FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Korth 357

Aller en bas 
+9
Vash
Michel
KRISTOF
Axel
ctt2
lesker
Red Label
jonas_357
La Menace
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Korth 357 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Korth 357   Korth 357 - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2007 - 12:46

Oui, si le revolver Korth reste un des plus beaux, le pistolet n'a rien pour lui, c'est une vrai horreur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(pourrais presque dire que je le trouve plus moche qu'un Glloq)
De plus, son prix est en rapport à sa laideur, soit, énorme !

Bravo Max pour ton beau revolver Korth, il est magnifique. Cependant, pour moi, c'est hors de mes moyens niveau prix!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Korth 357 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Korth 357   Korth 357 - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2007 - 12:49

Ben je le trouve pas si moche que ça le PA Korth Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Korth 357 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Korth 357   Korth 357 - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2007 - 12:57

Depuis ton accident t'as perdu la notion du bon sens... Allez, essaye encore! Brrrlll
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Korth 357 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Korth 357   Korth 357 - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2007 - 18:21

Gn'R a écrit:
Oui, si le revolver Korth reste un des plus beaux, le pistolet n'a rien pour lui, c'est une vrai horreur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(pourrais presque dire que je le trouve plus moche qu'un Glloq)
De plus, son prix est en rapport à sa laideur, soit, énorme

scratch Pourtant y'a de l'acier et du bois ? Que se passe-t'il ???


Confus
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Korth 357 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Korth 357   Korth 357 - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2007 - 22:20

Salut à tous. salut

Merci pour les photos Max. Cette fois ça marche (du moins pour moi). V

Ces revolvers sont magnifiques. Le Smith est beau, son camarade est extraordinaire. Encore une fois, bravo. Le Korth, ah, le Korth. Le rêve ! Dieu

J'ai déjà économisé quelques centimes aujourd'hui. Encore quelques années et j'aurais le mien.

Comme il est facile pour moi de comprendre l'achat d'un deuxième revolver pour le tir, tant cette pièce de collection (ou presque) mérite de subir le moins de contraintes possibles. Mais comme le service du dimanche ou de belle-maman, il faut l'utiliser de temps en temps. V

Par contre, et c'est rare pour moi de ne pas apprécier une arme, chez Korth, autant j'adore le revolver autant je trouve le pistolet très laid.

Comme toujours, des goûts et des couleurs.

Bons tirs.
A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Korth 357 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Korth 357   Korth 357 - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2007 - 23:47

Salut à tous. salut

Eh Jonas, tu as vu cette annonce ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Va falloir te battre avec ta ministre du budget, ou te séparer de ton CZ et de ton Norinco... rigolade

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Korth 357 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Korth 357   Korth 357 - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007 - 7:48

Ou si tu as une jolie montre Blanc Pain ou autre Rolex rigolade

Metal
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Korth 357 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Korth 357   Korth 357 - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007 - 8:47

Red Label a écrit:
Salut à tous. salut

Eh Jonas, tu as vu cette annonce ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Va falloir te battre avec ta ministre du budget, ou te séparer de ton CZ et de ton Norinco... rigolade

A+

Red LABEL

Ça va, les dents? Me séparer de mes joujoux? Non, rien à faire. Il faut se garder des objectifs inaccessibles, ça stimule!!! Et de toute façon, je n'ai pas vraiment des goûts de luxe: si c'est trop cher, ça veut dire que ce n'est pas pour moi, c'est tout!

Bon, autement, pour le PA Korth, j'aime assez la version stainless. Mais c'est vrai que c'est un peu spécial.

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Korth 357 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Korth 357   Korth 357 - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 5:57

jonas_357 a écrit:
Bon, autement, pour le PA Korth, j'aime assez la version stainless. Mais c'est vrai que c'est un peu spéciaL.

+1
J'aime aussi...
Même si ce n'est pas l'idée la mieux partagée...


Sad
Revenir en haut Aller en bas
La Menace
Expert
La Menace


Nombre de messages : 575
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Korth 357 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Korth 357   Korth 357 - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 19:53

Salut Red Label,

Je te conseille de liquider le service de belle-maman. L'argent récupéré aidera pour l'achat du Korth.

Par contre, qu'un helvète comme Doby mette sur le même plan Blancpain et Rolex, j'en suis tout retourné. Tout fout le camp.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Korth 357 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Korth 357   Korth 357 - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 22:54

La Menace a écrit:

Par contre, qu'un helvète comme Doby mette sur le même plan Blancpain et Rolex, j'en suis tout retourné. Tout fout le camp.
C'est pas un helvète, c'est un valaisan!!! Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
No-smocking-bear
Pilier du forum
No-smocking-bear


Nombre de messages : 610
Age : 80
Localisation : Pays des amigdales bronzées
Date d'inscription : 11/09/2006

Korth 357 - Page 2 Empty
MessageSujet: et paf !   Korth 357 - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 10:31

jonas_357 a écrit:
La Menace a écrit:

Par contre, qu'un helvète comme Doby mette sur le même plan Blancpain et Rolex, j'en suis tout retourné. Tout fout le camp.
C'est pas un helvète, c'est un valaisan!!! Dehors

rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Korth 357 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Korth 357   Korth 357 - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 10:38

jonas_357 a écrit:
La Menace a écrit:

Par contre, qu'un helvète comme Doby mette sur le même plan Blancpain et Rolex, j'en suis tout retourné. Tout fout le camp.
C'est pas un helvète, c'est un valaisan!!! Dehors

Pour en savoir plus, il y a toujours ce petit film explicatif: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sante
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Korth 357 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Korth 357   Korth 357 - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 13:01

Ce film est excellent !!!!



Merci...
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Korth 357 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Korth 357   Korth 357 - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 13:03

il est terrible merci Devil
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Korth 357 - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Korth 357 - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 14:27

Hello,

Est-ce que qqn pourrait m'expliquer le prix "excessif" (enfin selon moi) d'un Korth ? il est pas spécialement plus joli qu'un S&W et la mécanique d'un revolver reste toutefois assez simple.

Je veux bien qu'il y ait des différences de finitions, de mécanique ... mais pour justifier un tel prix !!

Désolé si j'en surprend qqn d'entre vous avec mes propos sans doute simplistes, mais si qqn peut éclairer ma lanterne ...

A+

PS. FYI je connais vraiment pas grand chose aux roulettes, j'ai revendu un S&W 686 Inox récemment. Je m'en étais lassé.
Revenir en haut Aller en bas
La Menace
Expert
La Menace


Nombre de messages : 575
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Korth 357 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Korth 357   Korth 357 - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 15:33

Bonjour,

Comme je le dis plus haut, il me paraît vain de vouloir comparer le prix d'un Korth à toute autre production.

1- Une Bugatti Veyron vaut 1 100 000€, soit presque 5 Ferrari F430 ou encore 110 Logan. Est-ce que chaque centime de différence avec une F430 est justifié ? Encore une question qui n'a pas de sens.

2- Tu compares Korth au S&W Performance Center dont un produit équivalent vaut en France environ 3000€. En supposant que la qualité soit comparable, qui a toutes les chances de gagner le plus d'argent ?
Sachant que le Performance Center est un simple département de S&W et que ce n'est sûrement pas lui qui paie le loyer et la lumière.
Korth est une petite société qui ne produit que quelques centaines d'armes par an, toutes de très haut de gamme et qui n'a pas la production courante pour payer les frais fixes.

3- Pour porter ce jugement, il est clair que tu n'as jamais eu en main en même temps un Korth et un S&W, sinon c'est toi qui ferait l'article pour le Korth. Si tu veux des réponses à tes questions, va chez un armurier, manipule un Korth, regarde le sous toutes les coutures et si après ça tu n'as pas envie d'en posséder un, et bien, tu seras un homme heureux qui aura économisé pas mal d'argent. Wink
Tu peux aussi lire ces articles pour en apprendre un peu plus sur ces armes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Korth 357 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Korth 357   Korth 357 - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 15:47

Je veux rester un homme heureux, c'est pourquoi je me mettrai paslepetit doigt sur un Korth!!!

A+ rigolade
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Korth 357 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Korth 357   Korth 357 - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 15:58

Et moi aussi ! J'ai tout de même touché et tripotté un Korth mais cela ne m'a pas fait trop d'effet, contrairement à mon Python (et autres S&W aussi d'ailleurs) !

rigolade
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Korth 357 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re   Korth 357 - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 16:25

Hello La Menace,

Je comprends ton point de vue, mais je suis pas certain que les voitures soient la meilleure comparaison ! On parle de très haute technologie, et à ce niveau là, chaque "cheval" vaut son pesant d'or ... et pas seulement en matériaux et en finition, mais surtout en recherche et développement.
Donc normal que les 400 et 500 ch. de plus qu'une "simple" ferrari valent une fortune.

Je reste pas vraiment convaincu qu'un Korth puisse justifier 3x ou 4x le prix d'un modèle concurrent. Est-ce que la différence de finition vaut ce prix ? Est-ce que cette arme à une mécanique fondamentalement différente et révolutionnaire vis à vis des concurrents ?

Ou alors le prix est simplement le fruit de l'exclusivité, car peu de séries produites ?

Bon cela dit, y a bien des fous qui payent des fortunes pour des vieux Mauser dont personne ne voudrait ... alors y a bien d'autres qui doivent payer des fortunes pour des roulettes noires de luxe.

A chacun son idéal et ses folies Dehors

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Korth 357 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Korth 357   Korth 357 - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 16:55

Faut voir à l'usage, car si tu prends en exemple un SIG P210 basic qui vaut 3000 balles, et disont pour avoir le même système de glissières un CZ 75 qui coute en tout cas 3 x moins cher que le SIG, quand tu tires avec les 2 armes, tu te dit que la différence de prix entre les 2 est justifiée, et ce malgré le fait que le CZ n'aura rien ou presque à envier au SIG du point de vue solidité et fiabilité, le Korth, pour être très cher, doit certainement être fabriqué à la main de A à Z et surement pas par de la main d'oeuvre de Taïwan, donc comme tout objet fabriqué à la main et qui demande de nombreuses heures pour sa fabrication, il faut payer le prix.
Revenir en haut Aller en bas
La Menace
Expert
La Menace


Nombre de messages : 575
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Korth 357 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Korth 357   Korth 357 - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 17:04

Elle est tout à fait justifiée ctt2 car c'est exactement le même problème.

Si tu es capable de penser à propos d'automobile que "On parle de très haute technologie" c'est juste que le marketing y est plus efficace.

Mon point de vue est simple : en tant que particulier, il est impossible de savoir si le prix est justifié car il faudrait tenir compte de paramètres qu'on ne connait pas. Et entre nous, quelques heures de main d'oeuvre grêvent souvent beaucoup plus le prix final qu'un soit disant concentré de haute technologie (beaucoup plus facile à vendre, il est vrai).
C'est pourquoi je dis que si on avait accès à l'envers du décors on découvrirerait peut-être que les prix pratiqués par le Performance Center sont moins justifiés que ceux de Korth ?

Alors pourquoi se poser des questions qui resteront sans réponse alors qu'il est si simple de se demander si on a les moyens d'acheter cette auto ou cette arme et si oui, si on en a suffisament envie pour faire le chèque ? Ce sont les seules questions.

Enfin, un Korth ne vaut pas "3 ou 4x le prix d'un concurrent" puisque, d'une part, Korth n'a pas de concurrent et que, d'autre part, ce qui s'en rapproche le plus, comme la production du Performance Center, est même pas 1,5 fois moins chère ! Faut arrêter avec les légendes et savoir de quoi on parle.. contrat
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Korth 357 - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Korth 357 - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 17:47

Je pense pas qu'on tombera d'accord sur le sujet, on a des sensibilités différentes sur les roulettes. Heureusement qu'on a chacun nos goûts et nos opinions ...

Pour moi un Revolver reste une carcasse, un canon et un barillet. Sans oublier des poignées plus ou moins ergonomiques et une détente plus ou moins précise. Je suis pas fasciné par la technologie des revolvers qui reste selon moi basic (pas d'enrayage à éviter par exemple, contrairement au pistolet) alors fait main ou pas, c'est au final une simple question de finition.

Si un Korth à 3'000 Euros peut rendre heureux son possesseur alors c'est ce qui compte au final.

Pour ma part, je préfère investir dans des raretés d'époque.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Korth 357 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Korth 357   Korth 357 - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 18:18

Dire qu'avec le prix d'un Korth, je pourrais m'acheter une panoplie à roulettes chez Taurus, environ 4 armes !!!
Mais ne pas confondre qualité et quantité... et le droit au rêve... et ça n'a pas de prix...



salut
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Korth 357 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Korth 357   Korth 357 - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 18:08

Salut à tous. salut

Technologiquement parlant, il n'y a rien de neuf. Un revolver est un revolver.

Je crois savoir que les Korth sont fabriqués en partie à la main, et que chaque pièce est rigoureusement sélectionnée.

Les modèles "Match", "sport" et "combat" sont fabriqués en acier trempé à haute résistance et cyanuré. Les départs sont réglables.

Pour en avoir eu deux entre les mains, je peux confirmer qu'ils ne souffrent d'aucun défaut, et que leur détente est tout simplement magique. Dieu

Après, si le prix est justifié, je ne le sais pas. Sûrement pas, mais c'est le cas de toutes les armes...

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Korth 357 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Korth 357   Korth 357 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Korth 357
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» KORTH
» Korth Sky Marshal?
» revolver Korth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: