FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 PPSH41 - comment régler le guidon ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Phildenfer
Habitué



Nombre de messages : 65
Age : 76
Localisation : Vedrin (Namur) - Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

PPSH41 - comment régler le guidon ? Empty
MessageSujet: PPSH41 - comment régler le guidon ?   PPSH41 - comment régler le guidon ? EmptySam 28 Jan 2012 - 21:30

Bonsoir.

A votre avis, quel outil utiliser pour régler le guidon d'une PPSH-41 ?

Un armurier canadien m'a répondu : HAMMER AND PUNCH FOR THE WINDAGE AND PLIERS FOR THE ELEVATION. Mais ça paraît un rien brutal, non ? Un ami tireur poudre me conseille l'usage d'une clef à cheminée. J'en ai trouvé une sur le site de Midway : elle est destinée aux AK-47 et SKS. Vous paraît-elle O.K. ? Ou avez-vous connaissance d'un outil spécifique pour la PPSH-41 ?

Grand merci pour vos infos. bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

PPSH41 - comment régler le guidon ? Empty
MessageSujet: Re: PPSH41 - comment régler le guidon ?   PPSH41 - comment régler le guidon ? EmptyDim 29 Jan 2012 - 11:31

Hello!

Effectivement, pour le latéral, le guidon est monté sur queue d'aronde: il va falloir gentillement le "puncher" pour le dériver. Ou utiliser un outil dériveur ^^

Pour la hauteur, il est monté sur vis, mais il faut un outil qui aille en chercher la base pour le faire pivoter (même principe qu'une cheminée d'arme poudre noire a percussion, en effet). L'outil que tu donne en lien conviendras: A priori, celui d'AK fonctionne aussi pour le ppsh, de ce que j'ai pu en lire. il possède également la clef pour la hauteur, on vois mieux sur cette image (l'encoche a droite):

PPSH41 - comment régler le guidon ? Bh001181

Bon, évidement, sans garanties que ça convienne exactement pour le guidon de ppsh, mais c'est le genre d'outil qu'il te faut.
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

PPSH41 - comment régler le guidon ? Empty
MessageSujet: Re: PPSH41 - comment régler le guidon ?   PPSH41 - comment régler le guidon ? EmptyDim 29 Jan 2012 - 11:36

Ceci dit, j'avais une ppsh mais pas d'outil: pour la hauteur, une pince a bec assez fin a fait l'affaire pour réussir a le pivoter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Phildenfer
Habitué



Nombre de messages : 65
Age : 76
Localisation : Vedrin (Namur) - Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

PPSH41 - comment régler le guidon ? Empty
MessageSujet: Re: PPSH41 - comment régler le guidon ?   PPSH41 - comment régler le guidon ? EmptyDim 29 Jan 2012 - 13:35

O.K., bat, merci pour ton info.

De fait, moi aussi, j'avais déjà essayé avec une pince à long bec, mais sans succès : le guidon semble bien coincé. Ta confirmation m'incite donc à acheter rapidement la clef à cheminée.

Gratitude pour ta gentillesse. :-)
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

PPSH41 - comment régler le guidon ? Empty
MessageSujet: Re: PPSH41 - comment régler le guidon ?   PPSH41 - comment régler le guidon ? EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:23

A la russe

tu tape dessus avec un gros caillou

Sa le regle pas mais ca soulage blabbb

Slts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

PPSH41 - comment régler le guidon ? Empty
MessageSujet: Re: PPSH41 - comment régler le guidon ?   PPSH41 - comment régler le guidon ? EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:26

Pourquoi régler une PPSH ? Qu'il arrose c'est le but, non ? Devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PPSH41 - comment régler le guidon ? Empty
MessageSujet: Re: PPSH41 - comment régler le guidon ?   PPSH41 - comment régler le guidon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PPSH41 - comment régler le guidon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ppsh41: comment régler le guidon?
» Comment règler la vis du ressort principal d ' un S&W ?
» problème d'éjection régler .maintenant surpression
» TULA PPSh 41
» Eclaté PPSH41

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: