FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Lunettes de tir

Aller en bas 
+5
Red Label
Cobra13
kodiak
spetsbandit
ph
9 participants
AuteurMessage
sig-72
Invité




Lunettes de tir Empty
MessageSujet: Lunettes de tir   Lunettes de tir EmptySam 3 Fév 2007 - 3:35

Hello V

Ayant cassé mes lunettes de tir lors de mon dernier passage au stand, j'aimerai savoir ce que vous utilisez comme marque, modèle. Cela m'aiguilleras sur mon prochain choix.
Pour info j'avais des lunettes de marque Wiley-X pour ceux qui connaissent

Gun Sante
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Lunettes de tir Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de tir   Lunettes de tir EmptySam 3 Fév 2007 - 14:21

sig-72 a écrit:
Hello V

Ayant cassé mes lunettes de tir lors de mon dernier passage au stand, j'aimerai savoir ce que vous utilisez comme marque, modèle. Cela m'aiguilleras sur mon prochain choix.
Pour info j'avais des lunettes de marque Wiley-X pour ceux qui connaissent

Gun Sante

Diable, c'est dangereux d'aller au stand avec toi ! Il n'y a pas déjà eu un problème avec un 1911 scratch

En ce qui me concerne, je commande ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sig-72
Invité




Lunettes de tir Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de tir   Lunettes de tir EmptySam 3 Fév 2007 - 15:25

ph a écrit:
Diable, c'est dangereux d'aller au stand avec toi ! Il n'y a pas déjà eu un problème avec un 1911 scratch

En ce qui me concerne, je commande ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai pas fait exprés, je les ai posé sur la chaise en discutant et en l'oubliant, je me suis assis dessus (quel bêta)
J'aimais bien mes lunettes, elles étaient polyvalentes, lunette de tir avec un insert de protection et quand on l'enlevait lunettes de soleil.

J'attends d'autres avis SVP V

Sante
Revenir en haut Aller en bas
spetsbandit
Habitué
spetsbandit


Nombre de messages : 74
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 23/12/2006

Lunettes de tir Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de tir   Lunettes de tir EmptySam 3 Fév 2007 - 17:56

Salut, c`est pour mettre sur quoi et pour quel budget?
Revenir en haut Aller en bas
kodiak
Habitué
kodiak


Nombre de messages : 357
Age : 45
Localisation : La Côte
Date d'inscription : 13/08/2006

Lunettes de tir Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de tir   Lunettes de tir EmptySam 3 Fév 2007 - 18:20

spetsbandit a écrit:
Salut, c`est pour mettre sur quoi ...
scratch ben sur son nez... Détective contrat
Revenir en haut Aller en bas
sig-72
Invité




Lunettes de tir Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de tir   Lunettes de tir EmptySam 3 Fév 2007 - 18:23

kodiak a écrit:
spetsbandit a écrit:
Salut, c`est pour mettre sur quoi ...
scratch ben sur son nez... Détective contrat

V V V V V

Mais je pense que je vais recommander des Wiley-X pour la modique somme de ...149 € Sante
Revenir en haut Aller en bas
Cobra13
Habitué
Cobra13


Nombre de messages : 219
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/01/2007

Lunettes de tir Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de tir   Lunettes de tir EmptySam 3 Fév 2007 - 18:46

149 Euros?

C'est quel modèle?
Revenir en haut Aller en bas
sig-72
Invité




Lunettes de tir Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de tir   Lunettes de tir EmptySam 3 Fév 2007 - 19:02

Modéle Wiley-X JP-2P
Revenir en haut Aller en bas
Cobra13
Habitué
Cobra13


Nombre de messages : 219
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/01/2007

Lunettes de tir Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de tir   Lunettes de tir EmptySam 3 Fév 2007 - 19:14

Ah oui, elles sont pas mal. Je crois que la grosse différence avec les SG-1, c'est que les JP-2P sont mieux ventilées. J'ai pas encore testé mes SG-1 au stand. J'utilise encore mes bonnes vieilles Tasco (genre modèle pilote avec verres jaunes) men in black
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lunettes de tir Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de tir   Lunettes de tir EmptySam 3 Fév 2007 - 19:59

Je n'en n'utilise pas mais en ai récupéré une paire d'un collègue à qui j'avait racheté une arme que je lui avait vendu quand il à démissionné de la boite ou nous étions, c'est des lunettes toutes simples de marque UVEX Shooting-line, elles permettent aisément de garder tes lunettes de vue et de mettre celles-ci son ton tarrin pour le tir et ont les tiges réglables ainsi quun rembourrage sur la partie courbée, je les conserve pour mes filles quand je les initierait au tir.
Revenir en haut Aller en bas
sig-72
Invité




Lunettes de tir Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de tir   Lunettes de tir EmptySam 3 Fév 2007 - 22:59

Cobra13 a écrit:
Ah oui, elles sont pas mal. Je crois que la grosse différence avec les SG-1, c'est que les JP-2P sont mieux ventilées. J'ai pas encore testé mes SG-1 au stand. J'utilise encore mes bonnes vieilles Tasco (genre modèle pilote avec verres jaunes) men in black

Elles ont aussi pour différence les verres fumés polarisés . L'inconvénient c'est que tu n'as QUE les verres fumés, contrairement aux SG-1 qui ont aussi 2 verres neutres (mais pas polarisés). Ou alors je prends les ROMER II ou les XL-1, faut encore que je vois ça . Surtout que les ROMER II et les XL-1 ont les verres polarisés en option, faut que je me renseigne si ils sont fumés aussi . Pour moi ce n'est pas une question de prix, mais de qualité .
Mais y a aussi la marque OAKLEY qui fait de bonnes lunettes .
Je vais me renseigner sur tout ça dès lundi V
Revenir en haut Aller en bas
Cobra13
Habitué
Cobra13


Nombre de messages : 219
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/01/2007

Lunettes de tir Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de tir   Lunettes de tir EmptyDim 4 Fév 2007 - 7:44

Certaines OAKLEY sont réservées uniquement aux professionnels et ne sont vendues qu'avec un justificatif. Détective

J'ai une bête question: c'est quoi des verres "polarisés"?
Revenir en haut Aller en bas
sig-72
Invité




Lunettes de tir Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de tir   Lunettes de tir EmptyDim 4 Fév 2007 - 15:20

1° je sais que certaines lunettes OAKLEY ne sont vendues qu'aux profesionnels, c'est ce qui est chiant d'ailleurs . Mais je peux essayer de trouver, p't être qu'avec un peu de chance .... Gun

2° Alors les verres polarisés c'est...(je vais essayer d'expliquer de mon mieux et ce que j'en sais) des verres traités anti reflets . Surtout lorsque que tu regardes derriére une vitre ou un pare brise. J'en sais pas plus, désolé V
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Lunettes de tir Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de tir   Lunettes de tir EmptyMar 6 Fév 2007 - 12:09

Salut. salut

J'utilise des lunettes de protection sans marque, que j'ai acheté pour une dizaine de francs suisses dans une armurerie des montagnes neuchateloises. V

Le but est qu'elles soient compatibles avec différents modèles de pamyrs (casque protection auditive). Pour le reste : elles doivent bien couvrir les yeux. Pas beoin de modèle high-tech.

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
No-smocking-bear
Pilier du forum
No-smocking-bear


Nombre de messages : 610
Age : 80
Localisation : Pays des amigdales bronzées
Date d'inscription : 11/09/2006

Lunettes de tir Empty
MessageSujet: lunettes   Lunettes de tir EmptyMar 6 Fév 2007 - 12:58

Red Label a écrit:
Salut. salut

J'utilise des lunettes de protection sans marque, que j'ai acheté pour une dizaine de francs suisses dans une armurerie des montagnes neuchateloises. V

Le but est qu'elles soient compatibles avec différents modèles de pamyrs (casque protection auditive). Pour le reste : elles doivent bien couvrir les yeux. Pas beoin de modèle high-tech.

A+

Red LABEL

Red Label ! voyons ! et la frime ? t'en fais quoi de la frime ? si les gens on envie de se payer des lunettes a 500 euros pourquoi pas, du moment qu'elles protègent autant que celles a 10 euros rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Lunettes de tir Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de tir   Lunettes de tir EmptyMar 6 Fév 2007 - 22:30

Hello. salut

No-smocking-bear a écrit:

Red Label ! voyons ! et la frime ? t'en fais quoi de la frime ? si les gens on envie de se payer des lunettes a 500 euros pourquoi pas, du moment qu'elles protègent autant que celles a 10 euros

Bien vu NSB. J'avais pas pensé à ça... rigolade

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Lunettes de tir Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de tir   Lunettes de tir EmptyMar 6 Fév 2007 - 23:08

No-smocking-bear a écrit:
Red Label a écrit:
Salut. salut

J'utilise des lunettes de protection sans marque, que j'ai acheté pour une dizaine de francs suisses dans une armurerie des montagnes neuchateloises. V

Le but est qu'elles soient compatibles avec différents modèles de pamyrs (casque protection auditive). Pour le reste : elles doivent bien couvrir les yeux. Pas beoin de modèle high-tech.

A+

Red LABEL

Red Label ! voyons ! et la frime ? t'en fais quoi de la frime ? si les gens on envie de se payer des lunettes a 500 euros pourquoi pas, du moment qu'elles protègent autant que celles a 10 euros rigolade

Ok, syndrome "pigeons pas morts"....
Dans ce cas la NSB, j'achete plein de lunettes a 10€, je marque dessus "super hyper mega frime" d'un cote, et "portees par la jet set" de l'autre....je met une etiquette "promo de la mort ki tue" sur le devant, avec un prix "super magique a ne pas louper" a 450€...
Devil Twisted Evil Devil Twisted Evil Devil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lunettes de tir Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de tir   Lunettes de tir EmptyMar 6 Fév 2007 - 23:47

Molon Labe, t'as oublié de préciser que tu publieras l'annonce sur PA.ch pour avoir une chance de toucher un max de pigeons... Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Lunettes de tir Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de tir   Lunettes de tir EmptyMer 7 Fév 2007 - 7:07

jerrylee a écrit:
Molon Labe, t'as oublié de préciser que tu publieras l'annonce sur PA.ch pour avoir une chance de toucher un max de pigeons... Devil Devil

c'est pas mon oie qui s'y laisserait prendre Devil
Revenir en haut Aller en bas
sig-72
Invité




Lunettes de tir Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de tir   Lunettes de tir EmptyMer 7 Fév 2007 - 17:36

Non mais sérieusement, ce ne sont pas uniquement des lunettes de tir, elles sont mixtes, lunettes de soleil de trés bonne qualité et lunettes de tir de trés bonne qualité également. Puis chacun fait suivant ses moyens je pense Détective
Voilà les amis tireurs V
Revenir en haut Aller en bas
No-smocking-bear
Pilier du forum
No-smocking-bear


Nombre de messages : 610
Age : 80
Localisation : Pays des amigdales bronzées
Date d'inscription : 11/09/2006

Lunettes de tir Empty
MessageSujet: lunettes   Lunettes de tir EmptyMer 7 Fév 2007 - 18:18

Un tireur ne devrait pas oublier (qu'en principe) les YEUX sont indispensables pour le tir.... donc les lunettes sont les meilleurs moyens de garder sa vue intacte... et des "petits accidents" arrivent quelque fois !
les cartouches trop vielles ,trop ou pas assez chargées qui pètent dans la g... ça arrive plus qu'on croit... l'entrefer trop grand des revolvers de gros calibre 357, 44, 450 et autres obusiers portables sont des sources d'accident, les pistolets bidouillés, ferailles merdiques et autres gros voir très gros calibres sont aussi sources d'accidents... restez à coté d'un tireur qui utilise une arme à silex et vous comprendrez TOUT DE SUITE pourquoi les lunettes sont INDISPENSABLES (j'en connaît quelque uns qui ont fait l'experience ! )
Vous avez vos deux yeux ? essayez de les garder intacts le plus lontemps possible si vous aimez le tir.... et laissez les cannes blanches aux inconcients... papy
NSB.
Revenir en haut Aller en bas
sig-72
Invité




Lunettes de tir Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de tir   Lunettes de tir EmptyVen 9 Fév 2007 - 15:53

Voilà NSB a tout dit V alors écoutez le bien
Revenir en haut Aller en bas
SuperMan
Troll
Troll



Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 03/08/2007

Lunettes de tir Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de tir   Lunettes de tir EmptyMer 8 Aoû 2007 - 18:39

Patria Nostra s'est pris un jour un retour de .22 au 25m à quelques milimètres de l'oeil droit. Depuis il met un masque qui prend ce genre d'impact.

ça m'a appris que dans le fait de mettre de l'argent dans une paire de lunettes de tir il y a la résistance du verre à l'impact. Alors si on veut un truc qui arrête le .17 ou le .22 il faut y mettre plus que quelques euros.

Je n'étais pas là ce jour là mais jai vu la cicatrice le lendemain.

Par contre c'est moi qui lui ai foutu une bastos de 9mm (son 92) dans le tibia à l'entrainement.

Rassurez-vous c'était un rebond.... mais quand on voit un bucheron se plier en deux juste après le tir, on sait que c'est pas de la tarte.

Pas rancunier il a gardé la balle mais il ne s'est pas pour autant acheté des jambières en Kevlar.
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Lunettes de tir Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de tir   Lunettes de tir EmptyMar 11 Sep 2007 - 18:18

Moi j'ai mes lunettes de vue mais je ne suis pas certaine que ce soit suffisant. Je n'ai pas encore trouvé les lunettes de protection à mettre par dessus mes lunettes de vue tout en étant confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lunettes de tir Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de tir   Lunettes de tir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunettes de tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES
» Lubrification
» lunettes de tir MINOX
» Lunettes de tir
» Lunettes Kalinka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: