FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 HELP! depart de coup MOSSBERG+ PHOTOS

Aller en bas 
+2
DG5328
bitcho
6 participants
AuteurMessage
bitcho
Expert
bitcho


Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : Costa Rica
Date d'inscription : 17/06/2009

HELP! depart de coup MOSSBERG+ PHOTOS Empty
MessageSujet: HELP! depart de coup MOSSBERG+ PHOTOS   HELP! depart de coup MOSSBERG+ PHOTOS EmptyMar 9 Aoû 2011 - 21:47

bonjour á tous!
j'ai acheté il y a un mois un fusil en 12 a culasse a verrou Mosseberg, capa 2+1, choke réglable

c'est pour trimbaler a l'arriére du 4X4 pour les sejours en brousse, un fusil que je ne pleurerai pas si il disparait, c'est du consommable.
c'est une vieille pétoire mal entretenue qui doit avoir un peu de vecu derriére elle..
en sale état, elle n'a pas vu d'huile depuis un bail..
sommairement démontée, WD40, nettoyée, puis huilée, la crosse poncée puis vernie en noir Razz
il persiste un probleme au niveau du depart de coup.. la détente n'est pas dure, elle est extrémement dure.. ma blonde ne peut pas tirer avec, et moi je dois déployer un effort surhumain pour percuter.. il y a manifestement un probleme mecanique..L'arme tire, mais il faut vraiment appuyer trés fort!

Je viens donc solliciter les Experts du forum, ou toute bonne âme qui serait assez patiente pour m'expliquer comment régler ce probléme de détente.. sans parler de Molonisation, je n'ai jamais travaillé de détente en vue d'améliorer le depart de coup.. je pense cependant être en mesure de le faire si vous pouviez m'expliquer, ou me filer un lien, une petite photo.. par avance mille merci Embarassed

quelques photos?
tout d'abord l'anti troll: la bonne téte d'ahuri de mon copain qui atteste que le chapeau de brousse et le poignard sont bien á moi..
HELP! depart de coup MOSSBERG+ PHOTOS Anti_t10

le fusil:
HELP! depart de coup MOSSBERG+ PHOTOS Le_fus10

le choke:
HELP! depart de coup MOSSBERG+ PHOTOS Choke10
inscriptions:
Mossberg
MODEL 395 KB- 12 GA- C-LECT-CHOKE
2 3/4 and 3 in SHELLS
North Haven, Connecticut
HELP! depart de coup MOSSBERG+ PHOTOS Inscri10

merci d'avoir pris le temps de lire le post..bien cordialement
HELP! depart de coup MOSSBERG+ PHOTOS Sante
Revenir en haut Aller en bas
DG5328
Expert
DG5328


Nombre de messages : 571
Localisation : pas ici
Date d'inscription : 28/04/2007

HELP! depart de coup MOSSBERG+ PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: HELP! depart de coup MOSSBERG+ PHOTOS   HELP! depart de coup MOSSBERG+ PHOTOS EmptyMer 10 Aoû 2011 - 11:02

salut bitcho, le copain, vole la vedette au mossberg :+1:
Revenir en haut Aller en bas
Valhöll
Expert
Valhöll


Nombre de messages : 1181
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/02/2010

HELP! depart de coup MOSSBERG+ PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: HELP! depart de coup MOSSBERG+ PHOTOS   HELP! depart de coup MOSSBERG+ PHOTOS EmptyMer 10 Aoû 2011 - 12:43

Pour la détente, je ne sais pas. Mais si tu veux je peux te donner un lien où ils vendent des appareils pour se muscler les doigts. Devil Dehors

Sinon +1 pour la bobine du copain. :+1:
Revenir en haut Aller en bas
10eme
Habitué



Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : sealand
Date d'inscription : 02/01/2009

HELP! depart de coup MOSSBERG+ PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: HELP! depart de coup MOSSBERG+ PHOTOS   HELP! depart de coup MOSSBERG+ PHOTOS EmptyMer 10 Aoû 2011 - 13:00

démonter la crosse et nettoyer le système détente,parfois sa marche s'il est juste sale ou un peu gripper

cetait pas plus simple d'acheter un bete fap ou un fusil basculant?

Revenir en haut Aller en bas
bitcho
Expert
bitcho


Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : Costa Rica
Date d'inscription : 17/06/2009

HELP! depart de coup MOSSBERG+ PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: HELP! depart de coup MOSSBERG+ PHOTOS   HELP! depart de coup MOSSBERG+ PHOTOS EmptyMer 10 Aoû 2011 - 16:00

10eme a écrit:
démonter la crosse et nettoyer le système détente
ouip.. c'est ce que j'ai fait en premier HELP! depart de coup MOSSBERG+ PHOTOS Respect

10eme a écrit:
cetait pas plus simple d'acheter un bete fap ou un fusil basculant?
l'occasion fait le larron.. et puis dans mon cas je je prends ce que je trouve..

@ Valhöll et DG: Twisted Evil il a une bonne tête de vainqueur le cleb hein? "cara picha" en plus je l'avais viré vilipendé Twisted Evil avant car il s'était roulé dans un truc qui pue a mort.. dans ces cas il me fait toujours la téte de Alf.. HELP! depart de coup MOSSBERG+ PHOTOS Devil


Dernière édition par bitcho le Mer 10 Aoû 2011 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
10eme
Habitué



Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : sealand
Date d'inscription : 02/01/2009

HELP! depart de coup MOSSBERG+ PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: HELP! depart de coup MOSSBERG+ PHOTOS   HELP! depart de coup MOSSBERG+ PHOTOS EmptyMer 10 Aoû 2011 - 16:17

les ressort a l'interieur c'est quoi des ressort a lame ou spirale?
Revenir en haut Aller en bas
bitcho
Expert
bitcho


Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : Costa Rica
Date d'inscription : 17/06/2009

HELP! depart de coup MOSSBERG+ PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: HELP! depart de coup MOSSBERG+ PHOTOS   HELP! depart de coup MOSSBERG+ PHOTOS EmptyMer 10 Aoû 2011 - 16:27

je n'ai pas ouvert le boitier.. HELP! depart de coup MOSSBERG+ PHOTOS Oops
j'ai enlevé la crosse et nettoyé a grands coups de wd 40 laissé égouter.. c'est tout..

pour accéder au systeme de detente comme je ne connais pas ces fusils c'est lá que je voulais un peu d'aide car je crains de ne pas pouvoir remonter.. HELP! depart de coup MOSSBERG+ PHOTOS Drapeau
Revenir en haut Aller en bas
10eme
Habitué



Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : sealand
Date d'inscription : 02/01/2009

HELP! depart de coup MOSSBERG+ PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: HELP! depart de coup MOSSBERG+ PHOTOS   HELP! depart de coup MOSSBERG+ PHOTOS EmptyMer 10 Aoû 2011 - 16:29

alor armurier car franchement ce type d'arme c'est pas courant en france et en europe
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

HELP! depart de coup MOSSBERG+ PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: HELP! depart de coup MOSSBERG+ PHOTOS   HELP! depart de coup MOSSBERG+ PHOTOS EmptyMer 10 Aoû 2011 - 21:04

Bitcho n'a pas demandé l'adresse de l'armurier le plus proche mais plutôt le manuel du "castor junior".

Je cherche:
Spoiler:
Faut leur filer 1$ pour télécharger mais au moins t'auras les plans pour naviguer avec la caisse a clous.

Pour déposer le verrou, le tirer vers l'AR 1 ou 2 cm (1/2 inch) et appuyer pousser(vers l'AV) sur la détente en continuant le mouvement du verrou vers l'AR.

Un premier éclaté:
Spoiler:

Pour les pieces, c'est par la et ca ne coute pas un bras:
Spoiler:

Et un coucou a l'anti troll.
Revenir en haut Aller en bas
bitcho
Expert
bitcho


Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : Costa Rica
Date d'inscription : 17/06/2009

HELP! depart de coup MOSSBERG+ PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: HELP! depart de coup MOSSBERG+ PHOTOS   HELP! depart de coup MOSSBERG+ PHOTOS EmptyMer 10 Aoû 2011 - 22:38

haaa! merci Lohr!!! ca c'est vraiment sympa!

HELP! depart de coup MOSSBERG+ PHOTOS Sante

je n'aurais jamais pensé a pousser sur le queue de détente.. HELP! depart de coup MOSSBERG+ PHOTOS Respect

"le manuel castor junior" ... elle m'a bien fait marrer celle lá!! HELP! depart de coup MOSSBERG+ PHOTOS Rigolade
c'est exactement ca!!! thumright

merci!

PS: et l'anti troll sent vraiment trop mauvais aujourd'hui.. il est dans le jardin en train d'aboyer le tonerre qui annonce le gros orage de saison de pluies qui va nous tomber sur le bec!! HELP! depart de coup MOSSBERG+ PHOTOS Drapeau
Revenir en haut Aller en bas
bitcho
Expert
bitcho


Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : Costa Rica
Date d'inscription : 17/06/2009

HELP! depart de coup MOSSBERG+ PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: HELP! depart de coup MOSSBERG+ PHOTOS   HELP! depart de coup MOSSBERG+ PHOTOS EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 21:48

merci Lohr!ton aide m'a été précieuse! thumleft

j'ai démonté l'ensemble mobile et unpeu du bloc de detente.. mais j'ai bloqué sur un rivet qui ne voulait pas s'enlever..
comme je ne connais pas je n'ai pas forcé..
donc sommairement nettoyé aux endroits accessiblespar coton tige, sur les pieces que l'on Molonise normalement + l'ensemble mobile et maintenant len depart de coup est pratiquable..

ce n'estpas encore la panacée car il se redurcit un peu.. mais c'est déja mieux..

grand merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

HELP! depart de coup MOSSBERG+ PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: HELP! depart de coup MOSSBERG+ PHOTOS   HELP! depart de coup MOSSBERG+ PHOTOS EmptyVen 12 Aoû 2011 - 4:18

Merci pour le retour, contrairement aux apparences, c'est une arme que je n'ai jamais vue, mais je suis passionné et je cherche....

Super contant que ca t'ai aidé rigolade
Revenir en haut Aller en bas
crow
Habitué
crow


Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 06/10/2010

HELP! depart de coup MOSSBERG+ PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: HELP! depart de coup MOSSBERG+ PHOTOS   HELP! depart de coup MOSSBERG+ PHOTOS EmptyVen 12 Aoû 2011 - 7:38

Hey mais ! C'est que ca a de la gueule ste pétoire la ! (j'ai des gouts spéciaux je préviens d'avance) Ca a un canon rayer ou lisse ? ca change du fusil de chasse "classique" en .12 je serais curieux d'en trouver un en france. Je part en quette.
Revenir en haut Aller en bas
bitcho
Expert
bitcho


Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : Costa Rica
Date d'inscription : 17/06/2009

HELP! depart de coup MOSSBERG+ PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: HELP! depart de coup MOSSBERG+ PHOTOS   HELP! depart de coup MOSSBERG+ PHOTOS EmptyVen 12 Aoû 2011 - 14:56

lohr64 a écrit:
c'est une arme que je n'ai jamais vue, mais je suis passionné et je cherche....

Very Happy
alors chercher sur la toile ca ne m'a même pas traversé l'esprit.. HELP! depart de coup MOSSBERG+ PHOTOS Drapeau
notre Molon international serait passé par lá il m'aurait fait un LMGTFY!!!
niveau démontage je ne suis pas content de moi.. je n'ai désassemblé que les deux parties de l'ensemble mobile
HELP! depart de coup MOSSBERG+ PHOTOS Ensemb10
je ne suis pas parvenu a retirer le percuteur, ni son ressort.. c'est á ce niveau que ca coince dans la mécanique
et que ce durcit le depart de coup
je vais persévérer sur le bloc détente pour nettoyer voire polir les piéces similaires aux Molonisations ou Philblackisations
le rivet qui m'a résisté doit sortir de son emplacement..
mais j'ai peur qu'en meme temps tout sorte de maniére non voulue genre diable dans sa boite HELP! depart de coup MOSSBERG+ PHOTOS Boulet

le resultat obtenu tient du mieux.. mais le probléme tend á réaparaître.. ca ne sera résolu que quand toute la manip sera compléte.. HELP! depart de coup MOSSBERG+ PHOTOS Mur

en tous cas merci encore, tes explications m'ont mâché le travail et m'ont donné confiance en moi pour me lancer dans ce démontage-remontage! Very Happy

Nouveau probléme d'ailleurs: la derniere cartouche s'éléve mal et bloque parfois sur le bord inférieur de la chambre.. aurais-tu une idée?

merci Crow! je suis content que ce fusil canon lisse te plaise.. au début peu emballé par cette arme, aujourd'hui je l'aime bien.. salut
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

HELP! depart de coup MOSSBERG+ PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: HELP! depart de coup MOSSBERG+ PHOTOS   HELP! depart de coup MOSSBERG+ PHOTOS EmptyVen 12 Aoû 2011 - 22:35

Pour le chargeur, je ne peux que te conseiller d'essayer de le démonter pour nettoyer l'intérieur et le ressort.

Pour la détente dure , je chercherais plutôt du cote des pièces 26-25 et 45 ainsi que les ressorts 27 et 30. Quand ca sera propre, il s'agira de voir comment ca agit entre 25 et 26, le départ du coup, c'est la que ca se passe.

A mon avis le ressort 30 est plein de merde et ne s'écrase pas bien quand tu presses la détente.Et peut etre que le 27 est fatigué aussi...

Truc bête, vérifies que la sécurité se désengage bien, ca peut perturber le mouvement de la détente. Pièce 7 qui doit glisser de haut en bas ou de bas en haut et libérer le mouvement de la détente.

Un peu de doc en vrac, c'est pas le bon calibre mais les paragraphes 7 & 8 devraient t' intéresser:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP! depart de coup MOSSBERG+ PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: HELP! depart de coup MOSSBERG+ PHOTOS   HELP! depart de coup MOSSBERG+ PHOTOS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP! depart de coup MOSSBERG+ PHOTOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Incidents de départ de coup
» Coup par coup avec une arme full
» Réglage du départ sur un K31
» depart K 31 un peu leger
» Boum ! ...ou départ intempestif.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: