FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un K31 Hämmerli "airsoft"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
doc24
Habitué
doc24


Nombre de messages : 149
Age : 114
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2005

Un K31 Hämmerli "airsoft" Empty
MessageSujet: Un K31 Hämmerli "airsoft"   Un K31 Hämmerli "airsoft" EmptyDim 11 Fév 2007 - 19:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
No-smocking-bear
Pilier du forum
No-smocking-bear


Nombre de messages : 610
Age : 80
Localisation : Pays des amigdales bronzées
Date d'inscription : 11/09/2006

Un K31 Hämmerli "airsoft" Empty
MessageSujet: MQ 31 A.C.   Un K31 Hämmerli "airsoft" EmptyMar 13 Fév 2007 - 8:20

salut
Cet engin équipait des mousquetons 11 et 31. Je l'ai vu et utilisé souvent dans ma jeunesse. Il était en service dès l'après-guerre et jusqu'au années 60. Il y a quelques jours j'en discutais avec un ami, qui lui aussi a utilisé ce type de conversion, la portée était réduite : de 3 à 6 m. Il était a air comprimé, et tirait des mouchets.
Pour la petite histoire : les magasins d'habits pour hommes "Frey" en Suisse avaient tous un mini stand à 3,5m et un MQ31 équipé ainsi. Pourquoi ? simplement : quand tu achetais des habits tu avais droit à tirer une ou plusieures cibles en fonction de la somme de tes achats, et si tu réussissait un bon tir, tu recevait un "pin's" représentant une flèche sur laquelle était gravée "FREY" en bronze, en argent ou en or pour les meilleurs tirs. Une fois l'an les meilleurs tireurs (enfants de 10 à 16 ans)
étaient convoqués au magasin pour un concours de séléction, et les meilleurs de toute la Suisse étaient invités au championnat suisse "FREY"
à Berne ou à Thoune je ne suis plus sûr...
Les plus de 55 ans doivent certainement s'en souvenir.
Ton post m'a renvoyé a une époque lointaine ou les hommes avaient des c....ouilles, les femmes n'avaient pas encore été vérolées par le MLF, et où on voyait le week-end, des hommes se rendre au stand, fusil ou mousqueton sur l'épaule, en prenant le tram, le bus, le trolley-bus ou en vélo ! sans que les gens téléphonent au flics, heureuse époque ou tu portais ton "floc" a réviser à l'arsenal sans te trouver plaqué au sol par les robocops de service...
Perso, j'aimerais en trouver une de ces conversion.... mais 680 Eu c'est débile !
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Un K31 Hämmerli "airsoft" Empty
MessageSujet: Re: Un K31 Hämmerli "airsoft"   Un K31 Hämmerli "airsoft" EmptyMar 13 Fév 2007 - 9:49

No-smocking-bear a écrit:
salut
Cet engin équipait des mousquetons 11 et 31. Je l'ai vu et utilisé souvent dans ma jeunesse. Il était en service dès l'après-guerre et jusqu'au années 60. Il y a quelques jours j'en discutais avec un ami, qui lui aussi a utilisé ce type de conversion, la portée était réduite : de 3 à 6 m. Il était a air comprimé, et tirait des mouchets.
Pour la petite histoire : les magasins d'habits pour hommes "Frey" en Suisse avaient tous un mini stand à 3,5m et un MQ31 équipé ainsi. Pourquoi ? simplement : quand tu achetais des habits tu avais droit à tirer une ou plusieures cibles en fonction de la somme de tes achats, et si tu réussissait un bon tir, tu recevait un "pin's" représentant une flèche sur laquelle était gravée "FREY" en bronze, en argent ou en or pour les meilleurs tirs. Une fois l'an les meilleurs tireurs (enfants de 10 à 16 ans)
étaient convoqués au magasin pour un concours de séléction, et les meilleurs de toute la Suisse étaient invités au championnat suisse "FREY"
à Berne ou à Thoune je ne suis plus sûr...
Les plus de 55 ans doivent certainement s'en souvenir.
Ton post m'a renvoyé a une époque lointaine ou les hommes avaient des c....ouilles, les femmes n'avaient pas encore été vérolées par le MLF, et où on voyait le week-end, des hommes se rendre au stand, fusil ou mousqueton sur l'épaule, en prenant le tram, le bus, le trolley-bus ou en vélo ! sans que les gens téléphonent au flics, heureuse époque ou tu portais ton "floc" a réviser à l'arsenal sans te trouver plaqué au sol par les robocops de service...
Perso, j'aimerais en trouver une de ces conversion.... mais 680 Eu c'est débile !

Tout juste, j'ai pas 50 ans, mais je me souviens avoir tiré avec cet outil chez Frey à Sion. C'est sûr qu'à l'époque, je ne savais pas de quoi il s'agissait exactement. Merci de faire ressurgir ces souvenirs lointains salut
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Un K31 Hämmerli "airsoft" Empty
MessageSujet: Re: Un K31 Hämmerli "airsoft"   Un K31 Hämmerli "airsoft" EmptyMar 13 Fév 2007 - 10:19

Exact !!

A ta lecture, des souvenirs me sont revenus. Je me rappelle également avoir tiré et gagné un balon dont j'étais très fier (vert écrit Frey en noir dessus si mes souvenirs sont bons).

En tout cas merci pour ses bons souvenirs V

Metal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un K31 Hämmerli "airsoft" Empty
MessageSujet: Re: Un K31 Hämmerli "airsoft"   Un K31 Hämmerli "airsoft" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un K31 Hämmerli "airsoft"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hammerli Trail Side 6" en 22LR
» FAMAS FELIN ou le syndrome du "porte-avions"
» Choix arme 5éme caté pour tir "longue distance"
» Viseur laser "de crosse" pour arme de poing
» revolver 1858 pour look vintage " edit Jaspage "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: