FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Armurerie française en liquidation judiciaire

Aller en bas 
+11
Sylvain59
666
ROLLAND
baron
webley
meteora
jonas_357
Molon Labe
Cobra
Aquila
Vash
15 participants
AuteurMessage
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Armurerie française en liquidation judiciaire  Empty
MessageSujet: Armurerie française en liquidation judiciaire    Armurerie française en liquidation judiciaire  EmptyVen 28 Oct 2011 - 13:27

Reçu par MP d'un membre l'info suivante :

L'armurerie "Au pas de tir" est en liquidation judiciaire depuis le 28.09.2011.

Décision de justice (2)
Depuis le 28-09-2011 Liquidation judiciaire
Liquidateur:
SC PHILIPPE DELAERE
Immeuble Constens Boulevard Docteur
44500 LA BAULE ESCOUBLAC

source societe.com

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Armurerie française en liquidation judiciaire  Swiss_10
Armurerie française en liquidation judiciaire  Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Armurerie française en liquidation judiciaire  Empty
MessageSujet: Re: Armurerie française en liquidation judiciaire    Armurerie française en liquidation judiciaire  EmptyVen 28 Oct 2011 - 14:14

Et hop, un de moins. A l'usure, dites-vous? mur

Merci pour l'info, Vash.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Armurerie française en liquidation judiciaire  Empty
MessageSujet: Re: Armurerie française en liquidation judiciaire    Armurerie française en liquidation judiciaire  EmptyVen 28 Oct 2011 - 17:49

Aquila a écrit:
Et hop, un de moins. A l'usure, dites-vous? mur

Merci pour l'info, Vash.


Sans compter ceux qui vendent, car il n’y a pas de repreneurs, mais ou vas t’on ?

mur mur mur
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Armurerie française en liquidation judiciaire  Empty
MessageSujet: Re: Armurerie française en liquidation judiciaire    Armurerie française en liquidation judiciaire  EmptyVen 28 Oct 2011 - 20:27

Cobra a écrit:
Aquila a écrit:
Et hop, un de moins. A l'usure, dites-vous? mur

Merci pour l'info, Vash.


Sans compter ceux qui vendent, car il n’y a pas de repreneurs, mais ou vas t’on ?

mur mur mur

Ben, vers un desarmement global des citoyens contribuables
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Armurerie française en liquidation judiciaire  Empty
MessageSujet: Re: Armurerie française en liquidation judiciaire    Armurerie française en liquidation judiciaire  EmptyVen 28 Oct 2011 - 21:06

C'est vrai que depuis que je suis dans le monde du tir, je n'ai entendu parler que d'armureries qui ferment… et jamais d'armureries qui ouvrent… Cry
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Armurerie française en liquidation judiciaire  Empty
MessageSujet: Re: Armurerie française en liquidation judiciaire    Armurerie française en liquidation judiciaire  EmptyVen 28 Oct 2011 - 21:08

jonas_357 a écrit:
C'est vrai que depuis que je suis dans le monde du tir, je n'ai entendu parler que d'armureries qui ferment… et jamais d'armureries qui ouvrent… Cry

...Peut-être une bonne idée pour te recycler ...Plutôt que de t'expatrier

Ch'uis sûr que tu ferais un ..Carton Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Armurerie française en liquidation judiciaire  Empty
MessageSujet: Re: Armurerie française en liquidation judiciaire    Armurerie française en liquidation judiciaire  EmptyVen 28 Oct 2011 - 21:10

Ouaip, l'idée est sympa en soi. Mais passer le brevet d'armurier avec mes 2 mains gauches, t'oublies…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Armurerie française en liquidation judiciaire  Empty
MessageSujet: Re: Armurerie française en liquidation judiciaire    Armurerie française en liquidation judiciaire  EmptyVen 28 Oct 2011 - 21:13

Mon Cher Jonas, avec un peu de concentration ...Et de volonté, on arrive à tout Twisted Evil

Regarde ph, il a bien un iPhone Devil
Revenir en haut Aller en bas
webley
Nouveau
webley


Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/10/2010

Armurerie française en liquidation judiciaire  Empty
MessageSujet: Re: Armurerie française en liquidation judiciaire    Armurerie française en liquidation judiciaire  EmptySam 29 Oct 2011 - 6:52

jonas_357 a écrit:
C'est vrai que depuis que je suis dans le monde du tir, je n'ai entendu parler que d'armureries qui ferment… et jamais d'armureries qui ouvrent… Cry
Quand je vois la moyenne d'age des armuriers en belgique, je me dit que dans dix ans il faudra faire pas mal de kilomètres pour acheter une boite de 22 ou 1 kilo de vitha:^cry^:
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Armurerie française en liquidation judiciaire  Empty
MessageSujet: Re: Armurerie française en liquidation judiciaire    Armurerie française en liquidation judiciaire  EmptySam 29 Oct 2011 - 7:17

meteora a écrit:
Regarde ph, il a bien un iPhone Devil

Quel taquin ce Meteora... contrat
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Armurerie française en liquidation judiciaire  Empty
MessageSujet: Re: Armurerie française en liquidation judiciaire    Armurerie française en liquidation judiciaire  EmptySam 29 Oct 2011 - 7:47

En revanche, quelques grosses armureries qui marchent bien dans leurs régions respectives,trouvent repreneur malgré le gros investissement que celà représente:
par exemple "Provence Tir à Aix en Pce." ou LATOUR à Boen 42.
Les armureries ne sont pas, actuellement, les seuls commerces qui ferment. Les "bêtes malades" meurent toujours les premières. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Armurerie française en liquidation judiciaire  Empty
MessageSujet: Re: Armurerie française en liquidation judiciaire    Armurerie française en liquidation judiciaire  EmptySam 29 Oct 2011 - 11:28

Comme partout on étrangle les ptits commerçants au profit de grands super marchés et de vente en ligne, rien de nouveau sous le soleil. Ça arrive aux armuriers, aux épiciers, aux stations services, etc... Et sachant que le bon peuple a tendance a vouloir plus de bouffe et d'essence que de flingues, ça sent encore moins bon pour nous.

Bientôt un importateur par marque, qui discute avec un armurier, qui impose ses prix aux clients et ne commande que ce qui est approuvé par l'état.

ENJOY
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Armurerie française en liquidation judiciaire  Empty
MessageSujet: Re: Armurerie française en liquidation judiciaire    Armurerie française en liquidation judiciaire  EmptyMar 1 Nov 2011 - 17:10

Vash a écrit:
Reçu par MP d'un membre l'info suivante :

L'armurerie "Au pas de tir" est en liquidation judiciaire depuis le 28.09.2011.

Décision de justice (2)
Depuis le 28-09-2011 Liquidation judiciaire
Liquidateur:
SC PHILIPPE DELAERE
Immeuble Constens Boulevard Docteur
44500 LA BAULE ESCOUBLAC

source societe.com

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le transfert de mon S&W66 avait été fait là-bas...(gratuitement à mon souvenir, contrairement à certains..).

Comme l'a dit ROLLAND, ce n'est pas qu'un problème lié aux armureries, les petits commerces ferment, les gros tournent du tonnerre.
Revenir en haut Aller en bas
patrack
Habitué
patrack


Nombre de messages : 225
Age : 46
Localisation : Monaco (MC) - Genève (GE) - Perpinya (CAT)
Date d'inscription : 17/06/2010

Armurerie française en liquidation judiciaire  Empty
MessageSujet: Re: Armurerie française en liquidation judiciaire    Armurerie française en liquidation judiciaire  EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:14

c'est comme les bistrots et autres troquet, leur nombre diminue d'année en année. Et on va vers une concentration avec de grosses armureries, tout comme d'autres types de commerce comme le faisait remarquer 666.
Revenir en haut Aller en bas
monsieurdidi
Habitué



Nombre de messages : 127
Age : 40
Localisation : Lyon (FR)
Date d'inscription : 07/09/2008

Armurerie française en liquidation judiciaire  Empty
MessageSujet: Re: Armurerie française en liquidation judiciaire    Armurerie française en liquidation judiciaire  EmptyMar 8 Nov 2011 - 15:04

Bon plutôt que d'ouvrir un nouveau post pour libérer ma logorrhée vindicative, je pourris celui-ci en apportant un début d'explication à la raison de la disparition de l'activité armurière en France.
La semaine dernière (mercredi), pris d'une envie soudaine de belles choses, je m’enquière de la disponibilité d'un SIG 550 Black Edition auprès de mon pourvoyeur local : "Ah ben je sais pas, faut que j'appelle l'importateur". Soit. J'appelle donc TIR1000 pour ne pas les nommer qui m'annonce en avoir en stock. Je repasse donc voir mon armurier qui m'annonce le même prix que TIR1000 et la dispo suivante, je cite : "Ils ont ça en stock donc ça peut partir dès aujourd'hui vous l'aurez mardi prochain au plus tard". Comme je suis un bon mouton qui fait ce qu'on lui dit et fait travailler ses commerçant locaux, je commande. Et puis tiens au passage, rajoute moi un IJ27 j'ai envie de me mettre au ball trap. Celui là je devais l'avoir Samedi.
Bon, on en est à 3175€ de commande et là c'est mardi. Et bien RIEN niet, que dalle. L'armurier a appeler devant moi rivolier (comme la semaine dernière lors de la commande) et la réponse : "ça part aujourd'hui"
Voilà, moi dans mon boulot si mon fournisseur est un incapable 1° : je perds des clients 2° : je change de fournisseur. Mais là "ah mais qu'est-ce qu'on peut y faire monsieur, yen a pas 36 des importateurs"..
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Armurerie française en liquidation judiciaire  Empty
MessageSujet: Re: Armurerie française en liquidation judiciaire    Armurerie française en liquidation judiciaire  EmptyMar 8 Nov 2011 - 15:51

Mhhh Lyon-Genève : 150km

Je me serais même pas posé la question de l'achat en France, moi.

Faire bosser le commerce local, peut-être. Se faire traiter comme un blaireau, non.

J'avoue que je suis quasiment au point de pratiquer le raisonnement inverse, à force: si ça me coûte pas plus cher, j'achète à l'étranger ...
Revenir en haut Aller en bas
Meldon
Expert
Meldon


Nombre de messages : 736
Age : 54
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 17/10/2010

Armurerie française en liquidation judiciaire  Empty
MessageSujet: Re: Armurerie française en liquidation judiciaire    Armurerie française en liquidation judiciaire  EmptyMar 8 Nov 2011 - 16:42

Moi je n'ai pas compris pourquoi tu ne l'as pas pris chez Tir1000 s'il y était dispo ?

Il serait intéressant de savoir qui de Rivolier ou de ton armurier te mène en bateau parce que je ne vois pas l'intérêt de dire chez Rivolier qu'ils ont le produit en stock s'ils ne l'ont pas alors que pour l'armurier, il vaut mieux dire que tu vas l'avoir très vite que risquer de te voir partir chez un autre armurier qui lui a le produit dispo tout de suite.

PS: si tu veux des Peugeot/Sony/Swatch et que Peugeot/Sony/Swatch te traite comme un goret, tu as le choix de te mettre à vendre des Renault/Samsung/Casio mais rarement de te fournir en Peugeot/Sony/Swatch ailleurs. Dans l'énorme majorité des échanges commerciaux il n'y a qu'un importateur par pays. Wink
Revenir en haut Aller en bas
monsieurdidi
Habitué



Nombre de messages : 127
Age : 40
Localisation : Lyon (FR)
Date d'inscription : 07/09/2008

Armurerie française en liquidation judiciaire  Empty
MessageSujet: Re: Armurerie française en liquidation judiciaire    Armurerie française en liquidation judiciaire  EmptyMar 8 Nov 2011 - 23:07

Je ne l'ai pas pris chez Tir1000 parce que dans mon esprit naïf faire travailler le commerçant à côté de chez moi c'est mieux et que j'ai bêtement cru que comme dans les deux cas il fallait faire un envoi postal, ça prendrait grosso modo le même temps.. Personne ne me mène en bateau, il faut juste 6 jours aux blabbb de rivolier pour emballer et faire partir un colis. J'ajoute que ce mardi est parti le PREMIER élément de l'arme, donc dans 48H ils penseront peut être à envoyer la seconde partie (loi française oblige).
Je suivrai le conseil avisé d'oremilac la prochaine fois..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armurerie française en liquidation judiciaire  Empty
MessageSujet: Re: Armurerie française en liquidation judiciaire    Armurerie française en liquidation judiciaire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armurerie française en liquidation judiciaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liquidation des armuriers FR ?
» Palexpo : GRANDE LIQUIDATION de matériel militaire
» L'extrait de casier judiciaire central
» Extrait casier judiciaire en ligne
» armurerie a martini?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Actualités et diverses informations concernant les armes et le tir-
Sauter vers: