FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Une grand mère pour le 300 mètres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Une grand mère pour le 300 mètres Empty
MessageSujet: Une grand mère pour le 300 mètres   Une grand mère pour le 300 mètres EmptyDim 24 Avr 2011 - 17:39

Bonjour à toutes et tous

Cela fait un certain temps que je vois sans cesse cette annonce pour une ancienne Tanner sur le site p.a. .ch:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'est-ce que vous en pensez? J'aime bien ce genre de pièce mais je me demance ce qui fait qu'elle est sur le site depuis aussi longtemps....

Mon but n'est pas de battre des records. Je suis une tireuse niveau club, et je préfère largement ce genre de style à la tôle emboutie et aux chargeurs à grande capacité (à chacun-e ses goûts).

Et même si c'est une pièce de qualité, est-ce qu'il est au moins possible de remplacer le dioptre et le tunnel? Je l'ai fait avec ma vielle Walther UIT special en .22Lr et ca change des choses.

Qu'est-ce que vous en dites?
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Une grand mère pour le 300 mètres Empty
MessageSujet: Re: Une grand mère pour le 300 mètres   Une grand mère pour le 300 mètres EmptyDim 24 Avr 2011 - 19:26

C'est vraiment, vraiment très vieux...

Tu aurais meilleur temps de chercher un fusil standard moderne... Tu ne le paierais pas beaucoup plus cher, et tu sais ce que tu aurais.

Mais en fait, as-tu déjà essayé de tirer à bras francs?

En plus, tu connais le nombre de coups du canon?
Il faut en changer tous les 8000 à 10000 coups.

Et méfie toi encore d'une chose. Je ne vois pas bien. C'est une standard ou une libre? Parce que les règles en matière de position ne sont pas du tout les mêmes. A moins que tu ne sois vétéran... Ce qui n'a pas l'air d'être le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Une grand mère pour le 300 mètres Empty
MessageSujet: Je sens qu'Yvart va viendre... ;-)   Une grand mère pour le 300 mètres EmptyDim 24 Avr 2011 - 19:34

Bonjour Marieno,

Pour 250.- de plus tu trouves du Gruenig & Elmiger (en page 69 du catalogue de l'Ours) par exemple. Cette "antiquité" est peut-être de belle qualité, mais pas forcément dans les prix du marché, surtout si on privilégie une "standard" récente.

Amitiés,
A+,
le Jef-mais-on-peut-aimer-les-p'tites-vieilles... papy
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Une grand mère pour le 300 mètres Empty
MessageSujet: Re: Une grand mère pour le 300 mètres   Une grand mère pour le 300 mètres EmptyDim 24 Avr 2011 - 23:06

Bonsoir à tous les deux et merci de vos feedbacks.

Pour vous répondre, effectivement, c'est une arme ancienne et c'est ce qui m'attire.

Mais cest vrai qu'elle est configurée comme une arme libre et pas comme une arme standard. Si on ne peut pas enlever le busc ce crosse, ca risque de réduire son intérêt.

La question du nombre de coups tiré par le canon est aussi à poser, c'est clair, en espérant que j'aurais une réponse honnête.

A 1300.-, je pense aussi qu'elle est surfaite et qu'un prix de 800.- (pour autant qu'elle ait tous les accessoires, dont la plaque de crosse permettant de la tirer en standard) serait plus correct. J'ai aussi constaté qu'il y avait un autre vendeur qui avait des prix encore plus délirants. Il vend deux anciennes tanner pour 2200 et 2900.

J'ai aussi vu que Gargamel a une Gruenig & Elmiger pour à peine plus cher et je ne l'ai pas oublié. C'est en effet une option intéressante. Par contre, il n'y a actuellement rien d'aussi bon marché chez Dufaux. Quant au site d'André Tanner, pas d'occase en ligne, ni chez Daniel Roch.

Est-ce que j'ai déja tiré à bras franc? Oui. Je tire à bras franc avec ma Walther UIT Special (je sais, c'est une .22 et c'est du 50 mètres) et j'ai tiré à bras franc des fusils semi-automatiques de moyen calibre (.308) dans un contexte qui n'a rien à voir (IPSC) il y a de nombreuses années de cela.

Juste pour info, cette Waltner est elle aussi une vieille grand-mère. Je l'avais achetée pas cher chez Forney et, il y a quelques mois, j'ai remplacé le dioptre et le tunnel:

Une grand mère pour le 300 mètres S8000906_framed

Mais je dois admettre que je ne suis pas fan des semi-autos et que je préfère largement des carabines à répétition manuelle, que j'aime bien les vieux bois et les carabines qui ont encore l'air de carabines (je trouve que ca n'est plus le cas avec les rails en aluminium où tout est ajustable).

En tout cas, merci beaucoup de votre feedback, me voilà avertie.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une grand mère pour le 300 mètres Empty
MessageSujet: Re: Une grand mère pour le 300 mètres   Une grand mère pour le 300 mètres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une grand mère pour le 300 mètres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une grand-mere pour la fete des peres
» Trouvaille de chez grand mère
» Quel point rouge pour du 100 mètres en 444
» Arme longue pour un trek dans le grand nord
» 50 mètres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: