FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mossberg 590: problème d'éjection

Aller en bas 
+5
Jason
Dane43
Molon Labe
tchoup
le psy
9 participants
AuteurMessage
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Mossberg 590: problème d'éjection Empty
MessageSujet: Mossberg 590: problème d'éjection   Mossberg 590: problème d'éjection EmptyMer 21 Fév 2007 - 9:18

People Hi!

Tout est dans le titre, je charge une cartouche, je tire et... shit la pompe se bloque sur l'avant et pas moyen d'extraire la cartouche tirée. A force d'essayer, j'ai déchiré le culot de la cartouche tirée. Oops

Essai avec toute sorte de cartouches en 12/70 et 12/76, nettoyage soigneux de la chambre, etc... Confus

Y'a-t-il une solution ou idée miracle. scratch

Grand merci!!! Dieu Dieu Dieu
Mossberg 590: problème d'éjection 250px-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mossberg 590: problème d'éjection Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590: problème d'éjection   Mossberg 590: problème d'éjection EmptyMer 21 Fév 2007 - 9:23

Moi, je verrai bien un serrage trop fort ou au contraire trop faible du rail de la pombe ou d'un de ses composants, t'as du démonter une pièce dans cette zone ces temps-ci ? et quand tu manipule la pompe à vide, y'à t'il un blocage quelconque ou une retenue ? je veux dire par là que de toute façon, il y à une certaine résistance que se fait normalement, lors de la manoeuvre, mais y à t'il une autre résistance qui te paraitrait suspecte ? ch'ais pas si j'ai réussi à me faire comprendre mais bon, éssayons... Devil
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Mossberg 590: problème d'éjection Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590: problème d'éjection   Mossberg 590: problème d'éjection EmptyMer 21 Fév 2007 - 9:34

nuts, rien démonté, pas de bruit suspect, ca ne dérange pas avec des cartouches qui n'ont pas été tirées (retrait des cartouches).

C'est seulement lorsque que je tire une cartouche... scratch
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Mossberg 590: problème d'éjection Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590: problème d'éjection   Mossberg 590: problème d'éjection EmptyMer 21 Fév 2007 - 9:53

y'a une déformation du culot à la percussion ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Mossberg 590: problème d'éjection Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590: problème d'éjection   Mossberg 590: problème d'éjection EmptyMer 21 Fév 2007 - 10:10

Non plus... mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mossberg 590: problème d'éjection Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590: problème d'éjection   Mossberg 590: problème d'éjection EmptyMer 21 Fév 2007 - 10:19

C'est des cartouches avec corps en carton ou plastique ? et des vieilles ou neuves ? car si c'est des récentes et avec corps en plastique, je ne voit pas d'ou pourrait venir le problème Confus Confus
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Mossberg 590: problème d'éjection Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590: problème d'éjection   Mossberg 590: problème d'éjection EmptyMer 21 Fév 2007 - 10:24

Récentes avec corps plastique: des Federal et des Sellier&Bellot... en fait tout ce que j'ai pu essayer...

Et c'est là tout le problème hanged
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Mossberg 590: problème d'éjection Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590: problème d'éjection   Mossberg 590: problème d'éjection EmptyMer 21 Fév 2007 - 10:25

tu as essayé avec des cartouches plus courtes ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Mossberg 590: problème d'éjection Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590: problème d'éjection   Mossberg 590: problème d'éjection EmptyMer 21 Fév 2007 - 10:27

Cartouches trop longues ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mossberg 590: problème d'éjection Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590: problème d'éjection   Mossberg 590: problème d'éjection EmptyMer 21 Fév 2007 - 10:45

En fait, je ne me rappèle plus comment est le système d'éjection sur les fusils à pompe, mais si le système est comme sur un PA, il se pourrait bien que se soit un mauvais ajustage ou comme dit en premier une pièce trop ou pas assez sérée qui se déplace trop au moment du tir, mais moi, je verrait quand même bien le problème au niveau de la pompe en elle même, la prochaine fois que tu as l'occasion d'aller tirer, éssaye de jouer sur le mouvement de la poignée pompe au moment de l'éjection, tu fais le mouvement, et dès que ça coince, tu ne forces pas, tu continues à faire ce mouvement tout en bougeant la poignée dans tous les sens, si la cartouche finit par sortir en bon état, le problème viendra de cette zone, désolé, je ne voit rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Mossberg 590: problème d'éjection Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590: problème d'éjection   Mossberg 590: problème d'éjection EmptyMer 21 Fév 2007 - 10:56

Je vais essayer ce truc là... merci pour votre aide!!!

Dieu Dieu Dieu Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Dane43
Habitué
Dane43


Nombre de messages : 240
Age : 37
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 18/09/2006

Mossberg 590: problème d'éjection Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590: problème d'éjection   Mossberg 590: problème d'éjection EmptyMer 21 Fév 2007 - 15:13

J'ai eu le même probème avec mon ancien 590 mariner. On m'a conseillé de changer de cartouches et d'opter pour des Remington. Le problème se présenté moins après.

Salutations

Dane43 Metal
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Mossberg 590: problème d'éjection Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590: problème d'éjection   Mossberg 590: problème d'éjection EmptyMer 8 Aoû 2007 - 6:52

Au début de mes tirs au fusil à pompe, j’ai rencontré le même problème.

Je tire, mouvement du pompe, Impossible de éjecter la cartouche vide.
La pompe était littéralement collée en position fermée.

J’ai rapidement trouvé le problème :

Il faut soigneusement nettoyer le canon avant chaque tir.
Dégraisser parfaitement.
J’utilisais de l’huile de graissage en Spray (MOTOREX).
Si la moindre goûte du produit restait dans la chambre, la cartouche se collait littéralement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Mossberg 590: problème d'éjection Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590: problème d'éjection   Mossberg 590: problème d'éjection EmptyMer 8 Aoû 2007 - 7:10

ca rappel la théorie d'encrassement de molon scratch
si il reste un corps gras, la poussière et la poudre se colle dessus et pour finir ca coince mur
Revenir en haut Aller en bas
claude
Habitué
claude


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 27/04/2005

Mossberg 590: problème d'éjection Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590: problème d'éjection   Mossberg 590: problème d'éjection EmptyMer 8 Aoû 2007 - 9:17

c'est pour ça que certains couteau de chasse sont équipé d'un extracteur de cartouche, plus une cartouche est imposante plus elle sera difficile a retirer en cas de "collage", et un extracteur n'est pas fait pour décoller une cartouche, essaye de changer de marque
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Mossberg 590: problème d'éjection Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590: problème d'éjection   Mossberg 590: problème d'éjection EmptyMer 8 Aoû 2007 - 9:30

claude a écrit:
c'est pour ça que certains couteau de chasse sont équipé d'un extracteur de cartouche, plus une cartouche est imposante plus elle sera difficile a retirer en cas de "collage", et un extracteur n'est pas fait pour décoller une cartouche, essaye de changer de marque

tu as une photo d'un de ces couteaux, je ne vois pas vraiment a quoi ca ressemble scratch
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Mossberg 590: problème d'éjection Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590: problème d'éjection   Mossberg 590: problème d'éjection EmptyMer 8 Aoû 2007 - 11:51

tchoup a écrit:
ca rappel la théorie d'encrassement de molon scratch
si il reste un corps gras, la poussière et la poudre se colle dessus et pour finir ca coince mur
Et dans un pompe c'est vraiment pas là que il y a besoin de plein de gras.
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Mossberg 590: problème d'éjection Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590: problème d'éjection   Mossberg 590: problème d'éjection EmptyMer 8 Aoû 2007 - 11:58

ben en fait je n'y connais rien mais je ne demande qu'a m'instruire Respect

d'ailleur une de ces merveilles technologique sera sur mon prochain permis Devil

comment peut-on vivre sans un pompe à la maison Sante
Revenir en haut Aller en bas
claude
Habitué
claude


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 27/04/2005

Mossberg 590: problème d'éjection Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590: problème d'éjection   Mossberg 590: problème d'éjection EmptyMer 8 Aoû 2007 - 12:13

pour les extracteur, en voila un:

Mossberg 590: problème d'éjection 2ctxas10

Citation :
5 pièces (grande lame, petite lame tourne vis, lame à muselet de champagne, extracteur de cartouches 16 & 12 et extracteur pour cartouche avec tige, tire bouchon)


en voila un autre

Mossberg 590: problème d'éjection 98b4_1_sbl

c'est bien entendu destiné aux armes a bascule, c'était plus courant dans le temps, il parait que les cartouches carton une fois mouillé, peuvent faire "ventouse" dans la chambre âpres le tir, beretta fait un couteau pliant avec un de ces extracteurs, mais je n'es pas trouvé de photo sur le net
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Mossberg 590: problème d'éjection Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590: problème d'éjection   Mossberg 590: problème d'éjection EmptyMer 8 Aoû 2007 - 12:20

merci pour les photos, effectivement essayer de faire rentrer un de ces couteaux dans un pompe et on saura d'ou vient le problème pour tirer Sante
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Mossberg 590: problème d'éjection Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590: problème d'éjection   Mossberg 590: problème d'éjection EmptyMer 8 Aoû 2007 - 23:29

Comme je m'apprête à entrer dans le club des pompistes ( Devil ), ça m'inquiète un peu, vos histoires… Beaucoup de cas similaires à signaler???

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Mossberg 590: problème d'éjection Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590: problème d'éjection   Mossberg 590: problème d'éjection EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 6:09

j'en ai parlé avec un copain hier qui a 2 mosberg. il y'en a un ou il a du un peu rectifier le système d'éjection parce qu'il n'y avait pas assez de jeux et les cartouches restaient bloquées salut
un coup de lime et fini les soucis V
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Habitué
Actarus


Nombre de messages : 301
Age : 49
Localisation : Yverdon-les-Bains
Date d'inscription : 07/10/2005

Mossberg 590: problème d'éjection Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590: problème d'éjection   Mossberg 590: problème d'éjection EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 6:30

Hello,

Un pompe ça mange tout au niveau cartouches Metal

Si quelqu'un vous dit de choisir une marque plutôt qu'une autre, c'est des bobards Evil or Very Mad

La conception d'un fusil à pompe est simple. Pas besoin de nettoyer à outrance. J'ai un pote qui a 2 Mossberg et c'est pas le roi du nettoyage, croyer-moi contrat et l'un des 2 fusils a 17 ans et pas l'ombre d'un problème !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stand-trappeurs.ch
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Mossberg 590: problème d'éjection Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590: problème d'éjection   Mossberg 590: problème d'éjection EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 15:28

Ben, à vrai dire,le mien digère assez mal les Sellier&Bellot (même avec une arme propre...).

Du coup, ai changé de marque et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes... Alcolo1
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Mossberg 590: problème d'éjection Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590: problème d'éjection   Mossberg 590: problème d'éjection EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 15:31

tchoup a écrit:
j'en ai parlé avec un copain hier qui a 2 mosberg. il y'en a un ou il a du un peu rectifier le système d'éjection parce qu'il n'y avait pas assez de jeux et les cartouches restaient bloquées salut
un coup de lime et fini les soucis V

Ca m'intéresse: tu pourrais lui demander exactement ce qu'il a fait pour rectifier ce problème?

salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mossberg 590: problème d'éjection Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590: problème d'éjection   Mossberg 590: problème d'éjection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mossberg 590: problème d'éjection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mossberg 500 ATP 8
» Mossberg 464 SPX
» Mossberg 590
» mossberg cal 12
» MOSSBERG 100 ATR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: