FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 entretien beretta 92

Aller en bas 
+12
Bobbyhood
Darius
Oremilac
derek145
flecktarn
jonas_357
ph
collomp
meteora
Ipsc40
lg850
ad
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ad
Habitué
ad


Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 21/06/2011

entretien beretta 92 Empty
MessageSujet: entretien beretta 92   entretien beretta 92 EmptyLun 27 Juin 2011 - 7:42

bonjour,

J'ai acheté un beretta 92F modifié FS, il etait dans l administration et est daté de 1988 (AT).
Comment l'entretenir ? doit il etre huilé ? ou simplement nettoyé et degraissé ?

Et surtout comment jugé de son etat mecanique ? Estetiquement il est assez marqué par le port en hostler mais je ne sais pas trop comment juger de l'etat mecanique reel. L'interieur du canon n est pas piqué et les rayure bien nettes.

j'ai tiré 50 cartouches sans probleme, hormis la culasse qui ne reste pas toujours en arriere apres le dernier coup, mais ça arrive aussi de temps en temps lorsque je maneuvre la culasse manuellement sans cartouche dans le chargeur.
Je pense que c est du a l'arretoire de culasse qui qui s'ecarte de la carcasse car en le replaquant contre, tout rentre dans l ordre.



Dernière édition par ad le Lun 27 Juin 2011 - 10:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lg850
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/01/2008

entretien beretta 92 Empty
MessageSujet: Re: entretien beretta 92   entretien beretta 92 EmptyLun 27 Juin 2011 - 8:25

Pour l'entretien, certains sont pro-graisse, d'autres pro-huile, d'autres , rien du tout.Tu peux huiler légerement ( culasse etc...).Retirer l'excés, et secher le canon avant le tir.
Pour l'état, difficile de se prononcer, même avec des photos.Montre le un un collègue experimenté de ton club , ou à un armurier.
Revenir en haut Aller en bas
Ipsc40
Habitué
Ipsc40


Nombre de messages : 235
Age : 55
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/06/2011

entretien beretta 92 Empty
MessageSujet: Re: entretien beretta 92   entretien beretta 92 EmptyLun 27 Juin 2011 - 9:09

Il FAUT huiler !
Surtout les endroits ou il y a friction et verrouillage canon-glissière.
Sinon usure prématurée au rdv.
Si la culasse se referme chargeur vide, c'est que le petit tenon de la clé d’arrêt est usé ou encore le transporteur du ressort de chargeur est usé et ne pousse plus assez, (voire les 2 sont usés).
Ou, plus embêtant, si il sort vraiment, le trou du frame est peut être agrandi et il y a du jeu.

A faire voir par quelqu'un de compétant je pense afin de diagnostiquer.
Revenir en haut Aller en bas
ad
Habitué
ad


Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 21/06/2011

entretien beretta 92 Empty
MessageSujet: Re: entretien beretta 92   entretien beretta 92 EmptyLun 27 Juin 2011 - 11:31

merci pour vos reponses !

Si jamais il y avais besoin de changer une piece importante comme le canon ou la culasse, quelles sont les formalités en france ? faut il remetre les pieces usée a la gendarmerie ou autre ? Est on autorisé a remplacer soit meme les pieces ?
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

entretien beretta 92 Empty
MessageSujet: Re: entretien beretta 92   entretien beretta 92 EmptyLun 27 Juin 2011 - 11:52

Le mieux est de passer par un armurier.

La graisse, c'était bien dans le temps ... (je sais qu'y en a qui vont pas être contents Oops ). Son emploi se justifie surtout pour le stockage de longue durée. Suivant les conditions dudit stockage et de température et suivant la propension à plus ou mois bien entretenir son arme, elle peut s'amalgamer dans certains recoins, encrasser méchament et entraver le fonctionnement.

Maintenant, c'est l'huile qui est de plus en plus recommandée (en tout cas par les armuriers...) Mais, comme dit plus haut, pas besoin d'en étaler des litres, une goutte sur les points de friction suffit largement. Un film d'huile dans le canon est suffisant. Il convient impérativement de l'enlever avant le tir.

Pour la culasse qui se referme avec le chargeur vide, j'ai constaté la même chose (... mon 92 FS est neuf) après le changement des plaquettes blabbb


Dernière édition par meteora le Lun 27 Juin 2011 - 14:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

entretien beretta 92 Empty
MessageSujet: changement pièces   entretien beretta 92 EmptyLun 27 Juin 2011 - 14:36

Salut AD ( accidental discharge pas bon )
Si tu fais remplacer canon et/ou culasse l'armurier récupère les pièces usées
et les fait détruire : théoriquement pas de formalité.
A+ bon tir
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Ipsc40
Habitué
Ipsc40


Nombre de messages : 235
Age : 55
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/06/2011

entretien beretta 92 Empty
MessageSujet: Re: entretien beretta 92   entretien beretta 92 EmptyLun 27 Juin 2011 - 16:20

En Belgique, pour changer une pièce soumise à autorisation, il faut rentrer la même pièce pour échange et c'est sans formalité.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

entretien beretta 92 Empty
MessageSujet: Re: entretien beretta 92   entretien beretta 92 EmptyLun 27 Juin 2011 - 16:20

meteora a écrit:
Le mieux est de passer par un armurier.

La graisse, c'était bien dans le temps ... (je sais qu'y en a qui vont pas être contents Oops ). Son emploi se justifie surtout pour le stockage de longue durée. Suivant les conditions dudit stockage et de température et suivant la propension à plus ou mois bien entretenir son arme, elle peut s'amalgamer dans certains recoins, encrasser méchament et entraver le fonctionnement.

Les armuriers marchent pour leur boutique !
Après des années de pratique, j'arrive à la conclusion que l'idéal c'est l'Automatenfett suisse : tu en mets une très fine pellicule sur les endroit de friction et en avant la musique ! Pour ne rien gâcher, c'est aussi le meilleur marché !!!! Ca ne coule pas partout, ça protège et sa composition "secrète" permet un tir soutenu sans dommage pour l'arme !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ils sont aussi d'accord ces "english speaking" ! contrat
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

entretien beretta 92 Empty
MessageSujet: Re: entretien beretta 92   entretien beretta 92 EmptyLun 27 Juin 2011 - 16:30

ph a écrit:

Les armuriers marchent pour leur boutique !
...Vraiment tous ?

ph a écrit:
(...)l'idéal c'est l'Automatenfett suisse : tu en mets une très fine pellicule sur les endroit de friction et en avant la musique !
Même sur ton P210 ?
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

entretien beretta 92 Empty
MessageSujet: Re: entretien beretta 92   entretien beretta 92 EmptyLun 27 Juin 2011 - 16:32

parfaitement : une trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès fine pellicule entretien beretta 92 Contrat
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

entretien beretta 92 Empty
MessageSujet: Re: entretien beretta 92   entretien beretta 92 EmptyLun 27 Juin 2011 - 16:41

Yep, avec leurs tolérances, faut y aller mollo avec les P 210 si on veut pas les engluer! N'oubliez jamais que si le P 210 est une arme d'ordonnance, il n'est pas fabriqué comme une arme d'ordonnance! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 41
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

entretien beretta 92 Empty
MessageSujet: Re: entretien beretta 92   entretien beretta 92 EmptyLun 27 Juin 2011 - 16:50

meteora a écrit:


Pour la culasse qui se referme avec le chargeur vide, j'ai constaté la même chose (... mon 92 FS est neuf) après le changement des plaquettes blabbb

plaquettes trop serrées ou mal ajustées ?
Revenir en haut Aller en bas
derek145
Habitué
derek145


Nombre de messages : 67
Age : 49
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2011

entretien beretta 92 Empty
MessageSujet: Re: entretien beretta 92   entretien beretta 92 EmptyLun 27 Juin 2011 - 20:40

ad a écrit:
bonjour,

J'ai acheté un beretta 92F modifié FS, il etait dans l administration et est daté de 1988 (AT).
Comment l'entretenir ? doit il etre huilé ? ou simplement nettoyé et degraissé ?

Et surtout comment jugé de son etat mecanique ? Estetiquement il est assez marqué par le port en hostler mais je ne sais pas trop comment juger de l'etat mecanique reel. L'interieur du canon n est pas piqué et les rayure bien nettes.

j'ai tiré 50 cartouches sans probleme, hormis la culasse qui ne reste pas toujours en arriere apres le dernier coup, mais ça arrive aussi de temps en temps lorsque je maneuvre la culasse manuellement sans cartouche dans le chargeur.
Je pense que c est du a l'arretoire de culasse qui qui s'ecarte de la carcasse car en le replaquant contre, tout rentre dans l ordre.


salut
et bien venu au club des 92fs Metal
pour l'usure de ton arme , si elle viens de l'administation tu crains rien c'est pas avec les 2 ou 3 fois 30 cartouches par ans qu'il a été usé...
pour ton problème de culasse ,essai avec un autre chargeur...
pour l'entretien , degraissage et lubrification des parties mobile et des glissières...
Revenir en haut Aller en bas
ad
Habitué
ad


Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 21/06/2011

entretien beretta 92 Empty
MessageSujet: Re: entretien beretta 92   entretien beretta 92 EmptyLun 27 Juin 2011 - 20:43

effectivement ça doit venir des plaquettes, vu que l arretoire se glisse entre elles et la carcasse.
A propos, avez vous une adresse sur internet ou s'en procurer des neuves ?

Autre question (encore !) comment debronzer l'arme ? j'avais lu vinaigre pour les repliques a poudre noire, mais la cela fonctionnerai aussi ?


Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

entretien beretta 92 Empty
MessageSujet: Re: entretien beretta 92   entretien beretta 92 EmptyLun 27 Juin 2011 - 20:48

ad a écrit:
Autre question (encore !) comment debronzer l'arme ? j'avais lu vinaigre pour les repliques a poudre noire, mais la cela fonctionnerai aussi ?

Attention, rebronzer une arme n'est pas triviale, c'est une "cuisine" qu'il faut maîtriser avec pas mal de préparation des pièces.
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

entretien beretta 92 Empty
MessageSujet: Re: entretien beretta 92   entretien beretta 92 EmptyLun 27 Juin 2011 - 22:40

ad a écrit:
A propos, avez vous une adresse sur internet ou s'en procurer des neuves ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

entretien beretta 92 Empty
MessageSujet: Re: entretien beretta 92   entretien beretta 92 EmptyLun 27 Juin 2011 - 23:07

D'accord avec ph: Automatenfett juste ce qu'il faut, et puis basta

entretien beretta 92 Automatenfett10
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Bobbyhood
Habitué
Bobbyhood


Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2010

entretien beretta 92 Empty
MessageSujet: Re: entretien beretta 92   entretien beretta 92 EmptyLun 27 Juin 2011 - 23:13

Darius a écrit:
D'accord avec ph: Automatenfett juste ce qu'il faut, et puis basta

C'est donc chez toi qu'ils stockent leurs palettes ?

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

entretien beretta 92 Empty
MessageSujet: Re: entretien beretta 92   entretien beretta 92 EmptyLun 27 Juin 2011 - 23:19

Darius a écrit:
D'accord avec ph: Automatenfett juste ce qu'il faut, et puis basta

l'Automatenfett, c'est la même que celle qui est livrée dans les trousses de nettoyage de nos armes d'ordonnance ?
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

entretien beretta 92 Empty
MessageSujet: Re: entretien beretta 92   entretien beretta 92 EmptyLun 27 Juin 2011 - 23:56

Hello. salut

meteora a écrit:
l'Automatenfett, c'est la même que celle qui est livrée dans les trousses de nettoyage de nos armes d'ordonnance ?
Oui, c'est celle-là. Dans les petits flacons noir avec pinceau incorporé dans le bouchon.
On la trouve en plus grande quantité dans des pots verts avec étiquette noire.

Et accessoirement je recommande également cette graisse pour l'entreposage de tous types d'armes.
Et pour nettoyer et lubrifier, j'utilise aussi de l'huile Break Free ou de la Motorex "Gun".

A+ V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

entretien beretta 92 Empty
MessageSujet: Re: entretien beretta 92   entretien beretta 92 EmptyMar 28 Juin 2011 - 4:18

meteora a écrit:
ad a écrit:
A propos, avez vous une adresse sur internet ou s'en procurer des neuves ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


c'est justement chez M. Brignoli que j'ai trouvé les rares plaquettes pour mon 92S

entretien beretta 92 Dsc_0027
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

entretien beretta 92 Empty
MessageSujet: Re: entretien beretta 92   entretien beretta 92 EmptyMar 28 Juin 2011 - 7:22

ph a écrit:
meteora a écrit:
ad a écrit:
A propos, avez vous une adresse sur internet ou s'en procurer des neuves ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


c'est justement chez M. Brignoli que j'ai trouvé les rares plaquettes pour mon 92S

entretien beretta 92 Dsc_0027

Le banc, il a disparu, dimanche au défrichage Twisted Evil

NON ! il sert de Banc-test pour le nouveau compresseur Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

entretien beretta 92 Empty
MessageSujet: Re: entretien beretta 92   entretien beretta 92 EmptyLun 19 Oct 2020 - 13:43

Darius a écrit:
D'accord avec ph: Automatenfett juste ce qu'il faut, et puis basta

entretien beretta 92 Automatenfett10

Déterrage de post :

Cette graisse fonctionnait parfaitement dans les armes que j'utilisais à l'armée, pour autant qu'elles soient régulièrement ôtées et renouvelées. Je m'en servais pour graisser les mitrailleuses Browning 12.7, les pièces composant les culasses des canons des M109 (et même l'âme du canon, graissé à l'aide d'écouvillons géants), ainsi que les Fass.

En revanche, si l'arme est oubliée dans un coffre, au bout de quelques années, la graisse se charge de cimenter les pièces mobiles. On a du débloquer des culasses de P220 au maillet, tellement elles étaient collées.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
entretien beretta 92 Swiss_10
entretien beretta 92 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

entretien beretta 92 Empty
MessageSujet: Re: entretien beretta 92   entretien beretta 92 EmptyLun 19 Oct 2020 - 16:04

Il suffit de prendre un fœun, et de chauffer le tout...

Ou de mettre l'arme dans un four, réglé à 50°C...

Pour un truc vraiment pénible à enlever.....penser Cosmoline qui date de la WWII....là ça commence à devenir amusant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien beretta 92 Empty
MessageSujet: Re: entretien beretta 92   entretien beretta 92 EmptyLun 19 Oct 2020 - 16:16

Vash a écrit:
Cette graisse fonctionnait parfaitement ... pour autant qu'elle soit régulièrement ôtée et renouvelée.

J'ai aussi utilisé la "Automatenfett" pendant quelques temps sur mes pistolets, ça fonctionne très bien, juste une fine couche.

Jusqu'au jour où j'ai ressorti du coffre un CZ75 au bout d'environ un an, un an et demi sans le toucher. La graisse avait commencé à "coaguler" sérieusement.

Depuis plus que de l'huile. Quitte à essuyer voire re-huiler légèrement juste avant le tir si ça a vraiment dégouliné de partout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien beretta 92 Empty
MessageSujet: Re: entretien beretta 92   entretien beretta 92 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien beretta 92
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» KIT ENTRETIEN SIG 551
» Entretien P49 (P210-2)
» entretien de son beretta92 ???
» Entretien de vos armes.
» Entretien d'un 9mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: