FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 SIG 550 usure canon, perte de performance

Aller en bas 
+22
Vash
Mq 31
meteora
Red Label
Claude J
Magnon
Pipboy
Solidsheep
womoks
Sirhard
joker_ch
Gildas
666
baron
Timber
ph
GregX1
Molon Labe
kawest
pas_007
Darius
Skyos
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
slukatr
Expert



Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

SIG 550 usure canon, perte de performance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SIG 550 usure canon, perte de performance   SIG 550 usure canon, perte de performance - Page 4 EmptyVen 13 Mai 2022 - 16:52

N'oublions pas que les meilleurs canons sont montés sur les Pe90. Le reste pour l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

SIG 550 usure canon, perte de performance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SIG 550 usure canon, perte de performance   SIG 550 usure canon, perte de performance - Page 4 EmptyVen 13 Mai 2022 - 17:52

slukatr a écrit:
N'oublions pas que les meilleurs canons sont montés sur les Pe90. Le reste pour l'armée.

Et en cas de désir de changement de canon, si par hasard il était usé, on sait ou s’adresser, et le canon monté sera de qualité "PE90" ?

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
SIG 550 usure canon, perte de performance - Page 4 Swiss_10
SIG 550 usure canon, perte de performance - Page 4 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

SIG 550 usure canon, perte de performance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SIG 550 usure canon, perte de performance   SIG 550 usure canon, perte de performance - Page 4 EmptyLun 3 Juil 2023 - 12:23

Petit déterrage, je viens de me renseigner pour le changement d'un canon de SIG PE90, les prix sont juste hallucinants !

Le prix est ni plus ni moins que 1305.- ! Et sans blason !

Le prix était autour de 700.- il y a quelques années, cette hausse de quasi 100% me parait parfaitement injustifiée.

Bref, je voulais changer mon canon pour resserrer mes résultats (je n'arrive pas faire mieux que 1 ou 2 points au dessus de la distinction), mais à ce tarif, je pense que ça n'en vaut pas la peine.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
SIG 550 usure canon, perte de performance - Page 4 Swiss_10
SIG 550 usure canon, perte de performance - Page 4 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

SIG 550 usure canon, perte de performance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SIG 550 usure canon, perte de performance   SIG 550 usure canon, perte de performance - Page 4 EmptyLun 3 Juil 2023 - 13:59

Vash a écrit:
...
Le prix est ni plus ni moins que 1305.- ! Et sans blason !
....

Pour le prix, tu as deux Fass57 jaugés ! Devil

Amitiés,
À+,
le Jef-j'dis-ça,-j'dis-rien... Détective
Revenir en haut Aller en bas
Minimi
Habitué



Nombre de messages : 199
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/03/2023

SIG 550 usure canon, perte de performance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SIG 550 usure canon, perte de performance   SIG 550 usure canon, perte de performance - Page 4 EmptyLun 3 Juil 2023 - 14:45

...


Dernière édition par Minimi le Mar 23 Jan 2024 - 8:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PuNi5her
Nouveau
PuNi5her


Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : Bussigny
Date d'inscription : 17/03/2023

SIG 550 usure canon, perte de performance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SIG 550 usure canon, perte de performance   SIG 550 usure canon, perte de performance - Page 4 EmptyLun 3 Juil 2023 - 19:50

Ah la vache!!! Ils sont fabriqués en Ukraine aussi ? 😂

Ça me fait penser, je voulais me faire une idée de l'usure du canon de mon Fass90 et je suis tombé sur un flyer au stand. Il y a la société de tir de Saubraz qui a un chevalet de tir pour le Fass90 et Fass57. Ça te donne une bonne idée du groupement... ou de la dispersion des coups. Pour un petit prix et je trouve que c'est un bon complément au jaugeage.

Les infos sur leur site ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Minimi
Habitué



Nombre de messages : 199
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/03/2023

SIG 550 usure canon, perte de performance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SIG 550 usure canon, perte de performance   SIG 550 usure canon, perte de performance - Page 4 EmptyLun 3 Juil 2023 - 20:53

...


Dernière édition par Minimi le Mar 23 Jan 2024 - 8:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PuNi5her
Nouveau
PuNi5her


Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : Bussigny
Date d'inscription : 17/03/2023

SIG 550 usure canon, perte de performance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SIG 550 usure canon, perte de performance   SIG 550 usure canon, perte de performance - Page 4 EmptyMar 4 Juil 2023 - 5:30

C'est noté sur le lien:

Essais et premier blason de 10 coups
CHF 60.-

Blasons suivants de 10 coups
CHF 10.-

Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

SIG 550 usure canon, perte de performance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SIG 550 usure canon, perte de performance   SIG 550 usure canon, perte de performance - Page 4 EmptyMar 4 Juil 2023 - 7:03

PuNi5her a écrit:
Ah la vache!!! Ils sont fabriqués en Ukraine aussi ? 😂

Ça me fait penser, je voulais me faire une idée de l'usure du canon de mon Fass90 et je suis tombé sur un flyer au stand. Il y a la société de tir de Saubraz qui a un chevalet de tir pour le Fass90 et Fass57. Ça te donne une bonne idée du groupement... ou de la dispersion des coups. Pour un petit prix et je trouve que c'est un bon complément au jaugeage.

Les infos sur leur site ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'ai fait blasonner à Saubraz (très bonne expérience à part ça), le résultat n'était pas jojo, 93/100. Ce qui signifie que sans intervention humaine, 7 points/100 sont perdus.
En revanche, je l'ai jaugé récemment, il est à 5.55 (les jauges vont de 5.53 à 5.58), ce qui est plutôt acceptable du coup.

Ces mesures ne sont pas des vérités absolues, mais juste des indications. Il n'empêche, les premiers coups de mon PE90 vont quasi dans la mouche, et plus ça va et plus je disperse. Sur cible B4, à la fin des tirs obligatoires, je mets que dans le 3, rien dans le 4.
Alors soit le canon disperse, soit c'est moi qui fatigue (mais sur 20 cartouches, ça veut dire fatigue très rapide). Au pistolet je n'ai pas cette fatigue et je fais 192-193 dans les tirs obligatoires.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
SIG 550 usure canon, perte de performance - Page 4 Swiss_10
SIG 550 usure canon, perte de performance - Page 4 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

SIG 550 usure canon, perte de performance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SIG 550 usure canon, perte de performance   SIG 550 usure canon, perte de performance - Page 4 EmptyDim 17 Sep 2023 - 10:21

Vash a écrit:


Je l'ai fait blasonner à Saubraz (très bonne expérience à part ça), le résultat n'était pas jojo, 93/100. Ce qui signifie que sans intervention humaine, 7 points/100 sont perdus.
En revanche, je l'ai jaugé récemment, il est à 5.55 (les jauges vont de 5.53 à 5.58), ce qui est plutôt acceptable du coup.

Ces mesures ne sont pas des vérités absolues, mais juste des indications. Il n'empêche, les premiers coups de mon PE90 vont quasi dans la mouche, et plus ça va et plus je disperse. Sur cible B4, à la fin des tirs obligatoires, je mets que dans le 3, rien dans le 4.
Alors soit le canon disperse, soit c'est moi qui fatigue (mais sur 20 cartouches, ça veut dire fatigue très rapide). Au pistolet je n'ai pas cette fatigue et je fais 192-193 dans les tirs obligatoires.

Tu as pensé à le faire essayer par un bon tireurs de ta société? C'est un truc qui arrive régulièrement de mettre en doute son arme (je l'ai déjà fait), mais quand un autre tireur fait un bon score avec, ça te libère un peut l'esprit et te permet de remettre en question les autres point important
qui permette de faire un bon tir (position, prise de détente, oeil/lunette,...).
Le tir n'est qu'une affaire de multitude de détaille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SIG 550 usure canon, perte de performance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SIG 550 usure canon, perte de performance   SIG 550 usure canon, perte de performance - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SIG 550 usure canon, perte de performance
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Molycoating
» raccourcir canon et perte de précision ?
» grand froid et usure canon ??
» Usure canon ogive cuivree
» C'est quoi ces balles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: