FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Question toute bête

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
NRAmember
Habitué
NRAmember


Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/10/2010

Question toute bête Empty
MessageSujet: Question toute bête   Question toute bête EmptyLun 6 Juin 2011 - 16:31

Hello!

Hier, j'ai été confronté à la question de mon petit frères, à laquelle je n'avais jamais pensé à me renseigner. En fouillant sur le forum, je n'ai pas trouvé réponse satisfaisante, aussi me permets-je de poser cette question, qui paraîtra peut-être bête aux yeux de nos experts habitués mais mieux vaut passer pour un con 5 minutes que de le rester à tout jamais Boulet1 Donc :

Je possède des armes (ça vous le savez déjà) et je vais assez souvent tirer au stand de l'armurerie Lagardère à La Chaux-de-Fonds.
Mon petit frère de 14 ans, qui sait depuis peu que je possède lesdites armes (notamment fusil à pompe, révolver, pistolets, divers calibres, etc. voir dans la rubrique photos) m'a demandé s'il pouvait m'accompagner à l'occasion pour une séance de tir au stand susmentionné. 2 guns Vu son âge, en a-t-il le droit ??? Confus Ou est-ce que, pour venir tirer dans un tel stand, il doit être majeur?

Je précise que ma demande concerne la législation SUISSE (et non Française ou autre) drapch drapch drapch

Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Question toute bête Empty
MessageSujet: Re: Question toute bête   Question toute bête EmptyLun 6 Juin 2011 - 17:09

Ce serait un stand militaire d'une société je te dirais oui mais chez l'ours c'est un stand privé... Normalement si ton petit frère est accoppagné d'un adulte il ne devrait pas avoir de problèmes, mais mieux vaut lancer un coup de fil pour en être sur! V
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Question toute bête Empty
MessageSujet: Re: Question toute bête   Question toute bête EmptyLun 6 Juin 2011 - 17:35

NRAmember a écrit:

Vu son âge, en a-t-il le droit ??? Confus Ou est-ce que, pour venir tirer dans un tel stand, il doit être majeur?
Je précise que ma demande concerne la législation SUISSE (et non Française ou autre) drapch drapch drapch

De part la loi, tu es majeur, donc tu prends la responsabilité de ce qu'il peut faire, et oui, il à le droit de tirer.....dans mon ancienne société IPSC, on avait une journée des enfants, et on faisait régulièrement tirer des enfants de moins de 10 ans...mais dans ce cas là, on avait l'autorisation écrite des parents, et on mettait 2 moniteurs par gamin.....et on a JAMAIS eu le moindre incident

Après, un réglement intérieur au stand peut te l'interdire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question toute bête Empty
MessageSujet: Re: Question toute bête   Question toute bête EmptyLun 6 Juin 2011 - 17:54

Sans oublier la question de l'audition. J'ai ouïe dire - toutes sources confirmant/infirmant bienvenues - qu'en général, en dessous de quatorze ans, l'oreille n'était pas encore totalement développée et que l'exposition à des coups de feu était peu recommandée.

Enfin, mesure de bon sens, faire porter aux jeunes bouchons ainsi que pamirs, afin qu'ils prennent déjà cette bonne habitude.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Question toute bête Empty
MessageSujet: Re: Question toute bête   Question toute bête EmptyLun 6 Juin 2011 - 18:26

J'ai déjà vu un père avec son gamin au stand lagaga! Donc c'est possible, mais faut peut-être une autorisation écrite des parents si jamais, vu que t'es seulement le frère…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
NRAmember
Habitué
NRAmember


Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/10/2010

Question toute bête Empty
MessageSujet: Re: Question toute bête   Question toute bête EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:41

Merci à tous pour vos réponses !

Si effectivement il peut venir, il sera content!

Et puis, il faut bien commencer un jour à le sensibiliser aux armes ce p'tit bonhomme Gun

A+

Revenir en haut Aller en bas
ice.g
Nouveau
ice.g


Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Question toute bête Empty
MessageSujet: Re: Question toute bête   Question toute bête EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:57

NRAmember a écrit:


...

Et puis, il faut bien commencer un jour à le sensibiliser aux armes ce p'tit bonhomme Gun

A+


Surtout qu'en maniant des armes avec un adulte intéligent il apprendra à les aimer, mais surtout et c'est le plus important à les respecter.

Nos joujous permettent des bons moments alliant plaisir, détente, concentration, mais ils doivent être utilisés avec précautions

Bon tir à toi et à ton ptit frère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question toute bête Empty
MessageSujet: Re: Question toute bête   Question toute bête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question toute bête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question bête
» Question bète...
» Question bête !
» question bête sur le choix de la catégorie.
» Question bête d'un non initié ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: