FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ameliorer le depart du beretta 90 two

Aller en bas 
+3
tim9893
flecktarn
fafa09
7 participants
AuteurMessage
fafa09
Habitué
fafa09


Nombre de messages : 57
Age : 49
Localisation : Pamiers
Date d'inscription : 17/06/2010

Ameliorer le depart du beretta 90 two Empty
MessageSujet: Ameliorer le depart du beretta 90 two   Ameliorer le depart du beretta 90 two EmptyMer 23 Nov 2011 - 20:01

Bonjour,

Apres recherche je m'en remet a vous pour savoir s'il etait possible d'ameliorer la detente sur un 90two.
quelle sois plus douce, moins longue et quelle accroche un peu moins.
En bref, est ce qu'il y a des reglages que je peux effectuer ou bien l'amener chez un armurier.
merci de vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Ameliorer le depart du beretta 90 two Empty
MessageSujet: Re: Ameliorer le depart du beretta 90 two   Ameliorer le depart du beretta 90 two EmptyMer 23 Nov 2011 - 21:18

je crains qu'il ne partage cette caractéristique avec son grand frère le 92 FS...

Pas grand chose à faire de ce côté là, de la pratique, encore de la pratique !
Revenir en haut Aller en bas
tim9893
Habitué
tim9893


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2008

Ameliorer le depart du beretta 90 two Empty
MessageSujet: Re: Ameliorer le depart du beretta 90 two   Ameliorer le depart du beretta 90 two EmptyJeu 24 Nov 2011 - 11:35

Quand j'ai eu mon 92 FS j'ai trouvé la détente trop dure pour tirer correctement. J'ai coupé 2 spires du ressort du chien et j'ai fait un polissage de la gachette, maintenant je ne sors plus de 8 de la C50 à 25m, ce qui en fait l'arme avec laquelle je suis le précis.
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Ameliorer le depart du beretta 90 two Empty
MessageSujet: Re: Ameliorer le depart du beretta 90 two   Ameliorer le depart du beretta 90 two EmptyJeu 24 Nov 2011 - 11:57

Hummmm ! ça m'interesse ton truc !!!

y'a pas un tuto qui traîne ???
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Ameliorer le depart du beretta 90 two Empty
MessageSujet: Re: Ameliorer le depart du beretta 90 two   Ameliorer le depart du beretta 90 two EmptyJeu 24 Nov 2011 - 12:07

Après une rapide recherche, il semble qu'un kit ressort soit dispo chez WILSON...


Il comprend 2 ressorts récupérateurs, un ressort de percuteur et un ressort de marteau.

Je vais en commander un pour voir, même si à mon avis, le ressort de marteau seul doit pouvoir modifier la sensation de détente.
Revenir en haut Aller en bas
tim9893
Habitué
tim9893


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2008

Ameliorer le depart du beretta 90 two Empty
MessageSujet: Re: Ameliorer le depart du beretta 90 two   Ameliorer le depart du beretta 90 two EmptyJeu 24 Nov 2011 - 22:40

Non je n'ai pas de tuto, mais il n' y a rien de très compliqué.
J'ai démonté mon Beretta, coupé deux spires du ressort du chien ( ou du marteau si préfères ) avec une pince coupante et pour la gâchette et la partie du chien qui est en contact avec la gachette, je frotté avec du papier de verre pour faire partir le revêtement noir. Ensuite j'ai utilisé une Dremel avec un feutre pour polissage et de la pate à polir.
Et j'en ai profité pour faire la même chose sur les parties externes du l'arretoir de culasse, du levier de démontage, du transmetteur détente/gachette et des vis de plaquettes pour leur donner un aspect inox pour l'esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
fafa09
Habitué
fafa09


Nombre de messages : 57
Age : 49
Localisation : Pamiers
Date d'inscription : 17/06/2010

Ameliorer le depart du beretta 90 two Empty
MessageSujet: Re: Ameliorer le depart du beretta 90 two   Ameliorer le depart du beretta 90 two EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:24

flecktarn a écrit:
Après une rapide recherche, il semble qu'un kit ressort soit dispo chez WILSON...


Il comprend 2 ressorts récupérateurs, un ressort de percuteur et un ressort de marteau.

Je vais en commander un pour voir, même si à mon avis, le ressort de marteau seul doit pouvoir modifier la sensation de détente.



tu pourrais me donner un lien ou trouver ça SVP !!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Ameliorer le depart du beretta 90 two Empty
MessageSujet: Re: Ameliorer le depart du beretta 90 two   Ameliorer le depart du beretta 90 two EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:27

Dispo ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais honnêtement, je pense que la solution de TIM9893 est aussi simple et efficace.

En effet, mis à part le ressort de marteau, les autres ne peuvent objectivement pas jouer sur la détente...

Plus qu'à trouver un ressort de marteau pour le modifier, et préserver celui d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Ameliorer le depart du beretta 90 two Empty
MessageSujet: Re: Ameliorer le depart du beretta 90 two   Ameliorer le depart du beretta 90 two EmptyMer 30 Nov 2011 - 8:23

J'ai trouvé un site qui vend au détail... en dollar ! tout bénef !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre il existe plusieurs "poids" de tension de ressort : 13 / 16 / 17 /18 /19 lbs

sachant que le poids d'usine est apparemment de 20 Lbs.

A votre avis, quelle est la limite pour espérer avoir une percussion efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
fafa09
Habitué
fafa09


Nombre de messages : 57
Age : 49
Localisation : Pamiers
Date d'inscription : 17/06/2010

Ameliorer le depart du beretta 90 two Empty
MessageSujet: Re: Ameliorer le depart du beretta 90 two   Ameliorer le depart du beretta 90 two EmptyMer 30 Nov 2011 - 19:29

flecktarn a écrit:
J'ai trouvé un site qui vend au détail... en dollar ! tout bénef !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre il existe plusieurs "poids" de tension de ressort : 13 / 16 / 17 /18 /19 lbs

sachant que le poids d'usine est apparemment de 20 Lbs.

A votre avis, quelle est la limite pour espérer avoir une percussion efficace ?


A titre de comparaison, un CZ préparé sur TLGS a un ressort de 15LB !!! faudrais en essayer plusieurs
Revenir en haut Aller en bas
fafa09
Habitué
fafa09


Nombre de messages : 57
Age : 49
Localisation : Pamiers
Date d'inscription : 17/06/2010

Ameliorer le depart du beretta 90 two Empty
MessageSujet: Re: Ameliorer le depart du beretta 90 two   Ameliorer le depart du beretta 90 two EmptyMer 30 Nov 2011 - 19:31

tim9893 a écrit:
Non je n'ai pas de tuto, mais il n' y a rien de très compliqué.
J'ai démonté mon Beretta, coupé deux spires du ressort du chien ( ou du marteau si préfères ) avec une pince coupante et pour la gâchette et la partie du chien qui est en contact avec la gachette, je frotté avec du papier de verre pour faire partir le revêtement noir. Ensuite j'ai utilisé une Dremel avec un feutre pour polissage et de la pate à polir.
Et j'en ai profité pour faire la même chose sur les parties externes du l'arretoir de culasse, du levier de démontage, du transmetteur détente/gachette et des vis de plaquettes pour leur donner un aspect inox pour l'esthétique.


Tu pourrais faire une photo de la partie que tu a polie SVP, ça m'eviterais de faire une bourde !!!


Revenir en haut Aller en bas
tim9893
Habitué
tim9893


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2008

Ameliorer le depart du beretta 90 two Empty
MessageSujet: Re: Ameliorer le depart du beretta 90 two   Ameliorer le depart du beretta 90 two EmptyVen 2 Déc 2011 - 10:25

fafa09 a écrit:


Tu pourrais faire une photo de la partie que tu a polie SVP, ça m'eviterais de faire une bourde !!!


En ce moment je suis en déplacement et je n'ai pas mon arsenal sous la main.

Mais cet éclaté devrait t'aider:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la gâchette c'est le 38 et le chien c'est le 33.

A la base du chien, sur la face avant, il y a une petite roue crantée ( avec deux crans : le cran armé et le demi-armé ).

Sur la face arrière de la gâchette, il y a une dent qui vient se loger dans l'un de ces deux cran pour maintenir le chien en position armée ( ou semi-armée ).

J'ai donc les surfaces de contact entre la dent de la gachette et le cran d'armé qui est sur le chien.

J'espère que c'est plus clair pour toi
Revenir en haut Aller en bas
fafa09
Habitué
fafa09


Nombre de messages : 57
Age : 49
Localisation : Pamiers
Date d'inscription : 17/06/2010

Ameliorer le depart du beretta 90 two Empty
MessageSujet: Re: Ameliorer le depart du beretta 90 two   Ameliorer le depart du beretta 90 two EmptyVen 2 Déc 2011 - 16:53

Ok je te remercie !!!
Donc, si j'ai bien compris c'est sur le ressort 36 que tu as coupé deux spires !!!


Revenir en haut Aller en bas
tim9893
Habitué
tim9893


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2008

Ameliorer le depart du beretta 90 two Empty
MessageSujet: Re: Ameliorer le depart du beretta 90 two   Ameliorer le depart du beretta 90 two EmptyVen 2 Déc 2011 - 17:20

c'est bien ça
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Ameliorer le depart du beretta 90 two Empty
MessageSujet: Re: Ameliorer le depart du beretta 90 two   Ameliorer le depart du beretta 90 two EmptyVen 16 Déc 2011 - 16:55

Bon... en fait l'opération consiste donc à remplacer le ressort de marteau du mod "FS" par celui d'un mod "D".

Donc ! je me suis procuré : marteau, la tige guide ressort de marteau, ressort de marteau et enfin une gachette !

Je me lance donc, en commencant par ôter la barre de détente... sans souci !

Première difficulté en voulant sortir le bouchon de ressort du marteau : ce n'est pas une goupille classique mais une mécanindus. Celle ci ne coulisse pas librement lorsqu'on pousse sur le bouchon et il me faut la sortir au chasse goupille...

Je sors le ressort et là... stuppeur ! il est déjà bien plus court que celui d'origine que je viens de me procurer !

Donc je ne touche à rien et remonte le tout, résigné... c'était son baroud d'honneur car je ne me fait vraiment pas à sa détente... dommage !

Revenir en haut Aller en bas
mr73
Habitué
mr73


Nombre de messages : 110
Age : 80
Localisation : lot (france)
Date d'inscription : 22/08/2007

Ameliorer le depart du beretta 90 two Empty
MessageSujet: Améliorer le départ du beretta 90 two   Ameliorer le depart du beretta 90 two EmptySam 17 Déc 2011 - 15:13

Sur un semi automatique quand on remplace un ressort récupérateur usagé, en principe il est devenu plus court
que celui qui est destiné à le remplacer.
Il doit en être de même pour le ressort du marteau.
Si le nouveau ressort a une puissnce moindre que celui qui était en place tu peux peut-être
tenter de l'installer ; la compression de ce nouveau ressort sera plus importante lors de l'installation mais
à l'usage il devrait s'assouplir.
Revenir en haut Aller en bas
http://laval.roland@orange.fr
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Ameliorer le depart du beretta 90 two Empty
MessageSujet: Re: Ameliorer le depart du beretta 90 two   Ameliorer le depart du beretta 90 two EmptyJeu 26 Jan 2012 - 15:49

Je déterre le sujet pour faire un petit retex sur une expérience faite cet après midi :

Pesée de la détente, avec toutes ses pièces d'origine :

SA : 2.100 kg
DA : hors normes du peson... donc plus de 5.200 kg

Pesée de la détente, avec ressort neuf 3 spires coupées :

SA : 2.300 kg
DA : 4.800 kg

A noter que le ressort neuf était bien plus long ( + 1 cm ) que le ressort d'origine, déjà bien avachi.

J'attends les ressorts 13 lbs, 16 lbs, 18 lbs pour essai.

Le copain avec qui j'ai réalisé cette expérience assure que la longueur d'un ressort ne change pas son "poids"...

je suis perplexe... j'attends les autres ressorts pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Ameliorer le depart du beretta 90 two Empty
MessageSujet: Re: Ameliorer le depart du beretta 90 two   Ameliorer le depart du beretta 90 two EmptyJeu 26 Jan 2012 - 18:39

le "poid" d'un ressort ne dépend pas que de la longueur...

la dureté d'un ressort dépend du type de fil (la matière) , le nombre de spires (avec le pas) et du diamètre.

on mesure un ressort a l'aide de sa longueur libre ou active c'est a dire comprimé d'une longueur défini (c'est le meilleur).

un ressort moderne et de bonne qualité ne s'avachi plus trop...et le copage de quelques spires n'est une bonne idé que si la fonction le permet car beaucoup de ressort ont des spires resserré ou jointive sur les bouts pour avoir une excellente face d'appui.

la manière pro...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et la manière artisanale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


bon la c'est vraiment de l' amateurisme, normalement il existe un petit outil qui permet d'avoir un pas très précis le fil passe dans un manche et un disque de l'épaisseur du pas s'appuie sur l'axe

Revenir en haut Aller en bas
laurent88
Nouveau
laurent88


Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 21/06/2011

Ameliorer le depart du beretta 90 two Empty
MessageSujet: un armurier c est son metier   Ameliorer le depart du beretta 90 two EmptyVen 27 Jan 2012 - 13:09

le depart des berretta d origine est moyen , un bon armurier competent est le seul a pouvoir ameliorer considerablement le depart, les ressorts changés n apporte qu un tout petit plus
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Ameliorer le depart du beretta 90 two Empty
MessageSujet: Re: Ameliorer le depart du beretta 90 two   Ameliorer le depart du beretta 90 two EmptyVen 10 Fév 2012 - 12:02

Reçu ce matin les ressorts de chez Wolfsprings :

13 lbs / 16 lbs / 18 lbs !

j'ai monté le 13 lbs, et bien sûr je sens une différence, mais en l'abscence d'un peson digne de ce nom...

bref, les tests stand sont prévus pour demain matin !
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Ameliorer le depart du beretta 90 two Empty
MessageSujet: Re: Ameliorer le depart du beretta 90 two   Ameliorer le depart du beretta 90 two EmptyVen 10 Fév 2012 - 12:11

Je me suis bien moins embêté!! il y a quelques année déjà j'ai emmené mon MAS G1S (92FS) ches FMR à Pantin; l'armurier,Stéphane, m'a amélioré le départ qui était lourd et grattait. Depuis,cette arme a tiré +15000 coups toujours aussi précis et agréable au tir. papy
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Ameliorer le depart du beretta 90 two Empty
MessageSujet: Re: Ameliorer le depart du beretta 90 two   Ameliorer le depart du beretta 90 two EmptyVen 10 Fév 2012 - 15:45

je pourrais le faire mais à 10$ le ressort FDPin, c'est pas tout à fait le même tarif, j'ai des pièces de rab' ( marteau gachette... ) et j'aime bien faire les choses par moi même.

Tant que cela ne mets pas en danger ma sécurité ou celle des autres bien sûr !

je peux déjà vous faire part des résultats obtenus à l'aide d'un peson de fortune :

les départs en simple action sont sensiblement égaux... autour des 2 kg au 3/4 inférieur de la détente. ( moins d'1.5 kg en boute de queue de détente )

Un peu plus pour le 20 lbs d'origine, un peu moins pour le 13 lbs monté.

En double action par contre c'est le jour et la nuit ! le ressort de 13 lbs procure une douceur vraiment perceptible !

dommage que je tire toujours en simple action...

bon admettons le... la solution de Rolland est la seule valable.

Trouver un armurier digne de ce nom qui accepte de travailler le départ du beretta, et ils ne sont pas légion ! je me demande bien pourquoi d'ailleurs...

Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Ameliorer le depart du beretta 90 two Empty
MessageSujet: Re: Ameliorer le depart du beretta 90 two   Ameliorer le depart du beretta 90 two EmptyVen 10 Fév 2012 - 15:59

flecktarn a écrit:
bon admettons le... la solution de Rolland est la seule valable.

Trouver un armurier digne de ce nom qui accepte de travailler le départ du beretta, et ils ne sont pas légion ! je me demande bien pourquoi d'ailleurs...


Si tu as l'occasion d'aller à Paris,n'hésites pas à confier ton arme à FMR:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Ameliorer le depart du beretta 90 two Empty
MessageSujet: Re: Ameliorer le depart du beretta 90 two   Ameliorer le depart du beretta 90 two EmptyVen 10 Fév 2012 - 16:04

j'y suis parfois pour le boulot ( sur paris ) mais sinon je suis à 700 bornes, je ne peux pas me permettre de faire le trajet pour trouver, peut être, porte close...

Mais si j'y vais pour quelques semaines je prendrai contact avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ameliorer le depart du beretta 90 two Empty
MessageSujet: Re: Ameliorer le depart du beretta 90 two   Ameliorer le depart du beretta 90 two Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ameliorer le depart du beretta 90 two
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment améliorer le départ d'un ... AUG
» Smith&Wesson 5906
» AMELIORER LA DETENTE D'UN P 226 OU D'UN P 220
» Comment améliorer la précision de vos K31
» Améliorer précision 1858

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: