FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Carabine de chasse 458 magnum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BlackNo1
Habitué
BlackNo1


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 27/02/2007

Carabine de chasse 458 magnum Empty
MessageSujet: Carabine de chasse 458 magnum   Carabine de chasse 458 magnum EmptyDim 20 Mai 2007 - 16:32

Dans ma quête de test de tout ce qui peut être de fort calibre, je me suis interessé aux armes longues, le pompe c'est marrant mais pas mon truc au final... les fusils d'assault...trop courant, trop peu de sensations...

Alors j'ai commencé à regarder du coté des armes de chasse, et la ya des trucs qui me plaisent...

Je suis tombé sur une annonce pour une carabine de calibre 458 Magnum, mais je n'ai aucune expérience avec ce genre d'arme et je me demande si cette fois je vais pas trop loins!?

Quelqu'un ici à déjà pu tester ce genre d'armes? est-ce si terrible que ça?

Je sais déjà que la munition coute affreusement cher, mais je suis vraiment tenté par ce petit monstre.

voici deux petites photos :

Carabine de chasse 458 magnum 458magnumtd7

Carabine de chasse 458 magnum 458magnum014bb5

Alors, je la prend? ou mon épaule risque de le regretter?
Revenir en haut Aller en bas
Draven
Habitué
Draven


Nombre de messages : 256
Localisation : Suisse fribourg
Date d'inscription : 19/02/2007

Carabine de chasse 458 magnum Empty
MessageSujet: Re: Carabine de chasse 458 magnum   Carabine de chasse 458 magnum EmptyDim 20 Mai 2007 - 17:10

j'ai jamais tiré avec ça, mais prépare déjà l'attelle pour ton épaule ça pas l'air gentil ça Devil
Revenir en haut Aller en bas
BlackNo1
Habitué
BlackNo1


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 27/02/2007

Carabine de chasse 458 magnum Empty
MessageSujet: Re: Carabine de chasse 458 magnum   Carabine de chasse 458 magnum EmptyDim 20 Mai 2007 - 17:13

ça risque de faire à peu près ça Devil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(bien que le calibre que je vise soit un poil moins méchant...)
Revenir en haut Aller en bas
Draven
Habitué
Draven


Nombre de messages : 256
Localisation : Suisse fribourg
Date d'inscription : 19/02/2007

Carabine de chasse 458 magnum Empty
MessageSujet: Re: Carabine de chasse 458 magnum   Carabine de chasse 458 magnum EmptyDim 20 Mai 2007 - 17:15

ces dommages tu va abime ton arme a la laisser tomber a chaque tire Devil
Revenir en haut Aller en bas
Draven
Habitué
Draven


Nombre de messages : 256
Localisation : Suisse fribourg
Date d'inscription : 19/02/2007

Carabine de chasse 458 magnum Empty
MessageSujet: Re: Carabine de chasse 458 magnum   Carabine de chasse 458 magnum EmptyDim 20 Mai 2007 - 17:20

regarde ca

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ca pas lair aussi violant que la tienne de video Metal
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Carabine de chasse 458 magnum Empty
MessageSujet: Re: Carabine de chasse 458 magnum   Carabine de chasse 458 magnum EmptyDim 20 Mai 2007 - 17:38

Salut BlackNo1. salut

Alors, encore des envies de gros calibres ?
Je te comprends parfaitement.

Bon, pour répondre à ta question concernant le calibre 458 Winchester Magnum, je n'ai jamais tiré avec, donc au niveau sensations je n'ai pas d'expérience personnelle à t'apporter. Mais tu dois savoir qu'il s'agit d'un des plus gros calibres de grande chasse existants, à savoir pour abattre par exemple des éléphants ou des rhinocéros... Sa puissance est considérable, 695 kgm !! Toi qui aime les gros calibres, tu serais servi ! A noter qu'il existe quelques calibres encore plus méchants, comme le .460 Weatherby, puis les fameux Nitro Express, dont .470, le .500, le fameux .600 et même le terrible .700 !!

Who's more macho ? secour

Mais franchement je pense que c'est dommage d'investir dans un tel calibre. Le prix de la munition est monstrueux, et le recul doit être sévère. Donc pour moi ça ne vaut pas la peine pour tirer 20 cartouches par année et en plus en se faisant un peu mal. A moins que ce soit presque exclusivement une arme destinée à ta collection. papy

Je peux te conseiller autre chose. Tu as par exemple des calibres nettement plus accesssibles financiérement et bien vivants comme le .300 Winchester Magnum. Sa puissance moyenne est de 485 kgm. Pour l'avoir tiré à plusieurs reprises, je peux t'assurer que c'est pêchu, sans toutefois provoquer d'hématomes !!

Si néanmoins tu décides d'acheter cette carabine en .458 Magnum, préviens-nous, on apportera de la pommade ! V

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Draven
Habitué
Draven


Nombre de messages : 256
Localisation : Suisse fribourg
Date d'inscription : 19/02/2007

Carabine de chasse 458 magnum Empty
MessageSujet: Re: Carabine de chasse 458 magnum   Carabine de chasse 458 magnum EmptyDim 20 Mai 2007 - 17:41

Au ca ou si tu la prend je veux bien vennire me deboité l'epaule avec toi Sante
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Carabine de chasse 458 magnum Empty
MessageSujet: Re: Carabine de chasse 458 magnum   Carabine de chasse 458 magnum EmptyDim 20 Mai 2007 - 17:43

quand tu as fini de tirer avec un obusier pareil tu doit te sentire comme si on t'avais frappé l'épaule avec une bare-à-mine.
comme là si bien dit red label oui pour la collection non pour le tire de loisire, et je crois que ton truc c'est les sensation au tire fouet
Revenir en haut Aller en bas
BlackNo1
Habitué
BlackNo1


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 27/02/2007

Carabine de chasse 458 magnum Empty
MessageSujet: Re: Carabine de chasse 458 magnum   Carabine de chasse 458 magnum EmptyDim 20 Mai 2007 - 17:51

Ce serai effectivement plus pour tirer avec, probablement comme l'as dit Red Label dans les 20 cartouches sur une année (si je la garde une année, ce qui serai un record historique rigolade )

ça serai pour voir ce que ça fait tout simplement, par curiosité!

Surtout que le fusil est vendu à un prix qui est raisonable (800 francs), alors que normalement le prix des armes est a la auteur du prix exorbitant de la munition.

Je pense que je vais encore un peu réfléchir, le type à aussi une carabine a levier sous garde en .444 marlin, qui serait peut être plus exploitable!
Revenir en haut Aller en bas
Rooster Cogburn
Habitué
Rooster Cogburn


Nombre de messages : 397
Localisation : Romandie
Date d'inscription : 01/11/2006

Carabine de chasse 458 magnum Empty
MessageSujet: Re: Carabine de chasse 458 magnum   Carabine de chasse 458 magnum EmptyDim 20 Mai 2007 - 18:39

<BLOCKQUOTE id=c8c0db07>
Salut,
oui, je connais le 458 win mag;

J'ai tiré avec la Winchester 70, et également avec
la Sauer 90, qui est une magnifique carabine;

Je souhaite relativiser ce qui a été écrit içi, tu ne vas pas te détruire
l'épaule avec, mais plutôt ton compte en banque;

C'est une munition chère, à titre d'exemple, je vois que la munition FEDERAL est vendue 126 euros les vingt cartouches dans le cat. Frankonia !!

De quelle marque et de quel modèle exact s'agit-il??

La sensation au tir est assez impressionante, mais c'est tout à fait gérable; a partir du moment ou tu l'épaules bien, et que tu as une bonne position des jambes , en prenant bien appui sur le pied arrière ça peut aller.

Elles ont quand même été fabriquées pour être utilisées, ne l'oublions pas. Par contre, après 10 ou 15 coups, tu risques de t'en lasser.

Dans son recueil d'articles, Elmer Keith décrit le 458 win. mag comme un calibre très précis, jusqu'à 300 m. environ.

D'autre part, il ne faut pas oublier un élément essentiel:

Le recul n'est pas imputable seulement à la puissance de la cartouche,
mais surtout à la forme de la crosse et au poids de l'arme.

Pour avoir essayé les deux, je peux te dire que les Marlin à levier, soit en 45-70 soit en 444 reculent aussi assez fort, et cela peut être désagréable si on les tient mal.

J'ai personnellement eu plus mal à l'épaule en tirant avec une carabine cal. 375 Holland & Holland qu'avec une Sauer en 458 win mag.

Le 458 est typiquement un calibre ''africain'' destiné en effet à l'éléphant,
au rhino, et au buffle, ainsi qu' au grizzly en Amérique du Nord; de ce fait je le trouve les armes de ce calibre intéressantes à collectionner, car elles sont porteuses de légendes et d'aventures sur ces terres lointaines.</BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine de chasse 458 magnum Empty
MessageSujet: Re: Carabine de chasse 458 magnum   Carabine de chasse 458 magnum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine de chasse 458 magnum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carabine Diana 350 magnum
» Carabine à pompe en .44 magnum ?
» Carabine à pompe en 44 magnum ?
» 44 magnum a charge plombs et carabine Puma
» Quelle lunette pour une carabine en 300 Weatherby Magnum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: