FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Lunettes ballistiques avec inserts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Slim Pickens
Expert
Slim Pickens


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Lunettes ballistiques avec inserts Empty
MessageSujet: Lunettes ballistiques avec inserts   Lunettes ballistiques avec inserts EmptyDim 29 Jan 2012 - 22:00

Je dois bientôt changer de lunettes et je pensais prendre une bonne paire de lunettes de tir balistiques avec inserts à ma vue. Je pensais prendre un modèle comme celui-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lunettes ballistiques avec inserts Products_white_63_lg

Si vous avez des conseils dans la matière je suis preneur! salut
Revenir en haut Aller en bas
http://skillsinc.eu
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Lunettes ballistiques avec inserts Empty
MessageSujet: Re: Lunettes ballistiques avec inserts   Lunettes ballistiques avec inserts EmptyDim 29 Jan 2012 - 22:06

Je suis aussi en phase de changement de lunettes. Mon opticien me propose des verres en Trivex, à monter sur une monture galbée type solaires. Bon, ca raque assez violemment niveau tarif. Par contre, pas facile d'avoir l'info sur le niveau de résistance ou la conformité à une quelconque norme.

J'ai aussi songé aux montures de protection avec insert (moins chers et avec niveau de protection clairement normalisé), mais j'ai qq craintes vis à vis de la buée.

Qq'un a déja essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Sirhard
Habitué
Sirhard


Nombre de messages : 411
Age : 40
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 17/06/2010

Lunettes ballistiques avec inserts Empty
MessageSujet: Re: Lunettes ballistiques avec inserts   Lunettes ballistiques avec inserts EmptyLun 30 Jan 2012 - 8:31

J'ai plusieurs paires de la marque ESS donc la ICE que tu présentes. En revanche je n'ai pas de support de correction de dioptrie.

ESS c'est du bon matériel, toujours livré avec plusieurs verres (jaune ou teinté brun) leur bundle est très complet.

Pour le modèle ICE, vu que les branches sont droites, il faut absolument les porter avec l'élastique qui officie comme serre-tête si tu ne veux pas les voir glisser du bout de ton nez lorsque tu regarderas tes petons Wink

En ce qui concerne la résistance du verre, il me semble qu'un résistent à un impact direct de .22lr. A confirmer tout de même.

Ya plus qu'à dire : à commander les yeux fermés Mr. Green V
Revenir en haut Aller en bas
hydre
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : la fare les oliviers ( 13 FR )
Date d'inscription : 16/05/2009

Lunettes ballistiques avec inserts Empty
MessageSujet: Re: Lunettes ballistiques avec inserts   Lunettes ballistiques avec inserts EmptyLun 30 Jan 2012 - 9:50

en théorie le trivex et le polycarbonate ont à peu prés la même résistance ( après selon la correction l’épaisseur varie )

le problème est que le poly n est pas de bonne qualité optique



pour ma part je recommande toujours la solution du porte verre ou insert car changer un écran coûte toujours bien moins que changer un verre de vus galbé


après le confort de vue n est pas la même dans les 2 configs . au passage oakley possede peut faire leur propre verre à la vue ( dans les 250 a 300€ les 2 verres)




hydre


Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Lunettes ballistiques avec inserts Empty
MessageSujet: Re: Lunettes ballistiques avec inserts   Lunettes ballistiques avec inserts EmptyLun 30 Jan 2012 - 10:23

Hello Slim Pickens salut

nous en parlons un peu dans ce topic :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est pas exactement le traitement du sujet précis que tu recherches mais il t'apportera un point de vue sur les lunettes avec inserts ou celles du types Oakley.

Bonne lecture V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lunettes ballistiques avec inserts Empty
MessageSujet: Re: Lunettes ballistiques avec inserts   Lunettes ballistiques avec inserts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunettes ballistiques avec inserts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES
» k31 dioptre changement d'inserts de guidon
» Test ballistiques
» Tests ballistiques des armes à chargement à levier
» Lunettes de tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: