FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Permis d'achat armes poing et épaulée ???

Aller en bas 
+8
btrcz
Red Label
tchoup
pas_007
Lyman
kawest
doby
Ols
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

Permis d'achat armes poing et épaulée ??? Empty
MessageSujet: Permis d'achat armes poing et épaulée ???   Permis d'achat armes poing et épaulée ??? EmptyLun 26 Fév 2007 - 21:15

Bonjours à tous,

J’aimerais savoir s’il est possible d’acheter, sur le même permis d’achat, des armes de poing et des armes à épauler et comment doit on le remplir?

Je sais que l’on peu acheter que 3 armes par permis.


Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Permis d'achat armes poing et épaulée ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis d'achat armes poing et épaulée ???   Permis d'achat armes poing et épaulée ??? EmptyLun 26 Fév 2007 - 21:19

Salut Ols

Tu peux sans autre demander un permis d'achat en blanc qui est valable pour 3 armes (longue ou de poing).

Tu pourras ainsi aller chez l'armurier de ton choix ou dans une bourse et acheter avec le même permis 3 armes (chez le même vendeur ... mais après tu peux toujours t'arrenger). Sur le permis il y a 3 lignes, une par arme et il te faudra signer en face de chacune des armes.

Pour rappel, pour avoir le permis il faut généralement une attestation de domicile, un extrès du casier judiciaire et un certificat de bonnes moeurs.

Metal
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Permis d'achat armes poing et épaulée ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis d'achat armes poing et épaulée ???   Permis d'achat armes poing et épaulée ??? EmptyLun 26 Fév 2007 - 21:21

oui tu peux tout à fait acheter des armes de poing ou des armes longue sur le même permi. sur c'est 3 case que tu peux remplire tu indique les armes ou les élément essetiel d'armes (canon,culasse,..) que tu veux acheter.
exemple:
1)arme de poing
2)arme de poing
3)arme longue
ou si tu sais exactement l'arme que tu veux acheter tu peut indiquer le model
1)sigP210
2)H&K usp
3)fass90
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Permis d'achat armes poing et épaulée ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis d'achat armes poing et épaulée ???   Permis d'achat armes poing et épaulée ??? EmptyLun 26 Fév 2007 - 21:23

Citation :
une attestation de domicile
je n'ai jamais du fournir une attestation de domicile pour un permi d'achat, c'est le certificat de bonne moeures qui prouve ou tu habite contrat
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

Permis d'achat armes poing et épaulée ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis d'achat armes poing et épaulée ???   Permis d'achat armes poing et épaulée ??? EmptyLun 26 Fév 2007 - 21:26

Salut doby

Merci pour tes info, mais lors de la demande il ne faut pas stipuler quelle genre d'arme on veux acquérir'
pour mon premier permis ( et le seul ) J'ai mis "1 à 3 armes de poing" sous l'alinea " e " designation de l'armes ou element d'arme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

Permis d'achat armes poing et épaulée ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis d'achat armes poing et épaulée ???   Permis d'achat armes poing et épaulée ??? EmptyLun 26 Fév 2007 - 21:29

Merci Kawest
tu as répondu a ma question quand j'ai rempli mon dernier poste Oops
MERCI MESSIEURS POUR VOS REPONSES
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Permis d'achat armes poing et épaulée ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis d'achat armes poing et épaulée ???   Permis d'achat armes poing et épaulée ??? EmptyLun 26 Fév 2007 - 21:32

Ols a écrit:
Salut doby

Merci pour tes info, mais lors de la demande il ne faut pas stipuler quelle genre d'arme on veux acquérir'
pour mon premier permis ( et le seul ) J'ai mis "1 à 3 armes de poing" sous l'alinea " e " designation de l'armes ou element d'arme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non non, t'as pas besoin, tu peux laisser vide et ils te font un permis en blanc et par la suite tu mets les armes que tu veux ... et je suis certain de ce que je dis vu que je procède comme ça pour chaque bourse où j'ai été et de plus j'ai été chercher mon permis ce soir en prévision de Lucerne Devil

Metal
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

Permis d'achat armes poing et épaulée ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis d'achat armes poing et épaulée ???   Permis d'achat armes poing et épaulée ??? EmptyLun 26 Fév 2007 - 21:35

Ok doby
je vais essayer ça et on verra bien j'esspere que msur vaud ils police sot moin pointilleux que dans t'as belle région
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis d'achat armes poing et épaulée ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis d'achat armes poing et épaulée ???   Permis d'achat armes poing et épaulée ??? EmptyLun 26 Fév 2007 - 21:37

Généralement, sur la demande de permis, là ou tu es sensé mettre la désignation des armes désirées, tu inscrit simplement " 3 armes à préciser lors de l'achat ", sur Vaud, ça marche comme ça, sur Genève, quand j'y habitait, ils s'en fouttaient un peu, tu remplissait ta demande et pas besoin d'écrire quoi que ce soit sur la description, il te mettaient d'office 3 armes.


Dernière édition par le Lun 26 Fév 2007 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

Permis d'achat armes poing et épaulée ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis d'achat armes poing et épaulée ???   Permis d'achat armes poing et épaulée ??? EmptyLun 26 Fév 2007 - 21:38

pardon pour les fautes de frappes......mais non je suis pas Alcolo1
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Permis d'achat armes poing et épaulée ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis d'achat armes poing et épaulée ???   Permis d'achat armes poing et épaulée ??? EmptyLun 26 Fév 2007 - 21:40

jerrylee a écrit:
sur Genève, quand j'y habitait, ils s'en fouttaient un peu, tu remplissait ta demande et pas besoin d'écrire quoi que ce soit sur la description, il te mettaient d'office 3 armes.

En Valais c'est aussi comme ça, y'a rien besoin de noter ils font d'office pour 3 armes en blanc

Metal
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

Permis d'achat armes poing et épaulée ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis d'achat armes poing et épaulée ???   Permis d'achat armes poing et épaulée ??? EmptyLun 26 Fév 2007 - 21:43

Ouais c'est bien ce qui me semblais Jerrylee, qu'il fallait mentionner l'achat les police Vaudois sont bien moins souple

Merci pour vos infos Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Permis d'achat armes poing et épaulée ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis d'achat armes poing et épaulée ???   Permis d'achat armes poing et épaulée ??? EmptyLun 26 Fév 2007 - 21:58

J'habite sur Vaud et je n'ai rien eu besions de préciser sur ma demande de permis d'achat scratch en tous cas ça n'a jamais posé de soucis.

Citation :
j'ai été et de plus j'ai été chercher mon permis ce soir en prévision de Lucerne
Ils délivrent pas les permis d'achat sur place comme à Lausanne ? Confus
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

Permis d'achat armes poing et épaulée ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis d'achat armes poing et épaulée ???   Permis d'achat armes poing et épaulée ??? EmptyLun 26 Fév 2007 - 22:11

Citation :
Ils délivrent pas les permis d'achat sur place comme à Lausanne ?
Je crois qu'il faut être domicilier dans le canton de la bourse pour qu'ils te délivré un permis
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Permis d'achat armes poing et épaulée ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis d'achat armes poing et épaulée ???   Permis d'achat armes poing et épaulée ??? EmptyLun 26 Fév 2007 - 22:20

Ah bon d'accord. Merci pour l'info V

Ben je vais profiter d'en demander un autre pendant que mon extrait de casier judiciaire est encore valable.

J'ai bien l'intention de me ramener quelquechose de Lucerne. Devil
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Permis d'achat armes poing et épaulée ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis d'achat armes poing et épaulée ???   Permis d'achat armes poing et épaulée ??? EmptyLun 26 Fév 2007 - 22:51

Lyman profite en pour demander leur avois pour un permis full, t'auras la réponse.

Et idem Jura, il suffit de mettre 3 armes, ils le font presque d'office. A Neuchatel c'est pas toujours le cas, sont même capable de discuter du pourquoi du comment suivant qui c'est
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Permis d'achat armes poing et épaulée ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis d'achat armes poing et épaulée ???   Permis d'achat armes poing et épaulée ??? EmptyLun 26 Fév 2007 - 23:02

Citation :
Lyman profite en pour demander leur avois pour un permis full, t'auras la réponse.

C'est une sacré bonne idée ça !

Je vais faire le nécessaire. Merci pas_007 V
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Permis d'achat armes poing et épaulée ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis d'achat armes poing et épaulée ???   Permis d'achat armes poing et épaulée ??? EmptyMar 27 Fév 2007 - 10:29

certificat de bonne moeurs et d'habitation ? jamais entendu parler de ca scratch
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Permis d'achat armes poing et épaulée ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis d'achat armes poing et épaulée ???   Permis d'achat armes poing et épaulée ??? EmptyMar 27 Fév 2007 - 13:22

Salut à tous. salut

Lyman a écrit:

Ils délivrent pas les permis d'achat sur place comme à Lausanne ?

Non. Seuls les résidents Lucernois peuvent obtenir à cette bourse un permis d'achat, tout comme seuls les Vaudois peuvent obtenir un permis d'achat directement à la bourse de Lausanne.

J'en avais fait l'amère expérience la première fois où je suis allé à cette bourse... Cry

A Lucerne, tous les résidents Suisses ne résidant pas dans ce canton sont dans l'obligation d'avoir avec eux un permis délivré au préalable dans leur canton de domicile.


A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
btrcz
Expert
btrcz


Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 08/03/2007

Permis d'achat armes poing et épaulée ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis d'achat armes poing et épaulée ???   Permis d'achat armes poing et épaulée ??? EmptyJeu 8 Mar 2007 - 16:00

quand meme ..

ca m'a l'air bien plus simple d'acquerir une arme en suisse qu'ailleurs :-)

profitez en bien tant que ca dure pour vous
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Permis d'achat armes poing et épaulée ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis d'achat armes poing et épaulée ???   Permis d'achat armes poing et épaulée ??? EmptyVen 9 Mar 2007 - 9:47

btrcz a écrit:
quand meme ..

ca m'a l'air bien plus simple d'acquerir une arme en suisse qu'ailleurs :-)

profitez en bien tant que ca dure pour vous
Oui, une fois qu'on maîtrise les joies du fédéralisme et des particularismes cantonaux, il n'a y a pas de problème!

Concernant les Bourses (aux armes, hein!), un p'tit coup de chapeau aux Valaisans, une fois n'est pas coutume! A la Bourse de Lausanne, il y a possibilité pour les résidents valaisans de faire un permis sur place! Pourquoi d'autres cantons ne font pas pareil? Tous les cantons romands devraient faire pareil à Lausanne, et pourquoi pas les alémaniques? Y a des gens de tous les cantons, à ces Bourses…

Allez, santé, Valaisans… Alcolo1 Sante Alcolo2

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
btrcz
Expert
btrcz


Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 08/03/2007

Permis d'achat armes poing et épaulée ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis d'achat armes poing et épaulée ???   Permis d'achat armes poing et épaulée ??? EmptyVen 9 Mar 2007 - 13:00

et ds vos bourses . on vends quoi ?

du demil ou des armes en etat de tir ?

en etat de tir je suppose Confused

pfft me demande si je ne vais pas faire comme Johnny moi ...
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Permis d'achat armes poing et épaulée ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis d'achat armes poing et épaulée ???   Permis d'achat armes poing et épaulée ??? EmptyVen 9 Mar 2007 - 13:04

btrcz a écrit:
et ds vos bourses . on vends quoi ?

du demil ou des armes en etat de tir ?

en etat de tir je suppose Confused

pfft me demande si je ne vais pas faire comme Johnny moi ...
Hé hé hé! Ouais, quand je dis armes, je dis en état de tir ça va sans dire. Y a d'autres termes pour les autres… Bibelots, objets décoratifs, pièges à c…

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
btrcz
Expert
btrcz


Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 08/03/2007

Permis d'achat armes poing et épaulée ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis d'achat armes poing et épaulée ???   Permis d'achat armes poing et épaulée ??? EmptyVen 9 Mar 2007 - 13:07

je parie que c'est plus dur d'emigrer en suisse que d'acheter un fusil de guerre drapch
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Permis d'achat armes poing et épaulée ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis d'achat armes poing et épaulée ???   Permis d'achat armes poing et épaulée ??? EmptyVen 9 Mar 2007 - 17:28

Hello. salut

btrcz a écrit:
je parie que c'est plus dur d'emigrer en suisse que d'acheter un fusil de guerre

Mais non. En tant que touriste, pas besoin de visa.

Si tu veux aller plus loin, il faut juste savoir que lors de l'examen de naturalisation, il y a un examen de tir à 300 mètres fort exigeant... rigolade

A+

ReD LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Permis d'achat armes poing et épaulée ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis d'achat armes poing et épaulée ???   Permis d'achat armes poing et épaulée ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Permis d'achat armes poing et épaulée ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat d'armes avec un Permis B
» Examen de permis de port d'armes
» Tir à 100m aux armes de poing.
» armes de poing 22 Lr
» Armes de poing Françaises...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: