FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 organes de visée du Sig Sauer Legend

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jacques Rod
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 72
Localisation : Dracy les Couches (71490) France
Date d'inscription : 21/06/2011

organes de visée du Sig Sauer Legend Empty
MessageSujet: organes de visée du Sig Sauer Legend   organes de visée du Sig Sauer Legend EmptyDim 22 Jan 2012 - 22:25

Suisse 71: J' ai acquis en 2011 , en France ,un Sig Sauer Legend , série fabriquée en Allemaagne avec l' outillage suisse à ce que j' ai compris .J' en suis tout à fait satisfait mais , après avoir vu de près un Sig P 210 d'origine suisse , j' ai constaté que les organes de visée étaient beaucoup plus fins et , donc : 1 )la visée m'a semblé plus précise ( je n' ai pas eu l'occasion de l'essayer ) et , 2 ) je me pose donc la question du changement de ces organes ( fixés par queue d' aronde).Est ce facile à faire ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

organes de visée du Sig Sauer Legend Empty
MessageSujet: Re: organes de visée du Sig Sauer Legend   organes de visée du Sig Sauer Legend EmptyLun 23 Jan 2012 - 5:43

Jacques Rod a écrit:
je me pose donc la question du changement de ces organes ( fixés par queue d' aronde).Est ce facile à faire ?

Pour un armurier, ça ne présente aucun problème. salut
Revenir en haut Aller en bas
lazy
Habitué
lazy


Nombre de messages : 115
Age : 61
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 07/11/2011

organes de visée du Sig Sauer Legend Empty
MessageSujet: Re: organes de visée du Sig Sauer Legend   organes de visée du Sig Sauer Legend EmptyLun 23 Jan 2012 - 21:41

Bonsoir ! Je suis d'accord avec thb , mais quelle idée de changer les organes de visée ? Un Sig Sauer Legend doit rester je pense , dans l'état d'origine , même s'il n'a rien à voir avec le P49 suisse dont je suis l'heureux proprietaire !! 2 guns
Sinon , s'il est vrai que les organe du P49 sont plus fins que ceux du Légend , cela ne fait que participer à l'aspect fin et efficace de ce pistolet de haute finition ! Respect
Sinon le P49 militaire a les organes de visée 'bloqués' par un vigoureux coup de pointeau après réglage ! Donc pas facile à changer ! swissknive
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

organes de visée du Sig Sauer Legend Empty
MessageSujet: Re: organes de visée du Sig Sauer Legend   organes de visée du Sig Sauer Legend EmptyMar 24 Jan 2012 - 11:54

Citation :
Sinon , s'il est vrai que les organe du P49 sont plus fins que ceux du Légend , cela ne fait que participer à l'aspect fin et efficace de ce pistolet de haute finition

Heu ca je crois pas, on a augmenté la largeur des instruments de visée justement pour favoriser la prise de visee...je crois pas que ca change quelque chose a la préscision de la prise de visée, elle est juste plus facile avec des organes larges que fin....il faut juste changer son principe de calage de visée.. normalement en visée poit on prend la base du noir 6h....donc on centre le noir....seul avantage du fin c'est si il a la même largeur que le noir et comme c'est dépendant de la distance de la cible et de la taille du noir, objectivement ca semble peu important.

On pourrait peut-être arguer alors du blanc de chaque coté, ca oui, maus la aussi ca dépend pas de la largeur du guidon mais de la proportion...


Dernière édition par pas_007 le Mar 24 Jan 2012 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lazy
Habitué
lazy


Nombre de messages : 115
Age : 61
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 07/11/2011

organes de visée du Sig Sauer Legend Empty
MessageSujet: Re: organes de visée du Sig Sauer Legend   organes de visée du Sig Sauer Legend EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:43

Nobody's perfect , Maître ..... Respect Respect
Revenir en haut Aller en bas
boomscud
Nouveau



Nombre de messages : 49
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

organes de visée du Sig Sauer Legend Empty
MessageSujet: Re: organes de visée du Sig Sauer Legend   organes de visée du Sig Sauer Legend EmptyVen 17 Fév 2012 - 18:10

Jacques Rod a écrit:
Suisse 71: J' ai acquis en 2011 , en France ,un Sig Sauer Legend , série fabriquée en Allemaagne avec l' outillage suisse à ce que j' ai compris .J' en suis tout à fait satisfait mais , après avoir vu de près un Sig P 210 d'origine suisse , j' ai constaté que les organes de visée étaient beaucoup plus fins et , donc : 1 )la visée m'a semblé plus précise ( je n' ai pas eu l'occasion de l'essayer ) et , 2 ) je me pose donc la question du changement de ces organes ( fixés par queue d' aronde).Est ce facile à faire ?
Merci

Ce que dit pa_007 est parfaitement juste. Tous les pistolets de précision que j'ai et ai pu essayer avaient la hausse et le guidon carré. La norme est entre 2 et 3 mm de largeur. Pour les tirs militaires officiels en Suisse le maximum autorisé est justement de 3mm.

Pour preuve, toutes les versions civiles du P210 ont été équipées d'organes de visée carrées larges, je n'exclut pas qu'il y ait eu des exceptions.

Par contre ce qui serait intéressant à faire si tu veux changer la visée c'est d'en mettre une réglable. Je viens de le faire sur mon P210-6, cela m'a coûté Sfr. 180,--. Ce pistolet est tellement précis que si on est un bon tireur, le changement de réglage se répercute immédiatement sur les résultats.

Ayant pu tirer à plusieurs reprises avec le P210 Legend à visée fixe à encoche carrée, je peux certifier que sa visée n'a rien à se reprocher, c'est une merveille.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





organes de visée du Sig Sauer Legend Empty
MessageSujet: Re: organes de visée du Sig Sauer Legend   organes de visée du Sig Sauer Legend Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
organes de visée du Sig Sauer Legend
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» organes de visée S&W mp9
» organes de visée !
» SKS organes de visée - amélioration
» organes de visée 1911
» Organes de visée Maverick 88 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: