FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Maintenance préventive Glock ?!

Aller en bas 
+9
Aragorne
pas_007
arthurus
marieno
Aquila
staw
baron
DG5328
Oremilac
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Maintenance préventive Glock ?! Empty
MessageSujet: Maintenance préventive Glock ?!   Maintenance préventive Glock ?! EmptyMer 27 Juil 2011 - 14:14

Hello,

Sur son blog, Todd Green parle régulièrement d'un changement préventif vers 7500 coups du ressort récupérateur, sur ses Glocks, par exemple ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

The recoil spring assembly has been replaced three times (every 7,500rd) per Glock’s recommendation. Given how little difference there is between the tension on the slide with a new spring versus one with 7,500rd on it, I’m confident the recoil spring assembly could easily be put into service for 10-15k without a problem. But for the purpose of the test, I’ll continue to use the recommended 7,500 interval.

Le manuel de mon Gaston n'est pas particulièrement disert sur la question ...

Donc est-ce bien une recommandation officielle Glock ? Quelle durée peut-on attendre de ce ressort, sans changement préventif (en partant sur de la munition manufacturée "standard") ?

salut
Revenir en haut Aller en bas
DG5328
Expert
DG5328


Nombre de messages : 571
Localisation : pas ici
Date d'inscription : 28/04/2007

Maintenance préventive Glock ?! Empty
MessageSujet: Re: Maintenance préventive Glock ?!   Maintenance préventive Glock ?! EmptyMer 27 Juil 2011 - 14:40

Oremilac a écrit:
Hello,

Sur son blog, Todd Green parle régulièrement d'un changement préventif vers 7500 coups du ressort récupérateur, sur ses Glocks, par exemple ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

The recoil spring assembly has been replaced three times (every 7,500rd) per Glock’s recommendation. Given how little difference there is between the tension on the slide with a new spring versus one with 7,500rd on it, I’m confident the recoil spring assembly could easily be put into service for 10-15k without a problem. But for the purpose of the test, I’ll continue to use the recommended 7,500 interval.

Le manuel de mon Gaston n'est pas particulièrement disert sur la question ...

Donc est-ce bien une recommandation officielle Glock ? Quelle durée peut-on attendre de ce ressort, sans changement préventif (en partant sur de la munition manufacturée "standard") ?

salut

salut pour 14€, ne te prive pas de le remplacer, 1 fois par ans (si tu tir par semaine, 145 cartouches x 52 = 7540)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Maintenance préventive Glock ?! Empty
MessageSujet: Re: Maintenance préventive Glock ?!   Maintenance préventive Glock ?! EmptyJeu 28 Juil 2011 - 8:46

Je connais des Glock qui ont plus de 50'000 coups au compteur avec toutes leurs pièces d'origine et aucuns problèmes! Twisted Evil

Un Glock est avant tout un outil de travail! contrat
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Maintenance préventive Glock ?! Empty
MessageSujet: Re: Maintenance préventive Glock ?!   Maintenance préventive Glock ?! EmptyJeu 28 Juil 2011 - 8:49

Oui, c'est pas vraiment le coût de l'opération qui m'inquiète.

Disons plutôt que je serais "déçu" (mince, on parle d'un Glock !) si c'était effectivement une recommandation officielle. Confus
Revenir en haut Aller en bas
staw
Habitué



Nombre de messages : 165
Age : 112
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 11/04/2011

Maintenance préventive Glock ?! Empty
MessageSujet: Re: Maintenance préventive Glock ?!   Maintenance préventive Glock ?! EmptyJeu 28 Juil 2011 - 8:50

jamais entendu parler de ca non plus! Et puis ca me semble bien peu 7500 coups, même si c'est changé en trois minutes et 20 balles, c'est disons surprenant de la part de glock..
J'en ai acheté un dernièrement, je n'ai pas eu de recommandation spéciale!
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Maintenance préventive Glock ?! Empty
MessageSujet: Re: Maintenance préventive Glock ?!   Maintenance préventive Glock ?! EmptyJeu 28 Juil 2011 - 8:55

Glock ne recommande rien de changer mais fait fonctionner son marché parallèle de pièces détachées! Ce qui permet à Gaston de vendre des armes à bas prix et de faire du chiffre avec les pièces détachées! C'est ça le business! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
staw
Habitué



Nombre de messages : 165
Age : 112
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 11/04/2011

Maintenance préventive Glock ?! Empty
MessageSujet: Re: Maintenance préventive Glock ?!   Maintenance préventive Glock ?! EmptyJeu 28 Juil 2011 - 8:58

baron a écrit:
Glock ne recommande rien de changer mais fait fonctionner son marché parallèle de pièces détachées! Ce qui permet à Gaston de vendre des armes à bas prix et de faire du chiffre avec les pièces détachées! C'est ça le business! Twisted Evil

Voilà, purement commercial à mon avis aussi! Sante
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Maintenance préventive Glock ?! Empty
MessageSujet: Re: Maintenance préventive Glock ?!   Maintenance préventive Glock ?! EmptyJeu 28 Juil 2011 - 9:28

Sur un PA, le ressort récupérateur sert à empêcher un impact violent en butée arrière de la course de culasse et, quand ces éléments sont présents, un impact entre les arrêtes des tenons de verrouillage et des mortaises au départ du coup. Or, tout ressort perd de sa vigueur à force d'être comprimé / relâché. Donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Maintenance préventive Glock ?! Empty
MessageSujet: Re: Maintenance préventive Glock ?!   Maintenance préventive Glock ?! EmptyJeu 28 Juil 2011 - 9:31

Oui, le ressort n'est certainement pas éternel. Maintenant, 7500 coups, c'est relativement faiblard, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
staw
Habitué



Nombre de messages : 165
Age : 112
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 11/04/2011

Maintenance préventive Glock ?! Empty
MessageSujet: Re: Maintenance préventive Glock ?!   Maintenance préventive Glock ?! EmptyJeu 28 Juil 2011 - 9:36

Aquila a écrit:
Sur un PA, le ressort récupérateur sert à empêcher un impact violent en butée arrière de la course de culasse et, quand ces éléments sont présents, un impact entre les arrêtes des tenons de verrouillage et des mortaises au départ du coup. Or, tout ressort perd de sa vigueur à force d'être comprimé / relâché. Donc...

+1, simplement, aux vues des personnes possédant des gastons ayant un gros nombre de coups au compteur, je n'ai jamais entendu parler de ca.
Maintenant, j'ai un vague souvenir d'une personne ayant des glock prod en IPSC à très haut niveau, comme quoi la révision générale etait tout les 10-12 000 coups.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Maintenance préventive Glock ?! Empty
MessageSujet: Re: Maintenance préventive Glock ?!   Maintenance préventive Glock ?! EmptyJeu 28 Juil 2011 - 10:04

Il n'y a pas de chiffre absolu. Kimber recommande de changer le ressort récupérateur tous les 1800 coups! Ceci dit, quand je lis sur des forums US "I shoot +P 230gr bullets at 950 f/s (290 m/s...)", alors que je sors des SWC de 200gr à 850 f/s (260 m/s), il doit y avoir un juste milieu, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Maintenance préventive Glock ?! Empty
MessageSujet: Re: Maintenance préventive Glock ?!   Maintenance préventive Glock ?! EmptyJeu 28 Juil 2011 - 15:17

staw a écrit:
Aquila a écrit:
Sur un PA, le ressort récupérateur sert à empêcher un impact violent en butée arrière de la course de culasse et, quand ces éléments sont présents, un impact entre les arrêtes des tenons de verrouillage et des mortaises au départ du coup. Or, tout ressort perd de sa vigueur à force d'être comprimé / relâché. Donc...

+1, simplement, aux vues des personnes possédant des gastons ayant un gros nombre de coups au compteur, je n'ai jamais entendu parler de ca.
Maintenant, j'ai un vague souvenir d'une personne ayant des glock prod en IPSC à très haut niveau, comme quoi la révision générale etait tout les 10-12 000 coups.

C'est peut-être une recommandation adaptée aux Gaston Lagaffe (aka gen 4), non? :-) Dans ce cas là, la meilleure maintenance préventive n'est-elle pas la revente?

A part ca, l'intensité de l'utilisation a, peut-être, aussi un rôle non? Est-ce qu'un ressort s'usera plus vite sur 10'000 coups, si la tireuse (ou le tireur) pratique 5 séance hebdomadaires de 500 coups chacune (typique d'une personne pratiquant l'IPSC à haut niveau), au lieu de 100 coups par semaine?
Revenir en haut Aller en bas
staw
Habitué



Nombre de messages : 165
Age : 112
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 11/04/2011

Maintenance préventive Glock ?! Empty
MessageSujet: Re: Maintenance préventive Glock ?!   Maintenance préventive Glock ?! EmptyJeu 28 Juil 2011 - 16:13

marieno a écrit:
C'est peut-être une recommandation adaptée aux Gaston Lagaffe (aka gen 4), non? :-) Dans ce cas là, la meilleure maintenance préventive n'est-elle pas la revente?

A part ca, l'intensité de l'utilisation a, peut-être, aussi un rôle non? Est-ce qu'un ressort s'usera plus vite sur 10'000 coups, si la tireuse (ou le tireur) pratique 5 séance hebdomadaires de 500 coups chacune (typique d'une personne pratiquant l'IPSC à haut niveau), au lieu de 100 coups par semaine?

blabbb Devil tu es critique sur le gen 4, mais beaucoup en sont très content, dont moi! Sante


Sinon, oui, je pense aussi que ca doit avoir une incidence, tout comme le type de mun tirées... maintenant, vu que le gen 4 a un double ressort... il s'use deux fois moins vite??
Diablo
Revenir en haut Aller en bas
arthurus
Habitué



Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 13/12/2007

Maintenance préventive Glock ?! Empty
MessageSujet: Re: Maintenance préventive Glock ?!   Maintenance préventive Glock ?! EmptyJeu 28 Juil 2011 - 16:39

SI on parle de maintenance préventive, sous entendu, je veux pas faire de maintenance dans un gunfight, il ya probablement 2/3 trucs à faire plutôt que laisser pourrir son arme sans entretien non ?

Je crois me souvenir par ex, que le 1911 spécial pour le FBI était fourni avec assez de chargeur pour les faire tourner régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Maintenance préventive Glock ?! Empty
MessageSujet: Re: Maintenance préventive Glock ?!   Maintenance préventive Glock ?! EmptyJeu 28 Juil 2011 - 17:50

Aquila a écrit:
Sur un PA, le ressort récupérateur sert à empêcher un impact violent en butée arrière de la course de culasse et, quand ces éléments sont présents, un impact entre les arrêtes des tenons de verrouillage et des mortaises au départ du coup. Or, tout ressort perd de sa vigueur à force d'être comprimé / relâché. Donc...

Oui mais radio stand est passé aussi parlà pour les magasins de PA comme pour ceux des glissière, alors, oui, un ressort fatigue mais depuis le temps ou celà étati vraiment vrai et se remarquait, il en a passé de l'eau sous les ponts et les matériaux moderne des ressorts ne sont plus ce qu'ils étaient, ils sont beaucoup plus fiable..et ne ne se déforme pratiquement plus quand ils sont dans leur limite d'élasticité.

et les normes ont aussi évaluées, je pense que les autrichiens sont basé sur la norme DIN et pour les diagrammes de Goodman des matériaux usuels sont fournis par la norme DIN pour 10E7 cycles ca fait quand même si je ne m'abuse 10'000'000 de cycles.

un peu plus de thérorie ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce qu'on risque surtout avec un ressort c'est un défaut et un défaut ne prévient pas j'ai eu deux ressorts de rappel de détente de SIG P226 cassé et ils avait avait 1000 coups...mais les deux même série et ils avaient le même défaut comme une délamellisation...mais ca ca répond a aucune loi et aucune maintenace préventive...

Donc comme pour les dummies, qui a réellement vu un ressort fatigué qu'il a fallu changer après 10'000 coups sans autre changement de paramètre comme une autre munition
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Maintenance préventive Glock ?! Empty
MessageSujet: Re: Maintenance préventive Glock ?!   Maintenance préventive Glock ?! EmptyJeu 28 Juil 2011 - 17:53

marieno a écrit:
staw a écrit:
Aquila a écrit:
Sur un PA, le ressort récupérateur sert à empêcher un impact violent en butée arrière de la course de culasse et, quand ces éléments sont présents, un impact entre les arrêtes des tenons de verrouillage et des mortaises au départ du coup. Or, tout ressort perd de sa vigueur à force d'être comprimé / relâché. Donc...

+1, simplement, aux vues des personnes possédant des gastons ayant un gros nombre de coups au compteur, je n'ai jamais entendu parler de ca.
Maintenant, j'ai un vague souvenir d'une personne ayant des glock prod en IPSC à très haut niveau, comme quoi la révision générale etait tout les 10-12 000 coups.

C'est peut-être une recommandation adaptée aux Gaston Lagaffe (aka gen 4), non? :-) Dans ce cas là, la meilleure maintenance préventive n'est-elle pas la revente?

A part ca, l'intensité de l'utilisation a, peut-être, aussi un rôle non? Est-ce qu'un ressort s'usera plus vite sur 10'000 coups, si la tireuse (ou le tireur) pratique 5 séance hebdomadaires de 500 coups chacune (typique d'une personne pratiquant l'IPSC à haut niveau), au lieu de 100 coups par semaine?

Non la fatigue est dépendante du nombre de cycle pas de la durée dans laquelle ces cycles sont fait surotu si ca se compte pas en année.

10'000 coups tirées en deux ans ou en 1 an ca doit pas changer grand chose...

PS

Même question qui a vu un magasin chargée dans les limites de sa capacité perdre son fonctionnement après 2 ou 3 ans...moi toujours aucun et je crois que molon a fait le test sur plus long.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorne
Nouveau
Aragorne


Nombre de messages : 38
Age : 109
Localisation : Où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/11/2009

Maintenance préventive Glock ?! Empty
MessageSujet: Re: Maintenance préventive Glock ?!   Maintenance préventive Glock ?! EmptyVen 29 Juil 2011 - 12:26

Je n'ai pas entendu non plus, ce type de recommandation quant au ressort récupérateur. J'ai eu successivement plusieurs Glock toutes générations confondues sans rencontrer le moindre problème, malgré une utilisation disons conséquente....
J'ai regretté mes "outils" à chaque revente et j'ai encore aujourd'hui un 19 gen2 et un 26 gen4. Question fiabilité ils n'ont plus rien à prouver. Certains test extrêmes les ayant menés jusqu’à 300.000 coups. Si Chuck Taylor malgré sa culture imprégnée du 1911, est devenu un adepte de la marque, il a certainement de bonnes raisons, tout comme les nombreux services spéciaux qui l'utilisent. Maintenant c'est certain, les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Maintenance préventive Glock ?! Empty
MessageSujet: Re: Maintenance préventive Glock ?!   Maintenance préventive Glock ?! EmptySam 30 Juil 2011 - 15:19

pas_007 a écrit:
Non la fatigue est dépendante du nombre de cycle pas de la durée dans laquelle ces cycles sont fait surotu si ca se compte pas en année.

10'000 coups tirées en deux ans ou en 1 an ca doit pas changer grand chose...

PS

Même question qui a vu un magasin chargée dans les limites de sa capacité perdre son fonctionnement après 2 ou 3 ans...moi toujours aucun et je crois que molon a fait le test sur plus long.

Voilà c'est ce que je me demandais, tout en ayant la réponse.. C'est à dire je me demandais si c'est le nombre de cycles ou une certaine durée qui use un ressort.. Et effectivement je n'ai jamais vu un ressort de magasin perdre ses propriétés, même chargés à l'année.

Par contre, pour les ressorts récupérateurs en particulier, certains sont assez faibles d'origine.. Par exemple, le ressort de mon GP35 est tout faiblard, et pourtant il est neuf.. Ca donne une impression bizarre lorsqu'on manipule la culasse, en revanche rien à signaler au tir, pas de choc trop violent trahissant un ressort fatigué..

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Maintenance préventive Glock ?! Swiss_10
Maintenance préventive Glock ?! Admin110
Revenir en haut Aller en bas
SIGPRO
Habitué
SIGPRO


Nombre de messages : 391
Age : 52
Localisation : LIBAN
Date d'inscription : 16/05/2009

Maintenance préventive Glock ?! Empty
MessageSujet: Re: Maintenance préventive Glock ?!   Maintenance préventive Glock ?! EmptySam 30 Juil 2011 - 15:29

salut
Au Club. il ya 4 Glock 19 Gen3 en location, on a calculé qu'ils ont pris plus de 100,000 coups chacun en 3 ans et demi ! Ressort d'Origine Smile nettoyage hebdomadaire et voilou !

Pour les chargeurs, pareil, RAS sur Glock 19 chargé depuis 3 ans avec rotation bien sur.

Je vais tacher de prendre les photos des Glocks en question notamment l'interieur du "machin" la semaine prochaine.

SP
Revenir en haut Aller en bas
Aragorne
Nouveau
Aragorne


Nombre de messages : 38
Age : 109
Localisation : Où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/11/2009

Maintenance préventive Glock ?! Empty
MessageSujet: Re: Maintenance préventive Glock ?!   Maintenance préventive Glock ?! EmptySam 30 Juil 2011 - 15:33

SIGPRO a écrit:
salut
Au Club. il ya 4 Glock 19 Gen3 en location, on a calculé qu'ils ont pris plus de 100,000 coups chacun en 3 ans et demi ! Ressort d'Origine Smile nettoyage hebdomadaire et voilou !

Pour les chargeurs, pareil, RAS sur Glock 19 chargé depuis 3 ans avec rotation bien sur.

Je vais tacher de prendre les photos des Glocks en question notamment l'interieur du "machin" la semaine prochaine.

SP

très bonne idée ces photos des armes de ton club tevla
Revenir en haut Aller en bas
daniel1307
Habitué
daniel1307


Nombre de messages : 131
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/10/2010

Maintenance préventive Glock ?! Empty
MessageSujet: Glock 18   Maintenance préventive Glock ?! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 21:34

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'un Glock 18. Je recherche un percuteur de rechange ( complet, percuteur, ressort, guide et la petite pièce dont je ne connais pas le nom mais qui empêche le percuteur de se faire la belle). En fait, c'est surtout le support du percuteur qui m'intéresse. Sur ce support, il y a une découpe en forme de demi lune, découpe qui n'est présente sur aucun autre modèle de percuteur Glock. Quelqu'un aurait-il une bonne adresse pour moi?
Revenir en haut Aller en bas
SIGPRO
Habitué
SIGPRO


Nombre de messages : 391
Age : 52
Localisation : LIBAN
Date d'inscription : 16/05/2009

Maintenance préventive Glock ?! Empty
MessageSujet: Re: Maintenance préventive Glock ?!   Maintenance préventive Glock ?! EmptyVen 5 Aoû 2011 - 7:27

salut
Euh, je ne pense pas que tu vas avoir du "succès" avec ta demande. Tu veux bien relire l'en tete du Forum par exemple ?! Evil or Very Mad

"Aucune annonce pour des armes, éléments essentiels d'armes ou accessoires interdits selon la LARM suisse ne sera tolérée".

Pourtant c'est ecrit en gros contrat



Revenir en haut Aller en bas
daniel1307
Habitué
daniel1307


Nombre de messages : 131
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/10/2010

Maintenance préventive Glock ?! Empty
MessageSujet: Excuses   Maintenance préventive Glock ?! EmptyVen 5 Aoû 2011 - 8:19

Oups, désolé. Je tiens quand même à te dire que je suis belge ( nul n'est parfait ), et que je détiens en toute légalité mon Glock 18. Tu sais me dire sur quel forum je pourrais poser la même question?

Merci d'avance et encore désolé
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Maintenance préventive Glock ?! Empty
MessageSujet: Re: Maintenance préventive Glock ?!   Maintenance préventive Glock ?! EmptyVen 5 Aoû 2011 - 8:38

daniel1307 a écrit:
Tu sais me dire sur quel forum je pourrais poser la même question?

Essaie sur ce forum. V
Revenir en haut Aller en bas
daniel1307
Habitué
daniel1307


Nombre de messages : 131
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/10/2010

Maintenance préventive Glock ?! Empty
MessageSujet: xxx   Maintenance préventive Glock ?! EmptyVen 5 Aoû 2011 - 8:55

Merci beaucoup. Comme écrit plus haut, je te jure que je le détiens en toute légalité. Je ne voulais pas embêter quelqu'un en demandant un peut d'aide. En fait, ce que je recherche vraiment, c'est la pièce qu'on appelle spacer sleeve ( manchon arrière de percuteur en français ).

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maintenance préventive Glock ?! Empty
MessageSujet: Re: Maintenance préventive Glock ?!   Maintenance préventive Glock ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenance préventive Glock ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différence Glock 45 / Glock 19x ou 19
» quel serait votre choix : Glock 17l ou Glock 21
» Roni + Glock 17 vs Glock 17: test de précision ...
» Glock 26 et autres Subcompact Glock
» Glock 19 Gen 3 2006 :) vs Glock 19 Gen 4 :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: