FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

  222 rem, zastava ou CZ ?

Aller en bas 
+3
jonas_357
Sylvain59
leloup72
7 participants
AuteurMessage
leloup72
Habitué
leloup72


Nombre de messages : 114
Age : 32
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/04/2010

 222 rem, zastava ou CZ ?  Empty
MessageSujet: 222 rem, zastava ou CZ ?     222 rem, zastava ou CZ ?  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 15:04

Salut à tous ! Smile

J'aurais aimé avoir vos avis d'experts Wink sur ces deux carabines :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Laquelle des deux est la plus précise, la plus agréable au tir, la mieux finie etc... ?

J'entends souvent parler de CZ mais rarement de ZASTAVA ... scratch

Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

 222 rem, zastava ou CZ ?  Empty
MessageSujet: Re: 222 rem, zastava ou CZ ?     222 rem, zastava ou CZ ?  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 15:24

leloup72 a écrit:
ZASTAVA ... scratch


Zastava est moins répandu que CZ en France mais c'est une réelle référence!

C'est une grosse boutique qui fabrique aussi bien des chars d'assaut, des armes (AK47, pistolets, etc.) que des voitures.
Fiat envisage même de faire fabriquer prochainement certains des ses modèles chez Zastava (en achetant des parts)...ça pourrait être un plus d'un point de vue robustesse.

Après c'est une histoire de goût, les deux armes se valent même si je suis plutôt tenté de te diriger vers la carabine de marque Serbe, Zastava. contrat
Tu ne seras pas déçu quoi que soit ton choix! Wink
Revenir en haut Aller en bas
leloup72
Habitué
leloup72


Nombre de messages : 114
Age : 32
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/04/2010

 222 rem, zastava ou CZ ?  Empty
MessageSujet: Re: 222 rem, zastava ou CZ ?     222 rem, zastava ou CZ ?  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 16:57

J'avoue que la ZASTAVA a vraiment l'air pas mal !!! mais se qui me fait peur c'est le prix des munitions en 222rem, d'autant plus que j'ai entendu dire que ce calibre n'est pas évident à recharger !
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

 222 rem, zastava ou CZ ?  Empty
MessageSujet: Re: 222 rem, zastava ou CZ ?     222 rem, zastava ou CZ ?  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 17:08

leloup72 a écrit:
J'avoue que la ZASTAVA a vraiment l'air pas mal !!! mais se qui me fait peur c'est le prix des munitions en 222rem, d'autant plus que j'ai entendu dire que ce calibre n'est pas évident à recharger !
Mais la CZ et la Zastava sont les deux en .222… La question est la même pour les deux… scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
leloup72
Habitué
leloup72


Nombre de messages : 114
Age : 32
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/04/2010

 222 rem, zastava ou CZ ?  Empty
MessageSujet: Re: 222 rem, zastava ou CZ ?     222 rem, zastava ou CZ ?  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 19:04

jonas_357 a écrit:
leloup72 a écrit:
J'avoue que la ZASTAVA a vraiment l'air pas mal !!! mais se qui me fait peur c'est le prix des munitions en 222rem, d'autant plus que j'ai entendu dire que ce calibre n'est pas évident à recharger !
Mais la CZ et la Zastava sont les deux en .222… La question est la même pour les deux… scratch


Oui en effet je me suis mal exprimé, la question est la même pour les deux carabines, ma remarque n'était pas liée au choix de la carabine mais plutôt à mon appréhension vis à vis du rechargement du calibre.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

 222 rem, zastava ou CZ ?  Empty
MessageSujet: Re: 222 rem, zastava ou CZ ?     222 rem, zastava ou CZ ?  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 19:16

Alors fallait ouvrir un 2e post pour la 2e question! Diablo


Non, je te charrie! Sante Mais pourquoi tu veux une .222, justement? Quel intérêt? La mun' est chère ici, et en plus rare, Mais en France, je crois que c'est moins rare.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
malopignon
Expert
malopignon


Nombre de messages : 591
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/04/2011

 222 rem, zastava ou CZ ?  Empty
MessageSujet: Re: 222 rem, zastava ou CZ ?     222 rem, zastava ou CZ ?  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 19:19

leloup72 a écrit:
J'avoue que la ZASTAVA a vraiment l'air pas mal !!! mais se qui me fait peur c'est le prix des munitions en 222rem, d'autant plus que j'ai entendu dire que ce calibre n'est pas évident à recharger !

Mise a part si tu peux avoir du surplus militaire ( genre 223 et donc en 1er categorie ) , le 222 est un calibre peu onereux et tres facile a recharger qui plus est thumright

On trouve moult type de projectile et pas mal de poudre , pour ne rien gacher c est aussi l un des calibre les plus precis Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

 222 rem, zastava ou CZ ?  Empty
MessageSujet: Re: 222 rem, zastava ou CZ ?     222 rem, zastava ou CZ ?  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 20:02

malopignon a écrit:
leloup72 a écrit:
J'avoue que la ZASTAVA a vraiment l'air pas mal !!! mais se qui me fait peur c'est le prix des munitions en 222rem, d'autant plus que j'ai entendu dire que ce calibre n'est pas évident à recharger !

Mise a part si tu peux avoir du surplus militaire ( genre 223 et donc en 1er categorie ) , le 222 est un calibre peu onereux et tres facile a recharger qui plus est thumright

On trouve moult type de projectile et pas mal de poudre , pour ne rien gacher c est aussi l un des calibre les plus precis Cool

Je pense que notre ami s'intéresse au .222 n'ayant pas encore accès au .223 à cause de son age.
Il est vrai que le .222 est cher et de manière injustifiée, sachant que l'on trouve facilement des boites de .223 à moins de 4€ alors que pour le .222 ça tourne plutôt vers 10€ (les 20 cart.).

Après, pourquoi ne pas recharger.
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

 222 rem, zastava ou CZ ?  Empty
MessageSujet: Re: 222 rem, zastava ou CZ ?     222 rem, zastava ou CZ ?  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 20:07

J'ai une 527 Luxe en .222, c'est une bonne carabine, mais prévue plutot pour la chasse, pour la cible,s'orienter plutot vers un modèle Varmint.
Pour le rechargement du 222 rem:
1.35 gramme de VV N130
Projectiles HPBT 55 grains
Recette perso me donnant de bons résultats.
4.46 € les 20 cartouches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 222 rem, zastava ou CZ ?  Empty
MessageSujet: Re: 222 rem, zastava ou CZ ?     222 rem, zastava ou CZ ?  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 20:24

Tu veux une .222Rem pour la chasse ou le tir ? car un canon fin pour le tir c'est bof bof.
Dans la même fourchette de prix que la CZ on trouve des Savage avec canon lourd et détente réglable qui est bien supérieure.
Mais à choisir entre la CZ et la zastava, la CZ est plus soignée et a bien meilleure presse que la zasvata.
Revenir en haut Aller en bas
leloup72
Habitué
leloup72


Nombre de messages : 114
Age : 32
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/04/2010

 222 rem, zastava ou CZ ?  Empty
MessageSujet: Re: 222 rem, zastava ou CZ ?     222 rem, zastava ou CZ ?  EmptyMar 30 Aoû 2011 - 15:07

Merci à tous de vos nombreuses réponses, en effet le 222. m'attire du fait de sa précision et si un jour je possède une arme dans ce calibre se serait pour du tir sur cible (100m et surement plus Smile )

La ZASTAVA m'intéresse du fait de son prix mais son canon fin m'inquiète, j'ai peur qu'il ne soit pas adapté à du tir sur cible avec une bonne fréquence !
Je sais qu'une version Varmint CZ ou SAVAGE serait une solution mais malheureusement c'est trop onéreux pour mes petits moyens Cry

Merci madchicken par rapport aux informations sur le rechargement, je pense que, si un jour, j'investis dans une 222. je me mettrai dans la même foulée au rechargement ! V

Je pensais aussi à du 243. mais je crois savoir que en manufacturée la munition est plus chère, reste à savoir si c'est rentable en rechargement, de plus je ne sais pas du tout vers quelle carabine m'orienter ! CZ ? Savage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 222 rem, zastava ou CZ ?  Empty
MessageSujet: Re: 222 rem, zastava ou CZ ?     222 rem, zastava ou CZ ?  EmptyMar 30 Aoû 2011 - 17:30

Si les modèles à canon lourd sont trop chère, il y a d'autres carabines à canon fin pas mal, comme la Stevens 200 qui possède un boitier Savage et avec laquelle tu pourras lui installer un canon lourd plus tard et mettre une crosse tactique ou la Browning A Bolt.
Mais il faut savoir qu'après 10 cartouches à un rythme pépére la canon fin commence à chauffer, donc à mon sens l'écart de prix n'étant pas énorme il serait préférable d'économiser encore un peu et de te prendre un modèle dédié au tir.
Revenir en haut Aller en bas
Table
Expert
Table


Nombre de messages : 699
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

 222 rem, zastava ou CZ ?  Empty
MessageSujet: Re: 222 rem, zastava ou CZ ?     222 rem, zastava ou CZ ?  EmptyMar 30 Aoû 2011 - 17:46

leloup72 a écrit:
Merci à tous de vos nombreuses réponses, en effet le 222. m'attire du fait de sa précision et si un jour je possède une arme dans ce calibre se serait pour du tir sur cible (100m et surement plus Smile )

La ZASTAVA m'intéresse du fait de son prix mais son canon fin m'inquiète, j'ai peur qu'il ne soit pas adapté à du tir sur cible avec une bonne fréquence !
Je sais qu'une version Varmint CZ ou SAVAGE serait une solution mais malheureusement c'est trop onéreux pour mes petits moyens Cry

Merci madchicken par rapport aux informations sur le rechargement, je pense que, si un jour, j'investis dans une 222. je me mettrai dans la même foulée au rechargement ! V

Je pensais aussi à du 243. mais je crois savoir que en manufacturée la munition est plus chère, reste à savoir si c'est rentable en rechargement, de plus je ne sais pas du tout vers quelle carabine m'orienter ! CZ ? Savage?



Si le budget est serré, il faudrait peut-être penser à mettre de côté ou changer de calibre pour du 22lr qui peut titiller le 100m sans trop de difficultés.


-Du .222 manufacturé pas cher (une fois la trésorerie à sec) ne donne pas de résultat correct et régulier. Ce sera au mieux une source de frustration.
-Le matériel de rechargement est un investissement et est indispensable pour réduire les coût mais surtout si on veut faire du tir de précision (sinon à quoi bon avec une carabine pareille ? Smile ) Ce matériel n'est pas donné non plus.

Si le budget est serré, il faudra serrer ceinture niveau quantité aussi. La marge de progression ne sera pas la même. Celle du plaisir non plus, c'est pas gai de devoir se limiter à 10 ou 20 cartouches.

Comme le dit le site sur lequel on tombe quand on suit tes liens : "N"oubliez pas munitions ET optique"

Je suppose que la finalité c'est aussi monter une optique dessus ? Ne surtout pas mettre ce point de côté et acheter du "pas cher" qui ne durera pas. Comme disent les anciens "le pas cher c'est très cher" !


Quand j'aurai ma LTS Belge, je me dirigerai aussi vers une carabine à verrou. Du 222/223 me tente bien mais je sais que je n'ai pas actuellement les moyens d'assumer un .40 et du .222 en plus. C'est pourquoi je me dirigerai vers du 22lr. C'est une très bonne école. De plus l'optique pourra migrer vers une 222 plus tard (si c'est de la qualité)


papy



Revenir en haut Aller en bas
leloup72
Habitué
leloup72


Nombre de messages : 114
Age : 32
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/04/2010

 222 rem, zastava ou CZ ?  Empty
MessageSujet: Re: 222 rem, zastava ou CZ ?     222 rem, zastava ou CZ ?  EmptyMer 31 Aoû 2011 - 17:36

Salut

Oui j'ai pensé à tout ça et je l'ai constater lorsque j'ai acheté ma TOZ 78 17 ma lunette bushnell trophy 3-9x40 et mon bipied caldwell, je crois que pour l'instant je vais rester sur de la 22lr et que un jour je passerai le pas vers une 222. varmint avec lunette et tout le matos de rechargement mais pour l'instant je vais économiser un peu !
Et puis priorité aux études qui coutent déjà cher !!!

Merci fggn6 en effet cette stevens 200 pourrai s'avérer un choix intéressant dans l'avenir !

Merci à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

 222 rem, zastava ou CZ ?  Empty
MessageSujet: Re: 222 rem, zastava ou CZ ?     222 rem, zastava ou CZ ?  EmptyMer 31 Aoû 2011 - 19:16

pour tirer pas mal au 222R,je peux dire que non seulement c'est précis(à très précis).

économique à recharger:c'est intéressant,mais pas plus compliqué qu'un autre calibre.

juste quelques bricoles à savoir..

Détective

entre les deux-Zastava et 527-,je remarque que la crosse de la Zastava est mieux foutue..mais la 527 a un chargeur amovible...plus finie 'luxe'


perso j'ai une 527 "Fox"..donc standard,équipée d'une lunette Tasco Varmint 2.5-10x42..et ça groupe fort bien..(je n'ai qu'un 100m..)

Détective
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 222 rem, zastava ou CZ ?  Empty
MessageSujet: Re: 222 rem, zastava ou CZ ?     222 rem, zastava ou CZ ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
222 rem, zastava ou CZ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'une carabine semi-auto
» Zastava 98
» Zastava M76
» ZASTAVA M85
» Zastava m85

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: