FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quel pistolet en 9x19 pour tirer à 50m ?

Aller en bas 
+14
whitecar
Le Muge
Meldon
Minimoi
jonas_357
baron
kelt
Red Label
Jef.ch
Aquila
kawest
Skyos
marieno
Timber
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mygal
Habitué
Mygal


Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : Mars
Date d'inscription : 11/04/2011

Quel pistolet en 9x19 pour tirer à 50m ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet en 9x19 pour tirer à 50m ?   Quel pistolet en 9x19 pour tirer à 50m ? - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 19:20

Aquila a écrit:
Je vais insister hein, mais il faut distinguer deux choses.

-Une détente bof, bof (Gaston d'origine) actionnée par un bon technicien très appliqué, c'est désagréable mais ça fait un 10.
-Une détente formidable mais un mauvais lâcher, ça fait une grosse m****. C'est évidemment plus sympa de mettre en oeuvre une belle mécanique polie miroir, mais ça ne paye pas en cible sans y mettre beaucoup du sien. Et poivrer pauvrement la cible avec une belle mécanique de qualité, c'est encore plus frustrant.

Quand je prête un S&W "philblackisé" (équivalent roulette de la molonisation) à un type qui a un lâcher médiocre, il fait 70/100 à 25m épicétou. Une excellente détente ne compense pas une mauvaise technique.

L'exercice de tir à sec, c'est génial. Et quand on a bien peaufiné la technique devant une gommette collée au mur, planter quelques 10, qui plus est avec une bonne détente qui cède comme une tige de cristal se casse, c'est... Rhâââââ, lovely!

MMhhh c'est bon ca ,coco !!

et si , dans un élan de solidarité sudiste, il y avait moyen d'user et d'abuser de ces alléchants préceptes , serait-ce faire preuve d'outrecuidance que de quémander moults conseils, Maîîîîître ?

en échange d'une boisson fraiche sur une terrasse de votre convenance,il va de soi Sante
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Quel pistolet en 9x19 pour tirer à 50m ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet en 9x19 pour tirer à 50m ?   Quel pistolet en 9x19 pour tirer à 50m ? - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 19:52

Valtech a écrit:
C'est vrai que Glock en 9x19 en precision c'est loin d'etre ridicule ! (Vous aurez je suis sur deja vu les video d'un vieux Ricain nommé Mister Glock dans ces videos sur youtube, c'est absolument du delire ce qu'il fait avec un 17 ou 19.)
Par contre si ton laché est ton point faible, je ne sais pas si la detente Glock va te convenir...
Pour le Sphinx 2000, il existe en modele COMPETITION a 1900 euros, c'est cher, (le 3000 est a 2500 euros !) quitte a mettre ce prix je le mettrai dans un KIMBER dont les finitions sont sublimes, et qui en detente fait partie du haut du panier en 9mm.

Les finitions du Sphinx 3000 sont sublimes, et la détente fait partie du haut du panier en 9mm, .40S&W, .45ACP, etc. Acessoirement, en Suisse, le modèle 3000 standard est reconnu comme arme d'ordonnance, ce qui lui permet de participer à toutes les compétitions.

Kimber a d'excellents modèles. Les Sphinx sont des produits semi-artisanaux de qualité exceptionnelle. Après, ca dépend de ce qu'on veut, de la discipline qu'on pratique, de la prise en main qui nous convient le mieux, etc, Mais nul doute que le Sphinx 3000 fait plus que se défendre à 50 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Quel pistolet en 9x19 pour tirer à 50m ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet en 9x19 pour tirer à 50m ?   Quel pistolet en 9x19 pour tirer à 50m ? - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 19:59

Mygal a écrit:

MMhhh c'est bon ca ,coco !!

et si , dans un élan de solidarité sudiste, il y avait moyen d'user et d'abuser de ces alléchants préceptes , serait-ce faire preuve d'outrecuidance que de quémander moults conseils, Maîîîîître ?

en échange d'une boisson fraiche sur une terrasse de votre convenance,il va de soi Sante
Ah non de Dieu... C'est quoi, ça, encore? Confus

Bon, tant qu'il y a à boire... Sante
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Quel pistolet en 9x19 pour tirer à 50m ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet en 9x19 pour tirer à 50m ?   Quel pistolet en 9x19 pour tirer à 50m ? - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 0:49

Je ne veux pas refroidir l'ambiance, mais sphinx je n’achèterais jamais, rapport au mec qui les fabrique.

Par contre, si tu veux du carton plein et que le p210 est pas à ton goût, go X5 ou X6, leur seule manière de te décevoir c'est l'embalage ou le SAV, ils sont bons mais pas autant que le flingue :FAP FAP FAP:

TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
Minimoi
Expert
Minimoi


Nombre de messages : 535
Age : 87
Localisation : Frouzie
Date d'inscription : 21/02/2010

Quel pistolet en 9x19 pour tirer à 50m ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet en 9x19 pour tirer à 50m ?   Quel pistolet en 9x19 pour tirer à 50m ? - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 13:39

666 a écrit:
Je ne veux pas refroidir l'ambiance, mais sphinx je n’achèterais jamais, rapport au mec qui les fabrique.

Ca veut dire quoi pour les non-initiés/frouzes/béotiens ? Confus (rayez les mentions inutiles)
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Quel pistolet en 9x19 pour tirer à 50m ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet en 9x19 pour tirer à 50m ?   Quel pistolet en 9x19 pour tirer à 50m ? - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 18:47

Minimoi a écrit:
666 a écrit:
Je ne veux pas refroidir l'ambiance, mais sphinx je n’achèterais jamais, rapport au mec qui les fabrique.

Ca veut dire quoi pour les non-initiés/frouzes/béotiens ? Confus (rayez les mentions inutiles)

Bonsoir

Il suffit de confier une petite recherche à Tante Google et voici ce que l'on trouve:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce site dit clairement que le CEO est Armin Landolt. D'autres beaucoup mieux renseingnés que moi pourront compléter, si ils ou elles l'estiment justifié. Ce que je peux dire est que c'est un ancien membre de l'équipe nationale suisse d'IPSC qui a laissé un souvenir controversé derrière lui.

Par rapport à la remarque de 666 sur les SIG X5 ou X6, ce que je peux dire est que ces modèles ont un très gros inconvénient en Suisse: ils ne sont pas reconnus comme arme d'ordonnance, le Sphinx 3000 standard oui. Par ailleurs, ce dernier a une prise en main très proche de celle du Cz75 (idéale pour moi et bien meilleure pour mes longues mains que celle du P210),etc., etc. Après, à chacun-e de faire ses choix. Le mien me correspond, mais c'est tout. D'autres peuvent en faire de tout aussi bons, ou même meilleur, en prenant d'autres décisions.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel pistolet en 9x19 pour tirer à 50m ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet en 9x19 pour tirer à 50m ?   Quel pistolet en 9x19 pour tirer à 50m ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel pistolet en 9x19 pour tirer à 50m ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quel pistolet en 22lr ?
» quel pistolet pour le tir combat ?
» Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ?
» Quel pistolet va pouvoir remplacer le P210 ?
» quel pistolet en 4eme cat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: