que les authorisations soient remises en causes ts les 5 ans avec le titre de propriété de l'arme ...


pour le reste rien n'a vraiment changé ... que de l'hypocrise cette lois pour emmerder les tireurs pas pour garantir une meilleure securité , loin de la
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Carabine Diana 350 magnum Empty
MessageSujet: re   Carabine Diana 350 magnum EmptyVen 9 Mar 2007 - 13:32

et d'après mes infos les propriétaires d'armes déclarées doivent maintenant payer un taxe annuelle assez conséquente !

Bref, tout est fait pour dissuader les amateurs ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
btrcz
Expert
btrcz


Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 08/03/2007

Carabine Diana 350 magnum Empty
MessageSujet: Re: Carabine Diana 350 magnum   Carabine Diana 350 magnum EmptyVen 9 Mar 2007 - 14:20

ctt2 a écrit:
et d'après mes infos les propriétaires d'armes déclarées doivent maintenant payer un taxe annuelle assez conséquente !

Bref, tout est fait pour dissuader les amateurs ...

A+

on ne sait pas encore ce que nou devrons payer mais ce sera une taxe par arme et valable pour 5 ans ...

ils seront sans doute plus cool avec les tireurs sportif chevronnés ..

si tu es affilié a des fédés de tirs et IPSC ca passera +tot bien je pense ..
moi j'ai deja recus des autorisations provisoires pour toutes mes armes ..et toutes mes munitions ..

basta on verra

on verra en juin , il y a encore bcp de recours contre cette loi .
Revenir en haut Aller en bas
VaSavoir
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2007

Carabine Diana 350 magnum Empty
MessageSujet: Re: Carabine Diana 350 magnum   Carabine Diana 350 magnum EmptySam 10 Mar 2007 - 23:29

On attend, on passe aux urnes le 10 juin.... 2 guns
Et comme par hazard , la date limite est le 30 juin pour se mettre en ordre
pour la loi à la con. Mais plus il en arrive au pouvoir secour , plus ils nous (Belge)prennent pour des cons.
Le PS va se ramasser une raclée de première... Goldo
1) La baignoire en or massif d'Arena ... PS (300.000 €)
2) Les magouilles de Charleroi-Chicago dirigé par ... PS
3) La loi sur les armes pondue dans l'urgence par le PS pour un pti con, et qui pénalise les tireurs sortifs en ordre. La FETE, cheers ce sont les truands qui rigolent Mr.Red , eux NO PBL on tire, on staille et on recommence ailleurs, la Ministre basta avec sa loi à la con. Voilà brave citoyen Belge à quoi nous sommes arrivés et par qui nous sommes dirigés ... mur mais restons courtois, nous savons que le 10 juin certains vont rire JAUNE, TRES JAUNE Respect Allez rêvons d'un monde meilleur papy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine Diana 350 magnum Empty
MessageSujet: Re: Carabine Diana 350 magnum   Carabine Diana 350 magnum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine Diana 350 magnum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carabine de chasse 458 magnum
» Carabine à pompe en 44 magnum ?
» Carabine à pompe en .44 magnum ?
» 44 magnum a charge plombs et carabine Puma
» Quelle lunette pour une carabine en 300 Weatherby Magnum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: